C. Guéant vs SOS Racisme

Posté le avril 05, 2011, 4:19
43 secs

SOS Racisme s’est dit «scandalisé» lundi par les propos du ministre de l’Intérieur Claude Guéant à Nantes, jugeant qu’il avait «franchi un cap indigne» en déclarant que «l’accroissement du nombre» de musulmans en France posait «problème».

A la veille du débat controversé sur la laïcité voulu par l’UMP, Claude Guéant a expliqué lors d’un déplacement à Nantes, qu’il y avait «très peu de musulmans en France» en 1905 et qu’aujourd’hui, «on estime qu’il y a à peu près 5 ou 6 millions de musulmans en France». «C’est vrai que l’accroissement du nombre des fidèles de cette religion, un certain nombre de comportements, posent problème», a-t-il ajouté.

«SOS Racisme est scandalisé par les propos de Claude Guéant», a déclaré l’association dans un communiqué. En «tentant ainsi de justifier piteusement le débat sur la laïcité, le ministre de l’Intérieur a franchi aujourd’hui un cap indigne d’un représentant de la République», déclare l’association, qui «étudie la possibilité d’une action en justice» face à ces propos «terrifiants».

Libération

Claude Guéant est un délinquant de la parole »