Pourquoi ça ne marche pas ?

Posté le 06 février , 2018, 3:26
7 mins

La France, depuis longtemps, s’est dotée d’un régime dit « démocratique », c’est-à-dire que tout se fait à la majorité. Le président de la République est élu à la majorité. Une fois élu, il forme un gouvernement résultant de la majorité et les lois sont votées à la majorité. Mais, en réalité, ce n’est pas comme cela que ça se passe. Ce sont des minorités, souvent très minoritaires qui, pratiquement, imposent leur loi, par la violence si besoin est.

Prenons le cas du projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes. La décision fut prise, à l’initiative de l’ancien maire de Nantes, alors Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Aussitôt quelques centaines d’anarchistes, se proclamant écologistes et disposant d’explosifs, occupèrent le terrain, interdisant la circulation et saccageant des terres agricoles. Qu’a fait alors l’exécutif, issu de la majorité ? Il s’est incliné et, finalement, après des années d’hésitation, a annulé le projet, priant les anarchistes de bien vouloir être assez aimables pour quitter les lieux au printemps. Ceux-ci ont aussitôt fait savoir qu’ils évacueraient les lieux pour se transporter à proximité de l’aéroport de Nantes pour en empêcher l’extension et en 50 autres lieux pour interdire tous travaux. Que fera alors le gouvernement ? Probablement rien. En attendant, le coût de NDDL s’élève à au moins 500 millions d’euros. Le contribuable paiera.

Autre cas plus sérieux, l’immigration. On sait qu’au rythme actuel et compte tenu du droit du sol, la France comptera dans 50 ans quelque 35 millions d’immigrés, en majorité africains et musulmans, dont la plupart n’ont nulle envie de s’intégrer, mais bien plutôt de dominer. Macron s’en est aperçu et il propose quelques mesures, au demeurant très limitées, pour ralentir l’invasion. Aussitôt, associations, syndicats et particuliers se mobilisent pour enfreindre la loi et s’opposer à tout ce qui pourrait ralentir les flux migratoires. Que fait, et que fera, le gouvernement pour contrer ces minorités complices de l’invasion et des désordres qu’elle crée ? Rien. C’est le cas en particulier à Calais, un abcès permanent, où certains chantres du droit d’asile incitent pratiquement les immigrés à frapper les forces de l’ordre.

Autre cas, celui-là assez particulier et imprévu, celui des détenus de droit commun en prison. Une petite minorité de ces détenus sont des terroristes musulmans. De façon tout à fait étonnante, ils sont armés et, comme il fallait le prévoir, ils ont poignardé des surveillants qui, eux, pour se défendre, sont munis d’un sifflet ! Donc, une fois poignardés, ils n’ont eu qu’à siffler.

À cette occasion, la presse a décrit la réalité carcérale. Les prisons françaises sont surchargées. 60 à 80 % des détenus sont de culture et de tradition musulmane. On le savait, mais c’est confirmé de façon précise. 69 744 détenus pour 59 185 places dans les prisons françaises au 1er décembre 2017. À Fresnes, la surpopulation est de 205 %. 1 547 détenus ont pour lit un matelas sur le sol. Les 28 000 personnels de l’administration ont, bien sûr, de plus en plus de mal à faire face à une situation qui est la plus mauvaise des pays développés. Le comble, ce sont les 100 000 condamnés à la prison laissés en liberté faute de place dans les prisons, et aussi parce que Mme Taubira, ex-Garde des sceaux, estimait qu’il n’y avait rien de mieux que de laisser les délinquants en liberté pour qu’ils se régénèrent d’eux-mêmes. Il va sans dire que la philosophie très spéciale de cette militante socialiste d’outre-mer a multiplié la délinquance et toutes ses conséquences, crimes et délits à volonté.

Il faudrait, entend-on, construire de toute urgence 5 centrales. Si elles sont en construction, c’est avec une infinie discrétion. On n’en entend jamais parler. En réalité, là aussi, rien n’est fait, ce qui souligne l’incurie des gouvernements depuis 50 ans. Enfin, on ne peut que déplorer que tous les ans, à la Saint-Sylvestre, des minorités de voyous incendient plus de 1 000 véhicules sur la voie publique. Est-ce normal ?

Cette impuissance, voulue ou subie, de l’exécutif n’empêche nullement Macron de prononcer des discours. Il en prononce presque un par jour : l’un pour les chômeurs, l’autre pour les agriculteurs, le troisième pour le monde entier que notre président visitera et, dans chaque pays, il prononcera un discours, en Tunisie, en Iran, aux États-Unis, en Afrique, bref partout. Les rédacteurs de ses discours sont au travail jour et nuit, au service de notre président-vedette qui paraît à la politique ce que Brigitte Bardot était au cinéma : Macron, c’est une image et des mots. Mais, pour autant, il n’oublie pas l’essentiel : l’augmentation des impôts. Il a donc instauré 8 nouveaux impôts et taxes en moins d’un an. François Hollande, lui, en avait créé 28 pendant tout son calamiteux quinquennat, mais Macron n’en est qu’à sa première année et l’élève finira bien par égaler le maître dont l’idéologie politique était pratiquement de créer la misère pour la partager.

Vous voyez, le socialisme, y a qu’ça d’vrai ! Je vous l’avais bien dit.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

18 Commentaires sur : Pourquoi ça ne marche pas ?

  1. quinctius cincinnatus

    16 février 2018

    Bon, en s’ attaquant de front ( ? ) avec la déficitaire chronique S.N.C.F. et ses syndicats ” marxistes ” , Emmanuel Macron semble vouloir entrer enfin dans le vif du sujet ! attendons et voyons !

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    11 février 2018

    ” pourquoi ça ne marche pas ? ”

    un exemple ? le XV de France

    la solution ?

    un pèlerinage à Lourdes où on y fait des miracles

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 février 2018

      on apprend maintenant que sept joueurs du XV de France sont entendus ce matin par la police écossaise pour avoir participé en état d’ ivresse à une ” rixe ” nocturne à la sortie d’ un célèbre bar à …whisky sur Georges Street avec des supporters écossais

      Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    9 février 2018

    mais enfin ! ça marche ! enfin, ça marche comme d’ habitude : cahin – caha !

    Répondre
    • Sylvie Danas

      9 février 2018

      Ça marche, cahin-caha. Mais c’est vers un précipice, @Quintus Cincinnatus.

      Le socialisme n’a pas fait progresser d’un iota le niveau de vie de la population en 70 ans en Russie, ni en 40 ans en Chine, où les progrès récents résultent de son abandon, au profit d’un système économique libéral même s’il reste parfaitement autoritaire, guidé d’une main de fer par un régime qui n’a plus de communiste que le nom. On ne s’étendra pas sur la stagnation d’un niveau de vie pitoyable en Corée du Nord ou à Cuba, ni sur les ravages que le socialisme a opéré sur les économies fragiles comme au Venezuela

      Dans le monde occidental, et Européen ne particulier, la situation est différente, parce qu’il a existé une économie solide et qu’il faut donc du temps au système socialiste pour la détruire. Cette économie s’était construite sur un système où il y avait peu d’État, des prélèvements obligatoires faibles (10% il y a environ un siècle, ça a été multiplié par plus de cinq en proportion en cent ans), et cela a engendré plus de progrès sur le niveau de vie –y compris des moins favorisés– qui n’ont été ni égalés ni même approchés nulle part ailleurs

      Mais, rassurez-vous, cela va venir vite, maintenant. La boulimie étatique nous vide tous les jours un peu plus de notre substance, et le niveau de vie moyen s’enfonce –sauf peut-être chez Trump. L’implosion est pour bientôt. Les graves troubles que décrit l’article sont les symptôme avant-coureurs de cela, et non pas leur cause

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        10 février 2018

        en dehors des génocides, des ” purges ” staliniennes et léninistes ( Trotski aurait fait de même ) , et des famines voulues lors de la mise en place du ” socialisme ” , et contrairement à ce que vous affirmez de façon aussi péremptoire que dogmatique, le niveau de vie, de soins et d’ éducation de la population russe ( y compris les ” non russes ” ) a finalement augmenté avec le ” socialisme ” … sans aucun doute aurait il augmenté plus rapidement sous un régime libéral occidental dynamisé par les … Allemands de Russie, mais le tsar était un parfait rétrograde …

        Répondre
  4. 9 février 2018

    Que dit le Coran ?
     « …mettez à mort les idolâtres, partout où vous les trouverez… » (chapitre 9 verset 5)
     « O croyants ! Combattez vos voisins infidèles. Qu’ils trouvent des ennemis implacables… »
    (ch 9 v 124)
     « Ce n’est pas vous qui les avez tués ; mais Allah les a tués ». (ch 8 v 17)
     « Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu’à ce que vous en ayez fait un grand carnage. Chargez de chaînes les captifs. » (ch 47 v 4)
     « Tuez-les partout où vous les trouverez, nous vous donnons plein pouvoir sur eux. »
    (ch 4 v 93)
     « Mohamed est l’envoyé d’Allah. Ses disciples seront terribles contre les infidèles, et humains entre eux… » (ch 48 v 29)

    Il faut combattre « ceux qui ne croient pas en Allah, (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut » (ch 9 v 29).
    « Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu’Allah est avec vous ! (…) » (sourate 47 v 35).
    « La récompense de ceux qui font la guerre à Allah (…) c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (…) » (sourate 5 v 33).
    « Les infidèles ne sont que souillure » (sourate 9 v 28). S’agissant des juifs et des chrétiens, « qu’Allah les maudissent (…) » (sourate 9 v 30).
     « Il a envoyé son apôtre pour prêcher la foi véritable, et pour établir son triomphe sur la ruine des autres religions… » (ch 9 v 33)
     « O croyants, quelle fut votre consternation, lorsqu’on vous dit : allez combattre pour la foi ! Préféreriez-vous la vie du monde à la vie future ? Mais que sont les biens terrestres, en comparaisons des jouissances du ciel ? »
     « Si vous ne marchez au combat, Allah vous punira sévèrement… » (ch 9 v 38, 39)
     « Jeunes et vieux, marchez au combat, et sacrifiez vos richesses et vos vies pour la défense de la foi… » (ch 9 v 41)
     « Ils combattent dans le chemin d’Allah ; ils tuent et ils sont tués. ».(ch 9 v 111)
     « Quand à ceux qui ont été tués dans le chemin d’Allah, il ne fera pas perdre leur âme !…il les fera entrer dans le paradis ». (ch 47 v 5 à 7)

     « Que ceux qui sacrifient à la vie du monde à la vie future, se rangent sous les étendards d’Allah, et soit qu’ils succombent en combattant, soit qu’ils sortent victorieux du combat, ils recevront une récompense glorieuse. » (ch 4 v 76)
     « Ne montrez pas de lâcheté et n’appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs ». (ch 47 v 22)
     « Ô vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat. Qu’ils éprouvent votre rudesse [combative] ! Sachez qu’Allah est avec ceux qui le craignent. » (ch 5 v 122)
     « Ô Prophète ! Fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, sois sévère à leur égard. La géhenne sera leur demeure. Quel détestable séjour. » (ch 76 v 11)

    Note :
    Dans ce passage, le Coran réprimande les musulmans qui ont refusé d’accompagner Mohamed dans son expédition à Tabouk, au nord de l’Arabie, où il voulait combattre une garnison byzantine. Les Byzantins n’étaient pas là quand il arriva, aussi n’y eut-il pas de bataille, mais il fut très en colère de ce que certains musulmans de Médine et des Bédouins (arabes nomades) aient refusé de faire ce déplacement. Le Coran promet que s’ils font quelque chose qui “irrite les incroyants », ils seront considérés comme ayant accompli une bonne action, et qu’ils seront rétribués pour ces bonnes actions. Les musulmans doivent combattre les incroyants et les traiter durement.

    Le Coran, Traduction et commentaires… par le Cheikh Si Boubakeur Hamza… recteur de l’Institut musulman de la mosquée de Paris, Fayard/Denoël, 1972.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 février 2018

      n’ ayez aucune crainte, le Divin Macron va les rendre solubles dans notre Culture

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 février 2018

      il me vient une idée :

      puisque l’ on interdit la publication de ” mein Kampf ” et que l’ on ” pasteurise ” l’ oeuvre de Céline , ne pourrait on pas pasteuriser aussi le Coran avec l’ aide du grand recteur de la mosquée de Paris qui serait le seul à être autorisé sur le territoire de la République les autres relevant de la prédication pour la haine raciale ?

      Répondre
    • BRENUS

      13 février 2018

      @DANIS . Je trouve votre commentaire particulièrement éclairant, concernant l’islam. Peut être pourriez vous l’adresser au sieur Claude Astrolovitch qui sévit régulièrement sur les chaines TV et qui décrit, comme hier soir encore devant un parterre d’imbéciles heureux, dhimmis et autres traitres, un aspect totalement opposé a ce que vous exposez. Peut être cela pourra t il lui ouvrir les yeux……inch allah!

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        13 février 2018

        allez comprendre ! … ou à qui peut on encore se fier ?

        Claude Astrolovitch est le fils de l’ ancien directeur de ” l’ Arche ” revue du ” fond social juif “. il se décrit lui – même comme un juif … [ bien que ] non pratiquant

        décidément on ne sort pas de ces références ” identitaires ” à condition qu’ elles ne soient ni nIzzartes, ni corses , ni basques, ni catalanes etc …

        Répondre
  5. 9 février 2018

    L’invasion de L’Europe par les “migrants” musulmans, et par l’expansion démographique des musulmans déjà naturalisés fait partie de la stratégie du DJIHAD non-violent ordonné par leur “dieu” Allah dans le Coran : “Il faut combattre « ceux qui ne croient pas en Allah, (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut » (chapitre 9 verset 29).
    « Ô vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat. Qu’ils éprouvent votre rudesse ! Sachez qu’Allah est avec ceux qui le craignent. » (ch 5 v 122) .
    « Ne montrez pas de lâcheté et n’appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs ». (ch 47 v 22)

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    8 février 2018

    petit rappel historique :

    la République de Gênes n’ a cédé à la France que l’ administration de l’ île , pas la … propriété

    Répondre
    • BRENUS

      13 février 2018

      Merde, alors. Pourquoi Gênes n’a t elle pas gardé cette perle ? Nous n’aurions peut être pas eu “l’Empereur”, mais pas non plus le million de morts qu’il nous a apporté en prime.

      Répondre
  7. BRENUS

    8 février 2018

    Bien que non corse mais pur pinzotto, je soutiens toutes les exigences de ces fiers à bras et propose que l’on accepte toutes leurs revendications, même les plus farfelues, plus une ligne annuelle de 100 milliards d’euros à leurs profit. Mais a conditions que l’on fasse de même avec toutes les régions ou supposés “peuples” qui composent notre pays. Vive l’Auvergne libre, vive le 93 muzz libre, le pays basque, l’Alsace, la Bretagne, la Normandie, la commune de Montmartre, j’en passe et des meilleurs. Vous aurez remarqué les récentes émissions TV où figure systématiquement un digne représentant de l’Ile supposée de beauté. Très souvent un avocat qui, malgré sa culture, n’hésite pas a appuyer toutes les extravagances des “leaders” nationaux-indépendanto-emmerdo, etc.. Quand ont leur lait remarquer que la demande de propriété en bord de mer fait monter les prix partout et pas seulement en Corse (on cite Arcachon, ce qui est vrai), l’autre pignouf ne trouve rien de mieux à répondre: “oui, mais nous sommes Corses”. Comme certains disent “nous sommes le peuple élu” et d’autres, après eux “nous sommes la race des seigneurs”. Il vaudrait mieux pour tous que la Corse se détache totalement (y compris de notre fric) et fissa pour avoir enfin la paix. Mais ne rêvons pas : comme toutes les iles soit disant sous domination française et vivant de transferts financiers du “continent”, la Corse n’est pas près de larguer les voiles, hélas. C’est la France qui devrait répudier ceux qui lui bavent dessus et sont prets a accueillir comme des héros le retour des assassins rebaptisés prisonniers politiques. Quand arreterons nous de nous faire chier dessus?

    Répondre
  8. Gérard Pierre

    7 février 2018

    Dernier exemple de carence gouvernementale : la Corse !

    Quel retour d’informations a-t-on de la tournée de notre président de la république dans l’Île bien nommée « de beauté », à part le fait qu’il pense tout haut que toutes les ‘’options‘’ doivent être examinées ?…… [En clair : il n’avait pas préparé le voyage. Il ne sait pas où aller, et encore moins avec qui et comment !]

    Alors, pour faire diversion et nous ôter de la tête la question lancinante du contenu des conversations qui se sont tenues avec les deux leaders locaux (pas forcément sur la même longueur d’onde) la journalisterie hypnotisée depuis mai 2017 nous matraque de communications sur le temps neigeux à Paris et en Île de France et les conséquences ‘’imprévisibles‘’ de ce phénomène ‘’inhabituel‘’ sur la circulation routière et ferroviaire !

    C’est vrai que, de la neige en hiver, c’est plutôt inhabituel ! …… À croire qu’à l’ENA on enseigne qu’elle tombe plutôt le 14 juillet pour amortir le passage des chenillettes des chars sur les Champs Élysées lors du défilé militaire !

    Une fois de plus, on ne nous prendrait-y pas pour Dékon ?

    Répondre
  9. AMA

    7 février 2018

    La débandade est générale et ne fait que s’aggraver dans une ambiance de renouveau euphorique. Essayons d’imaginer la situation de la France et des français dans 10 ans si cela continue de la sorte?

    Répondre
    • Sylvie Danas

      9 février 2018

      L’explosion –violente– aura eu lieu bien avant cela @AMA. Hélas…

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)