Cahuzac : scandaleuses anaphores !

Posté le avril 07, 2013, 2:06
2 mins

Après les anaphores pléthoriques et trompeuses qui ont permis l’élection d’un président anormalement « normal », les réitérations solennellement mensongères d’un ministre chargé de l’assainissement des finances publiques complètent le désastreux tableau d’une République bafouée !

Les roses dispensateurs de morale et de justice qui brandissent la Bible socialiste à tout bout de champ se révèlent les plus spécieux bricoleurs de cassettes et prostitueurs de probité.

Le ministre de l’Education nationale qui prétend dispenser la Morale laïque aux jeunes pousses citoyennes devrait réfléchir longuement avant d’en écrire les sentences. Ou mieux, confier la tâche à un autre !

Le président qui dément les ronflantes déclarations du candidat et dissout, aussitôt qu’élu, le « Moi, Président » maquillé de détermination dans un gribouillis d’indétermination et de dispersion timorées, est moins que jamais à sa place !

Dans la plupart des démocraties respectées, le premier magistrat est officiellement investi dans une cérémonie où il prête serment devant le peuple. La France s’est jusqu’ici dispensée de cette cérémonie avec une complaisance dont elle paye le prix aujourd’hui.

À défaut de démissionner, ce que son indétermination lui interdit, le Président ne peut tenter de réconcilier la démocratie avec elle-même qu’en invalidant le parti qui l’a poussé à l’Elysée, c’est-à-dire en dissolvant l’Assemblée nationale !

Henri Gizardin

http://target2007.typepad.fr/hgizardin/

11 réponses à l'article : Cahuzac : scandaleuses anaphores !

  1. Claude Roland

    9 avril 2013

    En fait, le “tous pourri” reprend du poil de la bête à juste titre mais il faut au moins rajouter “sauf preuve du contraire”. L’affaire Cahuzac est à mon avis un écran de fumée ou l’arbre cachant la forêt. Il a donné un os à ronger au peuple en avouant, mais pas tout le squelette de la bête sur laquelle de nombreux politiciens se nourrissent…

    Mélenchon-la-haine et Marine Le Pen ont assez de points communs dans leur discours… Ce qui est troublant. Sont-ils à l’abri du soupçon côté finance ? Le bourgeois Mélenchon-la-haine n’est pas pauvre, loin de là, mais ne partage RIEN. Anachronisme de son discours.
    Il est loin le temps où quand on dévoilait qu’un ministre entretenait une danseuse, ce dernier se suicidait de déshonneur… Je ne pense pas par ailleurs que dissoudre l’Assemblée soit la solution. Il faut aller plus loin.

    @ Quinctius : Révolution ? Non seulement le peuple bien lobotomisé par les médias n’a pas assez faim, mais en plus il n’en a plus les couilles. Alors il palabre à l’infini sur le sexe des anges, et fait du lard en regardant le foot à la TV tout en mangeant sa pizza et en buvant sa bière droit dans ses pantoufles. Fermez le ban.

    Répondre
  2. Jaures

    8 avril 2013

    Si l’on avait dissous les assemblées à chaque scandale, financier ou autre, impliquant un ministre, combien auraient tenu plus de 12 mois ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      9 avril 2013

      voici la raison ( ? ) spécieuse par excellence
      ne changeons surtout rien

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      9 avril 2013

      Il n’est pas sûr que l’actuel gouvernement tienne 12 mois. Normal 1ier peut encore commettre tout plein d’impairs, il a le flair pour cela.

      Répondre
  3. Jaures

    8 avril 2013

    “votons MARINE !!!” crie Jean PN.
    Mme Le Pen a avec M Mélenchon fait capoté le projet de supprimer un niveau de décision en Alsace (absorption des départements par la région) qui est pourtant défendu par les libéraux.
    Je suis vraiment épaté de voir certains libéraux défendre une alliance avec Mme Le Pen (voire la soutenir directement) alors que ses positions sont aux antipodes de leurs convictions.
    A croire que pour voir les immigrés persécutés ils sont prêts à accepter jusque la dictature du prolétariat !

    Répondre
  4. JEAN PN

    8 avril 2013

    Honte aux politiques UMPS.
    Tous des voyous à mettre dans le même sac. Un seul parti n’a jamais triché: le FN ! Alors si nous voulons revenir à une France plus propre; à une france qui conservera sa culture et ne deviendra pas islamiste: votons MARINE !!!

    Répondre
  5. MAUVAISEDENT

    8 avril 2013

    Dissolver l’assenblée national pourquoi faire, vous avez vu le mode de scutins dans cette dictature qui ne dit pas son nom, vous voulez vous remettre Sarko au pouvoir ?, tous les mêmes et même le front national n’est là que pour faire diversion, il est de conivence. Et Mélenchon qui nous dit qu’il veut mettre le smic à 1700 € tout en voulant plus d’émigrés ce menteur. Non monsieur il n’y a malheureusement plus qu’une solution.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      8 avril 2013

      laquelle ?
      vous pensez certainement à la Révolution … mais , à l’heure actuelle , le peuple n’a pas encore assez … faim pour Elle

      Répondre
  6. Ferrer

    8 avril 2013

    Il est impossible que le 1er sinistre, le Ministre de l’intérieur et la ministre de la justice n’étaient pas au courant de l’affaire Cahuzac pour avoir été qqs années dans la Police je sais que tout doit remonter a ces 3 personnages par ce qu’on appelle des “notes blanches” qui eux après en parle au Président alors les menteurs ayez le courage de démissionner vous avez trahis la France et les Français.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      8 avril 2013

      et si la D.C.R.I. n’avait pas fait ” remonter ” l’information ?
      ce ne serait pas la première fois qu’il y aurait une manipulation par et dans les ” services ”
      en conséquence , une enquête par les journalistes et la Justice doit être diligentée dans ce sens

      Répondre
  7. ISTINA

    7 avril 2013

    avec elle-même qu’en invalidant le parti qui l’a poussé à l’Elysée, c’est-à-dire en dissolvant l’Assemblée nationale !
    =============================================Avez-vous déjà péché des poulpes ?
    Ils s’accochent ferme !

    Tous ne sont pas aussi cons que Chirac l’africain , il
    l ‘avait dissoute l’assemblée. qui le lui a bien rendu.
    Ils mobilisèrent même les enfants des écoles pour
    lui apporter de l’aide.
    Les Fascistes rouges, raclèrent les fonds de tiroir,
    même Montebourg qui, la veille le menaçait de la
    Prison, lança un appel à voter CHIRAC qui se
    mainteint à l’Elysée en se fendant la Poire.

    Plus con qu’eux, tu meurs. à cause de leurs Moeurs !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)