Camarade Hollande, arrêtez d’emm… et de ruiner les Français !

Posté le septembre 25, 2013, 12:13
7 mins

Voilà 16 mois que vous êtes aux affaires, camarade Hollande, et vous avez montré ce que vous savez faire, vous et votre armée mexicaine. Ce que vous savez faire, c’est augmenter les impôts, le chômage, la délinquance, l’inquiétude générale. À ces augmentations, vous ajoutez une diminution : celle du pouvoir d’achat.

Eh bien, camarade, les Français en ont assez de votre gouvernance. 85 % d’entre eux seraient heureux de vous voir partir et quand ils réalisent qu’ils ont encore pour presque 4 ans de ce mauvais cirque, ils ont envie de prendre leur fourche.

Enfin, camarade, réfléchissez un peu : vous ruinez les ménages, vous vous emparez de 46,3 % du revenu des Français qui doivent travailler jusqu’au 29 juillet pour payer la dépense publique (plus de 57 % du PIB), record du monde ! Vous les assommez avec 239 impôts et taxes annuels. Je relève, dans ce fantastique fatras, les taxes parafiscales au profit de l’association nationale interprofessionnelle de la tomate, la taxe sur les mutations de jouissance, les taxes pour non-raccordement à l’égout et sur la batellerie artisanale. Il y en a comme cela des pages et des pages qui occupent les 120 000 fonctionnaires de l’administration fiscale – et tout cela en grande partie pour nourrir 12 millions d’immigrés.

Je vais vous dire, camarade, ce que pense à ce sujet l’économiste Nicolas Baverez : « La folie fiscale française casse la consommation, l’investissement et la compétitivité. Il n’y aura pas de véritable reprise en France tant qu’on n’aura pas réglé ce problème et que les entreprises françaises seront deux fois plus taxées que leurs concurrentes européennes. » (« Le Monde » du 1er septembre)

Avec de tels impôts, vous devriez, camarade, assurer la sécurité des Français. En réalité, vous augmentez la délinquance à un degré jamais atteint dans un pays civilisé. Pour cela, vous avez recruté comme Garde des Sceaux une Guyanaise connue pour avoir milité pour l’indépendance de la Guyane dont elle espérait devenir la présidente. Aujourd’hui, elle fait en sorte que les récidivistes continuent à tuer, à voler et à violer. Eh bien, que cette dame reparte à Cayenne! Sinon, un beau jour, camarade, 500 000 Français seront place Vendôme pour la déloger.

La délinquance, c’est, à Marseille, les gangs maghrébins qui veulent enlever aux gangs corses, à coups de kalachnikovs, le monopole de la drogue. À ces gangs s’ajoutent maintenant les gangs géorgiens « Vory v zakone » (butin par semaine : 200 000 eu­ros !). C’est le pillage de bijouteries sur la Côte d’Azur, son soleil et ses palaces. C’est le vol généralisé en province, même dans les campagnes les plus paisibles, en Touraine par exemple où des Tsiganes vont jusqu’à voler le métal des tuyaux d’arrosage, les câbles en cuivre de la SNCF et, le plus simplement du monde, embarquent les tracteurs sur un semi-remorque qui se retrouve en Roumanie. Un brave cultivateur, un vrai, un Français, m’a confié : « On en a marre de ce banditisme protégé par les guignols qui nous gouvernent. J’ai mon calibre 12, des chevrotines, je vais tirer… » Autre témoignage : sur un marché de l’ouest de la France, j’ai été abordé par une vendeuse : « Faites attention, Monsieur, il y a plein de Roms par là. Vous avez une cravate, ils vont vous repérer… » Et pourtant 632 millions d’euros ont été pris dans la poche du contribuable pour la création de 2000 à 2011 d’aires d’accueil, afin que les nomades se sentent à l’aise chez eux, c’est-à-dire chez nous. Ils sont 30 000 Roms en France et 400 000 Tsiganes (« gens du voyage »). Sans parler de la violence dans les hôpitaux où les immigrés trouvent qu’ils ne sont pas soignés assez vite et assez bien.

Camarade, de cette situation, les Français sont exaspérés ; il serait bon que vous le sachiez.

Sans doute, parfois, vous les divertissez, lorsque vous voulez partir en guerre pour aider les islamistes en Syrie où les chrétiens ont désormais pour défenseurs Bachar Al-Assad et ses alliés, et non plus la France des siècles passés. Aujourd’hui, la France socialiste paraît trouver normal que les rebelles syriens, islamistes, salafistes, djihadistes et Al-Qaïda, dont les représentants sont reçus en chefs d’État à l’Élysée, aient dynamité début septembre la croix du couvent Saint-Serge de Syrie et pillé l’institut de langue araméenne, une perte irréparable. Sans parler des assassinats collectifs des non-musulmans. Vous savez comment cela s’appelle, camarade ? Cela s’appelle des crimes contre l’humanité. Il serait infiniment regrettable que vous soyez accusé de complicité de crimes contre l’humanité, vous qui avez déjà proclamé pendant votre campagne électorale toute la considération que vous nourrissiez pour l’idéologie communiste (100 millions de morts dans le monde depuis Lénine).

Mais revenons à la réalité quotidienne et bien française. La dette de la France va augmenter de 80 milliards d’euros cette année. Elle va atteindre 2 000 milliards d’euros, résultat de la démagogie (fausse droite, vraie gauche, depuis 40 ans). En 2014, vous allez encore augmenter les impôts de 6 milliards d’euros au moins. C’est ce que vous appelez la « pause fiscale », une « belle entourloupe » écrit le « Monde », pourtant journal de gauche le 12 septembre – qui note le même jour : « Hollande pratique pile le contraire de ce qu’il dit lorsqu’il passe aux travaux pratiques… » Camarade Hollande, vous n’avez plus aucune crédibilité !

63 réponses à l'article : Camarade Hollande, arrêtez d’emm… et de ruiner les Français !

  1. Jean dit Gianni

    14/12/2013

    En juin et novembre 2013, je me suis rendu deux fois en Roumanie et Bulgarie, les villes sont propres, pas de tags sur les murs, pas de crottes de chien sur les trottoirs, j’y ai trouvé plus d’humanité, gentillesse et sens de l’hospitalité qu’en France. Bien sur, il y a des Roms, mais surtout, il n’y a pas d’émigrés nord africain et africain, et cela change tout. Pour 25000 euros, je me suis trouvé un petit immeuble, sur trois niveaux, 350 m2 par niveau. C’est le prix d’un garage en France !!!! J’y passerai ma retraite. Alors, je vous invite à voyager et vous verrez que le soucis ne sont pas les roms, mais les nords africains.

    Répondre
  2. mariedefrance

    02/10/2013

    IL FAUT SOUTENIR I.RIOUFOL !

    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/09/-ma-mise-en-examen.html#comments

    Ma mise en examen pour délit d’opinion
    Par Ivan Rioufol le 30 septembre 2013

    En cherchant à porter atteinte à la liberté d’expression, principe sacré de notre civilisation,

    le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) prend le risque d’apparaître comme une menace contre la démocratie.

    C’est en substance ce que j’espère pouvoir expliquer devant le tribunal, puisque je vais donc devoir comparaître, dans quelques mois, devant la XVII e chambre correctionnelle de Paris, après une plainte suite à des propos tenus le 15 novembre 2012 dans l‘émission de RTL, On refait le monde (le dossier a déjà été expliqué, ici).

    Ce lundi matin, j’ai répondu à une convocation d’un juge d’instruction, comme j’avais répondu le 12 juillet à celle de la police judiciaire.

    J’étais, cette fois, accompagné d’un avocat, pour m’entendre dire que j’étais mis en examen, ce jour, pour diffamation.

    Le juge m’a rappelé qu’il n’avait lui-même aucune possibilité de vérifier l’existence de ce délit présumé, la procédure (loi sur la presse de 1881) conduisant automatiquement devant un tribunal, où l’affaire sera examinée au fond.

    Il me semble qu’une réflexion sur l’automaticité de cette procédure ne serait pas un luxe, au vu de la facilité de son instrumentalisation.

    Pour des propos qui relèvent d’une opinion (je rappelle que je critiquais l’affiche du CCIF : « Nous sommes la nation »), le délit n’a pas de sens.

    Mais passons…

    La position querelleuse du CCIF, proche de l’intellectuel islamiste Tariq Ramadan, répond, d’après ce que je lis ici et là, à une offensive plus globale construite autour de la lutte contre l’islamophobie, ce mot fourre-tout qui désigne à la fois le sentiment anti-islamiste et l’interdiction d’émettre la moindre critique sur l’islam.

    Crée en 2003, le CCIF est vraiment actif depuis 2010.

    Il s’est professionnalisé en 2013 avec l’embauche de trois juristes à plein temps, à qui je dois visiblement cette intimidation.

    Mais, comme le remarquent dans Le Monde de samedi les sociologues Abdellali Hajjat et Marwan Mohammed, « tout comme pour la notion d’antisémitisme, il s’agit d’éviter d’en faire (ndlr : de l’islamophobie) un usage liberticide empêchant toute critique des religions ou plaidant pour le délit de blasphème ».

    Or c’est ce que fait le CCIF en n’admettant pas l’élémentaire contradiction et en ayant refusé le débat en direct qui lui avait été proposé ce jour-là.

    J’observe toutefois que, depuis ma première comparution devant la PJ, la plainte initiale pour, également, « injure publique, provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale » n’apparaît plus dans ma mise en examen.

    Tout ceci était effectivement délirant et infamant. Il est temps que la raison reprenne le dessus.

    Répondre
  3. Oeildevraicon

    30/09/2013

    @ Christiane.

    Je souhaite que vous ayez raison…Néanmoins, si sauveur il devait y avoir, il ne viendra pas du milieu politique mais plutôt des militaires.
    Quoique, ils se « gauchisent » de plus en plus eux aussi et une seconde Jeanne d’Arc n’est pas prête de voire le jour, car elle serait massacrée dans le ventre de sa mère par la bienpensance.

    Répondre
    • Christiane

      30/09/2013

      C’est exact,  » le sauveur » s’il y a, ne peut en aucun cas venir du monde politique, car l’effet ne serait pas le même. En attendant, préparons-nous en vue de cette
      échéance : faisons les provisions qui nous permettront de nous adapter et de survivre; pour combien de temps? cela, malheureusement, je ne peux le dire, mais ce préambule qui précédera une époque bien différente de celle que nous connaissons, surviendra, j’en suis sûre. Le lien :  » la conscience du peuple  » est à consulter à ce sujet.

      Répondre
  4. Magne

    30/09/2013

    Enfin , ils comprennent :

    Hier Madame Hidalgo a déclaré :

     » les Parisiens sont trop fortement pénalisés par les impôts nationaux . Je suis soucieuse de leur pouvoir d’achat , il n’y aura pas d’augmentation d’impôts  » .

    Espérons que cette conversion tardive va frapper tous les leaders de la gauche ( et que cette conviction va perdurer ) , et pourquoi pas notre ami , il ne faut pas désespérer de l’homme … de gauche .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30/09/2013

       » il n’y aura pas d’augmentations d’impôts  » dit Hidalgo …

      … alors expliquez moi comment l’accueil des  » réfugiés  » de plus en plus  » envahissants  » et qui est à la charge des collectivités locales se fera

      ils ( les politiques ) sont dans un vortex qu’ils ont eux mêmes initié, comment voulez vous qu’ils s’en sortent sans se renier ?

      Valls qui ne fait pas mystère d’être le futur candidat à la Présidentielle de 2017, a bien saisi le problème … mais une fois au  » pouvoir  » il fera lui aussi dans l’universalisme , car c’est dans ses  » gènes « 

      Répondre
  5. Roban

    29/09/2013

    A propos du travail le dimanche.
    «Ce que pense à ce sujet l’économiste Nicolas Baverez : «La folie fiscale française casse la consommation, l’investissement et la compétitivité. «
    Le travail du dimanche représente 24,5 milliards de C.A. et sans douter qq milliards de revenus pour les salariés (dont beaucoup d’étudiants) et pour les entreprises.
    « Ben Oït Hanoun » veut absolument faire crouler la croissance ? Je ne vois pas autrement quelle est son intention car tout le monde est d’accord pour l’ouverture le dimanche : les magasins, les salariés, les clients et même, pour une fois, les syndicats.
    Alors quel but poursuit le ministre sinon l’appauvrissement de l’économie !
    Quant au président et son sombre héros, ils n’ont pas du se pencher sur le problème de peur de tomber dedans et ne ne pouvoir s’en relever.
    Voilà comment par une décision irréfléchie et scandaleuse d’un sinistre incompétent, la France va être privée de plus de 24 milliards de recettes, les salariés d’un complément de revenus fort nécessaire et le fisc de la TVA correspondante.
    « Ami entends tu le bruit sourd du pays qu’on enchaine … »

    Répondre
    • Jaures

      30/09/2013

      – Le travail du dimanche n’est en rien favorable à la croissance. L’Allemagne qui respecte la fermeture dominicale est-elle moins performante que le Royaume-Uni ? L’Italie se porte-t-elle mieux depuis qu’elle a permis aux centres commerciaux d’ouvrir le dimanche ?
      – Le niveau de consommation ne dépend pas de l’amplitude d’ouverture des commerces mais du pouvoir d’achat global: ce qui vous pousse à acheter est le besoin d’un produit et votre capacité à l’acquérir. Je suppose que vous n’achetez pas une perceuse uniquement parce qu’elle est disponible le dimanche.
      – Ce qui motive les grandes enseignes n’est pas l’ouverture le dimanche de tel ou tel magasin mais la banalisation du travail dominical afin de peu à peu s’exonérer des obligations qui lui sont liées: repos compensateur, salaire double, etc…
      – Si les salariés sont volontaires, ce n’est pas pour la plupart par attachement au travail le dimanche mais parce que leurs salaires en semaine sont insuffisants. De même, le problème se pose pour les étudiants aux bourses trop chiches: un étudiant obligé de travailler a 40% de chance de moins de réussir qu’un autre qui peut s’en passer.
      – Ceux qui prônent le travail le dimanche sont les mêmes qui prétendent défendre la famille. Mais si un, voire les deux membres d’un couple travaillent, qui accompagnera les enfants au sport ? Qu’en sera-t-il de la promenade dominicale en famille ? Quand ira-t-on voir la grand-mère esseulée ?

      Répondre
      • orldiabolo

        30/09/2013

        1°) Jaures demande « Mais si un, voire les deux membres d’un couple travaillent, qui accompagnera les enfants au sport ? Qu’en sera-t-il de la promenade dominicale en famille ? Quand ira-t-on voir la grand-mère esseulée ? » On voit bien ici la différence fondamentale entre Jaures et nous (les libéraux, pour faire court.) Lui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous, comment nous devons organiser nos vies, nos loisirs, nos dimanches, et sans doute si nous devons baiser en levrette plutôt qu’en missionnaire…
        2°) Les syndicats officiels, « patriotiques » pendant la guerre (enfin… surtout après l’invasion de l’URSS) sont affolés par cette histoire de travail le dimanche, parce que patrons et employés sont d’accord sur la question, alors qu’eux persistent à baser toute leur stratégie sur la lutte des classes. Ils sont comme Jaures, ils savent mieux que les salariés ce qui est bon pour eux !

        Répondre
        • Jaures

          01/10/2013

          orldiabolo, croyez-vous que ceux qui travaillent le dimanche le font par plaisir ? Pour le savoir, c’est très simple, alignez les salaires du dimanche sur ceux de la semaine, vous verrez qui restera. C’est uniquement les salaires insuffisants dans la distribution (alors qu’il n’y existe pas de concurrence internationale) ou les bourses d’étude réduites qui amènent les salariés et étudiants à travailler le dimanche. Vous ne pouvez dés parler de libre choix.
          Les syndicats officiels rappelle la loi, ce qui est leur mission. Si la loi doit être changée, que des négociations s’ouvrent: il existe déjà près de 200 dérogations ! Cependant ne soyons pas dupes: la seule motivation des grandes enseignes ultra bénéficiaires est de remettre en cause les compensations liées au travail du dimanche en le banalisant.

          Répondre
          • orldiabolo

            01/10/2013

            Rappelons quand même qu’un tiers des salariés travaillent déjà le dimanche, et plus de la moitié des non salariés. Je l’ai fait trente ans sous les deux statuts, même de nuit. La vraie question, c’est que quand on n’aime pas son travail, on ne l’aime pas plus la semaine que le dimanche ou que la nuit. Dès lors, tous les prétextes sont bons pour en faire le moins possible, avec l’appui des démagogues de tous poils…

      • quinctius cincinnatus

        30/09/2013

        la seule chose que respecte  » religieusement  » @ Jaurès , c’est le jour du … Seigneur … il n’y a plus qu’à ajouter les vendredis et les samedis et le tour sera joué

        Répondre
        • Jaures

          01/10/2013

          Le dimanche est historiquement le jour de repos hebdomadaire qui permet aux familles de se retrouver pour communiquer, pratiquer des activités sportives, culturelles ou spirituelles. Si ce jour est banalisé c’est tout le lien social qui sera mis à mal.
          Je sais que pour certains, le lien social et la vie culturelle ne valent pas tripette en regard de leurs sacro-saints profits.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            01/10/2013

            Vous êtes un véritable caméléon sociétal … vous changez de couleur pour tenter de justifier vos dogmes politiques

            Je ne  » réserve  » pas mes  » activités  » ( sic ) sportives, culturelles ou  » spirituelles  » ( par exemple l’introspection ? ) au seul Dimanche et je ne l’ai jamais fait … ma vie n’est pas comme celle que voudriez qu’elle soit un saucissonnage du temps et un balisage des activités …

            Voyez plutôt , ce prof ‘ éphémère de Peillon ( 6 mois d’activité d’enseignant en tout et pour tout ) qui est dans la merde odorante avec sa conception napoléonienne et franc-maçonne de l’Ecole …

            Moi, je suis un Homme Libre … comme l’étudiant qui travaille le Dimanche pour contribuer au financement de ses études … ce que j’ai fait il y a … longtemps

  6. Roban

    29/09/2013

    A propos des Roms, j’ai regardé le débat sur FR3 qui évoquait la querelle entre Valls et Duflot. Je ne soutiendrai ni l’un ni l’autre et je ne défendrai pas les Roms. Ce sont des voleurs, tout le monde le sait, ils vivent de rapines mais ils ne brûlent pas de voiture tous les WE et ils ne commettent pas d’agression, de viols ni de crimes (pas plus que les français de souche).
    Alors avant de virer les Roms, le gouvernement ferait mieux de nettoyer les zones de non-droit, non pas au karcher, mais avec l’armée et renvoyer dans leur pays d’origine toutes ces racailles et leur famille après les avoir déchus de la nationalité française. Mais bien sûr, il est plus facile de s’en prendre aux Roms sans craindre des émeutes dévastatrices dans les rues !
    Je préfère de beaucoup la vision de l’écologie de N. Hulot qui a quitté les vert tout comme N. Mamère que celle de Duflot qui est complètement utopique.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30/09/2013

      la question qui se pose ( mais que ne se posent ni Placé, ni Duflot ) ….

       » L’UNIVERSALISME EST IL UNE UTOPIE ?  »

      ils ne se la pose pas parce que c’est de cela qu’ils vivent !

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      01/10/2013

      il semblerait que vous n’ayez jamais entendu parler  » des gangs des gitans  » ( gens du voyage sédentarisés …. depuis longtemps ) … qui  » sulfatent  » sévèrement à la Kalachnikov , et qui vivent dans des zones peri-urbaines de  » non droit « 

      Répondre
  7. HansImSchnoggeLoch

    28/09/2013

    #Jaures#: Sur le plan politique, quel parti peut se vanter, même n’ayant jamais été au pouvoir, de ne pas avoir eu un de ses dirigeants condamné ?

    Alors il faut arrêter vos prétentions stupides de laver plus blanc que les autres.Vous avez toujours l’excuse facile quand c’est les vôtres (et ce n’est pas seulement un!) qui font des conneries et Dieu sait qu’ils en font en ce moment.

    Répondre
    • Jaures

      29/09/2013

      Lisez l’intégralité de ce que j’écris, Hans. Je ne parlai pas seulement des politiques mais de tous ceux qui prennent socialement des responsabilités et qui, de ce fait, qu’ils soient militants, entrepreneurs, artistes, ou journalistes s’exposent à des erreurs et donc à des ennuis judiciaires ou publics.
      Ensuite, on ne vote pas spécifiquement pour des hommes mais pour un ensemble, un contexte qui sera plus favorable à l’évolution que l’on souhaite de la société. Cette évolution dépend de bien d’autres choses, d’où la nécessité d’exprimer son combat dans différents secteurs: politique, syndical, associatif, médiatique.

      Répondre
  8. vozuti

    27/09/2013

    chirac,sarkosy,hollande meme combat: dépouiller les français. Pourquoi ne s’arrêtent ils pas ? Parce que la plupart des français rejettent l’un pour mieux soutenir l’autre. Les français n’ont pas le cran de s’opposer au pouvoir en place,donc lorsqu’ils critiquent hollande ils soutiennent son comparse sarkosy; ou inversement. Les laches sont des proies faciles pour les prédateurs,donc les français continueront de se faire dévorer par les hyènes qu’ils ont choisies.La seule concession que les français ont obtenu pour accepter leur propre mise à mort est que les hyènes doivent manger l’une après l’autre: sarkosy et ses copains pourront manger ce qui restera lorsque hollande et ses camarades seront rassasiés.

    Répondre
  9. Claude Roland

    26/09/2013

    En effet, pourquoi diable arrêterait-il ? les Français aboient mais le laisse-faire !
    En même temps que sur leur bêtise, ce sont les Français qui devraient s’interroger sur leur patience… ou sur leur lâcheté !

    Ils gueulent, râlent et s’agitent, mais… rien ne se passe. Chien qui aboie ne mord pas et Hollande dort tranquille…
    Allez, va, posez vous les vraies questions au lieu de les fuir.

    Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    26/09/2013

    pourquoi diable arrêterait il ?

    n’est ce pas là tout ce qu’il sait faire, comme tout bon énarque bien formaté à la dette publique

    Répondre
  11. 25/09/2013

    L’augmentation du coût de la vie va faire disparaître la classe moyenne française. Politique à courte vue ! Il ne restera plus que les socialistes, qui sont devenus riches, et qui ne voudront jamais payer !

    Répondre
  12. Jaures

    25/09/2013

    Joli résumé de propos probablement recueillis au « café des sports ».
    Mais regardons lucidement de quoi il s’agit. Hollande a-t-il inventé le chômage ? La socialistes sont-ils au pouvoir depuis 10 ans ? Que le chômage ait augmenté depuis 1,5 an est incontestable. Mais nous ne sommes pas parti de 0.
    Qui peut ici affirmer qu’il aurait pu par telle ou telle mesure faire reculer le chômage en quelques mois ? Je ne crois pas que le président soit élu pour 2 ans. Si au bout de 5 ans les Français estime les résultats insuffisants, ils pourront changer de majorité.
    Concernant les impôts, leur montant est un faux débat. Il est aisé de les diminuer: privatisez l’école, la retraite et la santé et vos impôts et cotisations diminueront d’autant. Mais qu’en sera-t-il de votre niveau de vie ? Augmentera-t-il réellement ?
    La question de l’impôt est uniquement son usage et là on peut discuter, mais désigner l’impôt comme naturellement préjudiciable à l’économie est une supercherie car vous ne verrez pas de corrélation mécanique entre performance économique et niveau des prélèvements obligatoires sinon la Bulgarie écraserait l’Allemagne, l’Espagne la Suède et le Portugal le Danemark.
    Enfin, les Roms ne sont pas 30 000 en France mais 15 000 et les « gens du voyage » sont aussi Français que les Bretons ou les Auvergnats. Et il faut avoir une bien piètre opinion de la France pour penser que quelques milliers de pauvres hères pourraient la déstabiliser de leurs taudis.
    Quant à la délinquance, je trouve curieux ce discours du genre « qu’est-ce que ces maghrébins qui piquent le trafic de drogue à nos Corses ». Le problème n’est pas les maghrébins mais le trafic de drogue. Supprimez les maghrébins, croyez-vous qu’il n’y aura plus ni dealers, ni clients ?
    On constate par ailleurs que la pire des délinquances, les meurtres, diminue tendanciellement avec moins de 700 victimes en 2012. C’est d’ailleurs pourquoi ils nous deviennent si intolérables, comme sont devenus insupportables les victimes de chauffards alors que, il y a 35 ans, quand leur nombre était 4 fois plus élevé, c’est le silence, voire l’indifférence, qui prédominait.

    Répondre
    • Roban

      25/09/2013

      Jaures, vous devriez postuler un poste de ministre dans notre merveilleux gouvernement, cela ferait un inutile de plus !

      Répondre
      • O'Neill Sarah

        26/09/2013

        Hello Roban
        Vous m’avez volé les mots de la bouche ! les comparaisons dudit Jaures sont indignes et par voie de conséquence je le vois bien comme vous dites « au gouvernement ; avec ses bons à riens mais prêts à tout »
        Friendly

        Répondre
      • LoveIreland

        26/09/2013

        Hello Roban
        tout-à-fait d’accord avec vous mais cet inutile nous devrions l’entretenir

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        26/09/2013

        pas un  » inutile  » plutôt un …  » incapable  » … au sens médico-légal du terme ( … arrivé à échéance 2017 )

        Répondre
    • Kouroutien

      26/09/2013

      Jaures, je suis totalement en accord avec ROBAN, vous devriez postuler pour un poste de Ministre et rejoindre la bande de guignols au Qi proche du zéro absolu, cela ferait certes un inutile de plus, qui aggraverait encore plus la situation de la France aux yeux du Monde, et surtout des VRAIS Français, honte à vous Jaures, mais surtout honte sur vos niaiseries ……….

      Répondre
      • Jaures

        26/09/2013

        Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien pour une éventuelle promotion mais pourquoi ne répondez-vous pas point par point à mes propos ? S’il s’agit de « niaiseries », les réfuter devrait être un jeu d’enfant. Alors, y a qu’à…

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          26/09/2013

          vous répondre ce serait comme faire une interprétation psychanalytique *** des rêves !

          Répondre
        • Roban

          26/09/2013

          Jaures,
          Je crois n’avoir pas été assez clair dans mon message. Je vais donc vous indiquer la méthode pour entrer au gouvernement.
          Je pense que vous êtes suffisamment instruit pour ne pas confondre le Japon avec la Chine (comme votre président) ou de na pas situer le Japon dans l’hémisphère Sud (comme l’une de vos ministres).
          J’espère aussi que vos enfants ne sont pas des repris de justesse comme le fils de Fabius ou celui de Touraine ?
          Mais attention, pour entrer dans le gouvernement, il fa

          Répondre
        • Roban

          26/09/2013

          Jaures,
          Je crois n’avoir pas été assez clair dans mon message. Je vais donc vous indiquer la méthode pour entrer au gouvernement.
          Je pense que vous êtes suffisamment instruit pour ne pas confondre le Japon avec la Chine, ce qui vous donne déjà un point de plus que votre président, de même vous ne situez pas le Japon dans l’hémisphère Sud comme l’une de vos ministres, encore un point !
          J’espère aussi que vos enfants ne sont pas des repris de justesse comme le fils de Fabius ou celui de Touraine ?
          Mais attention, pour entrer au gouvernement il faut être irréprochable sur le plan judiciaire (c’est votre président qui l’a déclaré) pas comme :
          Jean Marc Ayrault : condamné pour favoritisme (attribution de marchés sans appel d’offre)
          Arnaud Montebourg : condamné pour injure
          Christiane Taubira : condamnée pour licenciement abusif
          Pierre Moscovici : condamné pour atteinte au droit privé (publication d’une photo sur une liste électorale sans autorisation)
          Laurent Fabius : mis en examen dans l’affaire du sang contaminé
          Sans oublier les vedettes du P.S.
          Harlem Désir : condamné pour encaissement de salaires fictifs
          Martine Aubry : mise en examen pour homicide involontaire (affaire amiante)
          Alors bon courage M. Jaures …
          PS : j’espère que vous aurez apprécié mon commentaire, sinon évitez de commenter sur ce blog pour vous éviter ce genre de réponse.

          Répondre
          • Jaures

            27/09/2013

            Cher Roban, votre réponse ne me gène en rien. Comme on dit, la seule manière de ne pas avoir les mains sales est de ne pas avoir de mains. Toutes les personnes ayant des responsabilités et une vie publique ou militante ont de fortes chances d’être un jour poursuivies par la justice. C’est heureux car il faut toujours rappeler les règles du jeu politique et économique.Sur le plan politique, quel parti peut se vanter, même n’ayant jamais été au pouvoir, de ne pas avoir eu un de ses dirigeants condamné ?
            Chaque année, des milliers de chefs d’entreprise sont condamnés aux prud’hommes. Parfois ce sont des syndicalistes ou des militants anti-ogm qui sont présentés aux tribunaux. La seule manière de ne jamais prendre le risque d’avoir affaire à la justice ? Rester en dehors de la vie sociale, ne jamais se rebeller ou protester.
            Et pour votre information, la mise en examen de Martine Aubry a été annulée.

    • LoveIreland

      26/09/2013

      Jaures
      je crois que vous allez vous faire des amis car oser comparer les Bretons ou les Auvergnats aux roms il faut être sacrément gonflé..Que de lignes écrites pour rien !
      A ma connaissance les Bretons et les Auvergnats sont des travailleurs qui ne s’endorment pas dans les bras de l’Etat ; je ne vous apprends rien car ce n’est pas un scoop que pendant ce temps les roms vivent les doigts de pied en éventail attendant les aides bien confortablement installés dans la caravane payée par « nous » et pour tirer la caravane la « Mercédès » payée par qui ????
      Puisque vous semblez peiné devant ces pauvres malheureux logez-les, quand il vous aurons cambriolé vous viendrez pleurer ici
      Roban a raison vous ne dépareriez pas au Gouvernement parmis tous ces bons à rien mais prêts à tout mais mes impôts ne serviront pas à entretenir un inutile de plus

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        26/09/2013

        Edith Cresson, éphémère ( pour incompétence Ayraultienne ) Premier(e) Ministre de François Mitterand, vient officiellement de protester auprès du cabinet du Préfet parce que sa grande propriété aux environs d’Angers est jonchée de détritus, de papier-cul ( usagés ! ) et de déjections fécales ( non canines ! ) , de vol de bois, de fruits et de légumes dans son potager, depuis que des  » gens du voyage  » se sont rassemblés à proximité pour une  » mission évangélique  » !

        Ceci pour expliquer la prise de position surprenante de Manuel l’anti-fasciste

        Répondre
      • Jaures

        26/09/2013

        Cher ami, comme beaucoup, vous confondez Roms (qui sont de nationalité roumaine, parfois bulgare) avec les gens du voyage qui sont Français. D’ailleurs, je pense qu’un gitan se sentira autant insulté qu’un Breton si vous l’appelez Rom.
        Je vous rappelle que ces populations sont en France depuis le Moyen-Age. Ils sont donc pour la plupart de souche française plus ancienne que les Niçois ou les Corses.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          27/09/2013

          Anthony Asli , la  » victime  » de Nice appartenait à la confrérie des gens du voyage sédentarisés , ce qui n’a JAMAIS été divulgué par  » LeMedia  » … bien pensant . Anthony suffisant pour bien montrer que ce n’était ni Ahmed, ni Youssouf etc …

          Répondre
          • Jaures

            27/09/2013

            Mesrine était de la région parisienne.
            Pierre Chanal stéphanois
            Emile Louis bourguignon.
            Francis Heaulme est Lorrain.
            Michel Fourniret ardennais.
            Jean-Claude Bonnal est né à Saïgon.
            J.Pierre Roux-Durrafour de la région Centre
            David Hotyat savoyard
            Juliano Verbad réunionnais…
            Que doit donc en déduire le « bien pensant » ?

          • quinctius cincinnatus

            30/09/2013

            à@ Jaurès

            c’est exacte que POUR EUX , « on » n’a pas caché leur origine !

        • quinctius cincinnatus

          27/09/2013

          je confond rien du tout … mais vous , vous êtes confondant de relativisme

          Répondre
    • orldiabolo

      26/09/2013

      « Concernant les impôts, leur montant est un faux débat », il y va quand même très fort, le camarade Jaures ! Mais admettons que nous serions aussi imposés que les Scandinaves, il resterait quand même une grosse différence : c’est que si les Français veulent du service, il doivent repayer une deuxième fois. Mettre les enfants dans le privé si on veut un enseignement acceptable ; payer un dépassement d’honoraires si on veut être soigné correctement ; cotiser à une complémentaire si on veut une retraite ; embaucher un vigile si on ne veut pas voir son magasin pillé par des , etc..
      On paye, mais on ne sait pas pourquoi. Au plutôt, on le sait trop : pour entretenir une armée de br… fonctionnarisés ! (lire « Absolument dé-bor-dée » de Zoe Shepard.)

      Répondre
      • Jaures

        26/09/2013

        Pensez-vous sincèrement que les scandinaves n’ont pas de problèmes de sécurité ? Si l’enseignement privé est peu développé en Suède, il est par contre très vivace en Norvège.
        Quant aux systèmes de santé, la Suède est beaucoup plus étatisée que la France. Pensez-vous que les médecins accepteraient de renoncer à leur statut libéral pour adopter le système suédois ?
        Mais comme je le disais, la question est bien dés lors d’utiliser l’impôt de manière optimum. Si vous dîtes que ce n’est pas actuellement le cas, je suis bien d’accord avec vous. Mais le propos de l’éditorial n’est pas celui là puisque le discours n’est pas d’améliorer les prestations mais de diminuer le prélèvement.

        Répondre
        • orldiabolo

          27/09/2013

          Jaures a demandé  » Pensez-vous que les médecins accepteraient de renoncer à leur statut libéral pour adopter le système suédois ? » Mais c’est déjà largement le cas : seuls 9 % des étudiants sortant s’installent aujourd’hui en libéral, tous (je devrais plutôt dire toutes) les autres choisissent le salariat…

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          27/09/2013

          bien entendu qu’ils en ont … les rapports de la police montrant même que la quasi totalité des viols sont le fait de  » réfugiés  » de confession musulmane
          les pays scandinaves ne sont donc pas une destination tranquille pour vos filles surtout si elles sont blondes

          Répondre
          • Jaures

            27/09/2013

            Car les pays sans musulmans ne connaissent pas de viols. Tout le monde sait cela.

          • quinctius cincinnatus

            30/09/2013

            si, bien entendu, mais chez les démocrates islamique c’est la victime qui est condamnée ! … vous tendez vraiment les … verges pour vous faire flageller !

    • 26/09/2013

      Jaurès, je suis aise de vos propos de bon sens.
      Les manouches sont français, pas encore les roms qui arrivent de Roumanie. Les roms ne sont pas encore nombreux ici, et il est clair qu’il est honteux de les parquer sur des aires sans eau ni toilettes, au bord de routes à grande circulation.
      S’attaquer à des miséreux, par ailleurs chrétiens, est tout à fait indigne. Vivant en tribu, ils ont un chef de tribu responsable à qui il faut s’adresser.
      Je reconnais le problème ardu, il l’est déjà en Roumanie. Mais enfin, ils ne sont ni des terroristes, ni des grands délinquants – en col blanc, ceux que l’on ne veut pas attraper –
      Puisqu’on veut être mondialiste, adaptons la législation.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        30/09/2013

        Vous êtes confondante de charité … chrétienne !

        Qu’ils soient  » évangélistes , musulmans, ou de toute autre confession n’empêche en rien qu’ils restent des  » envahisseurs  » inassimilables

        Répondre
    • fightermagic2

      28/09/2013

      – Le chomage, provient du manque de compétitivité, dû esentiellement aux 35 heures et à l’état d’esprit que celle loi a créé.
      – Les impôts nous asphyxient parce que le gvt continue de grossir les pouvoirs publics (38 ministres, création de nouveaux conseillers ds les collectivités locales, emplois d’avenir (payés à 100% par nos impots) qui sont un sparadrap sur une jambe de bois…).
      – les roms affluent d’Europe depuis la loi votée en 2012
      – la violence s’accroit à cause de l’effet Taubira (diverses lois qui prônent l’impunité). Voir statistaiques de Valls.
      Nous nous ruinons par la mise en œuvre d’une idéologie naïve, qui déresponsabilise et nivelle par le bas.

      Répondre
      • Jaures

        29/09/2013

        – Il n’y a pas de 35h en Espagne, en Italie, au Portugal, en Irlande, au Royaume-Uni,… Sont-ils pour autant mieux portant ?
        – Si nous calquions nos dépenses liées à l’administration politique (élus nationaux, collectivités territoriales) sur l’Allemagne, l’économie globale serait de 300 millions. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
        – Les roms sont 15 à 17 000 en France. Sommes-nous un si petit pays pour être déstabilisé par l’équivalent d’une petite commune ?
        – La loi Taubira n’est même pas encore discutée, et encore moins votée. Les actes de violence augmente en France depuis 2006 (+ 38% en 2009). Effet Taubira ? Le nombre de meurtres en France a nettement baissé en 2012 (- 10%) effet Taubira ?

        Répondre
        • orldiabolo

          30/09/2013

          Et si on calquait surtout notre nombre de fonctionnaires sur l’Allemagne, dont le ratio de traitements et salaires des fonctionnaires est inférieur à 7% de son PIB, alors que la France est cinq points au-dessus avec plus de 12% ? Ce serait 100 Mds d’économie…

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            01/10/2013

            vous parlez, sans doute, des fonctionnaires fédéraux
            mais il est vrai que les informations administratives qu’on vous donne en Allemagne sont, plus rapides, plus concises et qu’elles répondent toujours à votre demande … ce qui n’est pas toujours le cas en France

          • Jaures

            02/10/2013

            Vous ne pouvez comparer qu’à prestations égales. L’Etat allemand ne fournit pas les prestations de l’Etat français. Par exemple, il n’y a pas d’école maternelle publique en Allemagne ce qui représente tout de même 20 milliards. C’est le cas également pour la Défense ou la Culture. Encore une fois, on peut supprimer des fonctionnaires ou des budgets à condition de supprimer les prestations en regard.
            On l’a vu avec le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux qui a entrainé la baisse des effectifs de la police, la fermeture de classes, la suppression des rased, des délais de remplacement de profs parfois supérieurs à un mois, la baisse de fréquence des contrôles sanitaires, l’allongement des délais d’attente pour passer le permis de conduire,…

  13. mariedefrance

    25/09/2013

    allons… allons …… nous n’en sommes pas encore au stade des Grecs, des Italiens, des Portugais, des Italiens.

    Nous ne sommes pas arrivés au bas nivellement voulu par l’UE !!

    allons …. allons…… un peu de dignité !
    Nous recevrons bientôt chez nous, à domicile, les voleurs et autres racailles.

    Du Jamais vu !!

    Répondre
  14. Christiane

    25/09/2013

    Très bon article, mais allons-nous nous contenter d’exposer l’incompétence flagrante de ces minables qui, pour notre malheur, nous gouvernent et ne prendre aucune mesure sérieuse pour les virer tous comme ceux qui dans les gouvernements précédents ont tout fait pour mettre notre pays en danger à tous les niveaux. Nous avons atteint le moment crucial où l’avenir de notre pays dépend de la suite à donner à ce scénario de malheur que ces politiciens sans vergogne ont tissé dans le seul but de consolider leur position aux dépens du Bien Public des Français et de la France. Nous sommes au point culminant et il nous appartient d’en assurer la conclusion en éliminant les courants nuisibles.

    Répondre
    • Kouroutien

      26/09/2013

      SVP Mariedefrance ouvrez bien grands vos yeux, nous en sommes bien plus prés que vous ne le pensez, et en fin du quinquennat des guignols de Flamby on sera hélas en plein dedans, jamais un gouvernement n’a rassemblé autant de « nuls » ayant des casseroles avec la justice, et ça continue, alors si vous croyez en Dieu Mariedefrance, priez, priez très fort,

      Répondre
    • Kouroutien

      26/09/2013

      Christiane je suis pleinement en accord avec vous, mais avez-vous une idée de comment faire ??

      Répondre
      • Oeildevraicon

        26/09/2013

        La victoire en chantant nous ouvre la barrière
        la liberté guide nos pas et du nord au midi
        la trompette guerrière a sonné l’heure des combats
        Tremblez ennemis de la France!!!

        Voilà une idée Kouroutien!
        Mais, car il y a toujours un mais, on a les paroles
        mais pas encore le chef d’orchestre pour mettre en musique.

        Répondre
      • Christiane

        27/09/2013

        Ce gouvernement fait de la corde raide, il suffit d’une chiquenaude pour le faire basculer et leur faire mordre la poussière. D’après moi, la seule chose qui viendrait à bout de ce gouvernement, c’est un blocage économique. Il ne faudrait pas deux semaines pour le mettre à genoux; quel plaisir de voir tous ces minables pantins dont nous exécrons les trahisons, quitter les ors de l’ Elysée où ils se prélassent sur notre dos.
        Au cours d’un G8 , Sarkozy avait osé mentionné les  »droits » des homosexuels avec Poutine, en réunion
        privée; ce dernier a du poliment le renvoyer dans ses cordes, comme si ce sujet était d’une importance capitale dans une réunion de ce genre.
        Il faut non seulement se débarrasser de la hollandie
        mais également de la sarkozie.

        Répondre
        • Oeildevraicon

          28/09/2013

          C’est exacte Christine:(Il faut non seulement se débarrasser de la hollandie mais également de la sarkozie).
          En effet, c’est de toute cette classe politique pourrie jusqu’à la moelle, qu’il faut se débarrasser.

          ( il suffit d’une chiquenaude pour le faire basculer et leur faire mordre la poussière).
          Qui va impulser le mouvement à la boule de neige, qui provoquera l’avalanche?
          Ne comptons pas sur un seul homme politique ou un seul syndicat pour créer ce blocage!
          Par contre attendons nous à un cataclysme (provoqué par tous ceux-là), si d’aventure le bleu marine devenait la couleur prédominante.

          Répondre
          • Christiane

            29/09/2013

            ‘ … qui provoquera l’avalanche ?’ Je pense qu’un événement majeur que ces benêts du gouvernement seront incapables de maîtriser ‘ impulsera le mouvement à la boule de neige….’, comme par exemple un effondrement économique général auquel il faut, de toutes façons s’attendre. A ce moment là surgira un homme capable de dominer et prendre la situation en mains de façon à empêcher une guerre civile d’éclater. Face à une telle situation, les socialistes ne se sont jamais révélés à la hauteur, trop occupés à sauver leur peau et leurs avoirs.
            Qu’en pensez-vous?
            .

        • quinctius cincinnatus

          30/09/2013

          bonnets roses et roses bonnets

          Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)