Campagne contre les prélèvements à la source

Posté le juin 18, 2015, 1:29
7 secs
campagne_non_prelevement_a_la_source_partiducafe



Vivien Hoch est doctorant en philosophie, directeur d'un pôle de recherche et communiquant politique.

6 réponses à l'article : Campagne contre les prélèvements à la source

  1. Philiberte

    21/06/2015

    Je n’ai pas du tout l’impression que mes cotisations sociales et ma CSG sont payées par l’état. Ceci dit, je préfèrerais les payer moi-même. Je ne sais même pas combien me sont prélevés actuellement pour payer ma mutuelle, car je n’ai pas reçu de feuille de paie depuis 3 ans que ma retraite n’a pas été augmentée.

    Répondre
    • 21/06/2015

      Il vous est possible d’aller sur les sites de vos caisses de retraites et de demander des attestations complètes. Cela dit ce n’est pas normal que nous ne recevions aucun décompte complet sans le demander. J’y vois une preuve parmi d’autres du mépris étatique pour les gens. Car l’Etat a budgété tout le complexe de Sécurité sociale voté par le Parlement depuis des années. C’est bien lui qui gère du fait de sa participation énorme sur impôts à côté des employeurs et des syndicats. Voyez les Lois de Finances annuelles….

      Répondre
  2. Gueupy

    19/06/2015

    Sans compter que le con-tribuable sera amené à faire une avance de trésorerie à l’état qui ne lui remboursera (ou pas) le trop perçu qu’à postériori. La tentation sera forte d’annuler les bonus promis, les niches fiscales et quand l’état vous vole, c’est légal !

    Répondre
  3. Rodger

    19/06/2015

    De nombreux pays pratiquent la retenue à la source et la seule difficulté technique est de passer d’un système à l’autre. Mais pourquoi donc cette méfiance qui m’envahit chaque fois que ce gouvernement socialiste touche au système fiscal ???

    Répondre
  4. 19/06/2015

    Tout à fait d’accord. J’ajoute que je veux la suppression de toutes espèces de retenues dites « à la source » et une baisse drastique en nombre et en nominaux des 266 impôts recensés récemment par l’AF. Selon Jean-Claude MARTINEZ il y a en France plus de 400 impôts ! Je viens de livrer une chronique où j’interviens justement sur ce problème !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)