Ce qui reste de la gauche

Ce qui reste de la gauche

Je ne vis plus à Paris. Je n’ai donc plus à subir les insanités de Madame Hidalgo.

Je n’ai pas à passer du côté d’une place de la République transformée en lieu piétonnier pour mieux accueillir les diatribes d’abrutis gauchistes et les hordes déchaînées de vandales prêts à casser tout ce qui se trouve sur leur passage sous le regard impuissant d’une police à qui on a demandé de ne rien faire.

Je n’ai pas à songer à ce que coûtent à la ville et à ses contribuables les festivités de fin de ramadan, ou à entendre les discours clamant que les traditions islamiques font désormais partie intégrante du patrimoine français.

N’ayant plus de véhicule automobile en France (le dernier qui était en ma possession a été détruit par quelques-uns des vandales susdits), je n’ai plus à me demander si ma voiture est trop ancienne pour pouvoir circuler et si, ne pouvant payer un taxi pour chacun de mes déplacements, je vais devoir choisir entre le métro et les charmes du vélo un soir de pluie.

Je puis néanmoins exprimer mon dégoût.

C’est donc cela qui reste de la gauche, la soumission pusillanime aux gauchistes et aux vandales, l’apaisement devant l’islam, et la chasse aux automobilistes qui ont le malheur de ne pas avoir les moyens de se payer un véhicule plus récent ?

Oui, c’est ce qui reste de la gauche. Celle-ci n’ayant plus d’électeurs ouvriers, ou plus beaucoup, il lui reste quelques enseignants prêts à délirer sur le grand soir et à passer en somnambules leurs nuits debout, des marginaux imprégnés de fiel et de ressentiment, des immigrants qui n’entendent pas s’intégrer, mais intégrer la France à l’immigration, des bobos riches qui peuvent payer une voiture récente ou rémunérer le chauffeur qui les conduira.

Les autres sont priés de rejoindre les banlieues grises, et de se taire.

Je m’attends à ce que la déroute électorale de la gauche soit profonde et totale en 2017.

Je ne me reconnais pas dans le programme du Front national, mais je comprends qu’un nombre croissant de gens votent pour lui, soient en colère, et ne regardent pas de près un programme économique qu’on croirait aisément élaboré par Jean-Luc Mé­lenchon.

Je me reconnais un peu plus dans les éléments de programme venus des Républicains, même s’ils me semblent manquer de souffle.

J’attends d’en savoir davantage pour me prononcer. Je sais juste que n’importe qui ferait mieux que la clique qui gouverne la France aujourd’hui.

J’aimerais un vaste élan de liberté économique, politique et culturelle, un retour vers la fierté d’appartenir à la civilisation occidentale, une action résolue venant ôter le béton coulé dans les rues et les avenues, des milliers de grilles, et tout ce qui fait des villes françaises un paradis pour écologiste tendance Kim Jong-Un, et un enfer pour tous les autres. Il m’arrive de penser qu’il est trop tard, et c’est pourquoi je suis parti en un lieu où je peux encore ouvrir les bras et parler librement, à dix mille kilomètres de la grande asphyxie, mais je ne veux pas désespérer. Je veux penser que le risque de guerre civile évoqué par Ivan Rioufol, pour qui j’ai une très vive et amicale estime, sera déjoué.

Je sais qu’un redressement sera, le cas échéant difficile, et ponctué de grèves et d’émeutes qui ressembleront fort à celles qui ont souillé ce printemps. Je sais à quel point les grands médias sont tenus et à quel degré les syndicats français sont imprégnés d’analphabétisme.

Je veux me dire que, tôt ou tard, quelqu’un aura le courage, la détermination, la ténacité qu’il faudra. Je n’ai pas de nom à proposer. Je ne puis ignorer, puisque j’ai côtoyé quelques-uns des plus grands et des meil­leurs esprits de ce pays, que les idées requises sont en jachère et que la confusion règne.

Je suis néanmoins, par mes racines, par ma langue maternelle, de ce pays de France. Je ne le quitterai jamais tout à fait. Je ne puis admettre ce qu’on a fait de lui. Nicolas Sarkozy m’a déçu quand il était Président, et je l’ai souvent critiqué. Celui qui lui a succédé est tellement pire que c’en est à pleurer de rage. Je ne pleure pas. Je m’efforce de ne pas sentir la rage en moi. Elle est là néanmoins. Je fais partie de ceux qui ont pu partir. Tant d’autres ne peuvent pas, et subissent ce qu’ils ne devraient pas subir…

Partager cette publication

Comments (28)

  • druant philippe Répondre

    @jacky :

    c’ est moi qui ai évoqué l’ immigrationnisme aveugle des libéraux et pas QC .
    Prenons le cas de la Gelbique où en 2 vagues massives , on s’ est retrouvé envahi de métèques du sud de l’ Europe (siciliens / espingouins / portos) et puis par encore bien pire de la racaille du maroc , des bougnoules .
    Si la 1ère vague a pu apporter du positif à ce pays (même creuset culturel ) , la 2ème est celle de la merde sortant des égouts .
    En tant que libéral, vous détestez avec raison l’ immigration de gens de sac et de corde issus souvent du 1/3 monde mais il semble malheureusement que beaucoup de libéraux aiment à détruire un pays et le recouvrir de rats sous – développés .
    Ces libéraux (libertaires) sont cosmopolites et disons le mondialistes ; racailles similaires aux socialos et cocos.

    18 juillet 2016 à 11 h 25 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      exact mais tous les libéraux ne sont pas aveuglement immigrationnistes … on peut être tout à la fois libéral et vouloir en même temps protéger sa civilisation et son peuple

      18 juillet 2016 à 12 h 39 min
      • Jacky Social Répondre

        @QC: exact. De quoi parlons-nous, sinon de cela? D’ailleurs pour moi, les liberaux que nous evoque druan ne sont que des pseudo-liberaux qui n’ont une vision que tres theorique des realites. En cela, ils sont comme les racailles socialistes effectivement.

        18 juillet 2016 à 18 h 07 min
        • DE SOYER Répondre

          Bonjour Jacky, dans mon livre “Economie ou socialisme: il faut choisir”, je fais le tri dans tous les profils de libéraux. Certains s’en tirent avec les honneurs de la guerre.

          18 juillet 2016 à 20 h 09 min
    • Jacky Social Répondre

      @druant: desole pour la confusion des pseudos. Mais peu importe car cela n’aurait change a mon post. Cela me fait mal que vous pensiez cela des Liberaux. Moi, j’ai le conservatisme en plus. Je suis un Liberal Conservateur ou l’inverse. Liberal sur l’econimie et coservateur su les valeurs. Si vous pensez au MR, deuis quand le MR est-il un parti liberal? Quandt aux Libertariens que vous decrivez, ils ne representent en rien le liberalisme car ils mettent du liberalisme dans tous ls aspects de la vie des personnes. Malheureusement, il y a des regles internationales et nationales qui font qu’on ne peut changer de nationalite et de pays comme on veut.

      18 juillet 2016 à 12 h 43 min
  • Bistouille Poirot Répondre

    Quelque exil se plait à être commenté à l’envie et se doit d’être soutenu publiquement pour obéir à décision communautaire.
    Une confession religieuse n’est pas particulièrement visée par l’islam. Ma condition de chrétien est toute aussi dangereuse pour un extrêmiste musulman que celle d’un juif. Il y en aurait il un plus mécréant que l’autre? Et ce critère aurait il été retenu à l’occasion de l’exode algérien de 1962? En retournant sur la terre de mes ancêtres, je n’ignorais rien du droit du sol mais en y déposant le pied je mesurais ce que le droit du sang m’apporterait. Ce sentiment me semble être étranger à ceux qu quittent notre terre pour retourner au Moyen Orient ou aux….USA.

    15 juillet 2016 à 8 h 01 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    dire qu’ après son intervention télévisée en tous points remarquable certains malfaisants cherchent encore des poux sur la tête de Hollande m’ indigne … avec un coiffeur à ce prix il doit être totalement déparasité ne croyez vous pas ?

    14 juillet 2016 à 21 h 03 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    ” ce qui reste de la Gauche ” ?

    que de beaux restes , comme par exemple Mr J.-M. Ayrault sous secrétaire d’ Etat aux camping-cars lequel questionné sur la bataille d’ Alep désigne … Saddam Hussein comme dictateur de la … Syrie

    au moins Fabius était lui atteint de catalepsie ce qui lui évitait de dire trop de conneries

    14 juillet 2016 à 19 h 41 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    le coiffeur toujours mais … mais …

    Nicolas Sarkozy qui se gausse se souvient il qu’ il ” entretenait ” , à l’ Elysée, une esthéticienne ( politiquement-correctement appelée officiellement : maquilleuse ) à temps plein pour 8000 euros mensuels ?

    tous ces ” petits marquis ” poudrés et emperruqués ” sont à … bastonner et vitement

    14 juillet 2016 à 19 h 00 min
  • druant philippe Répondre

    @desoyer :
    un libéral comme un socialope est ,je le crains, immigrationniste et vivre ensembliste

    14 juillet 2016 à 12 h 15 min
    • DESOYER Répondre

      C’est le problème de beaucoup de libéraux. Dans mon livre, je fais une entomologie des libéraux et malheureusement 7 catégories sur 9 sont immigrationnistes. 2 défendent l’ordre et la nation. Un homme averti en vaut deux!

      14 juillet 2016 à 12 h 25 min
    • Jacky Social Répondre

      @QC: je ne suis pas du tout d’accord avec vous. S’il est vrai que l’immigration peut appprter certaines bonnes choses (par exemple, lorsqu’elle est qualifiee et partage un certain nombre de valeurs essentielles), elle peut etre egalement liberticide et dangereuse. Et donc, quoiqu’en dise Desoyer, les Liberaux ne sont pas immigrationnistes et vivre-ensemblistes. La pensee liberale ne parle pas en ces termes. Il y a une confusion entre la Liberte qui est censee tirer une societe vers le haut, le carcan etatiste et son suicide collectif obligatoire. Merci d’en tenir compte. Le moins d’état ne va dans le sens d’anarchie, de terreur et de non-respect des valeurs. Le Liberalisme n’est pas une ideologie et en ce sens il ne pretend pas s’occuper de TOUS les aspects de la vie sociale et individuelle. Il s’agit d’abord et avant tout d’economie.

      18 juillet 2016 à 10 h 59 min
  • DESOYER Répondre

    Ami Guy, que veux-tu réellement pour la France? Es-tu, par exemple, favorable à la suppression du regroupement familial et au droit du sang?

    14 juillet 2016 à 11 h 55 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      quelle importance l’ avis de Mr Guy Millière sur ces deux sujets ?

      vous savez, les Britanniques avaient pris une mesure sage, équitable et pragmatique : tous les ” exilés ” ( depuis plus de 5 ans je crois me souvenir ) ne pouvaient plus voter pour le référendum

      en effet pourquoi décideraient ils pour ceux qui vivent la situation in situ ?

      14 juillet 2016 à 12 h 07 min
      • DESOYER Répondre

        Finalement Millière ne serait qu’un insecte bourdonnant. Il pique le jaurès, mais ne le tue pas (et réciproquement d’ailleurs).

        14 juillet 2016 à 12 h 29 min
    • Guy milliere Répondre

      Oui, je suis favorable à la suppression du regroupement familial et au droit du sang, tout comme je suis en faveur de la preference nationale en matiere d emploi. Aux Etats Unis ou je vis desormais, le droit du sol existe, mais les conditions de regroupement familial sont strictes, et la préférence nationale rn matiere d emploi est la règle.

      14 juillet 2016 à 22 h 28 min
      • DE SOYER Répondre

        Merci Guy pour ces précisions. Je sais que c’est difficile pour un libéral comme toi d’en arriver là, mais tu as compris le danger. Le futur gouvernement, si les choses se passaient bien, serait obligé de prendre des mesures drastiques dans ce domaine. Comment les gens pourraient aller au travail le matin la peur au ventre? Que signifierait le mot “libéralisme” dans une telle situation? Les évènements de Nice confirment.

        15 juillet 2016 à 11 h 44 min
      • Jqures Répondre

        Les Etats-Unis sont-ils pour cela plus paisibles ?
        Y a-t-il moins de pression migratoire ?

        19 juillet 2016 à 15 h 01 min
      • Jaures Répondre

        Les Etats-Unis sont-ils pour cela plus paisibles ?
        Y-at-il moins de pression migratoire ?

        19 juillet 2016 à 15 h 03 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    l’ affaire Barroso

    La France, c. à d. le Président, demande à Barroso de renoncer à son poste de conseiller auprès de la Banque Goldman-Sachs

    il ne s’ agit en fait que d’ un rappel subliminal a visée électoraliste ; en effet : …

    Nicolas Sarkozy avait été un conférencier invité ( et grassement rémunéré ) par la dite Banque à Nex-York et à Londres

    14 juillet 2016 à 10 h 03 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    ce qui reste de ” LaGauche ” ?

    Olivier … Benhamou !

    au fait ! qui l’ a introduit à l’ Elysée celui là ?

    Valérie dit que ce n’ est pas elle

    14 juillet 2016 à 8 h 05 min
  • Magne Répondre

    Jaurès , vous condamnez Millière , comme le tribunal révolutionnaire le fit pour Lavoisier qui monta sur l’échafaud en 1794 , victime de la passion des hommes .

    Attention , je ne fais pas un parallèle entre Lavoisier et M. Millière , Lavoisier ne faisant pas partie de la condition humaine , tant ses talents et son parcouirs sont époustouflants ( confère sa biographie ) .

    Considéré comme le père de la chimie moderne , il demanda un sursis pour son éxécution n’ayant pas terminé une expérience . Il s’entendit répondre , de la part du président révolutionnaire : ” la République n’a pas besoin de savants , ni de chimistes : la sentence ne saurait être retardée ” .

    Le grand mathématicien Louis de Lagrange déclara après sa mort : ” Il leur a fallu un simple moment pour faire tomber cette tête , et cent années , peut -être , ne suffiront pas pour en reproduire une semblable ” . Lagrange avait vu juste .
    Nous connaissons tous la formule de Lavoisier , qu’on nous a rabâché à l’école , au collège , au lycée … ” rien ne se crée , rien ne se perd , tout se transforme ” .

    Demain nous fêterons la Révolution qui était je le pense nécessaire , mais était -il obligatoire de frapper des gens comme Lavoisier qui font la grandeur de la France et du monde , et qui de surcroît , n’avait rien à se reprocher .
    Les extrêmes sont néfastes à tous et à tout .

    Millière reviendra quand il faudra , et nous l’accueillerons avec plaisir .

    13 juillet 2016 à 19 h 25 min
    • Jaures Répondre

      Vous fantasmez, cher Magne !
      Je ne condamne pas Millière je me contente de commenter ses articles comme ce blog nous y invite.
      Millière est totalement libre de faire et dire ce qui lui plait comme j’ai le droit, puisqu’il publie ses actions et opinions, de dire ce que j’en pense.
      Cela s’arrête là et j’ai déjà proposé à Millière, si le hasard me ramène à Los Angeles, de boire un verre dans un restaurant qu’apparemment nous connaissons conjointement.
      Tout ceci n’a pas grande importance. Les écrits de Millière comme les miens ont un impact proche de zéro dans la vie publique. Pas de quoi donc nous ramener à la Terreur.

      13 juillet 2016 à 20 h 37 min
    • vozuti Répondre

      Demain nous fêterons la Révolution des coupeurs de têtes…avant de fêter,dans quelques décennies leurs successeurs désignés,leurs invités,les islamistes…eux aussi grands amateurs de tranchage de têtes.

      14 juillet 2016 à 3 h 19 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        vous soulevez là un problème ” moral ” très intéressant auquel notre philosophe en service permanent répondra sans aucun doute

        ainsi cette locution bien française :

        ” il faut faire tomber des têtes ”

        j’ ignore si d’ autres nations européennes ont dans leur arsenal littéraire ce genre de phrase

        14 juillet 2016 à 7 h 36 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      démonstration par l’ absurde : il est ” évident ” que J@urès est un ” cerveau ” bien supérieur à Millière … sinon il ne serait pas resté ” marxiste ” ( … dans sa version bobo )

      14 juillet 2016 à 8 h 11 min
  • vozuti Répondre

    Le rpr,l’ump,les républicains (ils changent constamment de nom pour faire oublier leur passif) ne sont que la version hypocrite de la gauche.
    Les français comprendront trop tard que le vrai responsable de la “débâcle” n’est pas le ps (avec son discours contre nature trop évident), mais l’ump qui a toujours appliqué,depuis 1975, une politique de gauche “à l’insu de son plein gré” pour attraper les électeurs naïfs.
    La plupart des combats se gagnent par la ruse,pas par un affrontement direct… et l’ump a vaincu les français par la ruse.

    13 juillet 2016 à 17 h 46 min
  • Jaures Répondre

    Discours habituel.
    Mitterrand ? Rien ne pouvait être pire !
    Chirac ? N’importe qui lui serait supérieur !
    Sarkozy ? “Il m’a déçu” écrit soudain magnanime un Millière qui en 2012 en a dit pis que pendre, qualifié de traitre, d’ignare, de “dirigeant autoritaire, sans principes ni scrupules”, J’en passe…
    Gageons que qui que soit le prochain, il ne trouvera pas plus grâce à ses yeux.

    Que lis-je ? Millière se reconnait dans les différents programmes des Républicains (qui se ressemblent comme deux coups de trique). Etrange, car un des “grands et meilleurs esprits” qu’il a côtoyé, Alain Madelin, a renié ces programmes:
    ” Ce serait identifier le libéralisme à une purge. Et le libéralisme n’est pas une purge, c’est un fortifiant. Cette politique-là nous mènera dans le mur. Les efforts engagés sont sans effet sur la dette…On a donc le sentiment, en plus, que les efforts sont inutiles. C’est une politique sans espoir. ”
    Bigre ! Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours !

    La réalité est qu’on sent Millière mal à l’aise, insatisfait et frustré. Pourquoi asséner ainsi qu’il a quitté la France ? Voilà des mois qu’il nous le rabâche et des décennies qu’il a attendu ce moment. Pourquoi dés lors tant d’amertume et cette propension à chercher a posteriori les raisons d’un départ qui ne semble contrarier que lui-même ? Qu’il profite de sa retraite, serait-on tenté de lui dire ! Jubilez, cher Guy ! Vous êtes libre, loin d’un pays que vous n’avez cessé depuis plus de 30 ans de brocarder et d’annoncer l’imminence de la débâcle. “Suave mari magno…” devriez-vous chanter avec Lucrèce !
    Millière avait sans doute oublié que, où que l’on aille, on s’emporte toujours avec soi.

    13 juillet 2016 à 17 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *