Ce remaniement de Hollande, c’est n’importe quoi “avec n’importe qui” !

Posté le février 15, 2016, 3:33
5 mins

Francois-Hollande

Lu dans la presse : “Le dernier remaniement du quinquennat de François Hollande est déjà critiqué de toute part…” Hollande fait un simple et misérable calcul en espérant que cela le sert pour préparer 2017.

Comment ne pas penser à cette réplique ironique du grand Marcel Pagnol : “Tu n’es pas bon à rien, tu es mauvais à tout” !

Philippe Tesson a écrit sur Le Point.fr : “Ce remaniement, c’est n’importe quoi avec n’importe qui ! Désespérant ! Parler et ne rien faire, remanier pour ne rien apporter de nouveau : François (à la) Hollande manœuvre, mais uniquement à son service”.

Philippe Manière a écrit sur Challenges.fr : “Le remaniement annoncé par François Hollande et sa manière de le défendre “ne sont pas seulement ridicules, ils sont misérables”. Ce remaniement qui fleure bon la grossière tambouille politicienne”.

Le Salon Beige a écrit : “L’égalité “réelle” est-ce la suppression des jours fériés chrétiens ?
“Ericka Bareigts, la nouvelle secrétaire d’État à l’Égalité réelle (sic), avait fait adopter en 2015 un amendement permettant aux départements d’Outre-mer de remplacer les jours fériés catholiques (lundi de Pâques, l’Ascension, lundi de Pentecôte, l’Assomption et la Toussaint) par des jours fériés “locaux”.
“Si le président du groupe socialiste à l’Assemblée avait alors défendu cet amendement, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron s’y était montré réticent comme le ministre de l’Outre-mer, Georges Pau-Langevin. Finalement, l’amendement avait été retiré par la Commission spéciale sur le projet de loi.”

Civitas a écrit : “L’État maçonnique ne doit pas triompher !”
“L’influence des forces occultes au sein du gouvernement français vient encore d’être confirmé par le choix des nouveaux ministres. Jean-Michel Baylet (nouveau ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales) (et propriétaire de la très influente Dépêche du Midi), Jean-Vincent Placé (nouveau secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification) et Ericka Bareigts (nouvelle secrétaire d’État en charge de l’Égalité réelle) sont tous trois francs-maçons. Audrey Azoulay (nouveau ministre de la Culture et de la Communication) est très proche, par son père, du Club Le Siècle.”

Les commentaires des news de Valeurs Actuelles ne sont pas tendres pour une très illustre députée socialiste de la Réunion : “Fraîchement nommée, (la) nouvelle secrétaire d’État à “l’Égalité réelle” (c’est-à-dire à l’Égalité non virtuelle : encore des mots socialistes qui ne changent pas les faits ni la “réalité réelle”), Ericka Bareigts s’était “fait remarquer” (c’est ça qui compte en politique, c’est comme pour la “lessive qui lave plus blanc que blanc” (Coluche), il faut absolument passer à la télé) au moment de l’examen de la loi Macron.

“La députée de La Réunion avait fait voter un amendement permettant aux départements d’outre-mer de remplacer les jours fériés catholiques (l’Ascension, lundi de Pâques, Toussaint…) par de nouveaux jours fériés, aux dates de leur choix.

“George Pau-Langevin s’était déclarée hostile au projet : “Cela peut ouvrir un certain nombre de surenchères en métropole et il faut que nous soyons prudents”, avait-elle affirmé sur France TV outre-mer”.

Ericka Bareigts, la députée de la surenchère socialiste, quoi de plus normal à La Réunion ?

Dr Michaud-Nérard, Pédopsychiatre, DEA de Psychologie clinique. 

20 réponses à l'article : Ce remaniement de Hollande, c’est n’importe quoi “avec n’importe qui” !

  1. Bistouille Poirot

    22 février 2016

    Pour en revenir au sujet traité avant qu’il ne dégénère en joutes stériles, en en ignorant le contenu sinon le sens, rappelons ce trait de Francis Blanche:
    “QUI AIME BIEN SES LUNETTES MENAGE SA MONTURE”
    Des bésicles, ZOZO 1er en porte, mais son nouvel équipage gouvernementale et ses nombreuses conquêtes dispersent dans le désordre, les écuries qu’il croit chevaucher et sur lesquelles il espère régner jusqu’en 2017. Cette année là, dans sa course d’obstacles se présentera un gros oppenwitch suivi d’une mare où il s’enlisera jusqu’aux lunettes….

    Répondre
  2. BRENUS

    22 février 2016

    Inutile de finasser QC. Disons simplement qu’il y a des gens biens et des cons partout. Même en Afrique où j’ai pas mal voyagé. Ceci dit je ne suis pas ébloui comme vous par l’esprit de RAMA qui beneficie, à mon sens, d’une sorte de discrimination positive due a son origine plus qu’à une qualité exceptionnelle. Toujours la même chose avec les culpabilisés. Qu’ont ils fait de mal pour se croire obligés d’en rajouter des couches?

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    22 février 2016

    ” ce remaniement de Hollande c’ est n’ importe quoi avec n’ importe qui ” dit la manchette ” avec n’ importe qui ” certainement à commencer par le … remanieur soi même …

    Mais ce qui me passionne médiatiquement en ce moment c’ est le voyage en Micronésie par tout le microcosme de la Cour élyséenne, qu’ on ne voit JAMAIS sur les photos ( où est Gayet ? ) sous la conduite de son roitelet et plus particulièrement le génie vestimentaire qu’ a ce dernier pour s’ adapter au climat ! sur toutes les photos, si nous n’ avions pas des vahinés en pagne, nous aurions l’ impression que c’ est …. l’ empereur … des pingouins qui visite la … Terre Adélie !

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    20 février 2016

    à propos du remaniement :

    un hiérarque socialiste affirme que : ” Manuel Valls est un canard sans tête qui l’ ignore encore et qui continue à courir “

    Répondre
  5. Sylvain Drey

    19 février 2016

    Bravo tout de même à François Mitterrand qui a eu le courage de réhabiliter les généraux du Putch d’Alger !

    Répondre
  6. Raùs

    17 février 2016

    JackLang – Président des relations avec le monde arabe – c’est Sémite entre Sémites ! d’Jack premier Président de la Palestine indépendante ?!

    Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    17 février 2016

    ” Va au spectacle et flatte ” … j’ avais pris ces mots du président ( petit, tout petit ” p” ) pour une boutade; en fait ils étaient … ma feuille de route ”

    Fleur PELLERIN … se lâche ! ( avec un ” ^ ” ! )

    à l’ attention de @ Jaurès pour sa dernière intervention qui me concerne :

    @ Jaurès vous êtes l’ élève type qui copie et qui est ( quand même ) collé

    Répondre
  8. Cagnon

    16 février 2016

    Nous avons effectivement ce que nous méritons; puisque c’est “grâce” à nous si récoltons ce que l’on a installé à la plus haute fonction de notre Pays .
    Ce qui permet à ce ‘sieur’ de nous donner de grosses baffes, bien sur nous rallons mais il nous donne un bonbon et on la ferme …Re baffe, re-bonbon ! ect ect .Plein pouvoir il a ! puisque c’est le même qui nous donne les baffes et en même temps fabrique les bonbons.
    Je crains que ce ne soit qu’un début et qu’il faille s’attendre au pire ; Il était grand celui qui a dit un jour…Les FRANCAIS sont des veaux, hélas j’en fait parti.

    Répondre
    • Raspoutine

      16 février 2016

      [email protected] VichyA créé la Fête des Mères, le 1er Mai (et non la gauche), la carte d’identité, les ordres des médecins et d’architectes,les Comités d’entreprise Etc…etc…et Hollande crée des impôts nouveaux et des taxes et surtaxes, et n’arrive pas à rembourser nos 2 000 milliards de detTes (à cause de Bataclan…disent-ils

      Répondre
    • Bistouille Poirot

      22 février 2016

      @Cagnon
      Je ne sais trop s’il fabrique des bonbons , en tout cas, il nous les casse…

      Répondre
  9. Raspoutine

    16 février 2016

    Un Peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16 février 2016

      Nos dirigeants actuels ( Sarkozy un peu moins pour être honnête ) ne comprenaient déjà strictement rien au monde économique et géo-politique d’ avant la révolution technologique et mondialisée … alors vous pensez bien que maintenant ils en sont toujours à piocher dans leurs cours de Sciences (? ) – Po Paris et dans ceux de l’ E.N.A. à la recherche de la solution obsolète qui aggravera encore un peu plus la situation …

      signé : l’ Optimiste

      Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    15 février 2016

    Chouette nous avons une nouvelle Taubira à nous mettre sous les dents …. enfin pour ceux qui après quatre années de socialisme hollandouillesque intense et soutenu en ont encore …. des dents ! …

    Bien, elle est ” réellement ” nulle notre égalitariste de l’ Océan indien, mais pas davantage que ses patrons blancs et métropolitains … toutes les femmes noires n’ ont pas forcément la classe intellectuelle , naturelle et … sociologique d’ une Rama Yade …

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      16 février 2016

      @ Quinctius
      “SI notre Dieu a inventé l’homme, c’est parce que le singe l’avait déçu” (ce n’est pas de moi!).
      Hélas les mutations génétiques se sont interrompues sur un fraction de notre humanité. Puissent ces transformations qui ont fait descendre l(homme de cet animal arboricole, nous éviter d’y…remonter.Depuis peu, nous apprenons à nos dépends qu’un singe n’en cache pas un autre mais l’accompagne ce qui en décuple la dangerosité.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16 février 2016

        ayant vécu au milieu d ‘ hommes noirs je n’ ai aucune idée préconçue ou acquise qui soit de ” nature ” raciste … j’ ai même une belle-fille sénégalaise a-do-ra-ble … donc l’ histoire du singe très peu pour moi … d’ ailleurs toutes les femmes blanches n’ ont pas elles non plus la classe intellectuelle, naturelles et …. sociologique ou d’ éducation de Rama Yade … tous les hommes blancs non plus

        Répondre
      • Raspoutine

        16 février 2016

        Coucou ! où êtes-vous Jaurès ?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          17 février 2016

          il fourbit ses fourberies !

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          20 février 2016

          l’ Homme se cherche toujours un père dont il soit fier !

          Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)