Censeurs et totalitarismes

Posté le avril 10, 2017, 4:05
3 mins

Nous avons beau les connaître par cœur, les commentateurs patentés de la caste politico-médiatique ne cessent de nous émerveiller par leur bêtise à front de taureau.

Ainsi donc, l’actualité politique du moment tient-elle tout entière dans le « révisionnisme » de Marine Le Pen.

Qu’a dit cette dernière dans l’émission « Le Grand Jury » du 9 avril : « La France n’est pas responsable du Vél’ d’Hiv. S’il y a des responsables, ce sont ceux qui étaient au pouvoir à l’époque ; ce n’est pas la France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. On a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer, de n’en voir les aspects historiques que les plus sombres. Je veux qu’ils soient à nouveau fiers d’être Français. »
Il ne semble, en effet, pas absurde pour un candidat à la magistrature suprême d’être fier de son pays et de souhaiter que les Français le soient aussi.

Mais, pour les bobos, cela ne se peut. La France doit être coupable de tous les maux depuis la création du monde. L’aimer, c’est donc pactiser avec toutes les idéologies criminelles passées, présentes et futures.

Cependant, cette question de la responsabilité de la France s’accommode mal d’un tel manichéisme et d’un tel anachronisme.
Le général de Gaulle a, lui, toujours refusé de reconnaître la responsabilité de la France, considérant que l’État français n’était pas le gouvernement légitime de la France en 1942. Par ailleurs, il y a parfois un abîme entre la responsabilité des dirigeants et celle des citoyens.

Dire sans nuance que « la France est responsable » de la rafle du Vel d’Hiv est une insulte cinglante à la face de ceux qui ont résisté courageusement au cœur de l’obscurité. C’est aussi se donner le rôle confortable du procureur de salon : il est si facile, 70 ans après, de distribuer bons et mauvais points !

Mais, surtout, il est insupportable de se contenter de cette résistance anachronique contre un national-socialisme fort heureusement mort et enterré, quand on ne lève pas le petit doigt pour s’opposer aux totalitarismes bien actuels.

Les censeurs de Marine Le Pen sont pourtant bien complaisants à l’égard de l’islam radical, qui assassine aujourd’hui des milliers d’hommes chaque année. Sans parler de leur complaisance à l’égard du communisme aux 100 millions de morts : en 2017 encore, la France ne comptera pas moins de 3 candidats marxistes-léninistes aux présidentielles.

Avant de récrire l’histoire, peut-être serait-il bon de s’opposer réellement aux actuels ennemis de l’humanité !

7 réponses à l'article : Censeurs et totalitarismes

  1. quinctius cincinnatus

    17/04/2017

    le discours [ anti-national et internationaliste ] de François Hollande au  » Chemin des Dames  » en est un exemple particulièrement … parlant :

    ne pas citer, une seule fois, Pétain qui mit fin au carnage initié par  » nos  » vieilles ganaches de généraux, est bien la continuation de la falsification de notre Histoire

    Répondre
  2. Hilarion

    14/04/2017

    Dans ce débat on oublie un détail: la France, même en zone libre était soumise à une surveillance attentive des autorités d’occupation qui avaient tenté, sans succès d’ailleurs de rendre obligatoire au Juif le port de l’étoile jaune, preuve que la zone dite libre ne l’était pas autant que cela.
    Qu’il n’est pas arrivé au gouvernement français, par un beau matin, cette idée d’expédier en Allemagne les Juifs de France, mais sur l’ordre » des autorités d’occupation et sous menace de représailles en cas d’inexécution.
    Puisque les vieux souvenirs s’invitent dans la campagne, on pourrait aussi rappeler à Mélanchon que son indéfectible allié le Parti communiste s’était manifesté jusqu’en Juin 41 par une trahison logique au vu de son allégeance au PC de l’URSS alors engagée dans le cadre nazi par le Pacte germano soviétique. Que cette cette trahison s’était traduite dans les faits, avant et jusqu’en Juin 41 par des grèves dans les arsenaux et des sabotages de matériels militaires ( grenades explosant dans la main du lanceur parce que la temporisation de déclenchement a été supprimée, sabotages d’avions militaires etc…). Trois militants communistes du constructeur d’avions Farmann ont été fusillés le 22 Juin 1940 à Bordeaux pour haute trahison, accusés de sabotages ayant entraîné destruction des avions et morts des pilotes. Que cette trahison a, dans les faits, altéré notre potentiel militaire et en conséquence contribué à notre défaite d’ou a découlé la sinistre période de quatre ans qui y a succédé. On se demande puisque cette période historique intervient dans cette campagne aucun protagoniste n’en utilise les arguments.
    l

    Répondre
    • ANANOU

      19/04/2017

      Merci pour ce rappel, c’est vrai que le devoir de mémoire ne s’exerce pas sur les méfaits du communisme…. Les ministères dirigés par les communistes (avec la complicité de degaulle) en 1945/47 ont instillés un poison culturel qui paralyse ce pays depuis !!

      Répondre
  3. Le Ket

    10/04/2017

    Seule LA communauté hurle et s’indigne des propos de Marine Le Pen et l’on constate aussi que l’Etat d’Israël tente de s’immiscer dans la campagne présidentielle…

    Répondre
    • Gérard Pierre

      12/04/2017

      Ah bon ! …… Vous avez un exemple ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        13/04/2017

        oui le passage obligatoire ou obligé au dîner du C.R.I.F.T. de tous les  » ténors  » ( en voix de fausset ) à la présidentielle ; remarquons, en passant, que M. Le P. n’ y a pas été … admise

        remarquons d’ autre part, ce que ne fait pas le Media, que les Israélites reprochent aux Chrétiens ( catholiques et orthodoxes surtout ) de les toujours tenir pour responsables en tant que Peuple de la crucifixion du Christ mais qu’ ils nous demandent, eux, la repentance à perpétuité pour la Shoah

        c’ est curieux comme cette dichotomie unilatérale n’ est jamais exprimée

        Répondre
  4. balaninu

    10/04/2017

    Complètement en accord avec vous, mais, les cloportes ont la vie dure …. ils sont prêts à faire embastiller MLP, mais ils ouvrent les portes de la France aux envahisseurs, et acceptent avec désinvolture et à voter pour les communistes marxistes, léninistes, de tous poils qui, comme vous le notez, ont fait des millions de morts.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)