Ces dhimmis qui nous gouvernent… et nous trahissent !

Posté le décembre 06, 2013, 10:29
8 mins

Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls, ministres d’un Etat dit laïc et bien sûr, Bertrand Delanoë, lesquels ne ratent jamais la moindre occasion de prouver leur profond attachement au culte musulman, quand ce n’est pas leur admiration, étaient le 15 octobre à la mosquée de Paris pour célébrer la fête de l’Aïd… Fête, lors de laquelle sont massacrés, sans aucun “égard”, des milliers de moutons laissés longuement agoniser ce, au pays de la SPA…

« À travers vous, je salue une grande religion de France », a déclaré le chef du gouvernement… “Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire. » « J’entends la parole que vous portez pour rassembler les femmes et les hommes autour d’un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République et en accord avec ses principes et ses valeurs”.

Il a aussi assuré la « détermination » du gouvernement à combattre les « discriminations » et à défendre « la liberté de conscience et le libre exercice des cultes, qui comptent parmi les fondements de notre nation ».

“Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire. »

Jean-Marc Ayrault, premier des ministres de France, évoque ici les musulmans.

Dans notre histoire ?

Et c’est ainsi que l’on comprend l’acharnement de ce gouvernement à détruire les églises et à ne plus les entretenir pour les faire disparaître rapidement de ce pays chrétien qu’est la France et y édifier au plus vite des milliers de mosquées, aux frais des contribuables français, entre autres et surtout, ceux qui demeurent chrétiens, sans parler de la multiplicité d’actes christianophobes accomplis chaque jour voire encouragés par l’impunité.

On le sait et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale l’a martelé, les socialistes veulent éradiquer le catholicisme de ce pays. Quand on a pour chef de l’Etat, un homme qui a osé proclamer: “Il y a une culture du communisme etje veux lui rendre hommage”, l’on peut s’attendre à tout et surtout, au pire, le communisme ne rimant qu’avec 100 millions de morts !

« Je vous le redis avec force: toute atteinte au libre exercice du culte est intolérable et toutes les croyances religieuses doivent pouvoir s’exprimer dans notre pays dans le respect des lois de la République, de la laïcité et des convictions de chacun », a encore martelé le premier ministre.

Parlons-en ! Par exemple, s’agissant du jour de Solidarité, dans la fonction publique, soit la Pentecôte, on récupère le temps non travaillé ce jour là par deux mercredis aprés midi ou deux samedis matin dans l’année, soit sept heures, jamais pour les deux Aïds, systématiquement offerts, sans récupération aucune et ne concernant qu’une catégorie de la population, les musulmans.

Rupture d’égalité manifeste entre les fonctionnaires, au bénéfice des musulmans !

Aucune fête chrétienne n’est répertoriée dans la circulaire ministérielle afférente quant aux fêtes religieuses, au prétexte qu’il y en a déja plein le calendrier, alors que ce sont des jours fériés, chomés, avant d’être des fêtes religieuses etqu’elles bénéficient à tous !

Ces mesures concernent l’ensemble de la fonction publique, d’Etat, hospitalière et territoriale. Toutefois, cette pratique s’exprime plus encore au sein du lieu où, est sensé s’exprimer le principe de laïcité, soit l’Education nationale.

En effet, outre le personnel, cette autorisation d’absence concerne aussi les élèves. Il est aujourd’hui totalement admis que les élèves soient absents lors des deux jours de l’Aïd, Ce qui peut empêcher nombre d’événements, telle l’organisation de sorties scolaires, etc. Peu importe les rythmes scolaires, il convient de ne pas déplaire et surtout, de plaire aux musulmans !

C’est ainsi que la religion musulmane se voit reconnaitre de facto par l’Etat le caractère sacré de certaines de ses fêtes, en violation absolue du principe de laïcité, l’Etat confèrant, de plus, au musulman un statut privilégié par rapport à celui des chrétiens. 

La pseudo laïcité de l’Education nationale !

Pour l’Education Nationale, qui se veut neutre, il n’existe pas de vacances de la Toussaint, de Noël, de Pâques, mais des vacances d’automne, de fin d’année ou hiver et de printemps. Les fêtes républicaines, nationales et catholiques sont considérées comme chômées ou fériées. Il est cocasse de remarquer que l’Education Nationale préfère le mot chômer, étymologiquement cesser le travail pour cause de chaleur… A l’instar des fêtes de Noël, et de la Toussaint …

Le terme férié ne renvoyant que trop à la fête, donc à la religion, ce que l’Education nationale cherche à gommer, pour mieux l’effacer de la mémoire collective.

Cependant, les deux Aid(s), jours d’autorisation d’absence, délivrées par les chefs de service, sont bien répertoriés dans le cadre des fêtes religieuses, en tant que telles et en conséquence, il convient de ne pas exiger leur récupération au personnel musulman.

C’est manifestement privilégier les fonctionnaires musulmans par rapport à leurs collègues non-musulmans et en particulier catholiques, aucune fête catholique n’étant visée dans la circulaire, faisant reconnaître à l’Etat laïque le caractère exceptionnel, donc sacré, de certaines fêtes musulmanes, accordant ainsi à cette religion un statut différent et supérieur.

Ceci ne procède que trop de la dhimmitude, auparavant insidieuse et désormais, affichée de l’Etat français lequel, chaque jour, nous en propose maintes illustrations.

“Puisque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le peuple.”

La célèbre plaisanterie de Brecht devient une affligeante réalité qu’il convient d’empêcher, de traquer dans toutes ses manifestations et dévoiements, pour les dénoncer haut et fort. 

«Le changement c’est maintenant » promettait François Hollande. Effectivement, le changement de peuple, c’est maintenant, comme le changement de civilisation qu’il implique nécessairement. Les socialistes escomptant probablement de ce nouveau peuple et de ses voix la garantie d’un pouvoir éternel, ce qui fonctionne bien, comme le prouve chacune de leurs récentes victoires éléctorales dont celle de Brignoles.

 

Isabel Orpy

Article précédent

La mort de l’assurance-vie

Article suivant

Valeurs actuelles

44 réponses à l'article : Ces dhimmis qui nous gouvernent… et nous trahissent !

  1. 12/12/2013

    Monsieur Jaurès
    Je suis à 1000 pour cent d’accord avec vous, le pouvoir lorsqu’il qu’il n’y a pas de contre pouvoir et de transcendance rend l’homme cupide, arrogant, et stupide. Son ego devient le centre du monde et il dévore tout autour de lui et s’oppose à tout ce qui ne va pas dans son sens. Sa mégalomanie est t elle qu’il supprime tout parti politique et opposition de penser et les tendances actuelles de diabolisation de l’adversaire pour mieux le détruire ne me plaise guère. Car un peuple s’endort libre et se réveille en dictature. Ce pouvoir est en train de faire de la France une future Grèce ; le veau d’or est là est le berceau de notre civilisation est mis à mal
    Ce n’est pas sans raison qu’il nous est demandé d’être humbles, d’être capable d’humilité pour savoir écouter en empathie son prochain
    C’est aussi dans ce but que des philosophes, comme Montesquieu au siècle des lumières cherchaient à instaurer ce principe politique de séparation stricte des pouvoirs. En ce monde difficile et dangereux le pouvoir exécutif doit pouvoir agir mais dans le sens de l’intérêt général afin de protéger les enfants de la patrie contre les prédateurs, ces dévoreurs de souveraineté qui par le biais des argentiers ont mis notre Nation sous tutelle financière de Bruxelles. Personnellement je n’ai jamais cautionné la loi Pompidou de 1973 ni les traités de MAASTRICH de Lisbonne et toutes ces réformes faites pour détruire nos services publics et acquis sociaux et au référendum de 2005 j’ai voté contre la constitution européenne qui va contre les intérêts et les libertés de nos peuples souverains , là aussi nos élus ont commis un déni de démocratie car la voix du peuple doit prévaloir sur le parlement ; nous sommes victimes de tromperie par subterfuge et ruse et l’UMP et le PS se comportent comme des complices à cette politique voulue par l’oncle SAM
    Mais aucun cas aucun élu ne doit être au dessus des lois et le devoir d’exemplarité devrait être inscrit sur le marbre de notre constitution
    Un seul pouvoir doit être l’émanation du peuple coupé du politique ; le garde des sceaux devrait être désigné par des conseillers régionaux départementaux élus au suffrage universel pour une durée de sept cette élection devrait se faire de manière collégiale. Les conseillers auraient en tant que juristes apolitiques le rôle de prêteurs ils introduiraient les actions en justice et rendraient compte à la collectivité des conclusions des jugements. Ainsi le rôle de la justice ne serait plus soumis au politique et à ces loges et le Conseil supérieur de la magistrature nommés par les juges et procureurs pourrait saisir la haute cour de justice pour jugé les responsables au sommet de l’Etat avec une extrême sévérité car les serviteurs d’une Nation ne sont pas là pour se servir et abuser de leurs prérogatives, car trop nombreux sont les corrompus qui mènent le pays à la ruine.
    Au niveau probité de Gaulle fut exemplaire il ne sait pas enrichi en servant le pays et mis les ricains dehors en quittant l’OTAN cette armée au service des multinationales et de l’ordre américain. L’Europe doit être indépendante elle doit être au service des hommes et non des banquiers apatrides et mondialistes ; qui est au sommet de cette pyramide représentait par le one dollar et le symbolisme du NWO par le chaos qui se révèle de jour en jour et fut occulte durant des siècles !
    Nous avons tous été dupé par cette belle devise maçonne de la liberté de l’égalité de la fraternité.
    Sommes-nous libres lorsque nous sommes enchaînés aux cartels bancaires, agro alimentaires de la santé et de l’emploi ?
    L’égalité en cette dictature de l’argent est celle d’une misère imposée à la majorité de la population et la politique d’austérité va accroître les inégalités !
    Sommes nous fraternels lorsque tout est soumis au bon vouloir du prince qui reçoit ses directives du grand orient de France ou d’ailleurs en ce pouvoir mondial qui nous asservit et applique la devise du temps de Néron du pain des jeux pour le peuple sauf qu’aujourd’hui cette devise s’est enrichie par le tout consommer qui déchaîne nos addictions à la chair à l’infidélité a l’immoralité.
    Ma réponse est un peu longue et j’espère qu’elle vous convient.
    Sincères salutations

    Répondre
  2. kasparov

    10/12/2013

    ce que l’état français a fait subir au clergé, qu’il le fasse subir aussi aux nouveaux occupants. Confiscation de tous les biens des autorités religieuses musulmanes. Il ne saurait y avoir deux poids deux mesures.
    Souvenons-nous qu’une des premières mesures prises au début de la Révolution fut de confisquer le patrimoine immobilier du clergé catholique et de le mettre en vente. à la découpe sou forme d’assignats.
    Plusieurs centaines de milliers de catholiques sont morts pour s’être opposés à ces mesures. Les révolutionnaires sont allés jusqu’à punir de mort tous les citoyens qui refuseraient les assignats. (assignat wikipédia)

    Répondre
  3. kasparov

    10/12/2013

     » Quand 20 % de la population est musulmane , cette Communauté à le devoir , l’obligation de demander que lui soit appliqué le statut personnel , quand la population atteint 50 % de musulmans , la Constitution doit être impérativement d’essence musulmane et le Président de la République islamique , musulman lui – même et ce « bismillah » , « Au nom de Dieu » .

    Oui et c’est ce qui risque de se produire avec l’aide de tous les dhimmis-traîtres manipulés par ceux qui ont intérêt à affaiblir l’Europe. Ceux là qui ont compris l’odieux chantage qu’ils pouvaient nous faire subir en utilisant nos propres armes de champions des droits de l’homme. Ils nous la mettent bien profond et comme des cons nous applaudissons !
    Les muzz de France sont utilisés comme les nouveaux kapos
    du 21ème siècle et comme des occupants d’un pays qui n’est plus libre qu’en apparence..
    Leur mission :; nous contenir et nous affaiblir.

    Répondre
  4. Feynaud

    09/12/2013

    Je viens de faire une lecture de tous les commentaires et qui abondent dans mon sens. Habitant Bordeaux, je reconnais que les édiles de la cité se sont penchés pour bâtir une très grande mosquée et un important centre islamique. Je remarque aussi, que les instance religieuses chrétiennes (parce que catholiques, protestantes et autres) n’attirent pas l’attention de leurs fidèles. Voilà la cause de cette défection aux rites et qui, pour faire plaisir à des fins mercantiles s’associent et fréquentent des idéologues politiques et religieux dont l’aboutissant sera la charia et rejetteront les impies, c’est-à-dire, nous les chrétiens. Pour moi Sarkozy, Hollande et ceux d’avant sont les grands responsables du malheur qui arrive à grand pas. Que dire sur l’avenir très proche qui nous offre l’occasion de nous rassembler pour faire front à cette montée foudroyante de l’Islam et je considère que notre château fort est le FN qui, malgré les foudres des adversaires, se bat comme il peut pour nous français. Je remarque que bon nombre de lecteurs ont cette crainte de cette idéologie destructive et dont toute l’oligarchie politique est responsable avec en plus son déversement d’immoralité que nous subissons.

    Répondre
  5. 09/12/2013

    Chers lecteurs – L’équipe de modération change. L’ancien modérateur vous souhaite une bonne continuation dans le respect des lois et des règles de la courtoisie.

    Répondre
  6. 09/12/2013

    Personnellement je revendique les valeurs morales séculaires qui ont façonné notre civilisation qui perd son âme son identité
    L’homme seul ne peut être sage la et un roi juste affermit son peuple le corrompu le mène à la ruine ces proverbes sont pleins de sagesse. Qu’est ce que la sagesse ?
    La sagesse c’est de vénérer Dieu donc la création donc son prochain ! Tout est dit si on aime la loi du Christ qui dit je ne suis pas venu abolir les lois de Moïse mais les accomplir par deux préceptes tu aimeras ton Dieu de toute ton âme ta volonté tes forces et ton prochain comme toi-même. Pour aimer est faire venir sur cette terre notre demeure commune a-t-on besoin de ces armes qui tuent de ces dirigeants qui les vendent pour satisfaire la cupidité des multinationales ou de ces dictateurs qui s’improvisent en sauveur de démocratie ?
    Les faux docteurs les antéchrists ont préparé le chemin de l’antichrist celui-ci se manifeste à travers l’ordre américano sioniste et cette maçonnerie mondialiste au service du veau d’or ce dieu argent qui sévit sur le marché mondial qui est devenu le lieu où se vend les esclaves c’est-à-dire les salariés ouvriers et entreprises soumises aux appétits des fonds de pension et de quelques usuriers de la finance.
    Le prophète de malheur Albert Pike a prédit les trois guerres mondiales et cette dernière en opposant les intégrismes religieux laïcs et idéologies politiques, nous y sommes ! Je ne sais plus qui a dit « la ruse du malin est de faire croire que le mal n’existe pas » et qu’est ce que l’intelligence ?
    L’intelligence c’est de « fuir de combattre le mal par les armes de la vérité » Einstein fit quelques citations extra ordinaires « le mal progresse car nous le regardons et le laissons faire » c’est aussi l’absence de Dieu en nos cœurs !
    Christ a dit que restera t il de la foi quand je reviendrai, car il savait avant de quitter cette terre que le prince de ce monde le premier menteur et meurtrier allait se déchaîner. La lumière fut et les ténèbres annoncent le retour du jour où triomphera l’Amour Ce qui est étonnant nos élus inconsciemment dans leur déviances du tout consommer et de livrer notre chair aux pires addictions , font des lois qui inversent les valeurs morales le bien est pris pour mal et les choses viles sont confrontées aux sages il suffit de constater cette situation de violence d’insécurité et ces mouvements tels que les Femen et autres mouvements extrémistes financés par les contribuables qui ont pour but d’imposer partout l’immoralité
    A qui profite leurs crimes ? Qui est derrière ce lobbying destructeur ? Comme au temps du roi Nebucadnestar Daniel donne les réponses les royaumes représentés par cette statue symbolisent l’ensemble des règnes humains des antéchrists la tête est en or ,la poitrine et les bras en argent, le ventre d’airain, les jambes de fer , donc quatre royaumes Babylone l’empire Médo perse, l’empire Grec, et l’empire Romain, le cinquième empire est celui qui est représenté par les pieds de fer et d’argile c’est ce Nouvel Ordre Mondial en marche depuis 1776 il symbolise a lui seul l’ensemble de ces bêtes le lion l’ours le léopard cette bête est décrite dans l’apocalypse 13 versets 13 à 18 évitons les mauvaises moissons et vendanges
    Je suis croyant et je ne peux expliquer cette foi qui m’anime mais je serai plutôt un libre penseur qui cherche en une église sans y appartenir vraiment la vérité car Jean décrit dans ses lettres aux sept églises leurs manquements et dénoncent leur hypocrisie ! Cherchons le royaume nourrissons nous aux sources de la vérité et comme Jean Baptiste combattons le mal et préparons le chemin, notre traversée du désert nous emmènera à la terre promise

    Répondre
    • Jaures

      09/12/2013

      Votre démarche est respectable mais considérez que l’on puisse avoir une conception différente de l’idée de Bien, Morale, … et également ne pas avoir la foi.
      Ce qui est sûr c’est que les époques où des hommes de foi ont eu les rênes, le peuple ne s’en est en rien mieux porté.

      Répondre
  7. kasparov

    08/12/2013

    nombre de musulmans par pays en 2010 étude du PEW RESEARCH CENTER :

    Allemagne : 3 003 000
    Australie 379 000
    Autriche 387 000
    Belgique 638 000
    Bosnie 1 551 000
    Bulgarie 1 000 000
    Canada 657 000
    Danemark 226 000
    Espagne 1 021 000
    Etats Unis 2 595 000
    France 4 704 000
    Italie 1 583 000
    Israel 1 586 000
    Norvège 144 000
    Portugal 65 000
    Roumanie 73 000
    Roy-Uni 2 869 000
    Russie 16 379 000

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays

    Répondre
    • Jaures

      09/12/2013

      Et quelle conclusion en tirez-vous ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        25/12/2013

        qu’ils sont beaucoup trop nombreux … chez nous , bien sûr !

        Répondre
    • Agathe

      08/01/2014

      La France a plus de musulmans que Allemagne, Angleterre, USA !

      Répondre
  8. Magne

    08/12/2013

    Il y a quand même une différence entre nazisme et islamisme ; le nazisme fut totalitaire , et l’islamisme est totaliste , en cela qu’il invite les autres ( tous sans exception ) à rejoindre la  » soumission  » , même si les méthodes employées sont parfaitement identiques entre nazisme et islamisme ; exécutions en masse , destructions en tous genres , etc …
    Il est vrai que le nazisme fut sélectif et n’appelait que des hommes d’Europe , alors que l’Islam s’adresse à tous les hommes .
    Les pays musulmans ont signé la Déclaration universelle des Droits de l’Homme ( sauf l’Arabie Saoudite ) , mais en principe , ils n’acceptent que les Déclarations Universelles des Droits de l’Homme musulman et toujours le même rappel :

    « Elle rappelle à plusieurs reprises dans son préambule, comme pour se démarquer de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, que les droits de l’Homme se fondent sur la volonté divine » .

    Répondre
  9. 08/12/2013

    SCANDALEUX ! Ces hommes dit d’état, devraient être arrêtés pour « haute trahison » ! avec pendaison à la clef.

    Répondre
    • Jaures

      08/12/2013

      Avec un passage préalable dans des camps de concentration ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        09/12/2013

        reductio ad hitlerum

        on pourrait tout aussi bien les envoyer au goulag ou dans les camps de  » rééducation  » chinois, laotiens, vietnamiens, coréens du nord , cubains etc …

        Répondre
        • Jaures

          09/12/2013

          Monsieur ! C’est Magne qui a commencé avec Hitler !

          Répondre
    • caillou

      08/12/2013

      oui !Tout à fait d’accord ! Ils sont complices d’une multitude de grands crimes et plus que complices en créant des lois pour permettre à leurs auteurs de les accomplir et blanchir ceux et celles qui les commettent et en condamnant les innocents et ceux et celles qui les dénoncent !

      Répondre
  10. 08/12/2013

    Nous devons dénoncer l’Islam comme une doctrine totalitaire , nazie dont Hitler est le fils ainé . Tous les jours l’actualité nous le prouve . Hitler a du former ses SS . Cela fait pas beaucoup de SS je ne sais pas mais peut-être 1 million et encore certainement il fallait faire des pressions à certains pour les enrôler .
    Pour les musulmans l’actualité nous le prouve c’est des centaines de millions de musulmans qui sont capables de commettre des actes nazis sans formation . Ce qui est grave c’est que le musulman lambda est capable d’être un nazi à tout moment . On ne peut pas avoir confiance en un musulman si l’Islam lui dit tue le il le fait sans aucun état d’âme .

    Répondre
    • Jaures

      08/12/2013

      Le truc c’est que les nazis n’étaient pas musulmans (même si certains musulmans furent nazi). De hauts dignitaires nazis ont reçu une éducation chrétienne, comme Himmler et Hitler se réfère explicitement à Martin Luther.
      On a pu être musulman et nazi comme il y eut des chrétiens nazis. Ce qui est sûr, c’est que la religion, quelle qu’elle soit ou son absence, ne protège en rien des errances totalitaires ou d’un penchant au génocide.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      08/12/2013

       » reductio ad hitlerum « 

      Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    07/12/2013

    la dhimmitude vue sous un angle  » conflictuel  » :

    l’exemple syrien

    Les dépêches des agences de presse nous apprennent ce jour que des groupes islamiques armés ont pris les dépôts d’armes des  » rebelles  »

    Qui fournit en armes les  » rebelles  » ? ces idiots utiles d’Américains, de Français et d’Anglais ( sans compter la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Qatar , j’en passe et des meilleurs )

    Et pendant ce temps là on veut renverser Assad et anéantir l’Iran … et inonder l’Afrique d’un argent qu’on ne possède pas pour lutter contre les … islamistes que des génies de la géopolitique dans les démocraties occidentales

    P.S. on ne parle plus des 12 religieuses orthodoxes et du Jésuite Italien enlevé(e)s par les rebelles islamistes ; curieux non ?

    Répondre
  12. ELaaziz

    07/12/2013

    Et le Jihad, c’est un détail ?
    On n’en parle pas ça vous ferait de la peine…

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      08/12/2013

      Monsieur Magne vous répondra avec pertinence sur la question que vous soulevez

      Répondre
  13. frei

    07/12/2013

    Pour moi, et si ce de tels comportements n’étaient pas aussi dramatiques pour notre pays , il serait amusant de voir ces esprits rationalistes s’incliner bien bas devant les tenants d’une doctrine qui ne repose que sur des légendes …et des mensonges : une gigantesque supercherie historique .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      08/12/2013

      comme supercheries  » historiques  » j’en connais nombre d’autres !

      Répondre
  14. zézé

    07/12/2013

    Je crois qu’il faut supprimer le mot « française »… république islamique tout court me semble le plus approprié…. hélas notre pays n’est plus…. disparues aussi les Eglises qui sont démolies et remplacées par des mosquées financées par l’arabie saoudite… et nos impôts, disparus (ou n’ayant que peu existés) Ceux qui sont sensés nous défendre ou au moins défendre notre RELIGION, nos valeurs, notre pays… Tous ceux qui l’ont défendu sont ou morts ou trop âgés pour le faire… ceux qui n’ont rien fait et ne feront jamais rien sont bel et bien vivant mais trop occupés de leur bien-être…. costume et cravate plutôt que le Bréviaire et les homélies dignes de ce nom…. Triste je suis triste car Celui qui nous jugera : sa justice sera terrible pour ceux qui n’auront rien fait;.. « à force d’être trop tolérant on finit par tout accepter…etc…

    Répondre
    • Jaures

      07/12/2013

      Pourquoi dîtes-vous NOTRE religion ? Ce n’est que la VOTRE.
      Moi je n’en ai aucune, comme 35% des Français. Et quand les Français se disent appartenir à une religion, ils en ont une interprétation et une pratique très individuelle (voir le récent sondage opinionway pour « La Croix »).
      Et si vous laissiez les gens qui pratiquent leur religion quelle qu’elle soit, dans le cadre des lois de la république vivre paisiblement ?
      Si vous ne souhaitez fréquenter que des croyants à votre image, entrez-donc dans les ordres !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        08/12/2013

        Soyez … pour une fois honnête et lucide et admettez que vous avez VOTRE RELIGION … LE SOCIALISME !

        à chacun ses propres  » superstitions « 

        Répondre
        • Jaures

          09/12/2013

          Bien entendu que je nie totalement cet amalgame. Ne serait-ce que parce que je suis démocrate. Connaissez-vous une religion qui accepte que ses dogmes soient liés au suffrage universel ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            25/12/2013

            la démocratie apporte t elle le bonheur sur terre ?

            un bon tyran ne vaut il pas mieux qu’un aréopage de bandits ?

            beaucoup, avant moi, se sont posés cette question

            pas vous @ Jaurès ?

  15. René de Sévérac

    07/12/2013

    Ne soyez pas choqué de la sollicitude de nos élites à l’égard de la fraction muzz de la population : c’est le logique remerciement d’un vote (à 93%) de cette communauté à l’élection présidentielle.
    En 2017, arrivée de nouveaux + jeunes issus de cette communauté, cette fraction représentera un million de plus, soit 2% du corps électoral (les jeunes « de souche » remplaçant à peine les aînés).

    Extrapolez ces données pour voir quand se fera le « Grand Remplacement » !

    Répondre
    • Jaures

      07/12/2013

      2% ? Il ne vous reste qu’à convaincre 50% de l’électorat parmi les 98% qui reste. Devant un tel danger cela ne devrait pas être si difficile.

      Répondre
    • FAIVRE

      08/12/2013

      O.K. 98% des musulmans ont voté Mollande, alors on voit bien que le dévouement du petit Nicolas pour les musulmans ne lui a rien rapporté. La droite ne peut pas compter sur leurs voix pour gagner et pourtant ils continuent à vouloir les favoriser… Ne devraient-ils pas écouter la grande majorité des Français qui pense que l’immigration n’est pas une chance pour nous et de combattre cette invasion ? D’arrêter de permettre que se construisent des mosquées à tout va dans les villes où ils sont maire et en même temps faire démolir des églises car ils n’ont pas l’argent pour les réparations. Je sais de moins en moins de personnes fréquentent les églises, mais elles font partie de notre patrimoine…

      Répondre
  16. quinctius cincinnatus

    07/12/2013

    Les Pays Chrétiens avaient et pour certains ont encore ( la Catalogne avec Montserrat par exemple ) ce qu’on peut considérer comme un  » patriotisme identitaire  » d’essence religieuse  » ce qui constituait un rempart à l’islamisation, avec par exemple la Reconquête de l’ Espagne ( comme cela avait aussi constitué une digue contre l’hébrahÎsation par le noachisme)

    Cette  » défense immunitaire « , parfois aggresive ( les Croisades ) de nature spirituelle et religieuse est tombée avec la fin de la primauté de l’Eglise Catholique ( à l’exception des Pays encore fortement imprégnés des croyances catholiques ( Espagne, Italie … ) ou, et surtout orthodoxes, sans avoir besoin dans ce cas de citer les  » mauvais  » exemples  » anti-démocratiques  » que nous signale la Pensée Unique à longueur de media

    C’est ce qu’on pourrait appeler le  » paradoxe  » voltairien ***

    *** rappelons que Voltaire était tout à la fois ( tout à la FOI ) négrier et esclavagiste

    Répondre
  17. jayjay.nc

    07/12/2013

    Excellent réquisitoire mais pourquoi épargner la droite traditionnelle. L’UMP a aussi son lot d’élus qui courtisent l’islam. Juppé a ainsi accordé à son « grand ami » Tareq Oubrou un terrain pour la plus grande mosquée de Gironde sans compter les subventions à but « culturel » pour le centre islamique et la promesse d’une deuxième mosquée largement subventionnée. Baroin rompt le jeûne du Ramadan avec les imams de sa bonne ville de Troyes et ne tarit pas d’éloge pour « la religion d’amour », « ouverte, généreuse… » Fillon en son temps inaugurait les mosquées aux côtés de fillettes voilées. Gaudin à Marseille a heureusement eu affaire à plusieurs élus de la vraie droite qui ont bloqué son projet phare de grande mosquée.
    Il ne faut pas oublier Christine Lagarde qui a réussi à faire passer en catimini des textes favorisant l’ignoble et discriminatoire finance islamique. C’est aussi sous Sarkozy que l’abattage halal s’est généralisé. La liste est longue… S’ils espèrent de la reconnaissance ils se trompent, les musulmans ont voté à 95% pour Hollande. Cependant les disciples de Mahomet lâcheront le PS dès qu’ils seront en force. Pas d’alliance avec les impies.

    Répondre
  18. PHILIPPE

    06/12/2013

    Quelle saloperie de gouvernement de dhimmis!!..Je n’ai jamais vu un pouvoir aussi anti-français, anti-chrétien, anti-famille (gauloise..) Rivarol a dit: « Quand un peuple cesse d’estimer, il cesse d’OBEIR »!!.. La désobéissance, l’insoumission sont de rigueur!.. Veaux de français.. Refusez de payer l’impôt!.. Refusez d’obéir à ces Kollabos!!.. Le général De gaulle avait dit: « La France est avant tout un peuple de race blanche, de culture gréco-latine, et de religion chrétienne!..La France, fille ainée de l’Eglise, ne sera jamais celle de la mosquée!!.. Cet abattage halal, est une abomination.. Il faut se mobiliser avec les associations de défense animale.. SPA, Fondation Brigitte Bardot.. pour faire supprimer cet égorgement d’un autre âge…Pas de dérogation!.. (Au fait, Merci Mr. Sarkozy, (Vous auriez pu interdire cela!!..) complice de la gôche.. UMP+ PS = UMPS!!.. On vous le répète!!.. C’est ‘bonnet rose, et rose bonnet’!.. ) On ne déroge pas avec la souffrance animale!!.. On la COMBAT!!.. Flanby.. casse-toi, eh pov’c..!!..

    Répondre
    • Jaures

      07/12/2013

      Bravo ! Interdisons également le gavage des oies et l’élevage en batterie ! Car comme les hommes, les animaux ne souffrent pas tant quand on les tue que quand on les torture !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        08/12/2013

         » pas autant  » si vous voulez être compris et même ainsi formulée la phrase reste tout à la fois bancale et inélégante

        N.B. effectivement l’animal ne souffre pas lors de l’abatage rituel qu’il soit Hallal ou Casher … vous devriez réfléchir plus loin que votre cervelet maçonnique !

        Répondre
  19. Magne

    06/12/2013

    Il est quasiment impossible d’effacer les origines chrétiennes de la France.
    Vincent rappelle la victoire du Christ en France .Vincent du latin vicere :  » Vaincre  » .
    Dans le culte musulman , Dieu ne s’est pas reposé le septième jour , donc il n’existe pas de jour férié .
    Le jour où , si d’aventure , le vendredi devenait jour férié , c’est que la République française serait devenue République française islamique , ou République islamique française .
    Comment peut -on passer d’une République française à une République islamique française ?
    Le culte musulman a 5 piliers connus , mais un sixième plus occulté le Jihad qui peut -être armé ou feutré .

    En Indonésie ( le plus peuplé des pays musulmans du monde ) l’islamisation s’est faite dans la douceur , par le passage de commerçants musulmans irréprochables , qui par leur attitude ont convaincu ce pays à se convertir ( s’islamiser ) ( le rite est Sunnite Chaféite , Asie du Sud est , comme le Département de Mayotte ) .

    Donc , dans le Jihad , obligatoire sixième pilier de l’Islam , le Jihad violant qui a islamisé tous les autres pays musulmans depuis l’Egypte et la Syrie autrefois chrétiens et le Maghreb c’est la sommation à triple alternative ( base de toute la stratégie musulmane telle qu’on la découvre au Mali et en Centrafrique ) qui est privilégiée :  » Allez dire aux Gens du Livre , Ahl al Kitab , juifs et chrétiens , qu’ils nous rejoignent dans la Soumission ( Islam ) , ou bien s’ils préfèrent qu’ils acceptent le Pacte de la Dhimma ( dhimmitude , statut subordonné égal à celui des femmes et des esclaves et payent l’impôt supplémentaire – jizîah – )ou qu’ils s’apprêtent à mourir .

    En Europe , et en France qui nous intéresse , à part quelques tentatives isolées ( Kelkhal , Merah )et sûrement d’autres , c’est le Jihad feutré qui est privilégié .

    La technique est de harceler le pouvoir mécréant ( celui qui n’a pas la Vraie Foi ) jusqu’à ce qu’il tombe comme un fruit mûr : prêts de livres , discussions amicales , conférences , demandes en toutes sortes , construction et édifications de lieux de culte en accélérée , temps de prière au travail ,aliments spécifiques etc… etc … ) .

    Quand 20 % de la population est musulmane , cette Communauté à le devoir , l’obligation de demander que lui soit appliqué le statut personnel , quand la population atteint 50 % de musulmans , la Constitution doit être impérativement d’essence musulmane et le Président de la République islamique , musulman lui – même et ce « bismillah » , « Au nom de Dieu » .

    En cas de refus , ce qont les ‘oulamâ ( pluriel de ‘âlim ), Docteurs de la Loi musulmane , qui lancent le Jihad et invitent tous ceux de la Communauté ( Oummah ) ( et définissent les règles à adopter pour imposer leur point de vue ) à partir en campagne ( rappelons – le , le Jihad est une obligation ) .

    Répondre
    • Jaures

      06/12/2013

      Personne ne nie le passé chrétien de la France. C’est là une vérité historique. Mais en quoi ce passé nous oblige-t-il en dehors de la restauration du patrimoine ?
      Les jours fériés, le dimanche chômé, etc n’ont plus guère de connotation religieuse hormis pour les pratiquants. A noël, on pense à se retrouver en famille, à offrir des cadeaux aux enfants et à bien manger. D’ailleurs, de nombreux musulmans ou personnes d’origines musulmane fêtent noël, achètent un sapin et distribuent des cadeaux. Les jours liés au culte se sont sécularisés.
      Au lieu de s’en prendre aux musulmans, les chrétiens devraient se demander pourquoi tant de Français (les 2/3 selon l’IFOP 2010) se disent catholiques et si peu s’intéressent au culte (moins de 5% de pratiquants). Pourquoi de moins en moins de prêtres, d’enfants baptisés, de mariages religieux ?
      Le besoin de spiritualité est toujours présent mais l’Eglise perd de sa crédibilité. Alors on peut s’en prendre aux autres religions ou aux non-croyants, cela évite de se remettre en cause et d’interroger sa foi et sa façon de l’exprimer.

      Répondre
  20. Jaures

    06/12/2013

    Il ne sert à rien de jouer les martyrs. Si des églises sont laissées à l’abandon, c’est qu’elles sont désertées non seulement par les fidèles mais par les prêtres eux-mêmes de moins en moins nombreux. Même en allant les chercher en Afrique.
    Par ailleurs, le calendrier est truffé de jours fériés d’origine chrétienne: Noël, le jour de l’an (du calendrier chrétien), le lundi de Pâque, le 15 août, la Toussaint.
    Concernant les autorisations d’absences de la fonction publique, la circulaire du 23/09/1967 autorise « les agents qui désirent participer aux cérémonies célébrées à l’occasion des principales fêtes propres à leur confession, les autorisations d’absence nécessaires. » Cela n’a rien de nouveau. Par ailleurs, la circulaire du 10 février 2012 liste strictement les fêtes concernant chaque religion, musulmane, juive, orthodoxe, bouddhiste,…
    Quant aux enfants, je rappelle que l’Aïd ne tombe pas forcément lors de jours de classe et que bien des parents ne se gênent pas pour faire s’absenter leur enfant pour partir un jour plus tôt en vacance ou profiter d’un week-end prolongé.
    Enfin, les membres des différents gouvernements s’affichent régulièrement avec toutes les communautés religieuses: M.Valls,était à la soirée du nouvel an juif chez M.Halter en septembre dernier. L’année précédente, il était à Troyes pour la béatification du père Louis Brisson.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)