Ces partis qui dirigent la France

Ces partis qui dirigent la France

La vie politique en France est entièrement confisquée par les partis. 5 ou 6 d’entre eux dirigent la politique du pays. On les appelle « partis de gouvernement » et ils s’en trouvent très bien.

Ils sont subventionnés de plusieurs façons et leurs élus doivent leur verser une partie de leurs indemnités. Des milliers de politiciens, connus ou non, en vivent et ils ne tolèrent pas qu’un dissident leur échappe. Le cas Zemmour est, à cet égard, significatif. Il avait pour lui la majorité de l’opinion. La fusée était lumineuse, elle est partie, mais elle a explosé en vol. Zemmour n’est même pas député, il n’est plus qu’un espoir déçu. En revanche, il suffit d’ouvrir le journal chaque jour pour avoir des nouvelles des présidents de ces partis et autres groupements politiciens.

Ces derniers temps, on s’est posé la question de savoir qui succéderait à Christian Jacob. Puis-je dire que 99 % des Français y sont totalement indifférents ? Ce petit monde de politiciens n’en fait pas moins la politique de la France. Partis de gouvernement, ils sont tour à tour au pouvoir et ceci, depuis des décennies. Et l’on s’y prend à l’avance. On parle de Bertrand, de Ciotti, de Wauquiez, de Pradié et de quelques autres dont Karl Olive (vous connaissez Karl Olive ?) comme candidats à l’élection présidentielle de 2027. On parle aussi, ces derniers temps, d’une invention de Macron : le conseil national de la refondation. Puis-je dire encore que la quasi-totalité des Français s’en f … complètement ?

Le brave Français qui aurait l’idée de se lancer seul en politique n’a aucune chance de réussir. Je connais le cas d’un citoyen qui eut l’idée de se porter candidat à la présidentielle avec un programme exclusivement fiscal comportant notamment la diminution de 50 % des prélèvements imposés aux ménages. On l’a dissuadé. Sans l’appui d’un parti, il aurait obtenu 0,2 % des suffrages. Il aurait perdu son temps, son argent et la considération dont il est l’objet.

Pour ces partis de gouvernement, il est hors de question de diminuer l’impôt car ils sont indirectement les bénéficiaires de la fiscalité. Autrement dit, en ce domaine comme dans tous les autres, l’espoir est interdit. On aura toujours la même cuisine politicienne et ses résultats.

Partager cette publication

Comments (10)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Les LIEUX CHOISIS pour les rentrées politiques sont autant de SYMBOLES

    # Pour Eric Zemmour : le soleil de la Provence , le bleu de la Mer Méditerranée et l’ idée d’ un bonheur commercial
    # Pour M. Le P. le Nord populaire et appauvri sans espoir
    # Pour N.D.A. la jacobine Île de France ce cancer qui ronge la France

    11 septembre 2022 à 8 h 41 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    POSONS NOUS AUSSI LA QUESTION : ” QUI DIRIGENT LES PARTIS ? ”
    Prenons l’ exemple des Républicains :
    Eric Ciotti était le candidat qui ” exprimait ” le mieux la base militante ( enfin ce qu’ il en reste ) et était dans son corpus assez proche de Laurent Wauquiez
    Aussitôt Bruno Retailleau est apparu sur le ring : candidat de l’ APPAREIL et des ELUS qui ne veulent pas perdre leur ” influence ” ( sic )
    Conclusion :
    Laurent Wauquiez doit dynamiter L.R. en fondant un nouveau parti politique , un Parti ” Conservateur ” : Régalien là où il le faut, libéral là où il le faut
    Un second exemple encore plus caricatural :
    Eric Zemmour allant chercher l’ … inspiration politique chez Nicolas Sarkozy !
    et là on est dans la farce !
    Les Français, comme tous les autres peuples, ont BESOIN d’ une ELITE à eux de BIEN la CHOISIR et c’ est à ça que devrait s’ appliquer ” Les 4 Vérités ”
    Car aucun peuple, aucun pays, aucune structure humaine ne peut SE PASSER d’ une ELITE, n’ en déplaise à beaucoup sur ce blog

    10 septembre 2022 à 9 h 12 min
    • Gérard Pierre Répondre

      « Les Français, … / / … , ont BESOIN d’ une ÉLITE »

      C’est effectivement une nécessité.

      Ainsi d’ailleurs que le rappelait Nicolás Gómez Dávila : … « Devant les esprits vraiment grands, nous ne nous sentons pas humiliés, mais mystérieusement en accord. », ajoutant par ailleurs … « Les deux ailes de l’intelligence sont l’érudition et l’amour. »

      « … à eux de BIEN la CHOISIR . »

      … Où sont précisément ces Érudits qui aiment la France de façon désintéressée ? … pas sur le devant de la scène politique pour ce que nous pouvons constater depuis cinq décennies !

      Tout est entrepris par les « directions mafieuses » de chaque parti afin qu’ils n’y accèdent point , et ce dans l’intérêt partisan partagé des « mafieux » qui tiennent les ficelles de leurs marionnettes !

      10 septembre 2022 à 19 h 00 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Ne soyons pas cependant trop ” purs ” … il faut parfois un peu de … duplicité pour pouvoir accomplir le Bien !

        11 septembre 2022 à 8 h 28 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    admettons aussi comme étant une cause atténuante le fait difficilement contestable par tout esprit honnête et lucide que les Français sont ” démocratiquement ” ingouvernables !
    il leur faut la férule

    9 septembre 2022 à 19 h 54 min
  • Gérard Pierre Répondre

    Et après cela on affecte encore de se poser la question :

    « Pourquoi les Français désertent ils de plus en plus les bureaux de vote ? »

    Les politiciens connaissent très bien la réponse : ÇA NE SERT À RIEN ! … et ces politiciens n’en ont cure ! … La Constitution les protège quoi qu’il arrive !

    Le quorum ne fait pas partie des règles obligatoires ! … On a bien vu une chambre de 577 députés élue en 2017 malgré 51,3% d’absentéisme ! … et on appelle ça des usages démocratiques !

    C’est ainsi également qu’en mai 2022, les 18.768.639 voix qui se sont portées sur le nom de Macron ne représentent tout de même QUE 38,5 % des électeurs inscrits, … mais « On » s’en contrebalance ! … c’est constitutionnel ! … et « On » préfère clamer qu’il fut élu à une majorité de 58,5 % des bulletins exprimés !

    Pourquoi s’inquiéter puisque rien, dans la Constitution ne saurait empêcher techniquement la survenance possible de la caricature suivante :

    Inscrits : 50.000.000

    Absentéistes : 30.000.000 (donc quorum non atteint), … mais « On » s’en fiche,

    Blancs ou nuls : 19.999.997

    Exprimé : 3

    Jean Dupont : 2 (sa femme a voté pour lui)

    Paul Dujonc : 1 (sa femme est fâchée)

    Résultats : Jean Dupont est proclamé grand vainqueur de l’élection par 66,66 % des voix exprimées ! … et il s’exclame alors « Vive la république », … avant d’aller retrouver au Fouquet’s ses invités journalistes, industriels et artistes subventionnés :

    Champagne !

    … et il y a encore des gens assez stupides pour penser qu’un vrai renouveau politique peut venir un jour de cette engeance !

    Que fait on de l’ Histoire de France ? … Oubliée ?

    6 septembre 2022 à 21 h 17 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Ne désespérez surtout pas !
      En ce moment le P.S. ” historique ” se refait une âme et un bras armé : à défaut d’ une santé
      Cazeneuve a lancé l’ offensive avec son micro-parti ( dont j’ ai déjà oublié le nom )
      François Hollande lui a emboîté le pas en ” étrillant ” le ” bilan ” de ces trois premiers mois de Macron II
      mais il ” attend pour voir ” en bon joueur de poker menteur
      et Jadot fait un caprice ” virile ” contre Sardine qu’ il voudrait bien mettre en boîte
      une véritable histoire de barbecues ou de cornegidouille

      7 septembre 2022 à 13 h 40 min
  • Pierre Jaboulet-Vercherre Répondre

    Non, ces partis ne “dirigent” pas la France. En fait, plus personne ne la “dirige”, d’où l’impression que ressentent les Français qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion. Notre problème : l’avion a entamé son piqué depuis quelques années et personne ne le redressera avant son écrasement !
    Il faudra bien cela pour que les Français et leurs chefs retrouvent lucidité et humilité, vertus indispensables à leur redressement.

    6 septembre 2022 à 20 h 18 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Ce n’ était certainement pas Jean-Marie Le Pen qui pouvait sauver la France !
      Ses ” positions ” étaient d’ un autre ” âge ” et celles d’ une autre ” société ” … disparue
      par contre Il a bien su comment abuser de ses ” sponsors ” et tout particulièrement de tous ces nouveaux hobereaux qui l’ accueillaient dans leurs vieilles demeures provinciales !

      10 septembre 2022 à 11 h 55 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    # le 23 août 2022 sans le marché connecté européen de l’ électricité la France aurait connu un black out estimé à 24 % de sa consommation habituelle ( l’ électricité a été fournie en grande partie par la Pologne )

    # les contrats établis entre l’ Etat français et les sociétés productrices d’ électricité d’ origine éolienne ne sont pas favorables aux producteurs et rapportent chaque année UN milliard d’ euros à l’ Etat

    # sur VINGT SEPT pays concernés par le plan de développement des énergies renouvelables la France , en 2020 , a été la seule à ne pas avoir pu le respecter

    ( source France Culture ce matin )

    à noter que l’ Allemagne ne connaîtra pas de black out électrique cet hiver pas plus que la Pologne

    # la Pologne produit plus d’ électricité par les différents procédés d’ énergie renouvelable que la France …

    ( source France Culture )

    6 septembre 2022 à 12 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *