"C'est Nicolas Sarkozy qu'il faut débarquer" Marine Le Pen

Posté le août 29, 2011, 5:10
41 secs

La présidente du Front national Marine Le Pen a appelé à « débarquer » Nicolas Sarkozy et non le préfet délégué à la sécurité à Marseille, après le déplacement du ministre de l’Intérieur dans la cité phocéenne pour installer le nouveau préfet.

« Ce n’est pas le préfet à Marseille qu’il faut débarquer, mais Nicolas Sarkozy à Paris! », écrit la candidate à la présidentielle dans un communiqué. « Alors qu’il fait preuve d’un laxisme coupable face aux voyous, alors qu’il réduit chaque année de 3000 postes les effectifs de police et de gendarmerie, le pouvoir sarkozyste voudrait faire croire aux Français qu’un nouveau changement de préfet améliorera leur situation. Il faut arrêter de prendre nos compatriotes pour des naïfs ! », déclare la présidente du parti d’extrême droite dans un communiqué.

Selon la présidente du FN, « il faut tout de suite organiser l’arrestation des 5000 leaders de bandes qui terrorisent nos quartiers, bien connus des services de police et pourtant laissés en liberté ». Marine Le Pen appelle aussi à « rétablir les effectifs de policiers et de gendarmes, laminés depuis 2007″ et demande ‘l’application effective et totale des peines prononcées ».