C’est nous qu’on est encore les princesses ! (bis)

C’est nous qu’on est encore les princesses ! (bis)

J’sais pas ce qu’ils ont à dire que le PS est fichu. C’est pas vrai, on est toujours là et on se porte bien. François, bien sûr, ces temps-ci, était un peu perturbé, parce qu’entre Valérie et Julie, y s’y retrouve plus. Et puis, l’ex, la Ségolène, elle est revenue et la ramène tous les jours. Mais on lui dit: « François, t’en fais pas. Prends conseil auprès du camarade Strauss-Kahn. Il va te brancher sur Dodo la Saumure qui t’en trouvera 15 à la douzaine et de sensibilité socialiste. » On lui a aussi indiqué le nouveau club de Dodo, le « Dodo Sex Klub » (DSK).

On nous raconte encore que les municipales et les européennes, on les a eues dans le baba. Et alors ? Qu’est-ce que ça change pour nous ? Rien. Le président, c’est un PS. Le Premier ministre, c’est un gars de Barcelone de droite, qui est devenu PS. La majorité, qui c’est qui l’a ? Le PS. Les grandes villes, comme Lille, c‘est le PS. Et la plus grande ville, c’est Paris. Et qui dirige Paris ? C’est la belle de Cadix, qui est PS ! Et tous les musulmans, pour qui qu’ils votent ? Le PS. Et puis, au parlement européen, on en a encore 13. Et ça, c’est le job en or ! Prenez un gars comme Harlem ; y en a bien sûr qui disent qu’il n’est pas désiré. En attendant, il se fait 21 000 eu­ros par mois depuis 1999, sans mettre les pieds à Strasbourg. Il se trouve même à la 752e place sur 766 quant à son temps de présence dans les instances européennes. Eh ben, c’est pour ça qu’il a été nommé ministre, secrétaire d’État aux Affaires européennes. ça lui fait un de ces pognons, les pieds dans les pantoufles ! Quant à sa condamnation en 1998, on l’a oubliée. Et, par-dessus le marché, le PS reçoit une dotation annuelle de l’État de plus de 25 millions d’euros. Un député, y s’fait 13 512 euros bruts chaque mois. Un sénateur, même chose et même un peu plus. Y en a qui sont parlementaires depuis 25 ans. Mesurez le pognon ! Et puis y a la fiscalité « adaptée ». Faut bien dire que c’est pas les chômeurs qui ont ça ! Et puis, y a encore les voyages d’étude. Moi qui vous cause, j’ai un bon camarade député, il fait dans l’amitié. Il est membre du groupe d’amitié France-Thaïlande, France-Caraïbes, France-Bali – je veux dire France-Indonésie. Tous les étés, il y va. L’ambassadeur, là-bas, reçoit un télégramme : « Veuillez réserver le meilleur accueil à M. le Député. » Et il le soigne aux petits oignons, le député. L’amitié et la démocratie, ça n’a pas de prix ! Et la retraite, ça va avec. Une seule législature et ça y est : la retraite ad vitam æternam.

Alors, on me dit : tout ça c’est bien joli, mais c’est le contribuable qui paie. C’est vrai. C’est pourquoi je dis aux camarades : Arrêtez un peu, parce que, si on élimine tous les riches, on n’aura plus rien dans la gamelle. Déjà 52 % du populo ne paie pas d’impôts sur le revenu. Les gros, y a longtemps qu’y sont partis avec leur patrimoine, comme disent les notaires. Reste les cons. Je veux dire les contribuables moyens. Ils ont encore un peu de laine sur le dos. Plus beaucoup depuis que François les a matraqués, mais encore un peu. Et la laine, elle repousse tous les ans et, hop, on les tond à nouveau ! C’est pourquoi, les camarades, je les nuance et je leur dis : faut pas tuer le mouton aux œufs d’or.

Vous voyez, y en a qui disent que, pour réussir dans la vie, faut faire l’ENA ou Polytechnique. Non, faut faire dans la politique. Un gars de l’ENA, à la sortie de l’école, y se traîne à 1 690 euros par mois. Une misère. Un parlementaire, 7 fois plus, plus les « opportunités ». Alors là, j’vous dis pas ! Voyez les patrons de l’UMP. Ils sont au moins 12 candidats à la présidence de la république, mais y s’sont fait prendre dans la magouille. Allez, le Copé, le Sarko, y vont finir au trou. La Christiane, elle va pas les louper. Le Guéant, ancien ministre de l’Intérieur, l’autre jour, en garde à vue. Et les rétro-commissions du Pakistan, on va en recauser, hein Balladur ! À ce propos, qu’est-ce que j’lis dans une feuille de chou, publiée par « Contribuables Associés » : « De droite et de gauche, tous les partis au pouvoir sont compromis dans des affaires de financement occulte. » ça ne peut être que des fascistes qui disent ça ! La gauche, elle, est propre comme une pièce d’or.

Vous voyez, on est toujours les princesses : on a le pouvoir et le pognon. Et, avec nous, les syndicats. Vous croyez qu’on va lâcher ça ? Bien sûr que non ! D’accord, il est possible qu’en 2017, François, fatigué, ne se représente pas. Alors ? On ne va tout de même pas laisser la place à la Marine, une Fühererin SS, fille de Jean-Marie, Reichsführer SS. Si c’est un UMP qui arrive en 2e place, le PS votera pour lui et il passera. Mais, attention, on lui dira : Alain, c’est grâce au PS que t’es passé, parce que tu sais augmenter les impôts, mais c’est pas pour tes beaux yeux qu’on a voté pour toi. Il faudra partager la gamelle. Tu vas nous faire un gouvernement d’union nationale, fifty-fifty. Tu prendras le Catalan comme Premier ministre et, puis aussi la NKM, parce que, face à l’Andalouse à Paris, elle n’a pas démérité, et puis la Marocaine, la NVB. Parce qu’en réalité, ces deux-là, elles sont plus plaisantes à regarder que la Christiane, ceci dit entre nous.

Pour autant, François, y sera pas à plaindre : une bonne retraite, un beau bureau, un beau secrétariat, une voiture avec un chauffeur qui lui apportera les croissants tous les matins – enfin, pour les croissants, y faudrait tout de même qu’y fasse attention, parce qu’il fait déjà ses 110 kg, le François. Et après, y en a qui disent qui fait pas l’poids ! Incroyable ! 

Christian Lambert

Partager cette publication

(6) Commentaires

  • vozuti Répondre

    La bande de potes qui gouverne la France a déja choisi alain pour remplacer françois en 2017.Et la fiesta va continuer de plus belle…et on fait tourner les serviettes,la la la… wouai! la la la…

    25/06/2014 à 17 h 42 min
  • jacquesgoguy Répondre

    Association Nationale des Victimes des Erreurs et Dysfonctionnements judiciaires.
    Jacques Goguy délégué ANVEDJ 79.
    Juriste bénévole, contre les administrations criminelles d’État.
    2, rue de Fief de la Croix
    79 330 St-Varent. Tél. 05 49 67 68 03.

    Monsieur François Hollande Président
    Palais de l’Élysée
    55, rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris
    Saint Varent le 24 juin 2014
    Monsieur votre mine réjouie ne me fait plus rire.
    Objet : Suite à mes nombreux courriers restés sans réponse.
    Je réclame les sommes qui m’ont été spoliées immédiatement.
    Pièces jointes : Lettre en recommandé adressée à Montebourg le 24 juin 2014
    Lettre adressée à un député.
    Lettre en recommandé avec avis de réception.

    Monsieur,

    J’ai une certaine aversion pour les personnes qui méprisent le peuple, mes nombreux courriers vous informaient de faits très graves, je n’ai reçu aucune réponse de vos culs de plomb, mon affaire, c’est une affaire d’État, vous ne remplissez pas votre mission.

    Je pense que vous avez quelques difficultés à piloter notre pays, les sondages le prouvent étant à 3 % d’opinion favorable, la légitimité de votre fonction c’est une usurpation de pouvoir.

    Vous volez votre salaire aux contribuables par votre incompétence, de plus, je vous accuse d’être le chef d’une organisation criminelle, la justice, les impôts, vous êtes entouré de ministres députés corrompus, Valls qui était ministre de l’Intérieur, a été avisé que des membres de son administration étaient impliqués dans une affaire criminelle, pas de réponse ? Cet individu est un délinquant qui protège des criminels .

    Ministre à Bercy, Montebourg l’ennemi du plus grand voyou de France, Chirac et sa famille de malfaiteurs ; ils ont ruiné le pays, le Ministre gère les larcins de Chirac et de Sarkozy, son administration pille les contribuables illégalement, c’est une association de malfaiteurs.

    Mes courriers vous informaient que des individus avaient volé la plus grosse fortune de France en me droguant, c’était la fortune de ma famille allemande, qui a été spoliée par un bâtard, Éric Goguy, en poste au Japon, il a pour complice des chefs d’œuvres d’immondices, d’anciens policiers, Suire, ancien contrôleur général de la police, riche d’une scandaleuse forfaiture, son complice Guillot un résidu de se qu’il y a de plus infâme.

    Mes origines franco-allemandes m’ont maintenu dans cette France décadente ; la France a bénéficié de la fortune de mon père qui était placée dans des dizaines d’usines, Chirac, mon ex-famille les Thénardier volait les bénéfices, l’organisation criminelle d’État a permis aux assassins mentionnés ci-dessus de voler le capital en me droguant ; une affaire sans risque pour ces bandits, la justice, les impôts, les politiques, couvrent ce crime d’État ; ces faits de haute trahison sont punis par les articles 411-9 et 412-1 du CP.

    Vous êtes dans l’impossibilité de rétablir la justice dans ce pays ; étant entouré de délinquants, votre conseiller Faouzi Lamdaoui mis en examen pour fraude fiscale, Guérini, Sylvie Andrieux pour détournement de fonds publics, Cahuzac le chevalier sans reproche de Bercy, Fabius l’empoisonneur, etc.

    Sapin ministre des Finances et des comptes publics, ancien maire d’Argenton-sur-Creuse, ville surendettée, cet incapable est au gouvernement, pour augmenter le déficit de l’État, le maire d’ Argenton et ses adjoints ont touché 25% d’indemnités supplémentaires en raison du statut de « ville touristique » soit 140.000 euros un cadeau de Sapin.
    Je demande à Sapin, pas un cadeau qu’il me restitue immédiatement les sommes qui m’ont été volées par Bercy, que vous distribuez à ses amis. Comme quoi le mot escroc n’a pas la même signification selon que vous soyez ministre,maire,PDG de banque ou simple employé (même comme trader).

    Le mot escroc a été prononcé par le même Michel Sapin lors de l’émission « le grand jury » ce dimanche soir sur RTL à propos de Jérome KERVIEL. Sans commentaire !

    De Philippe Bouvard
    Et vous Monsieur HOLLANDE qu’avez-vous fait ? Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne pour favoriser les fainéants et les assistés de notre pays. Et vous M. Hollande, qu’avez-vous fait si ce n’est des enfants dont vous n’avez jamais épousé les deux mamans, même si l’une d’entre elles était ministre de la famille ?, êtes-vous un « homme normal » M. Hollande …….? – vous qui, du même coup, avez évité de payer l’IGF devenu par votre mentor l’ISF, en ne convolant pas, et ce, malgré tous vos biens immobiliers et mobiliers,vous qui avez permis à vos COMPAGNES de toucher les allocs pour « femmes filles mères » : 5 fois,….. êtes-vous un « bon français » M. Hollande ? – vous qui installez une maîtresse sur le trône., – vous qui bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais ni ne publient jamais la tête, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse : madame TRIERVELLER, – vous qui ignorez les 3 enfants de ce même couple que vous avez brisé, êtes-vous un « homme d’honneur » M. Hollande…? en brisant un couple avec 3 enfants….. – vous qui n’aviez jamais mis les pieds dans une Entreprise, dans une usine, ni dans un ministère, et qui en bravez tout le savoir faire et la pérennité avez-vous conscience que ce sont les Français qui paient votre formationprofessionnelle ? êtes vous un vrai chef d’ETAT, monsieur HOLLANDE ????
    Vous ne seriez même pas un Chef d’entreprise signé : Ph. BOUVARD

    « L’État est responsable de l’institution judiciaire : il a donc l’obligation de répondre et de réagir avec promptitude et efficacité aux courriers des justiciables qui dénoncent les abus commis par l’institution judiciaire quand ils fournissent des preuves objectives de la violation de leurs droits fondamentaux. L’État ne peut pas dans ce cas leur opposer la séparation des pouvoirs. L’État doit garantir les droits. L’État doit promptement faire cesser les abus. L’État doit promptement réparer les abus.
    « Les Droits de l’Homme en Europe et la fatigue de ses Démocraties »

    Je constate que notre justice,et le gouvernement ne remplissent plus leur mission. L’article 35 de la constitution du 24 juin 1793  » quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection, est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

    Une veuve républicaine sera mise en place par le peuple, pour mettre fin à l’injustice grandissante dans ce pays. Les contribuables versent des salaires, les retraites à des criminels, des crapules qui ont détruit leur emploi, leur gagne-pain, le peuple est réduit à la misère par ces bandits en liberté protégés par le gouvernement corrompu socialo.

    Je réclame les sommes qui m’ont été spoliées immédiatement ou je me verrai dans l’obligation de diffuser cette lettre. Je suis l’historien victime, impartial et véridique de cette scandaleuse escroquerie politico-judiciaire, c’est honteux dans un pays qui se dit civilisé ?

    Il y a deux sortes de ruines, l’une, l’ouvrage du temps ; l’autre ouvrage des hommes les plus destructeurs.

    Dans l’attente. Salutations.

    Jacques Goguy.

    25/06/2014 à 15 h 42 min
  • DA85 Répondre

    Que ça fait du bien de lire ces vérités premières écrites avec humour. Merci Monsieur Lambert d’avoir choisi de nous faire sourire avec un exposé de vérités qui prêteraient a pleurer.

    25/06/2014 à 13 h 07 min
  • René de Sévérac Répondre

    J’ai entendu parler d’euthanasie à propos de ce Lambert. Maintenant, je comprends, il ne faut pas le laisser dans le coma : de tels propos sont une offense pour un citoyen normal (pas comateux). Imaginez qu’on fasse découvrir aux électeurs que leurs z’élites qui se décarcassent toute une vie, séraient de purs jouisseurs ! Non !

    25/06/2014 à 9 h 19 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    conclusion ( de l’article ) : l’ François il s’engraisse à nos dépends !

    25/06/2014 à 9 h 08 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Bonne caricature des pratiques politiques de ce pays. Les cabarettistes ont là de la matière première pour leur business.

    25/06/2014 à 8 h 57 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: