Charlie n’est pas la France !

Charlie n’est pas la France !

Face aux attentats, une fois de plus, François Hollande n’a pas été à la hauteur de sa fonction. On nous permettra de n’être d’accord sur ce point ni avec les sondages, ni avec les journaux.

Un homme d’État aurait courageusement affirmé : « C’est parce que nous sommes, en Irak, au Mali, au Sahel, aux avant-postes de la lutte contre un terrorisme abject qui veut imposer au monde entier une idéologie dévoyée, que ce terrorisme a frappé sur notre territoire. Cette riposte sauvage ne nous impressionne pas. »

Au lieu de cela, il s’est contenté de reprendre le refrain entonné par la corporation des journalistes, celui de l’atteinte à la liberté d’expression. Il a gommé toutes les autres interprétations et pres­que toutes les autres victimes.

Cette carence est gravissime. Sur toute la planète, au lieu que la France apparaisse comme un pays déterminé remplissant, en Afrique et en Orient, son rôle de grande puissance, elle fait figure de victime sidérée, au point que le secrétaire d’État américain soit obligé de venir, selon ses propres termes, lui faire des « câlins » comme à un enfant désemparé.

En outre, en acceptant de placer Charlie Hebdo et les caricatures de Mahomet au centre des commentaires, en confondant les provocations anti-musulmanes avec une benoîte liberté d’expression, en omettant de souligner que toutes les religions, la chrétienne au premier chef, étaient de même agressées dans les termes les plus crus, M. Hol­lande est entré dans le jeu des terroristes et a donné un puissant coup d’accélérateur au choc des civilisations. Il est même apparu sur tous les écrans, le jour de la grande manifestation, au milieu d’une forêt de drapeaux israéliens, jetant ainsi bien mal à propos de l’huile sur le feu.

De manière tout aussi irresponsable, en mondialisant la riposte, avec cette ridicule brochette de chefs d’État convoqués par lui, pour beaucoup à contre-emploi, il a oublié le seul véritable principe sur lequel il devait s’appuyer, le principe de souveraineté. La France souveraine est, en effet, seule habilitée à déterminer ce qui est publiable sur son sol. Les autres peuples n’ont aucun droit à lui imposer ses choix en la matière, et les autres gouvernements pas plus de titre à les approuver.

De même, si Charlie Hebdo est interdit au Vatican, à Jérusalem, en Turquie ou au Pakistan, nous n’avons rien à y redire. C’est le droit de chaque peuple de mettre à la liberté d’expression les limites qu’il juge bonnes, comme nous le faisons nous-mêmes pour les apologies de crime con­tre l’humanité par exemple.

Au lieu de cela, on a mis au banc des accusés les gouvernements sages d’Égypte ou de Turquie qui, placés dans une situation inconfortable face à leurs oppositions radicales par leur présence compromettante à Paris, ont censuré les caricatures contestées et refusé d’alimenter les passions anti-occidentales de leurs opinions publiques.

Plus grave encore, François Hollande a laissé s’installer l’idée que Charlie Hebdo était représentatif de l’esprit français et que le gouvernement français voulait en imposer la lecture au monde entier, aux pays musulmans en particulier. Il a transformé un élan spontané de con­damnation du terrorisme, en une vaste manifestation islamophobe et de soutien à la provocation antireligieuse.

De son fait, pour les masses du tiers-monde, le blasphémateur de l’Islam et de toutes les religions, ce n’est pas un journal atypique et en mal de lecteurs ; c’est le peuple français tout entier. Et, partout, on brûle maintenant le drapeau français, on saccage des églises, on tue des chrétiens.

Cet abaissement de notre pays, ces exactions, ces victimes supplémentaires, François Hollande en sera comptable devant l’Histoire.

Francis Choisel

Partager cette publication

(28) Commentaires

  • MC Répondre

    @philiberte

    C’est une évidence, il faut savoir faire preuve d’autorité.

    Nicolas Sarkozy, en son temps, n’a pas su faire preuve d’autorité, malgré ses promesses de campagne.
    Pouvoir + argent + élection semblaient plus importants pour lui.

    François Hollande jusqu’à présent faisait encore moins preuve d’autorité.
    Pouvons-nous espérer qu’il a compris UN MINIMUM ?
    Je n’en suis pas convaincue.

    24/01/2015 à 17 h 15 min
  • MC Répondre

    @Jaurès

    C’est bien une des nombreuses raisons pour lesquelles il ne faut pas signer le traité transatlantique !

    Les conflits dans les pays du Proche- et Moyen-Orient sont à l’initiative des USA.
    Nicolas Sarkozy et François Hollande n’ont rien trouvé de mieux que suivre les USA dans leurs guerres, alors ne soyons pas surpris, comme vous dites, que nous en subissions aujourd’hui les conséquences.
    Je pense que ce n’est qu’un début !

    24/01/2015 à 14 h 37 min
  • orni Répondre

    Publié le janvier 22, 2015par lavoixdedieu
    Malheur à qui tuera son frère en criant : « Dieu me l’a ordonné »
    Message de Jésus donnés à Angelina – Extrait du livre « Donne-moi ton rien » Tome 2 p 143, 144, 145,146 – Descendants de Caïn, 19 Mai 2004
    Depuis ce matin, je sens Sa très douce présence. Sa parole est comme une musique pour mon âme.
    « Ma créature, écoute et transmets au monde : Moi, le Verbe incarné dans le sein de la Vierge Marie, J’ai fait toutes choses nouvelles par Ma mort et Ma résurrection. Et par ce que Je suis le Verbe, Je suis aussi Dieu. Qui n’admet pas tout cela n’appartient pas au Christ, mais cela ne signifie pas qu’il ne m’appartienne pas. Chaque créature s’agenouillera devant Moi, de quelque race, peuple, nation ou religion qu’elle appartienne.
    La religion islamique croit en l’unique vrai Dieu mais n’a pas accueilli le Verbe. Peut-on croire en Dieu sans accueillir le Verbe ? Au tout début était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu !
    Selon cette religion, Je suis un prophète et non le Fils de Dieu. Voilà, tu vois que c’est la même position que Mes bourreaux.
    Mais Moi, J’ai dit aussi : « Qui M’a vu, a vu le Père qui M’a envoyé » Et encore : « Qui mange Ma Chair et boit Mon Sang, Je vis en lui et lui en Moi. »
    Voilà, si Moi, Je suis un prophète, alors Mes paroles sont vérité. Et donc, pourquoi ne les ont-ils pas accueillies ? Pauvres créatures aveugles et ignorantes. Elles pensent vraiment que Je leur donnerai une récompense dans le Ciel ? (Il se réfère aux islamistes fondamentalistes qui font des massacres). Et quelle récompense pourrais-Je réserver à qui tue ses frères sans aucune pitié…
    Il est écrit : « Ne tuez pas ». Et Moi qui suis Dieu, J’ajoute : Malheur à qui tuera son frère en criant : « Dieu me l’a ordonné ». Attention, vous, descendants de Caïn. Et pensez que bientôt vous Me rendrez compte de votre folie. Vous n’êtes que poussière.
    A aucun de vous n’est donné le pouvoir de vie et de mort sur aucune de Mes créatures. »

    23/01/2015 à 18 h 24 min
  • Md0 Répondre

    Ici,ne pas évoquer les chrétiens d’Afrique et du Proche Orient fait partie de cette stratégie à géométrie variable , où, selon l »argumentation bien pensante qui convient, on se permet d’amalgamer ou de dé-stigmatiser de façon opportuniste : C’est la pensée relativiste extra- élastique qui sert de rhétorique à la gauche pour tout faire passer …( Croit-elle ! )

    22/01/2015 à 10 h 40 min
  • euréka Répondre

    @ à tous

    J’ai eu l’occasion de lire hier un article horrible sur le site euroreconquista traitant des diverses maladies causées par la pratique homosexuelle régulière…
    Un scandale sanitaire incroyable, qui sera aggravé par la Loi Taubira mariage pour tous.

    C’est hors sujet ici mais quelqu’un parlait de la bisexualité de Charb…. .

    Scandale sanitaire qui conduit des millions de personnes homosexuelles à une vie médicalisée et une mort prématurée.Je n’en crois pas mes yeux.

    http://euro-reconquista.com/site/spip.php?article691

    21/01/2015 à 23 h 42 min
    • philiberte Répondre

      Je n’ai pas pu lire jusqu’au bout! quelle horreur! à mon âge, je n’aurais jamais cru qu’il puisse exister de pareils sauvages. Est-ce dû au fait qu’on pratique le sexe de plus en plus jeune, d’où une escalade, parce qu’on est blasé? ou alors, suis-je naïve comme quelqu’un jamais sorti de chez lui?
      juste une remarque: je pense que ces maladies peuvent également s’attraper entre hétéros, pas besoin d’être homo.
      vive la fidélité… ou l’abstinence.

      24/01/2015 à 16 h 21 min
  • BRENUS Répondre

    Dans sa litanie, jojo oublie de dire qu’il regrette presque que sa clique n’ait pas été tuée elle aussi, histoire de se pousser encore un peu du col. Pourtant c’est bien elle qui a mis en place tout ce qu’il fallait pour que nous soyons envahis par ces déchets auxquels ils accordaient d’avance toutes les excuses. Un peu comme les prélats du temps de la croisade des Albigeois. Il ne leur reste plus qu’ a dire « tuez les tous, la gauche reconnaitra les siens ».

    21/01/2015 à 17 h 56 min
    • Jaures Répondre

      Brenus, vous savez très bien que les plus grandes vagues d’immigration datent des années 60 jusqu’en 1974.
      En ce temps là, le PS était quasi inexistant.
      A cette époque de plein emploi, tout le monde était content de voir venir des étrangers pour vider les poubelles et nettoyer le métro.
      Pour les partis d’extrême droite d’alors, l’ennemi était le juif, pas le musulman.

      23/01/2015 à 13 h 49 min
  • MC Répondre

    @Francis Choisel

    Evidemment François Hollande s’est contenté de reprendre le refrain entonné par des journalistes, celui de l’atteinte à la liberté d’expression.
    Il a gommé toutes les autres interprétations. Ravi que quelqu’un lui aie soufflé le slogan.
    Attendiez-vous de lui qu’il avoue avoir raconté des histoires aux Français en occultant de dire que des précédents assassinats au cri de Allahu akbar avaient été perpétrés par des islamistes radicaux ?

    Que la chrétienté soit agressée et dans des termes les plus crus n’a aucune importance pour François Hollande, il n’en a cure ! Les chrétiens n’ont aucune importance à ses yeux !
    Il n’a pas trouvé le moyen de souhaiter Joyeux Noël aux chrétiens, par contre il n’a pas oublié de souhaité joyeux Aïd aux pratiquants de l’islam !
    C’est la laïcité socialiste à deux vitesses !

    Pour les masses du tiers-monde, le blasphémateur de l’Islam, ce n’est pas un journal atypique et en mal de lecteurs ; c’est le peuple français tout entier. Et, partout, on brûle maintenant le drapeau français, on saccage des églises, on tue des chrétiens.

    21/01/2015 à 17 h 52 min
  • HOMERE Répondre

    Charlie Hebdo ? c’est quoi ? des feuilles de choux animées par des personnes d’extrême gauche,athées,grossières et provocantes.Leur canard est une litanie d’obscénités et d’injures que peu de gens lisent,et qui allait tout droit en faillite. Protégés par la sacro sainte « liberté d’expression » ces gens constituent une vraie injure à l’intelligence et au respect des personnes.Avant les evènements que l’on sait,personne ne lisait ce ramassis d’ordures…ils préféraient le « Canard Enchaîné » qui épuisait les quelques jobards qui restaient lire Charlie….C’est ce torchon que la France à fêtée ? non bien sûr….seulement 8 ou 9 % de sa population que les socialistes et leur Président ont confondu avec toute la Nation française s’arrogeant la palme de l’amalgame tant décriée par les eux mêmes….
    Alors ?
    La liberté d’expression es ce un privilège réservé à certains individus s’autoproclamant artistes ou écrivains ou journalistes ou dessinateurs….au détriment de la masse…et qui décide de celà ? notre liberté devient vraiment conditionnelle et de plus en plus limitée……qui à gauche est victime de cette fichue liberté d’expression ? personne….à droite ? Zemmour, Camus,Rioufol, Houelbecq, Ménard, Lévy,Tassin,Miege…..çà commence à faire beaucoup…trop !!

    21/01/2015 à 16 h 25 min
  • druant philippe Répondre

    On nous les casse depuis une semaine avec les gauchos de CH déchouqués à Paris : dire qu’ il suffirait de traquer et de réprimer sans pitié les crapules insultant la France ou voulant lui mener une guerre sur son propre sanctuaire ; ainsi, des renégociations de traités économiques bilatéraux incluant l’ immigration s’ avèrent indispensables pour éliminer la menace dite terroriste !
    Ce blabla incessant des lâches et des poltrons des fausses gauches et droites UMPSMODEMEELVFDG m’ écoeure au plus haut point !

    21/01/2015 à 13 h 40 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    En lisant même avec beaucoup de » recul  » votre réponse on POURRAIT croire que vous regrettiez que des  » Chrétiens  » n’ aient pas été tués au cours de ces attentats, d’ autant que si on suit votre  » raisonnement  » ( cela mérite bien je pense une parenthèse ) la jeune policière municipale stagiaire noire et martiniquaise ne pouvait être, dans votre esprit, qu’ une fidèle des cultes indigènes caraïbes du Vaudou … devriez vous tourner sept fois les pouces ( cela vous savez faire ) avant que de percuter les touches de votre clavier !

    21/01/2015 à 13 h 15 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ceci était une réponse à l’ illustre @ Jaurès la pensée flamboyante de ce blog avec @ Jacky Social

      21/01/2015 à 13 h 17 min
    • Jaures Répondre

      Ne me prêtez pas les mauvaises intentions qui vous sont familières, cher Quinctius.
      Rien de ce que j’ai écrit ne dit cela.
      La jeune martiniquaise était chrétienne mais elle n’a pas plus été abattue pour cela que Charb parce qu’il était bisexuel.
      D’où ma question à zézé.

      21/01/2015 à 13 h 42 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

         » NOTRE Enfer est pavé de VOS bonnes intentions  »

        attention je suis particulièrement en verve aujourd’ hui et certains journalistes ont depuis ce matin pillé avec ampleur certains de mes propos

        21/01/2015 à 15 h 09 min
        • Jaures Répondre

          De votre enfer beaucoup se contenteraient comme paradis.
          Les journalistes pillent vos propos ? Bigre ! Moi qui croyaient qu’ils étaient tous de gauche !

          21/01/2015 à 16 h 16 min
          • Jaures

            croyais

            21/01/2015 à 16 h 18 min
          • quinctius cincinnatus

            ceux [ les journalistes ] qui sont encore UN PEU Français !

            21/01/2015 à 21 h 09 min
          • quinctius cincinnatus

            que savez vous, que connaissez vous, qu’ imaginez vous de mon Enfer et de mon Paradis ? …est ce que je m’ occupe, moi, de savoir si votre vie est un marigot ou un lac d’ altitude ?

            21/01/2015 à 21 h 13 min
  • zézé Répondre

    Oui, tout-à-fait d’accord avec vous ! Quel désastre ce gouvernement, qui ne peut cacher qu’il est gouverné par les journalistes au nom de « la liberté d’expressiongA quels carnages allons-nous assister à présent ? sur notre sol : plus aucun chrétien, n’est en sécurité – plus aucune personne qui n’est pas un mouton de panurge n’est en sécurité (pour d’autres raisons) : celui de la dénonciation ! autour de moi, alors que, bien souvent nous parlions de ce qui n’allait pas en France, et Dieu sait, que la liste est longue, depuis ce lavage de cerveau grandeur nationale, plus personne ne parle de rien…. bizarre non ?

    21/01/2015 à 10 h 52 min
    • Jaures Répondre

      Pardonnez-moi mais quel chrétien a été comme tel tué par les terroristes ?
      Les juifs sont morts parce que juifs.
      Les policiers sont morts parce que policiers.
      Les journalistes sont morts parce que blasphémateurs et justement, parce qu’ils n’étaient pas des « moutons de Panurge »..
      Pourquoi dîtes-vous qu’aucun chrétien n’est en sécurité ?

      21/01/2015 à 13 h 03 min
      • MC Répondre

        @Jaurès

        Parce que vous trouvez que les chrétiens sont en sécurité en Afrique et au Proche-Orient ?

        22/01/2015 à 0 h 16 min
        • Jaures Répondre

          Personne n’est en sécurité en Afrique et au Proche-Orient.

          23/01/2015 à 13 h 44 min
          • quinctius cincinnatus

            oui mais, généreux républicain et grande âme socialiste, est il utile qu’ ils importent leur insécurité chez nous ?

            23/01/2015 à 20 h 55 min
          • Jaures

            Les conflits finissent toujours par s’étendre, Quinctius.
            Nos propres guerres se sont étendues à mesure que l’occident étendait son influence.
            Qu’un conflit aussi sanglant et chaotique que l’actuelle guerre qui traverse le monde musulman ait quelques répercussions chez nous est malheureusement logique. S’en préserver est bien entendu indispensable.

            24/01/2015 à 10 h 46 min
          • philiberte

            « Les conflits finissent toujours par s’étendre, Quinctius. »

            un peu d’autorité, un peu de fierté d’appartenir à ce qui était autrefois une grande nation empêcherait les conflits de s’étendre, et de venir ravager notre pays.
            à mon avis, Louis XVI a été détrôné parce qu’il n’était pas assez ferme. c’est bien d’être humain, mais il faut savoir faire preuve d’autorité. s’aplatir devant le terrorisme n’est pas la solution.

            24/01/2015 à 16 h 13 min
          • quinctius cincinnatus

            à @ philiberte

            oui ! mais uniquement parce qu’ il n’eût pas assez d’ autorité pour imposer les réformes qui justement s’ imposaient ! En particulier celles concernant les avantages financiers de la noblesse et du ( haut ) clergé , héritage on oublie trop souvent de le dire de la société féodale , la noblesse arrivant même à ne payer que très partiellement la  » capitation  » et le  » vingtième  » que les Ministres de Louis XV et de Louis XVI ont ( vainement ) tenté de leur faire accepter … toutes les révolutions ont pour origine d’ une part une situation économique ( famine ) ou politique ( guerre ) incidente à laquelle s’ ajoute l’ égoïsme et la stupidité d’ une classe sociale *** ( qui [ les classes sociales ] ne sont pas forcément celles définies par Marx … c.f. la Révolution Russe )

            *** la classe sociale étant plutôt une  » CASTE  » dans ma pensée

            25/01/2015 à 16 h 03 min
          • philiberte

            oui, finalement, on dit la même chose!!! :-))

            25/01/2015 à 18 h 17 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: