Christophe Castaner et l’islam

Posté le décembre 11, 2018, 5:09
3 mins

Le 9 décembre dernier, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, participait au congrès des musulmans de France, organisé par le CFCM.

Son discours à cette occasion, comme la signature prochaine du pacte de Marrakech, montrent clairement que, malgré tout le baratin sur le gouvernement « à l’écoute », nous allons continuer à dépenser des milliards d’euros pour de tout autres intérêts que ceux des Français.

J’ignore si les annonces à venir du chef de l’État vont suffire à calmer les gilets jaunes, mais je peux d’ores et déjà annoncer que la pression fiscale ne diminuera pas.

Pourtant, en l’occurrence, il y a bien plus grave que le coût exorbitant de l’immigration.

Il y a l’aveuglement volontaire du ministre de l’Intérieur (et donc, probablement, de l’ensemble du gouvernement) sur la réalité de l’islam.

Le discours de M. Castaner n’est pas encore disponible sur le site du ministère, à l’heure où j’écris ces lignes. Mais ce qu’en disent les agences de presse est suffisant pour nous garantir qu’il n’a toujours rien compris.

L’État, a déclaré le ministre, veut faire appliquer plus strictement les principes de la loi de 1905 relatifs à l’ordre public et notamment l’interdiction des réunions non religieuses dans les salles de prière.

Mais ne sait-il donc pas encore que l’islam n’est pas une religion au même sens que le christianisme ? L’islam est simultanément foi religieuse et doctrine juridico-politique.

Comment donc M. Castaner va-t-il faire interdire aux imams de faire de la politique ?

Quand un imam explique que la charia est la meilleure des législations, il ne fait que commenter le coran.

Ma question à M. Castaner est donc très simple : de tels propos seront-ils autorisés ou interdits ?

S’ils sont autorisés, vous autorisez les imams à faire de la politique – ce que vous interdisez aux rabbins, aux pasteurs ou aux prêtres (pourtant beaucoup moins dangereux pour l’unité nationale).

Je ne vois donc pas comment s’abstenir d’interdire de tels propos. Oui, l’État va bel et bien devoir s’occuper de religion. Non certes pour dire si tel propos est vrai ou tel acte conforme à la morale coranique. Mais pour dire qu’en France, telle doctrine ou tel acte sont impossibles.

Nous devons exiger des imams de France qu’ils acceptent (et prêchent publiquement) l’égalité de nature entre l’homme et la femme, entre le croyant et le mécréant, ou la liberté de quitter l’islam.

Mais cela exige d’abandonner l’aveuglement volontaire des « élites » sur l’islam. Et cela, c’est loin d’être gagné !

18 réponses à l'article : Christophe Castaner et l’islam

  1. quinctius cincinnatus

    13 décembre 2018

    le gilet jaune ? uniquement sur les lieux d’ accident ou de contrôle de l’ alcoolémie et de la vitesse

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      16 décembre 2018

      La France entière est un “accident”.
      De ce fait le gilet jaune devrait être porté par tous y compris les nourrissons et les grabataires.

      Répondre
  2. HansImSchnoggeLoch

    13 décembre 2018

    Bruno Studer député de LREM (Bas Rhin) nage en plein délire surréaliste…

    Extrait d’un article lu sur Valeurs Actuelles

    // « Hier soir, un Strasbourgeois né à Strasbourg, un Alsacien né en Alsace, un Français né en France et n’ayant grandi nulle part ailleurs qu’à Strasbourg en Alsace a décidé, pour des raisons que l’enquête déterminera de semer la terreur ». C’est avec une douleur apparente et la gorge nouée que Bruno Studer, député LREM du Bas-Rhin, a commencé son discours, en dénonçant l’identité du tueur qui « a commis l’inimaginable en assassinant lâchement des personnes venues pour profiter de l’ambiance des fêtes ». //

    Qui sont ces Alsaciennes et Alsaciens du Bas Rhin qui ont voté pour cet ectoplasme?
    Conformément à son explication un rat né dans une étable de chevaux serait forcément un étalon.

    Avec la député GrosseTête (Dickkopf, Grosskopf ou Wasserkopf) et l’inénarrable Ries le Bas Rhin est très mal “bas rhé”.
    Le fait d’être plus bas que le Haut Rhin les fait patauger dans le cloaque ce qui affecte leurs facultés mentales.

    Décidément le Père Noël nouvelle vague et Studer sont définitivement des ordures.

    Répondre
  3. KAVULOMKAVULOS

    13 décembre 2018

    Et “en même temps” qu’un maghrebo-alsacien – mais né à Strasbourg quand même, vive le droit du sol – flingue les roumis, Macron envoi son séide au Maghreb signer la soit disant charte de l’Onu pour l’immigration prétendument controlée, mais en fait infinie. Les suppots de cette trahison se répandent sur les ondes pour vous faire accroire qu’il n’y a aucun risque de signer cette ignominie au prétexte qu’un état pourrait limiter les excès d’exigences islamiques, par exemple. Il suffit de se renseigner sur l’évolution du cas “Crêche Babylou” que la moukère a poursuivie en justice, y compris européenne – avec l’appui des muzz bien sur – et qui a conduit à désavouer le peu de rigueur de la justice française, avec obligation faite par l’europe de se coucher et de passer à la caisse pour la provocatrice. La ligue des droits de l’homme n’a pas fini de nous la mettre profond et de nous imposer toutes les raclures de la terre, avec la bénédiction de Ries, pourtant un Alsacien pur jus, lui. Et ce n’est pas avec un rambo de paccotille type Castagnet que les vies vont être protégées : c’est tellement plus facile de donner des coups de menton à la TV contre les gilets jaunes-chemises brunes.

    Répondre
  4. HansImSchnoggeLoch

    12 décembre 2018

    En allant en Allemagne aujourd’hui mercredi 13 déc. je tombe sur des gilets jaunes féminins au premier rond-point et au suivant des gilets jaunes masculins.
    Je les salue tous amicalement en passant avec le pouce levé.

    Cela bouchonne avant le Rhin la douane d’ordinaire déserte semble aussi peuplée de gilets jaunes. En m’approchant au pas, pare-choc contre pare-choc, je m’aperçois que leurs gilets jaunes sont estampillés “douane” .
    Une bonne quinzaine de gabelous contrôle les faciès de tous les conducteurs et passagers dans les deux sens de circulation.

    On cherche le terroriste islamique et à défaut de gendarmes on utilise maintenant les douaniers, me dis je.
    Ce coup ci je ne lève pas mon pouce de peur d’être arrêté, d’ailleurs ils avaient tous une tronche antipathique.

    Même scénario au retour quelques heures plus tard.

    PS: je passe plusieurs fois par semaine par cette douane, c’est la première fois que je rencontre des gilets jaunes sur le parcours.
    On dirait que quelque chose se prépare pour la phase 5.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      12 décembre 2018

      Pardon mercredi le 12 déc et non le 13.
      La situation est déjà assez tendue je ne veux pas en rajouter avec le chiffre “13”.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        14 décembre 2018

        déjà qu’ on a échappé au vendredi

        Répondre
  5. frei

    12 décembre 2018

    Les projets de réforme de la loi de 1905 par M.CASTANER doivent être pris au sérieux .Derrière l’encadrement de l’idéologie islamique il y a la volonté franc maçonne de reprendre à l’Eglise catholique la liberté d’organisation, de culte et de prédication qu’elle a gagnée dans la loi de 1905 .Liberté que les libres penseurs se mordent les doigts de lui avoir accordée et sur laquelle ils veulent revenir .De toute façon cette loi est absolument incompatible avec l’islam : si Jésus n’a cessé de déclarer “mon Royaume n’est pas de ce monde” , l’idéologie islamique a pour but la conquête du pouvoir politique dans le monde entier et légitime entièrement l’emploi de tous les moyens à cette fin .C’est la définition même de l’immoralité politique .

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    12 décembre 2018

    Strasbourg ;

    écoutez et regardez n’ importe quelle chaîne en boucle, l’ immense majorité des ” invités ” sont des proches du pouvoir ( LaRem, les Constructifs, MoDem etc … ° quant aux experts il s’ agit de journalistes qui ont fait depuis les lustres la démonstration de l’ absence la plus totale d’ une quelconque lucidité ( Olivier Duhamel pour ne citer que lui ) et lorsque un R.N. est invité chacun , y compris la ” modératrice ” lui coupe HAINEUSEMENT la parole ou bien déforme les propos qu’ il tient

    le sommet de l’ ignoble mediatique vient d’ être atteint vers midi : sachez que cette ” opposition ” ne partage pas le Deuil alsacien et national mais ne cherche qu’ à tirer des profits démagogiques de cette tuerie ; ce sont, ces opposants, de mauvais hommes, de mauvais Français

    il faudra un jour l’ autre régler des comptes

    Répondre
  7. HansImSchnoggeLoch

    12 décembre 2018

    Castaner, un islamiste qui vient visiter le traitre “Ries” à Strasbourg.
    Sa première remarque sur l’attentat, “il ne faut pas sauter sur des conclusions hâtives”.
    Cela ne m’étonnerait pas que “Hansel & Gretel” ou le “Christkindl” soient finalement incriminés.
    Bande de faux-jetons.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 décembre 2018

      entendu vers midi le gargouillis cérébral du dénommé Riest bourgmestre de Strasbourg : assurément c’ est loin d’ être une ” flèche ” ! comment peut on voter pour ” ça ” ?

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        13 décembre 2018

        La seule flèche valable à Strasbourg est celle de sa cathédrale haute de 142,11 mètres.
        Ries n’est qu’un étron socialiste que des élections malheureuses ont placé à un poste qu’il ne mérite pas.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          13 décembre 2018

          assurément Ries n’ est pas un ” géant ”

          peut être que ses électeurs ” alsaciens ” , je veux dire ceux qui ont fait la différence , sont ils à rechercher en … Turquie ( toutes ethnies confondues ) et au Maroc ?

          car la Démocrassie comporte une grande quantité de Démagogie

          Répondre
  8. Diego48

    11 décembre 2018

    Castaner, un inculte, ignare qui doit être “tenu” par quelques casseroles et donc idiot utile de la macronie !

    Répondre
    • lavandin

      11 décembre 2018

      et pendant ce temps là, une dizaine de gendarmes protègent sa maison de Forcalquier

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        13 décembre 2018

        Éspérons qu’ils vont bientôt revêtir un gilet jaune.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          13 décembre 2018

          le gilet jaune ? uniquement sur les lieux d’ accident ou de contrôle de l’ alcoolémie et de la vitesse

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            15 décembre 2018

            La maison de Forcalquier est bien un accident.
            Sans le PS son occupant serait peut être depuis longtemps en prison grâce aux accointances douteuses de sa jeunesse.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)