Chronique du déclin de notre civilisation

Posté le juillet 21, 2020, 11:55
5 mins

Notre civilisation occidentale glisse de plus en plus rapidement vers l’abîme. Les dirigeants occidentaux, dans leur immense majorité, ne comprennent rien à notre civilisation et souvent même la détestent.

Le cas d’Emmanuel Macron est particulièrement embléma­tique : au cours même de la campagne qui le vit triompher à la tête de l’État, il prétendit que la France était coupable de crime contre l’humanité pour avoir civilisé l’Algérie, alors nid de pirates et de marchands d’esclaves, et qu’il n’y avait pas de culture française.
J’ai glané, dans l’actualité des derniers jours, quelles anecdotes symptomatiques de ce déclin. Des dizaines d’autres pourraient être ajoutées à cette triste litanie.
Tout d’abord, la cathédrale de Nantes a récemment été le théâtre d’un incendie vraisemblablement criminel. Trois départs de feu quasi simultanés, cela ferait, en effet, vraiment beaucoup de coïncidences, mais je suis « confiant » : il se trouvera des « experts » pour nous expliquer que croire à l’incendie criminel serait du « conspirationnisme », crime irrémissible de notre temps relativiste !

Nantes est l’une des métropoles les plus gangrenées par l’islamisme et l’ultra-gauche. En particulier parce que François Hollande laissa « prospérer » pendant des mois le camp d’entraînement aux émeutes urbaines de Notre-Dame des Landes.
Pour le moment, les regards se tournent vers un suspect : un Rwandais clandestin qui, bénévole au diocèse, aurait eu les clés. J’ignore si cette piste est sérieuse ou cache une réalité pire encore. Mais le simple fait qu’un homme se trouvant dans l’illégalité puisse avoir les clés d’une cathédrale laisse pantois.
Il existe une « dialectique de l’accueil » fréquente dans le discours clérical qui fait confondre l’hospitalité avec l’immigrationnisme (comme s’il était identique d’accueillir une personne et des millions de personnes) et qui fait préférer le lointain au prochain. Mais, là, on en rajoute dans l’absurdité !

Le remaniement ministériel a été centré, selon les gazettes, sur deux poids lourds : Roselyne Bachelot à la Culture et Éric Dupont-Moretti à la Justice.
Passons sur le fait que tous deux penchent franchement à gauche et que leur principal « atout » est d’écumer les plateaux télévisés.
Plus trivialement, un autre point commun entre les deux me fascine. Dans les deux cas, quelques minutes après leur nomination, nous pouvions voir des vidéos où, la main sur le cœur, l’un et l’autre disaient qu’il était hors de question qu’ils acceptent un poste ministériel. On ne cesse de nous rebattre les oreilles sur la perte de confiance du peuple pour les politiques. Peut-être que les mensonges, si visibles et si constants, y sont pour quelque chose !

J. K. Rowling, auteur de la série à succès « Harry Potter », est la quintessence de la bien-pensance moderne. Malgré cela, elle vient de se faire lyncher sur les réseaux sociaux par des activistes « transgenres » pour avoir dit que seules les femmes pouvaient avoir leurs règles.
Comme naguère le communisme, l’idéologie LGBT est d’autant plus agressive que la réalité refuse de se plier à son carcan. Il faut donc pourchasser ceux qui osent parler de cette réalité – et d’autant plus violemment que l’intéressé est plus proche. La dialectique révolutionnaire n’a pas disparu, elle a juste changé d’objet. Mais elle continue à pourrir la vie de l’Occident.
En tout cas, je serais curieux de savoir comment l’immigrationnisme et l’idéologie LGBT vont « cohabiter » dans les prochaines années au sein de notre Occident ensauvagé.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

2 réponses à l'article : Chronique du déclin de notre civilisation

  1. quinctius cincinnatus

    02/08/2020

    une déception …  » sentimentale  » tout simplement

    cet émigré africain chrétien n’ a pas eu la chance républicaine d’ un djihaddiste de retour , celle qu’ on lui accorde l’ asile

    c’ est tout ce que je retiens de cette histoire lamentable pour TOUS !

    Répondre
  2. ELEVENTH

    27/07/2020

    Le déclin de notre civilisation est largement favorisé par ceux la mêmes qui devrait la protéger.
    Exemple : le minable clergé catholique français qui, à l’instar de son pape, sape tous les efforts et favorise l’immigration, allant jusqu’à aider des clandestins frappés d’un arrêté de reconduite à la frontière, récoltants en retour un (et surement d’autres) incendie. Ces curés devraient être foutus en taule pour avoir sciemment contrevenu à la loi. A moins qu’ils prétendent, comme les muzz, que la loi de Dieu (selon eux) devrait primer sur les lois de la nation.
    Le rwandais si gentil selon les crapauds de bénitiers à finalement reconnu avoir foutu le feu. Mais « il n’y a pas mort d’homme » , comme plaide son avocat.
    Qu’au moment de leur mort, ils aillent directement chez belzébuth, leur vraie place.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)