Claude Guéant dénonce l’immigration d’assistanat

Claude Guéant dénonce l’immigration d’assistanat

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a publié dans « Le Monde » de mercredi 1er juin une très intéressante tribune intitulée : « Quelle France pour demain ? »

Cette tribune peut être lue de deux façons : comme une condamnation de la politique migratoire pratiquée depuis des décennies ou comme un programme pour les années à venir, et notamment pour 2012. On imagine mal, en effet, que l’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, son ancien plus proche collaborateur, ait écrit cette tribune dans le quotidien dit « de référence » sans l’aval de son « patron »…
Je note trois idées essentielles.

Tout d’abord, « la vraie question est : à quoi voulons-nous qu’elle [la France] ressemble ? » La question de l’identité nationale est effectivement devenue une question politique centrale. D’abord, parce que l’immigration est une réalité qui touche de plus en plus les Français et que l’irénisme officiel n’est plus de mise. Ensuite, parce que des mouvements politiques, au premier rang desquels le FN, ont crié la vérité sur cette question, malgré l’ostracisme politico-médiatique et que cela commence à payer. Enfin, parce que Nicolas Sarkozy, depuis dix ans, a largement contribué à « libérer la parole » sur le sujet.

Sur le fond du dossier, Guéant évoque deux sujets majeurs.

Le fait que l’immigration soit désormais majoritairement une immigration d’assistance : « La France […] n’a pas vocation à accueillir des étrangers pour en faire des chômeurs. »

Et la question du rapport entre la culture d’origine de l’immigré et la culture française : « Je parle d’intégration pour ceux qui ne projettent pas de rester en France […]. Je parle d’assimilation pour les autres […]. S’assimiler, c’est aller plus loin, c’est épouser notre culture. »

Cette tribune est donc une excellente nouvelle. Progressivement, s’impose l’idée que nous ne pouvons plus supporter l’immigration d’assistanat et que les immigrés doivent adopter non seulement nos lois, mais aussi notre culture.

Nous pouvons naturellement remarquer que Nicolas Sarkozy est aux manettes sur ce sujet depuis bientôt 10 ans et que la tribune de Guéant signe une sévère condamnation de son bilan. Mais ne boudons pas notre plaisir et espérons que le programme du candidat Sarkozy pour 2012 comprendra la suppression des allocations pour les étrangers, un moratoire sur le regroupement familial ou encore la fin de la discrimination dite « positive » et, en réalité, anti-française…

Partager cette publication

(22) Commentaires

  • Drakkar Répondre

    Le fait que cette prose inepte paraisse dans ‘l’immonde" en dit long sur l’attention qu’il faut lui accorder.
    C’est de la merde mon prince, rien d’autre que de la merde.

    Jusqu’à la date fatidique, Sarkosy va faire tout son possible pour couper l’herbe sous le pied de Marine. On doit même s’attendre à l’aide concrète de la gôche pour celà.

    Je veux espérer que les français ouvriront les yeux et oseront se lancer dans ce qu’on leur présentera comme un vote fou.

    VOTEZ FOU ! chassez l’UMPS de l’Etat.

    VOTEZ FOU ! chassez les musulmans de France.

    VOTEZ FOU ! mettez les fonctionnaires aux pas.

    12/06/2011 à 19 h 49 min
  • Sterne Répondre

    Quand la loi permettant d’accorder l’ASPA à des immigrés n’ayant jamais cotisé sera-t-elle abrogée?
    Tant qu’elle restera en vigueur, tout ce que nous raconte le gouvernement à propos d’immigration nous apparaîtra comme pure tartufferie.
    La France est-elle gouvernée par des inconscients?

    La lettre suivante constitue une vraie bonne réponse aux propos de Mr Guéant.
    LISEZ PLUTÔT CETTE LETTRE:

    Christian ROGER
    5 impasse du Béal du moulin
    34990 JUVIGNAC
    Courriel : [email protected]
    Commandant de bord Boeing 747 (Retraité)
    Ex Leader de la Patrouille de France
    Objet : octroi de retraites non cotisées

    Monsieur Nicolas SARKOZY Président de la République Palais de l’Élysée, 55 rue du Faubourg Saint Honoré –  75008 PARIS

    Le 2 avril 2011,
    Monsieur le Président, Je n’ai reçu aucune réponse de votre part à la lettre que je vous ai adressée le 6 février 2011, dans laquelle je vous faisais part de ma stupéfaction et mon indignation de voir l’ASPA (Allocation de solidarité aux personnes âgées) accordée à des immigrés n’ayant jamais travaillé en France, ni cotisé un seul euro dans nos caisses.
    Je vous rappelle que cette ASPA est accordée aux immigrés si :
    – Ressources annuelles inférieures au montant de l’ASPA (8507.49€).
    – Agé de plus de 65 ans ou 60 ans si inapte au travail.
    – Autorisation de résider en France.
    Je vous invite à prendre conscience du gigantesque appel d’air qu’elle représente dans tous les pays pauvres et à démographie galopante. J’ai été adhérent du RPR, puis de l’UMP et dans ces temps électoraux, je vous informe que pour toutes les élections à venir, mon suffrage ira au Front National tant que cette loi imbécile restera en vigueur.
    Je suis politiquement de droite, le revendique et suis exaspéré de voir des hommes et femmes politiques qui revendiquent cette appartenance se conduire de façon aussi démagogique et irresponsable.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueuses salutations.

    12/06/2011 à 7 h 09 min
  • richa83 Répondre

    le pire c’est qu’un certain nombre de nos compatriotes vont être "esbaudis " par ce discours…. et déposeront un bulletin UMP dans 1 an…..

    par chez moi, on dit " tu te fais bai.é, une fois, ce n’est pas ta faute…. tu te fais bai.é une autre fois, c’est bien fait pour ta gueule, fallait faire gaffe"

    Et cela fait 30 ans qu’on se fait b…. et il y en a toujours qui ne veulent pas comprendre!!

    11/06/2011 à 19 h 30 min
  • Christian Répondre

    Bonsoir,

    hortefeu était d’une nullité sans nom!
    La force de l’ump, c’est d’avoir trouvé plus pire!!

    Un tour de force, parce qu’ils ont du chercher au fond des latrines.
    Il représente la puanteur de tout ce gouvernement!

    Bon courage.
    Christian

    11/06/2011 à 0 h 01 min
  • Quentin Répondre

    M. Gueant est chargé de "l’Intérieur" et est le bras droit du roi de l’esbrouffe. Cette salade à 10 mois du choc prévu sent un peu le pourri. Dans les 5 mois qui viennent soit la moitié de ceux restants avant la grosse rigolade, je propose au sieur Gueant qu’il nous démontre le sérieux de ses propos en rembarquant 250000 "chances pour la France" dans leur pays d’origine aux frais de ces dits pays. Est-il possible qu’un électeur ayant encore plus de 3 neurones en état de marche avale de telles couleuves?

    10/06/2011 à 19 h 33 min
  • xavier mezeray Répondre

    TOTALEMENT ELECTORALISTE. AUCUNE CRÉDIBILITÉ.

    Xavier de Montréal.

    10/06/2011 à 14 h 03 min
  • vozuti Répondre

    laudance ,SAS,                     la différence entre marine lepen et les autres candidats est que c’est la seule qui n’est pas affiliée à la franc-maçonnerie.          comme les termites les franc-maçons devorent patiemment les fondements de la société française dans le but de mettre en place des conditions qui leurs permettront d’augmenter encore leur pouvoir et leur butin.              les franc-maçons ne peuvent pas perdre le pouvoir parcequ’ils tiennent les médias.        et leur plus grande réussite est de s’etre rendus transparents….comme le diable.

    10/06/2011 à 4 h 25 min
  • sas Répondre

    a laudance…

     

    bref …comme d hab que du pur franc maçonssssssssssssssssssss

     

    CA PUIRE MONSEIGEURE………. CA PUIRE………

     

    SAS pour notre excusive perte…

    09/06/2011 à 15 h 38 min
  • sas Répondre

    Oui …..mais c est toujours des centaine de milliers de connards goyim "francés" d origines ou d adoptions…..qui connaissent même pas le patronime complet du boutiquier oriental…….

    ……et qui entre les falot rose milliardaisres idiots et incompétent de gôôôo^che………et cette droite racaillesques , tourneuse de vestes, suffisante stupide et terne…….

    vont reinstaller le nabot généralisime innochio dans son mini fauteuil pour son 2eme mandat DE DESTRUCTION STRUCTUREL DE LA FRANCE……atomisation de notre modèle vieux de 1500 ans….

    mais qu esque ca représente a coté de NEANDERTHALE ……qui lui a vécu il y a 28 000ans….et pendant 250 000 ans…

    faite vos jeux m’sieur dames….

    sas

    nb) le seul point commun dans cette histoire entre neanderthale et les umps…..c est leur QI….encore que les 1 er se suffisaient a eux mêmes…

    09/06/2011 à 13 h 11 min
  • Laudance Répondre

    Parole… parole… parole. Rassurez-vous, je ne me prends pas pour Dalida. Je joins seulement ma voix à celles des gens échaudés qui, nombreux parmi vous, émettent des réserves quant au crédit à accorder notamment aux propos tenus par Claude Guéant. Personnellement, je n’en crois pas un mot, car ils fleurent trop la récupération en vue d’une prochaine élection.

     

    Toutes les évidences que d’aucuns semblent découvrir en ce moment font partie du paysage français depuis longtemps. Elles ressortent même du bon sens le plus élémentaire qui, hélas, est de plus en plus mal partagé entre les citoyens les plus lucides et les autres inféodés au système contrôlé par des élus qui ont élevé la trahison à la hauteur d’une institution.

     

    Ce qu’ils disent, en totale contradiction avec leurs actes, consiste à enfoncer des portes ouvertes, à énoncer des vérités au compte-gouttes, dans l’espoir d’atténuer les irritations populaires, et à relâcher un peu, par déclarations apaisantes interposées, la pression au sein d’une cocotte-minute peut-être prête à exploser. En ça les « Zélites » sont zélées.

     

    Mais toutes ces postures sont aussitôt contredites par la réalité et ne parviennent plus à cacher les impostures. Et celles-ci n’ont pas manqué ces derniers mois et semaines dans les médias jusqu’au sommet de l’état, de l’action en Libye à l’inaction en Iran, en Syrie et au Liban auxquelles il faut ajouter la « découverte »  tardive des dictateurs déchus.

     

    De quoi être déçu ? Même pas, car tous ces faits étaient courus d’avance et conformes aux évidences de la politique arabe, anti-israélienne et africaine de la France. Mais cet énorme gâchis extérieur engendré par le rêve black-blanc-beur n’est rien à côté de la démolition intérieure menée au cours de  trente années d’irresponsabilité et de gestion de malheur.

     

    C’est donc avec résignation et tristesse que je viens encore de lire vos commentaires souvent intéressants, voire excellents. Malheureusement, sur base de recoupements et de comparaisons avec d’autres écrits et sociétés plus évoluées dans leurs réflexions, ils ne sont toujours pas majoritaires. Et ce n’est pas demain que les Français reprendront leur destin en main.

     

    En effet – et j’en suis désolé pour vous chers bloggeurs éclairés – rien ne va changer en 2012. Certes, à cause d’une femme de chambre afro-américaine, vous ne risquez plus d’avoir à l’Elysée le fameux DSK, pur produit du capital-socialisme, mais l’appareil destiné à faire aboutir sa candidature est toujours en place. Ses complices vont encore nuire.

     

    Vos compatriotes endoctrinés vont donc se retrouver coincés entre Sarkozy, élu à droite mais président de gauche ; Hollande, le riche qui n’aime pas les autres riches ; la Delors-Aubry-Brochen, mère des 35 heures et grand-mère des nostalgiques de Jurassic Park ;  Borloo, l’attrape-nigaud ; un rigolo étiqueté écolo ; Bayrou, le Modem périmé ; un autre illuminé du PS ou Dominique "Napoléon" Galouzeau de Villepin.

     

    Et vous pourriez même assister au retour de la candidate éternelle, celui de Miss Chabichou, madone du Poitou, car tout demeure possible chez les socialos. Reste Marine Le Pen, la pestiférée, pour laquelle il ne faut surtout pas voter étant donné qu’avec elle – sait-on jamais ? – il pourrait peut-être y avoir du changement. L’horreur absolue pour les privilégiés du clan !

     

    Que vont donc choisir les fonctionnaires, les assistés, les syndicalistes, les artistes, les journalistes, les rouges et les verts, les "chances pour la France" et tout le petit monde qui gravite autour de l’état-providence ? Eh bien, je crois que le décevant président Sarkozy sera remplacé par pire que lui. Plus on avance, plus ça me semble… une évidence qui ne peut plus être tue.

    09/06/2011 à 9 h 27 min
  • Christian Répondre

    Bonsoir,

    hortefeux était  nul!!!!  Ils ont trouvé plus C.. avec guéant!!!

    Là, avec lui, on est au fond du fond.
    La personnalité d’une huitre, un fou furieux qui essaie d’exister.

    En bref, il est à lui seul l’UMP ( une armée de …………………..  )

    On n’est pas sorti de la panade, bon courage.
    Christian

    08/06/2011 à 22 h 41 min
  • ozone Répondre

    Ils préparent le méme coup qu’en 2007,du bla bla,rien que du bla bla,ils ont eu quatre ans pour montrer ce qu’ils étaient prets a faire,c’est l’heure des comptes est c’est pire qu’avant.

    Alors méme pas la peine de croire une lettre de ce qu’il écrit

    08/06/2011 à 22 h 05 min
  • Pierre Répondre

    Beaucoup d’enfumage de la part de l’UMP mais la realite est helas la.

    Sarkosy/Gueant el l’UMP au pouvoir depuis pres de 10 ans mene la meme politique d’immigration massive que le PS quant il etait au pouvoir…  L’UMP et le PS souhaitent une immigration massive pour faire baisser les salaires et on connait le resultat aujourd’hui: 8 millions de pauvres et 15 millions de nos compatriotes proches du seuil de pauvrete! c’est degueulasse!

     

    A bon entendeur

     

    Pierre

    08/06/2011 à 18 h 46 min
  • vozuti Répondre

    quand on est au pouvoir on est jugé sur ses actes ,pas sur ses paroles.                  lorsque vous prenez un taxi ,vous le payez s’il vous a amené à destination.                s’il vous emmene dans une direction opposée tout en vous  expliquant l’itinéraire qu’il faudrait suivre pour revenir dans la bonne direction,          le mieux est de descendre du taxi au plus vite     (avant de vous retrouver ficelé dans le coffre puis découpé en rondelles). 

    08/06/2011 à 16 h 24 min
  • glenarvan Répondre

    L’article en question relève plus de la propaganda staffel que d’autre chose. L’immigration choisie ou sauvage
    nous mène à la barbarie des barbaresques et autres non européens.
     Ce matin encore nous apprenons que la façade d’une mairie de banlieue a été mitraillée : Par qui ? La décomposition de l’Etat est flagrante et désormais sans remèdes.
    Je me souviens qu’enfant, l’incendie volontaire relevait de la Cour d’Assises. Qu’en est-il aujourd’hui ? Je pose la question à M. GUEANT, qui fut le gardien vigilant de notre sécurité et de celle de nos véhicules. Après le Krach ultime qui s’annonce et la décomposition des blocs géopolitiques en cours, la barbarie triomphante arrive. Certes les immigrés et leurs descendants ne sont pas seuls en cause…malgré les statistiques carcérales enfin dévoilées (merci M. ZEMMOUR !).
    Mais le doute n’est plus permis : La guerre civile nous menace…et nous, les citoyens Français, nous n’avons même pas le droit de posséder une arme à feu que tant de voyous possèdent. Essayons d’imaginer ce que pourrait être une descente sur PARIS de 100 000 "jeunes" venus de toutes les banlieues….
    C’est en vain que l’on criera " AUX ARMES CITOYENS"….

    08/06/2011 à 14 h 23 min
  • François Répondre

      Et le bla bla est reparti! Vous croyez vraiment, Monsieur Guéant que nous allons nous contenter de belles paroles qui ne seront suivies d’aucun effet ( voir de décisions inverses aux promesses) comme d’habitude?
      Pour la sécurité routière, vous avez su agir vite. Il faut dire que vous ne risquiez pas grand chose, les automobilistes n’ayant pas l’habitude de tout casser quand on les contrarie.
      Qu’attendez vous pour agir dans le domaine de l’immigration?
        REX, NON VERBE!

    08/06/2011 à 12 h 12 min
  • alternativesetrealites Répondre

    Bonjour,

    Bien sûr que cela existe mais encore une fois, sous des prétextes divers, on fait du bruit et puis plus rien. La gauche elle ouvrira grandes nos portes et nous continuerons de payer, comme d’habitude. Cela va de ces femmes étrangères qui viennent accoucher en France et qui repartent ensuite(bien souvent sans payer)  à tous ces "pauvres gens" qui rêvent d’une vie meilleure. (N’en ferait-on pas autant à leur place? ) J’ai travaillé à l’étranger et je dois dire que dans tous ces pays les règles sont strictes et surtout elles sont appliquées. Pas de laxisme comme en France. En Suisse par exemple vous avez d’abord droit à un permis A (9 mois en Suisse et 3 mois retour dans votre pays) si tout ce passe bien au bout de 5 ans un permis B (valable 1 an) puis encore 5 ans pour avoir in fine un permis C valable 5 ans et renouvelable, En France vous entrez et vous avez tous les droits…

    Quant à nos jeunes bien sûr qu’il faut s’en occuper mais il ne faut jamais oublier qu’un vieux con d’aujourd’hui a été un jeune con hier et que lui aussi a été insupportable. (j’ai 60 ans et membres des 2 clubs…) Bien sûr tout n’est pas excusable.

    Bonne journée

    http://jeanfelixbrouet.canalblog.com/

    08/06/2011 à 9 h 44 min
  • Jean-Luc ESCOFFIER Répondre

    Bonjour Monsieur ROUXEL,

    1°   Claude GUEANT a été durant 30 ans un des serviteurs zélés de la politique d’immigration dont il fait mine aujourd’hui de repérer les méfaits : peut-on se tromper durant 30 ans ?

    2°   Claude GUEANT marche main dans la main avec Nicolas qui s’amuse tous les jours depuis son élection à vérifier à quel point "les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent" comme le disait un certain Charles.

    Les 4 Vérités qant à elles s’affichent comme une "publication anti-bourrage de crânes" :

    Vous comprendrez donc aisément que votre enthousiasme devant les rodomontades de Claude GUEANT puisse me laisser pantois.

    Bien cordialement.

     

    08/06/2011 à 9 h 30 min
  • JEAN MARIE Répondre

    J’ hallucine d ‘ entendre  Mr  GUEANT sur ce sujet  , comme  dit  MARINE le PEN il à du vivre dans une grotte  pendant des années , c ‘ est pas possible  autrement , ils essayent de piquer une partie du programe  FN  , comme les gens de la droite populaire  qui s ‘ aperçoive  qu ‘ il manque des places dans  les   prisons  , durçissement des peines  etc…. c ‘ est du cirque !!!!

    Bien sur  NICOLAS  est  derrière   tout  çà  , afin d ‘ essayer  de piquer des voix au FN , mais j ‘ éspère que les FRANCAIS sont rassasiez  des promesses de SARKO , et qu ‘ ils choisirons la vrai copie , et qu ‘ il sera appliqué si non c ‘ est la fin de la FRANCE ,

     

     

       

    08/06/2011 à 8 h 33 min
  • Rosanov Répondre

    Quéant on n’en a rien à foutre.  C’est pas un élu mais un fonctionnaire.  Son job n’est pas de s’apercevoir de ceci ou de celà mais d’exécuter une politique.

    Tout ce qu’il peut raconter c’est notre mini-président qui lui souffle.   Et ce dernier n’est pas dans l’opposition.  Il est au pouvoir depuis 10 ans et au pouvoir quasi absolu depuis 4 ans.

    Moralité : si Quéant trouve qu’il y a trop d’immigration d’assistanat, qu’il s’en prenne à Sarkozy et qu’il lui demande pourquoi il ne s’en est jamais aperçu avant.

    08/06/2011 à 7 h 45 min
  • zed Répondre

    Singeries electoralistes! Rien de plus! La mayonnaise ne prend plus!

    08/06/2011 à 6 h 43 min
  • Marine Répondre

    Qu’on s’occupe des  "jeunes"  qui nous font chier tous les jours aussi ! ont peut plus sortir tranquille de nos jours dans cette France , vite 2012 !

    08/06/2011 à 3 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: