CMU : 30 000 euros de médicaments détournés vers le Congo

Posté le mars 11, 2011, 6:07
39 secs

Un homme de 47 ans, officiellement spécialisé dans l’import – export vers l’Afrique, est soupçonné d’avoir roulé la caisse primaire d’assurance maladie et 64 médecins toulousains. Il est accusé de s’être fait prescrire 30 000 € de médicaments expédiés ensuite vers le Congo.

Œuvre humanitaire vers un pays en mal de produits de soins ou escroquerie efficace pour arrondir ses fins de mois ? Les enquêteurs de la brigade financière préfèrent la deuxième hypothèse. Ces policiers toulousains sont convaincus que l’association caritative mise en avant par ce suspect de 47 ans n’est qu’une coquille vide. […]

L’alerte a été donnée par la caisse primaire d’assurance maladie qui a comptabilisé en l’espace de dix mois, entre mai 2009 et octobre dernier, pas moins de 186 ordonnances prescrites par 64 médecins différents de Toulouse. Cette frénésie de visites et de prescriptions de médicaments a coûté à la sécurité sociale la bagatelle de 30 000 € ! Et comme le « patient » bénéficie de la CMU (la couverture maladie universelle), ces frais médicaux ne lui ont pas coûté un euro. […] La Dépêche

5 réponses à l'article : CMU : 30 000 euros de médicaments détournés vers le Congo

  1. 13/03/2011

    On devrait l’affecter à Bercy! Il trouverait des solutions à notre dette…

    Répondre
  2. DOE Jane

    13/03/2011

    eh bien si cet homme est connu des services sociaux en tant que  » client  » de la CMU il ne doit pas être difficile de récupérer la somme ainsi détournée….inutile de le mettre en prison il serait encore plus à charge de la collectivité !
    et d’ailleurs de quel congo s’agit-il ? ex belge ou ex français ?

    Répondre
  3. Pluto 69

    12/03/2011

    Et en plus, cette « association caritative » doit toucher des subventions.

    Répondre
  4. Manoufox

    12/03/2011

    Ces canibales (je ne sais pas si le racketteur est un noir, qu’on ne vienne pas m’accuser de je ne sais plus quoi à la haine raciale) nous bouffent et si vous dites ça à des gens de la gauche, ils trouvent normal de se faire vampiriser.
    Franchement, si l’UMPS passe en 2012, je serait bien content que 70 ans de connerie de nos dirigeants trouvent leur accomplissement le temps d’une mandature en nous laissant complétement exangues. Je ne comprends pas le FN qui lutte ainsi depuis si longtemps à contre courant. Pour moi, face à la connerie du peuple si bien manipulé par ses gouvernants élus, c’est de l’héroïsme que j’admire mais que je ne comprends pas. Si quelqu’un veut bien m’expliquer ?… Je ne retourne jamais voir s’il y a des réponses à mes bafouilles, mais là j’irai voir. Merci. J’ajouterai que les étrangers ont TRES BIEN SU s’intégrer en France. Mieux que les travailleurs agricoles dont je suis et qui ne touchent qu’une retraite de misère.
    Aujourd’hui qu’il n’y a plus de cours de civisme, de morale religieuse, pire qu’autrefois chacun tire la couverture à soi et c’est le chaos. Je ne sais plus qui disais « je préfère un injustice à un désordre « (ne me répondez pas là-dessus j’irai voir chez Google) mais maintenant je comprends.
    Merci aux 4 Vérités.

    Répondre
  5. Lagès

    12/03/2011

    Faut pas qu’ils se gênent puisque au fur et à mesure que la SS s’enfonce dans le rouge,elle se refait une santé avec les déremboursements de médicaments et des créations de diminution qu’il faut assimiler à des taxations déguisées qui pénalisent toujours plus l’assuré et le retraité dont on ne dit jamais que sa pension n’augmente que de 0,9% brute par an et seulement de 0,41% nette après ponction des augmentations de cotisation.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)