Colère et débouchés politiques

Posté le décembre 01, 2020, 9:31
3 mins

S’il y a un point sur lequel s’accordent tous les observateurs, c’est bien la montée de la colère contre le gouvernement.

De toutes parts, pour l’espérer ou pour la craindre, on évoque la possible «gilet jaunisation» du mouvement d’hostilité aux mesures d’assignation à résidence et, plus généralement, aux innombrables mesures liberticides prises par cette majorité (et, ajoutons-le, celles qui l’ont précédée).

Effectivement, bon nombre de Français en ont assez de payer de leurs libertés les plus élémentaires l’impéritie des oligarques.

Il est assez révoltant que, sous couvert de lutte contre un virus dont on ne semble pas savoir grand-chose, on condamne les résidents des maisons de retraite à mourir comme des chiens sans voir aucun de leurs proches.

Il est assez révoltant que, sous couvert de protection des plus vulnérables, on condamne tant de petites entreprises à la faillite.

Il est assez révoltant que, sous couvert de lutte contre le terrorisme, on criminalise la simple critique du gouvernement sur les réseaux sociaux.

Nous avons souvent évoqué dans ces colonnes la radicale inversion des valeurs qui conduit à traiter plus durement les honnêtes gens que les voyous.

Mais aussi à préférer l’immigré au pauvre qui a le tort d’être «de souche» ou l’islam aux racines chrétiennes de notre civilisation.

Reste à savoir si cette colère peut avoir des débouchés politiques et lesquels.

Pour le moment, malheureusement, la seule force politique en mesure de profiter de cette colère est l’extrême gauche.

Je sais fort bien que la colère est très partagée à droite. Mais nous manquons des cadres nécessaires pour la canaliser sur des objectifs atteignables.

Nous payons le fait de supporter depuis trop longtemps «la droite la plus bête du monde».

Il ne serait pourtant pas difficile d’imaginer que cette colère fournisse la base d’un «Tea party» à la française.

Mais les LR ont une peur panique d’apparaître «populistes» – comme si c’était une tare de s’occuper de son peuple!

Tandis que le RN ne veut que des ralliés et ignore ou détruit toutes les initiatives qu’il ne contrôle pas de A à Z.

Autrement dit, alors que l’extrême gauche est très minoritaire, elle peut fort bien devenir la seule opposition crédible au macronisme.

Il est urgent que les Français de bonne volonté s’unissent pour défendre leurs libertés indépendamment des partis qui sont, au mieux, doués d’une fascinante inertie et, au pire, d’une remarquable capacité de nuisance.

6 réponses à l'article : Colère et débouchés politiques

  1. ELEVENTH

    06/12/2020

    BIS REPETITA . Le bordel du samedi continue cette semaine encore , avec son cortège de destructions et le lancer de cockails Molotoff sur les flics – pour une fois le filmage présente les résultats des brave opposants – . Ce n’est pas près de s’ arrêter et macrounet demande aux djeuns des réseaux sociaux de l’aider à repérer les blackblocks (pitoyable) . A noter qu’il n’a pas osé parler des pro-traoré qui ont inscrit leurs messages sur les murs (vus sur le reportage).
    Vite un nouveau gouvernement de LARGE UNION NATIONALE de Dunkerque à Tamanraset , dirigé par notre nouveau « président élu – auto-élu » Q.Q. . Appuyé par toutes les assos bouffeuses de curés, haisseuses de « fromages blancs » et ne vénérant que les bronzés.
    Au passage, cette reproduction du cirque est bien tombée, après que micronet ait décidé de créer un système de dénonciations des discriminations (racistes comme il se doit) orienté contre la police.
    Cette fois les pandores en ont eu raz la casquette et ont fait savoir par tous leurs syndicats que désormais ils ne controleraient plus personne (et, je présume, surtout pas les vaches sacrées – pardon, les bronzés de toutes nuances toujours méchamment violentés par la « police raciste, naninanère »–)
    Je leur suggèrerais même de ne plus intervenir quelques soient les ordres et de se borner à filmer à leur tour les innombrables provocateurs et petites connasses qui les filment sous le pif à deux pas de leurs marches , espérant bien pouvoir jouer les pleureuses si elles se font marcher sur le pied.
    Quand la majorité du peuple n’en pourra plus de se faire agresser a tous les coins de rue, elle réclamera a grands cris de rentrer dans le lard.
    Arrivé à certain point, il faut savoir ce que l’on veut. Ou fermer définitivement sa gueule et encaisser les mauvais manières.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      06/12/2020

      « Cette fois les pandores en ont eu raz la casquette et ont fait savoir par tous leurs syndicats que désormais ils ne controleraient plus personne »

      Puis-je suggérer à la Police de refuser d’escorter toutes les cruches de ce gouvernement y compris Jupiter lui-même.
      a) ce ne serait que justice, car pour l’individu lambda aucune protection n’est prévue quand il sort de chez-lui.
      b) en ces temps de finances serrées cela derait faire diminuer les voyages inutiles et coûteux de ces cruches.
      c) les Policiers pourraient rester chez eux et se reposer avec moins d’heures supplémentaires à leur payer.
      d) pas de contrôles signifierait que le citoyen lambda pourrait sortir sans attestation dérogatoire et risque de se faire verbaliser.

      Les canailles auraient bien sûr quartier libre pour emmerder toutes celles qui veulent élargir les trottoirs.
      Ne vous gênez surtout pas, faites comme à Cologne.
      C’est libre, sans risques et le buffet est garni.

      Bref que du bonheur en vue.

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    02/12/2020

     » il est urgent que les Français de bonne volonté etc … etc …  »

    alors, formons urgemment un cabinet fantôme avec les journalistes, les lecteurs, les blogueurs des  » 4 Vérités  » et confions la Présidence à Donald Millière

    une évaluation de son action sera faite , par pure prudence, dès le second jour !

    Répondre
  3. CLERGEOT Francis

    01/12/2020

    Il n’y a rien à ajouter, tout est dit ….je me contente de parler de votre Hebdo le plus possible comme une des rares parutions à ne pas être dans la mouvance de la « bien pensance »…..bon courage et prenez soin de vous.

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    01/12/2020

    à  » la droite la plus bête du Monde  » les  » 4 Vérités  » participent allègrement !

    Répondre
    • ELEVENTH

      02/12/2020

      Qu’est ce que cela peut bien vous faire, vous qui nagez dans l’ubiquité.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)