Comment payer la dette ?

Posté le décembre 03, 2010, 10:36
18 secs

La dette française aujourd’hui c’est 1650 milliards d’Euros soit 85% de la richesse produite chaque année. Cela correspond à 25.000 Euros par personne. En période de paix on n’a jamais connu autant de dette.”

Article précédent

L'UMP dans le rouge

3 réponses à l'article : Comment payer la dette ?

  1. Gilbert

    04/12/2010

    MAIS EST-ON VRAIMENT EN PERIODE DE PAIX ?

    Répondre
  2. Jean-Claude Chevalier

    03/12/2010

    alors comment la payer cette dette ? sur un crayon, il y a deux bouts: un est constitué de la mine et l’autre de l’efface. à moins que les banquiers préfèrent faire crever tous les français et les européens à cause de leur système de création d’argent-dettes? Il faut un système monétaire de création de l’argent, libre de dettes et sans intérêts. Rotchild, le banquier, le disait bien, n’est-ce pas: « Donnez-moi le pouvoir de créer l’argent dans un pays,et je me fiche bien de qui fait les lois dans ce pays ».

    Répondre
  3. Jean-Claude Chevalier

    03/12/2010

    les gouvernements laissent aux banquiers la prérogative de créer l’argent… alors pourquoi se plaignent-ils? les banquiers créent l’argent-dettes accablés d’intérêts qui eux ne sont jamais proprement dit créés et mis en circulation. Ce qui fait, dans la réalité, que le banquier vous prêt 100 Eu, et vous en redemandera 110 Eu dès la fin de la 1ère échéance. Mais ce 10 Eu, où allez-vous le prendre? Cet intérêtr se retrouve dans cette bulle de la dette publique, des dettes para-publiques, des dettes des entreprises (qui refilent les coût d’intérêt dans le prix de leurs produits) et des dettes des individus. Nous aurions avantage d’analyser les commentaires de Maurice Allais, prix nobel, qui vient de mourir d’ailleurs à l’âge vénérable de 99 ans, analyser, oui, ses commentaires sur l’étude la plus sérieuse connue au sujet de la création de l’argent qu’on appelle: Le Crédit Social.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)