Comment Sarkozy peut gagner en 2012

Posté le janvier 04, 2011, 12:00
7 mins

2012 est à l’horizon et il ne fait pas de doute que ce rendez-vous est déjà dans tous les esprits. Reste à définir la stratégie à mettre en œuvre pour donner la victoire à son camp.

La droite classique, « politiquement correcte », a du souci à se faire, car elle aura en face d’elle une gauche revancharde et rassemblée, même si les divergences sont profondes au sein de la coalition ; la volonté farouche de revenir aux « affaires » l’emportera sur la solidité des convictions.

Autre complication pour le candidat sortant avec le Front National, éternel trublion, qui n’a pas encore désigné son candidat, mais qui continue à marquer des points dans l’opinion et qui grappille doucement mais sûrement des voix venues de tous les horizons de l’échiquier politique.

L’UMP, toujours dans sa bulle, drapée dans sa dignité, continue benoîtement à ne pas comprendre que le FN, c’est bien sûr la famille Le Pen, mais aussi et surtout des millions de femmes et d’hommes, donc des électeurs, qui n’ont pas le sentiment d’être plus racistes, fachos ou xénophobes que la moyenne nationale, mais qui rêvent de pouvoir vivre en paix dans leur propre pays, cette grande nation où il faisait bon vivre avant que la peur, la colonisation et le déclin ne s’y installent.

L’issue du premier tour est donc plus qu’incertaine et rien n’interdit de supposer que le duel du deuxième tour opposera le candidat de la gauche plurielle au porte-drapeau du Front National, si la cote de popularité du président ne se redresse pas. À ce jour, en tout cas, le bilan de mi-mandat ne le met pas en condition d’être reconduit d’emblée par un raz-de-marée d’opinions favorables !

Il reste donc seize petits mois à Nicolas Sarkozy pour inverser la tendance. Il dispose pour cela de trois stratégies possibles.

1) Première option :

Annoncer des mesures fortes, non pas sous forme de promesses purement électoralistes comme en 2007, mais concrètes, pour élargir son électorat en allant puiser sur sa droite, mesures qui pourraient être les suivantes :

− Abrogation du droit du sol ;
− Suppression du regroupement familial ;
− Suppression de l’Aide Médi­cale d’État pour les non-nationaux ;
− Rétablissement de la double peine pour les délits commis par des citoyens non Français de souche ;
− Instauration d’un référendum sur le rétablissement de la peine de mort ;
− Expulsion systématique de tout clandestin, quelle que soit la situation géopolitique de son pays d’origine ;
− Interdiction de la pratique du culte musulman dans les rues de nos villes et sanctions d’expulsion ou de déchéance nationale pour les contrevenants ;

− Gel de délivrance de visas pour les « touristes » en aller simple du continent africain…
Il ne s’agit là bien entendu que de quelques mesures « élémentaires » ayant valeur de preuves de bonne volonté et qui de­vraient être complétées par d’autres dans un deuxième temps.

2) Deuxième option :

Faire en sorte de discréditer le FN et manœuvrer en coulisse pour que son candidat désigné soit frappé d’inéligibilité, ce qui donnerait du champ libre en ôtant une épine profondément enfoncée. Cette manœuvre a déjà été testée avec succès par le passé et fait partie de la panoplie des moyens à disposition. À ce titre, le récent documentaire diffusé et relatif à la politique africaine de la France a démontré que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, même les moins avouables et les plus tordus !

3) Troisième option :

Dès à présent, s’engager solennellement à ce qu’en cas de victoire, un gouvernement d’ouverture soit nommé et que celui-ci ne soit pas un clin d’œil à la gauche et à la diversité, mais, au contraire, intègre des personnalités issues du Front National à qui seraient attribués des portefeuilles régaliens.

Si aucun de ces scénarios n’est retenu, il est fort probable que la gauche l’emportera en mai 2012. Surtout si, évincée au soir du premier tour par le FN, l’UMP donne la consigne d’un désistement en faveur du candidat socialiste !

20 réponses à l'article : Comment Sarkozy peut gagner en 2012

  1. SAS

    08/01/2011

    ARF?ARF?ARF paul de naguy bocsa sarkozy en martinique…

     

    SARKO a fait 8 000 km pour récupérer les cotisations sociales impayés du frère hôtelier de la BATELIERE yann monplaisir….30 millions au total d impayés dans ce secteur…2/3 EN SITUATION IRREGULIERE POUR 1/3 A JOUR…avec des aides directs, de la defisc, des formations gratos pour le personnel en chômage technique pendant les rénovations,des moratoires, des exonerations, des subventions…etc,etc,etc .ET ILS EN VOULAIT ENCORE LES CONS…ils ont ete déçu…juste un poste de COMMISSAIRE AUDITEUR a 10ou 15 000euros/mois…pour expertiser encore et encore la faillitte et se scause de l economie touristiques…..ou vous avez les dépenses de la californie pour uner visite d haïti… pas d A 580 ? DE HUBB A ORLY ? DE SUPER QUAI A ST PIERRE que dalle…faite voir d abord ce que vous faites en vous sortant les doigts du cul…..et je donnerais ensuite….
    a qui c est toute la question ??????
    cqfd

    sas qu c est bien marré…

    Répondre
  2. ozone

    08/01/2011

    Olivier

    Si cette éventualité se faisait jour il faudrait un contrepied,par exemple,voter en masse pour Mélanchon,10% de ses partisans plus 15% du FN et au second tour le sort n’est pas joué d’avance,surtout aprés un débat télévisé avec Mélanchon.

    Le systéme allait apprécier

    Répondre
  3. HOMERE

    08/01/2011

    Vous cassez pas le chou…le petit va vous époustoufler avec une bonne tactique au tromblon….un seul coup et deux morts ….le PS et le FN……attendez vous à savoir que vos hypothèses bidon ne concernent que vous et vos fantasmes les plus fous.Vous allez encore bouffer du Sarko pour encore des années et des années….c’est votre destin de subir….vous êtes les victimes du système d’une méthode inventée par le Docteur Coué qui fait fureur dans les officines de l’opposition.

    Plus con que con c’est encore plus con mais moins que simplement con et bien moins que pas con du tout ce qui est rare de nos jours……

    Patience, vous êtes gâtés d’avoir encore pour vingt ans notre cher Président de tous les français…..sauf vous…bien entendu !question d’habitude !!!

    Répondre
  4. jpb

    08/01/2011

    le général BIGEARD dans ses mémoires il a dit il y a que le FN qui peut encore sauver la France , si vous avez l’occasion de les ses très instructive QU ONT ILS FAIT DE MA FRANCE A T IL DIT

    Répondre
  5. mich34

    07/01/2011

    Un autre scénario est  probable et je le sens bien.

    Au 2ème tour je vois Marine opposée à SARKOZY. Car SARKOZY a un noyau dur d’électeurs de 25 % ce qui est suffisant pour être au 2ème tour puisque la gauche va partir éparpillée avec surtout un Mélanchon capable d’un très bon score au 1er tour ainsi que les verts "rouge pastèque".

    Ce qui ferait au final SARKOZY réélu à 75%.

    Répondre
  6. Olivier

    07/01/2011

    Il faut bien comprendre que Sarkozy n’est rien par lui-même : il n’est que le représentant du système qui l’a choisi et donné ces appuis qui sont indispensables pour être élu. Il a fait et fera toujours la politique de ce système, c’est-à-dire la mondialisation dont l’immigration de masse est le volet ethnique destiné à remplacer la population de souche.

    Même si le candidat du PS est élu, cela ne changera strictement rien, puisque ce parti est contrôlé par les mêmes forces et fera la même chose s’il arrive au pouvoir.
    On a donc a faire à des pseudos-partis, dont l’alternance a pour seul objectif de maintenir la contestation à l’intérieur des limites du système, par le biais d’échanges réguliers de pouvoir d’une élection à l’autre tout en continuant la même politique.

    Le seul danger pour le système est un parti hors-contrôle, comme le FN. Dans ce cas on utilise la diabolisation (par les médias), les manipulations électorales  voir même l’assassinat (voir Pim Fortuyn ou G. Heider).

    Je pense que Sarkozy, s’il se voit menacé, utilisera toutes les manoeuvres possibles, comme passer le nombre de signatures d’élus locaux pour être éligible à 1000 ou 2000 par exemple (au lieu de 500 actuellement), ce qui empêcherait vraisemblablement une candidature FN dangereuse.

    Répondre
  7. Moulin

    07/01/2011

    Je suis partiellement d’accord avec Mr Potrat? N.S devrait s’engager avant le 1er tour à ,dans le cas ou il serait en 3éme position, demander à ses électrices et électeurs de voter pour un candidat de DROITE ou de voter BLANC. Dans le cas ou ilserait élu à ne prendre comme ministre que des politiques de son bord. Le vote républicain est une absurdité. On ne dois ignorer 20% des votants qui rejette le P.S ou autres gauchistes. Soyons fier d’etre de DROITE et disons le.

    Répondre
  8. Quéribus

    07/01/2011

    Vous oubliez cette grande majorité de français qui ne vote plus ; combien ? Au moins 60%.

    Répondre
  9. IOSA

    07/01/2011

    [email protected]

    Bien sur, il s’agit de celui qui proposera la 3eme option…bien que le simple fait d’y penser démontre parfaitement l’exemple.

    Irez vous prêter 100 balles à un voleur ?

    IOSA

    Répondre
  10. ozone

    06/01/2011

    Iosa

    Pouvez vous preciser qui est le plus con que con?

    Répondre
  11. sas

    06/01/2011

    En faisant comme tous les enfoirés ripôiublikains….en pipant les élections…comme berlusconi,blaibush,asnar et les autres…tous les autres LES PLUS VOYANTS ETANT GBAGBO OU PREVAL….

    …..en attendant le roitelet et sa cour vont se reposer et se ressourcer au chaud au RESORT LAGOON HOSTEL  du caP EST MARTINQIUE……voyage en sarkone siouplais…à grands frais….et hebergement pour relancer l economie hotelière et touristique de l île…PAYE BIEN SURE PAR LA PREFECTURE et son frère ange manciny la cravatte….qui après avoir mis 3 millions sur la table pour la refection a grand frais de le villa prefectorale….

    ne pourra ou ne saura pas recevoir sont préééééésident en si humble demeure……

     

    Je rêve…..d autant que cet hotel finbira en faillitte dès la defiscalisation terminée puis sera revendu à la decoupe avec empiètement sur les 50 pas…à la vue et l insue du plein bon gré des pouvoir publics complices…

     

    QUEPOUARCK QUE TOUTE CETTE MERDASSE….

    sas

     

    Répondre
  12. IOSA

    06/01/2011

    [email protected]

    Sarko est un menteur et lui accorder la 3eme option (celle de la promesse à tenir et qu’il n’a jamais tenu dans ses faits & actes), c’est déclarer ouvertement que l’on est encore plus con qu’un con….

    Alors, si Sarko gagne 2012, on sait déjà pourquoi…

    IOSA

     

    Répondre
  13. ozone

    05/01/2011

    1     Pas sur que les élécteurs suivent des consignes UMP pour le PS

    2    Tout coup tordu se payera au prix fort dés le premier tour,le ras le bol est trop grand et sous éstimé par le pouvoir actuel.

    3   Vous oubliez qu’il à des comptes a rendre aux "maitres du monde" donc votre option 1 est a oublier.

    Répondre
  14. Anonyme

    05/01/2011

       A part une magouille ,sur les régles du scrutin ,comme pour les cantonales 2011(il faut maintenant 12,5% des inscrits pour se maintenir),je ne vois pas comment les FRANCAIS proche du FN accepteront de se faire berner une seconde fois.MARINE,dirige pour l’instant les sujets de la campagne présidentielle ,et si elle obtient les 500 signatures ,elle sera présente au 2éme tour face à la gauche

    Répondre
  15. IOSA

    05/01/2011

    Sarko 2012 ?

    Un remake de la Côte d’ Ivoire….

    IOSA

    Répondre
  16. PATTON

    05/01/2011

    IL RESTE FORT A  PARIER QU’IL CHOISISSE LA DEUXIEME OPTION.

    Répondre
  17. MAGNE

    05/01/2011

    Première option : avec des si , on mettrait Paris en bouteille .

    Deuxiéme option : on est plus à l’époque de Vercingétorix ( Jacques Harmand , Vercingétorix ) , de l’assassinat du Duc de Guise , du massacre de la rue d’Isly , ni même de l’affaire de Carpentras ) .

    Nous sommes en 2011 , à l’heure d’ internet , et les nouvelles vont vite . Quoique … je veux bien admettre , mais même l’émission Madame Dati , Madame Le Pen n’avait pas pour but de déstabiliser Madame Le Pen , mais tout simplement un message expédié aux membres de l’UMP par M.Sarkozy leur disant : " regardez – bien , Vous avez affaire à un phénoméne nouveau   … il va neiger : si vous ne réagissez – pas dans l’immédiat vous n’y verrez plus rien , il neigera , aprés une plaine blanche ,viendra une autre  plaine blanche , et vous ne reconnaîtrez plus  ni les chefs , ni le drapeau . De la grande armée UMP , vous ne distinguerez plus ni les ailes , ni le centre  ..; " .

    La roue tourne inexorablement . L’étoile polaire brille et dit à ce Peuple français déboussolé : regarde -moi " deviens ce que tu es " .

    Quant à la troisiéme option , excusez – moi , mais elle est ubuesque .

    Répondre
  18. Anonyme

    05/01/2011

    Alain Potrat : " Abrogation du droit du sol "

    –        Good, ca commence a venir. Bravo.
    Mais aucun gouvernement, de Gauche ou de Droite, ne présentera cette option, le retour au Jus Sanguinis, sans un fort soutien populaire. Comme ca, vous savez ce qu’il vous reste a faire. N’oubliez pas l’effet rétroactif depuis 1974. Good luck.

    Mancney

    Répondre
  19. sas

    05/01/2011

    COMMENT L IMMIGRATION ILLEGALE EST FAVORISEE PAR LES PROPRES SERVICES DE L ETAT EN MARTINIQUE……

     

    BRAVO DOMACTU…

    Une dizaine de fonctionaires de la prefecture (a minima et sans le qualificatif de bande organisée pour minimiser les condamnations…) en correctionnelle pour différents trafics de visas contre des enveloppes…..

    ….et pas  1 mot…

    BRAVO…c est pourtant ca la pWofytassion….

    cqfd

    Répondre
  20. R. Ed.

    05/01/2011

    Il y a encore plus simple !!!

    La fusion "réelle du PS" et de l’UMP, ou plutôt la fusion " officielle " de ses deux " entités ", sous le sigle UMPS.

    Très gros avantage financier et gain de temps.

    Le président élu au premier tour à plus de 50 % à moins que Marine Le Pen fasse encore plus.

    Encore plus simple, le président élu à un tour. Celui qui a le plus gagne, mais cela ne risque pas d’arriver, parce que là, c’est Marine Le Pen président !!!

    Le père a fait deuxième mais la fille, là, elle cartonne et fait première, ça, c’est sûr.

    Mais elle risquerait  de ne plus vivre longtemps

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)