COMMUNIQUE DE PRESSE de Hervé MORIN – Nouveau Centre et batissuers de l’UDI – Prise de position commune : primaire de la Droite et du Centre

COMMUNIQUE DE PRESSE de Hervé MORIN – Nouveau Centre et batissuers de l’UDI – Prise de position commune : primaire de la Droite et du Centre

logo-les-batisseurs1                                                          le-nouveau-centre

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le mardi 22 novembre 2016

Le Conseil National du Nouveau Centre et les Bâtisseurs de l’UDI apportent leur soutien à François Fillon pour le second tour de la primaire de la droite et du centre

Hervé Morin, Président du Nouveau Centre et du mouvement des Bâtisseurs de l’UDI, a réuni ce soir les instances de son parti pour prendre une décision collective, au lendemain du premier tour de la Primaire de la droite et du centre.

Le Nouveau Centre a œuvré dès l’origine pour l’innovation démocratique que constitue la primaire afin que le candidat désigné à la présidentielle ait ensuite toutes les cartes en main pour tenir les engagements pris pendant la campagne et sera tenu par le résultat de la primaire.

Hervé Morin a rappelé que « le vainqueur de la primaire de la droite et du centre sera, selon toutes probabilités le futur président de la République. Notre responsabilité est donc considérable dans le choix de dimanche prochain ».

Présents au Conseil National, des parlementaires, plus de 200 élus centristes, des cadres du parti, des élus Bâtisseurs de l’UDI, ont apporté leur soutien à François Fillon en validant la motion qui leur était proposée. Demain, ce sont les adhérents qui pourront rejoindre le comité de soutien de François Fillon.

Le choix de François Fillon est le choix d’ « un homme d’expérience, de vérité et de courage ». « Nous le connaissons et nous savons qu’il saura allier ténacité dans la conduite des réformes et respect de la cohésion sociale et nationale. »

Les élus centristes retrouvent aussi dans les propositions de François Fillon, les priorités que le Nouveau Centre a adoptées lors de son Conseil national du 1er octobre. La politique de l’offre (fiscalité en faveur de l’investissement des entreprises, temps de travail, seuils sociaux, hausse de la TVA et baisse massive des cotisations sociales) ; la construction d’une gouvernance intégrée de la zone euro ; une réduction massive mais réaliste de la dépense publique ; l’harmonisation des régimes de retraite ; la réduction du nombre de parlementaires ; l’inflexion de notre politique étrangère à l’égard de la Russie, la lutte contre le terrorisme sont autant de priorités que nous avions désignées dans notre projet.

Hervé Morin et les élus centristes veulent « être des partenaires loyaux de la majorité présidentielle de demain : une majorité qui devra être solide, fiable soudée unie et forte car l’effort pour la transformation du pays est absolument colossal. François Fillon aura à affronter des résistances et des corporatismes considérables quelque soit la volonté des Français. »

Pour eux tous, rassemblés au lendemain du second tour de la primaire, un seul objectif prévaudra : la volonté farouche et sincère de réussir le prochain quinquennat, avec et aux côtés du Président de la République.

Ils iront voter dimanche prochain pour François Fillon. C’est le choix de l’avenir et, plus que tout, le choix de l’union de la droite et du centre au service de la transformation et de la réussite de notre pays.


Cliquez ici pour accéder à la Motion de soutien du Comex du Nouveau Centre pour le choix de notre candidat au second tour de la primaire de la Droite et du Centre : « Afin de construire une majorité large et solide pour la transformation de la France  » (5 pages)

Partager cette publication

(5) Commentaires

  • betsynette Répondre

    Réponse à Drakkar,

    Hier soir, j’ai appris que entre, 600000/300000 socialistes, étaient allé voter contre Sarkosy, ils ont signé la charte de la droite, donné 2 euros, pour leur magouille, croyez vous que nous pouvons avoir confiance en ces politiciens de droite, comme de gauche.

    24/11/2016 à 8 h 46 min
  • Gérard Pierre Répondre

    Hervé Morin a 55 ans ! …… ce qui ne l’empêche nullement d’avoir vu les Alliés débarquer en Normandie il y a 72 ans !

    C’est balaise !

    Après avoir compris que Bayrou était politiquement fini, il se rallie à Fillon comme quelqu’un qui va à la gamelle : par conviction ! …… que la soupe sera forcément bonne pour lui !

    Ce dilettante passe sa vie à voler au secours des vainqueurs ! … Après avoir soutenu Bayrou lors des élections présidentielles de 2007, il l’a laissé tomber aussitôt la proclamation des résultats pour se rallier à Sarkozy !

    C’est ce qu’on appelle un allié de poids, …… comme le boulet !

    23/11/2016 à 15 h 14 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    et si on parlait aussi  » un peu  » de la dette, de l’ économie, des régimes retraites, de la diminution des pesanteurs administratives,de la Justice etc …

    Fillon est de loin le moins mauvais, mais si vous préférez le dirigisme, l’ étatisme et l’ isolationnisme de Philippot pur produit énarchique pourquoi pas ?

     » conserver ce qui vaut et réformer ce qu’ il faut  »

    Benjamin Disraëli

    soyons pragmatiques comme un …Anglais et habile comme un … Israélite

    23/11/2016 à 14 h 51 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      réponse à Drakkar

      23/11/2016 à 14 h 51 min
  • Drakkar Répondre

    On ne peut qu’être satisfait de voir se réunir des politiques sous la bannière du « ali ben péju dehors ! »

    Cependant, François Fillon n’est ni Donald Trump ni Margaret Thatcher ni Churchill, loin s’en faut.
    Il nous faut un chef de guerre pour ouvrir le front de la remigration et de l’éjection radicale de l’isslam de nos terres.
    Si on se réfère au passé politique de Fillon, on ne peut qu’être inquiet quand à sa volonté d’en découdre avec l’envahisseur musulman et ses sbires et nombreux collabos de gauche et de droiche.
    La gauchaille socialo-communiste pro muz qui orchestre tout en francarabia a encore de beaux jours devant elle …
    A moins que …

    23/11/2016 à 14 h 27 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: