COMMUNIQUE DE PRESSE de Jacques MYARD : A/S Primaires 2016 : le système joue gagnant !

COMMUNIQUE DE PRESSE de Jacques MYARD : A/S Primaires 2016 : le système joue gagnant !

COMMUNIQUE DE PRESSE de Jacques MYARD Député de la Nation Maire de Maisons-Laffitte Président du Cercle Nation et République

Le 9 SEPTEMBRE 2016

A/S Primaires 2016 : le système joue gagnant !

La Haute autorité pour les primaires de la droite et du centre va qualifier une poignée de candidats pour la phase officielle qui se clôturera les 20 (1er tour) et 27 novembre (2ème tour) par la désignation d’un candidat pour l’élection présidentielles en mai 2017.

Candidat à la candidature, je n’ai pas obtenu les parrainages nécessaires pour être qualifié.
Je n’en suis ni déçu ni étonné : le système joue gagnant. Les parrainages vont aux candidats dont les signataires estiment qu’ils ont une chance de remporter la victoire. C’est tout à fait légitime et personne ne peut s’en lamenter ou s’en offusquer.

Alors pourquoi m’être porté candidat à la candidature ?

Pour défendre un projet pour la France qui doit placer le rétablissement de la souveraineté de la Nation au cœur de l’élection présidentielle de 2017.

La campagne m’a permis de porter ces idées en allant à la rencontre de nos concitoyens. Je tiens à souligner qu’à chaque déplacement, les fédérations départementales LR ont respecté les règles en diffusant par courriels l’annonce de ma venue à tous les militants. Je les en remercie ainsi que les militants et élus locaux qui m’ont apporté en nombre leur soutien.

Non qualifié pour les Primaires, je continuerai à défendre les mêmes positions et j’entends garder ma totale liberté politique.
En conséquence, je ferai connaître mon soutien, au moment que je choisirai, en fonction du projet du candidat qui retiendra le mieux les propositions suivantes :

Valoriser la Nation, berceau et socle de la démocratie, notre bien commun :

  • Valoriser les hommes et les femmes qui s’engagent à servir le bien public
  • Faire de l’école un outil de transmission des savoirs et de notre histoire nationale
  • Mener une véritable politique familiale, abroger la circulaire Taubira sur la GPA et la PMA
  • Appliquer les principes de laïcité
  • Lutter fermement contre toutes les dérives communautaristes,
  • Expulser tous les étrangers condamnés à des peines de prison
  • Arrêter l’immigration et l’afficher clairement, seul moyen pour maîtriser les flux migratoires et faire  cesser « l’appel » à l’immigration
  • Remettre à plat les conditions de la nationalité : privilégier le jus sanguinis

Réorganiser l’Etat

  • Réduire le dix-mille feuilles territoriales
  • Réaffirmer  l’autorité et la neutralité des services publics régaliens, en premier lieu la Justice

Refonder l’Europe

  • L’Union européenne implose : la reconstruction doit se fonder sur le logiciel de la coopération entre des
  • Nations souveraines et non sur l’illusion fédéraliste de « toujours plus » d’Europe. Mettre en œuvre de manière drastique lasubsidiarité 
  • Renégocier les Accords de Schengen
  • Sortir du tout concurrence : défendre nos entreprises avec une politique industrielle, exiger la réciprocité entre Etats, abroger la directive sur les travailleurs détachés
  • Préparer une solution alternative pour faire  face à la disparation prévisible de la monnaie unique non viable : la crise de l’euro est devant nous, non derrière !

Economie

  • Relancer l’investissement pour relancer la croissance et créer des emplois : baisser l’IS, supprimer l’ISF
  • Rétablir les avances directes de la Banque de France à l’Etat pour les investissements, en un mot sortir de l’idéologie maastrichtienne

Défense et politique étrangère

  • Accroître, pour notre sécurité, notre effort de défense de manière substantielle  en le portant de 2% du PIB à 3% au cours du quinquennat
  • Rétablir l’indépendance de notre politique étrangère, inféodée aujourd’hui aux ultras européens anti-Russes et aux Américains, sans oublier certaines puissances proche et moyen-orientales

Le futur Président de la République ne doit avoir qu’un seul objectif : rétablir la souveraineté de la France afin d’avoir la liberté de prendre les mesures conformes à nos intérêts.

Partager cette publication

(17) Commentaires

  • Bistouille Poirot Répondre

    Mr MYARD, « relancer la croissance et créer des emplois ». Faîtes simple, relancer la croissance, crée obligatoirement des emplois, ou alors je vous accompagne en disant « Relancer la croissance en ne créant aucun emploi pour les robots » etc. etc…C’est grave Mr Myard….

    13/09/2016 à 18 h 24 min
  • Bistouille Poirot Répondre

    oublié le GUAINO, certainement ! Ce nom m’a tjrs. fait penser au PAPA GENO de la Flûte Enchantée, Aussi je déchante régulièrement chaque fois que j’entends; Nous décernerions un prix littéraire consacré aux platitudes, il l’emporterait à l’unanimité des membres du jury sans avoir besoin de faire intervenir Sarko….

    13/09/2016 à 17 h 50 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      « Je l’entends »

      13/09/2016 à 18 h 04 min
      • Bistouille Poirot Répondre

        Le jour où j’apprendrai par la presse que l’électroencéphalogramme de Guaino est plat, je demanderai à ce qu’il soit calqué sur celui qu’il avait du temps de son vivant, et ensuite, j’attendrai 3 jours pour fêter non pas la disparition d’un homme mais celle d’une branche morte de sa race, (de sa race ai-je dit sans risquer de m’attirer quelque réflexion)

        13/09/2016 à 18 h 34 min
  • PIGIS Yves Répondre

    A La Palice et à d’autres qui ne voient que des objections à être nationaliste :
    est nationaliste tout individu qui a pris conscience d’appartenir à la communauté qui peuple le pays, parce qu’il y est venu ou que ses parents y sont venus dans l’espoir de s’ assimiler en commençant par se conduire comme un Français en France.
    L’exemple de Français d’origine musulmane, de ceux qui veulent imposer, dans la vie publique, ce qu’ils appellent leur religion, qui n’est en réalité qu’une théocratie totalitaire à visée destructrice de la civilisation de notre pays qu’ils considèrent déjà comme conquis, ne sont que des agents étrangers venus avec la mission de promouvoir la grande OUMMA !
    Quant aux communistes, alliés il fut un temps des soviets, évoqués par quinctius Cincinnatus, ils recrutent beaucoup dans les services de l’ETAT des gens qui savent que leurs représentants dans les différentes commissions défendent très bien les promotions et les intérêts catégoriels, ce qui n’empêche pas un certain nombre d’être nationalistes.

    13/09/2016 à 16 h 32 min
    • Jaures Répondre

      Qu’est-ce que se conduire comme un Français ?
      N’est-ce pas tout simplement respecter les lois rédigées en France par des élus Français ?
      En ce sens, quiconque voudrait imposer une théocratie ou tout autre régime autoritaire n’aurait sa place en France qu’en prison.
      Mais un Français d’origine musulmane (et qui n’est peut-être même pas musulman) qui respecte les lois, qu’a-t-il de différent d’un autre Français ? Les Français d’origine musulmane tombés sous les balles de Merah étaient-ils Français ?
      En posant de tels jalons, vous montrez bien la perversité du terme nationaliste: restreindre la qualité de Français à ceux qui partagent vos opinions et croyances (parfois même sa couleur de peau).
      Enfin, il y a longtemps que les communistes n’ont plus guère d’influence dans la fonction publique (ni ailleurs).
      Celui qui aime son pays, respecte ses lois et agit pour l’améliorer est un patriote.

      14/09/2016 à 17 h 14 min
  • trapp jean-marie Répondre

    Il se trouve que c’est exactement le programme du général Didier Tauzin, mais qui, lui, aura les mains libres pour le faire appliquer, étant hors des partis. et la première chose à exiger, c’est bien d’avoir un casier judiciaire vierge pour avoir le droit de se présenter !!

    13/09/2016 à 14 h 35 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      Tauzin pas plus que les candidats de son niveau ne peuvent espérer être au second tour et serai curieux dans l’état actuel de la campagne de savoir « POUR QUI IL NE VOTERA PAS » au second tour,.par exemple, si Marine et Sarko étaient qualifiés.
      Il peut répondre tout de suite. NON ?…Merci Jean Marie pour votre contribution.

      13/09/2016 à 18 h 00 min
  • Lapalice Répondre

    Soyons clairs, c’est quoi un Nationaliste? qui sont les héritiers d’ancêtres qui ont œuvré pour construire leur pays?
    Les Italiens, les Espagnoles, les Arméniens, les Juifs,… font-t-ils partis de ces héritiers?

    13/09/2016 à 12 h 30 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      certainement et … les Harkis pareillement ! mais pas les …. communistes !

      13/09/2016 à 13 h 38 min
  • Bistouille Poirot Répondre

    Vous ferez « connaître votre soutien le moment venu en fonction du projet du candidat »….
    Il est vrai qu’à pas lents et afin que nous ne le remarquions pas, la totalité des candidats se trouve obligée de piocher dans un programme nationaliste qui lui aussi variera en fonction des événements mais l’essentiel a été dit et s’avère prémonitoire. Nous nous étonnons certes que peu d’entre vous sinon personne n’ose dire ce qui a été…déjà dit. Mais enfin, mieux vaut tard que jamais. Cela ne suffit pas, il faut encore que ces fantômes appliquent ce qu’ils auront décidé et qui pour avoir déjà eu l’occasion de décider tout au long de la Vème n’ont rien respecté de ce qu’ils nous promettaient, pas même un référendum populaire. Oui je sais, les vierges finissent toujours par se défroquer mais pour le moment l’élastique tient encore quand la liste de leurs proxénètes s’égrène au voisinage de la Roche Tarpéienne.Il est temps pour eux d’apprendre à voler et à toi de prévoir au lieu de surveiller l’opportunité de grimper dans le wagon postal de l’élu d’un second tour.

    12/09/2016 à 19 h 30 min
  • PIGIS Yves Répondre

    Monsieur Myard, pour cela il n’y a qu’une seule solution :
    élire un(e) Président(e) nationaliste dans le vrai sens du terme !
    L’objectif : reconquérir notre Nation et notre souveraineté.

    Le seul moyen qui nous reste pour renverser la situation,
    c’est l’élection présidentielle de 2017 !
    Il s’agit de bien voter et bien voter c’est voter pour un(e) Président(e) nationaliste !
    Seul un président nationaliste est attaché à l’identité française et à la défense des intérêts
    supérieurs de la Nation et des citoyens ! Seul un Président nationaliste peut être attaché à la
    sécurité de la Nation et de tous les membres du peuple français et lui seul peut rétablir la

    souveraineté totale du peuple dans tous les domaines !

    Seul un Président nationaliste pourra libérer le pays du joug destructeur de l’U.E. et de l’emprise mortifère de l’Islam.
    N A T I O N A L I S T E n’est pas un gros mot, le temps n’est plus où l’on dévoyait ce terme pour en affubler les fauteurs de guerre alors que la simple définition de nationaliste concerne l’individu qui prend conscience d’être membre d’une communauté en raison de liens hérités d’ancêtres qui ont œuvré pour construire leur pays et leur civilisation en surmontant les vicissitudes de l’existence et de l’adversité !

    Ne gâchons pas notre dernière chance car dans cinq ans il sera trop tard pour se libérer des pressions que nous subissons de la part d’éléments étrangers, qui ont pu s’affubler de notre nationalité en profitant de l’inconséquence des gouvernements qui se sont succédés depuis plus de quarante ans, et dont le but est tout simplement de détruire notre civilisation pour la remplacer par la leur ! Y.P.

    12/09/2016 à 15 h 31 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      et si le ( la ) Président (e ) est tout aussi jacobin(e), dirigiste et étatique que les autres où sera donc le changement ?

       » nationaliste  » cet adjectif  » recèle  » beaucoup d’ imprécisions

      13/09/2016 à 13 h 46 min
      • Bistouille Poirot Répondre

        « Citoyen », aussi, comme « Je suis Charlie », comme a tenté de l’écrire le quotidien LA PROVENCE en occupant toute sa première page au lendemain du 14 juillet par le titre fiasco de »JE SUIS NICE ».
        Et moi qui craint qu’un attentat cible ma résidence dite « Le Roy d’Espagne », vous me voyez porter un tee shirt barré « JE SUIS LE ROY D’ESPAGNE » alors que je n’ai pas une goutte de sang capétien dans les veines. Allons, nous sommes presque tous Français, presque, car aucune occasion n’est ratée pour nous parler de ces français qui oeuvrent en Syrie…. dans les rangs de l’EI, Bien sûr !

        13/09/2016 à 18 h 17 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    alors, Monsieur le député de la Nation, si vous considérez qu’ il s ‘ agit d’ une ( nouvelle ) victoire du  » Système  » apportez CLAIREMENT votre soutient à Nicolas Dupont-Aignan ou à Gueno ; mais cela risque de vous couter une investiture et vos électeurs sont sà ce point moutonniers qu’ ils … suivraient massivement les directives du …. » Système « 

    12/09/2016 à 8 h 10 min
    • Jaures Répondre

      Guaino, sans moquerie.

      13/09/2016 à 10 h 33 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        ce nom sera bientôt oublié , il ne laissera pas même un souvenir, qu’ importe alors son orthographe … administrative ?

        13/09/2016 à 13 h 42 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *