COMMUNIQUE DE PRESSE de Lionnel LUCA : Réaction après les résultats du le 1er tour de la Primaire de la droite et du centre

Posté le novembre 22, 2016, 9:53
55 secs

logo-assemblee-nationale-170x170
Lionnel LUCA
Député des Alpes-Maritimes
Vice-président de la CASA,
Maire de Villeneuve-Loubet

21 novembre 2016

Les électeurs de la droite et du centre ont, par leur vote, choisi celui qui incarnait le mieux la rupture avec le quinquennat catastrophique de François Hollande.

C’est tout naturellement que je soutiens la candidature de François Fillon qui incarne parfaitement les valeurs de la France pour la représenter comme chef de l’Etat.

Les électeurs de droite et du centre ne doivent pas laisser ceux qui se parjurent en signant une charte dont ils ne partagent pas les valeurs pour choisir le candidat à leur place et voter massivement François Fillon.

Lionnel LUCA

47 réponses à l'article : COMMUNIQUE DE PRESSE de Lionnel LUCA : Réaction après les résultats du le 1er tour de la Primaire de la droite et du centre

  1. druant philippe

    23/11/2016

    Paluchez vous sur Ali Juppé ou sur le Fion , ces 2 types ne valent pas tripette et mèneront ce pays à l’ abîme : hors un coup d’ état militaire avec des patriotes avides de remettre ce pays sur les rails , point de salut .
    Marinette est une politicarde 100% et il y a donc peu de choses à attendre d’ une femme qui considère les muzz comme ses compatriotes et qui pense qu’ on peut réformer l’ UE au lieu d’ en sortir .

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    23/11/2016

    le champ des électeurs  » positifs  » se rétrécie à la fois pour Juppé s’ il est élu, et pour Bayrou si Juppé n’ est pas le gagnant de la Primaire car il faudra alors compter avec la méduse Emmanuel *** Macron

    ***  » Le Figaro  » orthographie Emmanuelle comme la bonne soeur … amoureuse

    Répondre
  3. Jacky Social

    23/11/2016

    @Jaures: La Team Clinton a reconnu les faits, Jaures. Les emails sont accablants. Copiez-collez ce titre dans Google: « New Podesta Email Exposes Playbook For Rigging Polls Through « Oversamples ». Vous niez comme vous niez les lois de la genetique et croyez au rechauffement climatique anthropogenique comme les petits enfants au Pere Noel. Etes-vous encore curable, Jaures? Et bien non, payer pour avoir des sondages a son avantage n’est pas ridicule pour tout le monde. Dans le meme genre de ce qui est « grotesque » selon vous, je me souviens que dans les annees 80, le PS payait l’assistance pour qu’elle vienne a ses meetings creux et barbants, alors que pour assister aux Le Pen shows il fallait payer. Le PS a gagne les elections presidentielles, meme si il est difficile d’y voir necessairement une correlation objective. L’essentiel, c’est la comm. Ceci dit, rien n’est ridicule et il n’y a pas de petits profits sauf pour les petites gens. Malgre les sondages et autres « strategies » pourries sans compter le soutien biaise des medias, Hillary a perdu ! Et c’est ca le plus important. De voir vos gueules de gauchistes arrogants a present desenchantes me procurent, cher Jaures, une joie intense, un plaisir multi-orgasmique, vous ne sauriez le croire. Et ce plaisir va durer 4 ans. Ensuite, il y aura Mark Pence. Il va falloir changer de planete, Jaures.

    Répondre
    • Jacky Social

      23/11/2016

      « Donna Brazile is totally not sorry for leaking CNN debate questions to Hillary Clinton » sur le Washington Post, pourtant servilement et ignoblement acquis a la folle.

      Répondre
    • Jaures

      23/11/2016

      Comme d’habitude, cher Jacky, je vois que vous mélangez tout allègrement.
      Quelles « lois génétiques » nié-je ?
      Le réchauffement climatique ? 400 scientifiques dont 30 prix Nobel viennent de signer un appel demandant à Trump de ne pas revenir sur la Cop 21. J’ai toujours dit ici que je n’avais aucune certitude sur le sujet mais qu’il ne coûtait rien de suivre les préconisations du GIEC alors que si le réchauffement était avéré, ne pas les avoir suivis serait désastreux. Je vous admire, Jacky, d’avoir tant de certitudes sur ce sujet et de réfuter avec tant d’assurance Edmond Fischer ou Brian Schmidt.
      Quant aux sondages, si vous pouvez me démontrer l’utilité d’avoir sur eux une influence dans un sens ou l’autre, pour améliorer des résultats électoraux, je vous suivrai sans rechigner. Merci de me donner des exemples précis.
      Pour le reste, outre que je n’aurai pas la cruauté de vous rappeler qu’il y a quelques semaines vous affirmiez retirer votre soutien à Trump, que croyez-vous donc que me fasse son élection ? Depuis 5 décennies Républicains et Démocrates alternent régulièrement. Croyez-vous que je déprime tous les 4 ou 8 ans sachant le peu de différences à l’arrivée entre 2 gestions ?
      Après 8 années d’Obama, 5% de la population accapare 85% du PIB américain. Je ne suis pas sûr que Trump, qui opère à 1 revirement chaque jour, fasse beaucoup mieux.
      Maintenant si l’élection de Trump vous fait enfin parvenir à l’orgasme cela aura eu au moins cette louable utilité.

      Répondre
      • Jacky Social

        23/11/2016

        @Jaures: vous ne niez rien, Jaures. Il n’y a pas de races, dites-vous. mais il n’y a que des racistes. Il n’y a pas de marxisme, il n’y a que des marxistes. C’est fou vos contradictions et vos incoherences imbeciles. Expliquez-nous pourquoi en Asie il y a des Indiens tres differents des Chinois (c’est tres contraste, dis-donc) et surtout pourquoi un enfant noir peut naitre chez un couple de blancs apres plusieurs generations lorsqu’il y a eu un ancetre noir ou partiellement noir. Rechauffement climatique: on peut vous fournir des references. Elles sont sur un autre ordinateur. Dites-le. J’ai retire mon soutien a Donald Trump pour avoir manqué d’enoncer son programme clairement son programme. Si j’adore son cote irreverencieux, je veux aussi entendre des choses plus serieuses. Mais j’ai fait erreur et de toutes facons cela ne change absolument rien. Ca ne veut pas dire pour ca que je ne croyais pas en sa victoire, mais pour moi son election etait normale car je connais tres bien la mentalite de la vraie Amerique (elle est en effet tres differente de la votre). Et puis, faut-il aussi vous donner un cours sur le College Electoral? Et non, ce n’est pas directement l’election de Donald Trump, resultat d’un processus electoral, qui me donne un plaisir quasi-sexuel, c’est la gueule de bois de toute votre clique de conneeeerds comme on dit chez nous. Hein Jaures, z’avez pas l’air con avec vos certitudes arrogantes. Si l’election de Donald Trump ne vous fait rien, et bien fermez-la alors. Vous critiquez, vous eructez et defendez Hillary Clinton. C’est votre droit, mais si ca ne vous fait vraiment rien, fermez-la sur l’election de Donald Trump. Les USA sont une nation de centre-droit. Ca ne tourne plus rond chez les democrates depuis Franklin Roosevelt et surtout depuis Lyndon Johnson.

        Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    23/11/2016

     » la Gauche est toujours belle quand elle n’ est PLUS au pouvoir  »

    signé …. François Hollande in  » Confessions au … Monde « 

    Répondre
  5. goufio

    23/11/2016

    Si le façonnage de l’opinion par les médias n’existait pas cela se verrait. La manipulation des masses a toujours existée, il ne faut pas la nier sous peine de passer pour un imbécile.
    Concernant Juppé, suite à sa raclée de dimanche dernier il aurait dû avoir la classe pour l’intérêt de la France de retirer sa candidature du deuxième tour et de faire front avec Fillon et le LR et le centre réunit pour redresser le pays, mais ce n’est pas son souhait, il sera s’il était élu mou et consensuel pour acheter la paix sociale à coût de milliards comme son mentor Chirac; Voila des « bons gars » dont la France aurait pu et du se passer.

    Répondre
  6. raymond

    23/11/2016

    l’un comme l’autre ne valent pas grand chose,40 ans qu’on voit leurs tronches de faux culs aux ordres de leurs maitres ,bruxelles,idem pour les elus futurs de gauches tous dans le meme sac et a noyer,des discours ,des paroles,des promesses que beaucoup de crédules pour ne pas dire cretins vont croire ils ne représentent qu’une toute partie des Français,de gauche ou de droitec’est a dire si on enleve les 50% d’abstentions ,ils sont elus avec quoi20 a 25 % des Francais

    Répondre
    • Gérard Pierre

      23/11/2016

      Comme quoi mon idée de rendre le quorum constitutionnellement incontournable dans toute élection, …… [tout comme la prise en compte des votes blancs (c.à.d. les vrais abstentionnistes)] …… semble faire son petit bonhomme de chemin !

      Répondre
  7. 23/11/2016

    On a rarement vu un candidat qui passe son temps à critiquer son adversaire au lieu de parler de sa propre candidature ! …fourbe je connais mais plus fourbe que fourbe ?
    C’est nouveau, ça vient de sortir .

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    22/11/2016

    au niveau de l’ imbécilité mesquine la droite ( celle de Juppé ) rejoint la gauche de la primaire de 2012 celle qui a fracturé le P.S. et rendu impuissant le quinquennat de François Hollande ( qui de plus n’ était pas une flèche )

    Juppé est impardonnable de s’ abaisser autant dans l’ aigreur des propos qu’ il tient envers son rival

    cela risque fort de laisser des traces

    j’ ai toujours pensé que Juppé avait le profil même du faux-cul, envieux, mesquin et revanchard … rassembleur ? … mon cul !

    j’ espère que les hésitants  » dedroite  » le sanctionneront par leur vote

    Répondre
    • vozuti

      23/11/2016

      juppé,le mauvais perdant agressif, a été présenté pendant 2 ans par les médias comme un « vieux sage ,rassembleur »… presque un bouddha méditant dans … sa mosquée.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        23/11/2016

        comme quoi l’ apparence est trompeuse ! ainsi André Malraux trouvait quand il l’ avait rencontré en 1934 ( début des purges ) que  » Josef Staline avait une bonne bouille et le regard bienveillant …. d’ un adjudant de gendarmerie fumant la pipe et que Mao était un … poète  »

        ah ces  » purs  » intellectuels que de discernement sur l’ Homme !

        prenons, maintenant, le cas de François Hollande; ce qui saute aux yeux dans son livre de confessions c’ est qu’ il ne peut quitter le personnage de l’ OPPOSANT … puisque dans ce livre le narrateur François Hollande s’ oppose au Président en exercice … François Hollande et j’ ai bien peur que si Alain Juppé est élu on se retrouve à écouter la même pièce

        ce sont des gens indécis et sans caractère

        Répondre
      • trivi

        23/11/2016

        Oui une horreur cet ali jupette !

        Répondre
  9. BRENUS

    22/11/2016

    Voulant faire barrage à ce muzz de juppute – lafranceislamiqueheureuse- je pensais voter pour Sarko, même si je nourrissais des doutes à son égard quant a la réalisation de ses promesses. Puis voyant que FF montait (enfin) j’ai adapté ma stratégié et voté pour lui. Je ferais de même dimanche car je ne veux a aucun prix de cette momie islamique de alijupute. Nul doute que la gauche va tenter de démolir FF mais ce dernier semble assez calme pour regarder passer les boulets. Pour ce qui est du vote de gauche envers ali, je pense qu’il sera largement compensé par les ex-électeurs de Sarko et même une partie de ceux du fn qui ne veulent pas voir le constipé passer. Par contre, aux prochaines primaires du ps, je ne vais pas me gratter pour voter pour le plus ringard des leurs en y ajoutant la méthode d’un membre de ce merveilleux corps enseignant qui se répandait sur les ondes affirmant qu’il avait voté juppé et payé ses deux euros en pièces de 5 centimes. S’il est prof d’allemand (ceux qui restent payés à la maison faute d’élèves et de volonté de faire autre c hose) je lui dirais KOLOSSALE PLAISANTERIE. GROS CONNARD

    Répondre
  10. Gérard Pierre

    22/11/2016

    François Fillon a gagné de haute main le premier tour de la primaire à droite.

    J’en suis content pour lui, sans pour autant me prétendre tout à coup filloniste alors que durant des années j’ai ignoré qui il était vraiment et ce qu’il pensait réellement ! …… Il faut dire aussi qu’il avait tout fait pour cela et je ne suis certainement pas le seul à avoir vécu dans un tel état d’ignorance à son endroit ! …… Ce n’est d’ailleurs pas par hasard s’il s’en est trouvé pour l’affubler du surnom de Mister Nobody !

    Quoi qu’il en soit, sa patience et son obstination sont sans doute à porter à son crédit ! …… Son programme était connu, non pas de moi, mais au moins de ses six concurrents, et j’observe qu’aucun d’entre eux ne l’a sérieusement titillé sur son contenu durant la campagne qui précéda son succès ! …… Il est vrai que ses chances étaient si minces qu’ils ne se sont peut-être pas souciés d’en prendre vraiment connaissance !

    Aujourd’hui, le ‘’vieil homme‘’ à la production libraire compulsive, probablement « atteint dans sa dignité » au vu des résultats constatés, loin de ceux que les médias lui avaient vendu durant des semaines, a choisi d’attaquer ! …… Il eut mieux fait de renoncer à ce deuxième tour ! …… Il en eut été grandi mais son ego surdimensionné ne lui a pas permis de percevoir ce que le plus humble des électeurs a déjà capté : ses attaques sont mal préparées ! … pathétiques ! … rancunières ! …… et ses alliés nés, NKM, Apparut, Coppé, Bayrou, le deservent plutôt que de l’aider !

    Comment lui faire comprendre, …… [autrement que dimanche prochain dans les urnes] …… que sa politique de consensus c’est précisément ce dont les Français ne veulent plus ! … ce dont ils sont overdosés depuis l’époque Mitterrand ! …… et que cette fois-ci les Français ont dit STOP ?

    Consensus avec l’UOIF et les frères musulmans, consensus avec les 35 heures, consensus avec les séquelles de cinq années de hollandouillisme, consensus avec la mollesse, avec les prétentions ‘’palestiniennes‘’, … et tout ça en prétendant restaurer l’autorité, …… s’il s’en tire dimanche prochain avec un tiers des voix pour lui, …… C’EST QUE LA GAUCHE SERA ACCOURRUE MAJORITAIREMENT À SA RESCOUSSE !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/11/2016

      et que dimanche prochain le nombre des  » électeurs  » de gauche sera encore plus élevé d’ une part et que d’ autre part ils n’ auront pas à disperser leurs voix sur un troisième candidat pour  » préserver  » l’ avenir de leur champion désigné en Février et qui sera vraisemblablement … François Hollande

      mobilisez vous pour Fillon, mobilisez autour de vous, faites comprendre à tous ceux qui ont encore un peu d’ honneur que ce n’ est ni au Media ni à la Gauche de nous imposer NOTRE candidat

      Répondre
    • Boutté

      23/11/2016

      Je pense ce surnom à sa taille :si « Nobody is perfect », lui l’est presque

      Répondre
  11. vozuti

    22/11/2016

    sans surprise, ali juppé est arrivé largement en tête… en Seine-Saint-Denis.les musulmans ont donc voté juppé comme prévu.c’est une bonne nouvelle pour juppé qui garde toutes ses chances pour les élections des prochaines décennies, lorsque les musulmans seront majoritaires.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/11/2016

      la battue au Fillon est ouverte !

      de la gauche bourgeoise-bohême ( genre Libé ) à la droite  » moderne  » ( c. à d. , qui se pense …  » actualisée  » ) les fusils sont sortis des râteliers

      et, pour François Fillon, le second tour de la primaire se présente plutôt comme devant être une chasse du Comte Orloff

      mobilisez vous

      Répondre
      • vozuti

        22/11/2016

        le système n’a pas encore reconnu sa défaite,il insiste pour faire passer son juppé aux forceps.

        Répondre
        • Jaures

          22/11/2016

          Vozuti, le 12 octobre dernier vous avez écrit ceci:
          « l’oligarchie a décidé que le prochain président serait clinton aux États-Unis et juppé en france.inutile d’organiser le vote,le résultat est déjà décidé.lorsque les médias sont tous du même coté,aucune surprise n’est possible. »
          Si Fillon, comme c’est probable, passe dimanche soir, admettrez-vous avoir écrit des sottises ?

          Répondre
          • vozuti

            22/11/2016

            pas besoin d’attendre dimanche,ce mois de novembre est un tournant qui, pour moi,était totalement imprévisible.
            les peuples n’obéissent plus à leurs médias et c’est une situation inédite.
            pour cette élection de 2017, les candidats principaux (hollande,sarkosy et évidemment lepen) ont tous été démolis à l’avance par les médias, qui dans le même temps couvraient juppé de louanges.
            la rébellion est venue d’internet,et ce matin juppé attribuait son effondrement aux critiques sur les réseaux sociaux, en particulier au sujet de son islamophilie.
            internet a fissuré la chape de plomb des médias officiels qui avaient reçu l’ordre de faire élire juppé à tout prix, et ils étaient tout proche d’atteindre leur objectif.

          • quinctius cincinnatus

            22/11/2016

            à vozuti

            les réseaux sociaux ( et autres ) fonctionnent également pour nos adversaires … rien n’ est jamais gagné d’ avance surtout lorsqu’ on sait combien sont  » volatils  » les choix …. définitifs

            dimanche dernier j’ entendais des  » intellos  » débattre de la meilleure stratégie à adopter pour éliminer Fillon qui pour eux était le représentant de  » la menace conservatrice et réactionnaire  » ( … pas le … F.N. ! ) ; les plus nombreux étaient ceux qui privilégiaient alors un vote Sarko puisque ce dernier semblait être alors le candidat le plus directement menacé par Fillon ; maintenant ils n’ ont plus ce choix aléatoire a faire et croyez moi ils se mobilisent pour Juppé ; j’ en aurai certainement confirmation dès ce soir

            c’ était mon rapport façon ex-R.G.

          • Jaures

            22/11/2016

            En somme, Vozuti, ce sont les médias (internet en est un) qui ont fait l’élection.
            « Les peuples n’obéissent plus aux médias » écrivez-vous, mais dés qu’un scrutin vous sera défavorable, vous retournerez dans vos travers ne pouvant admettre qu’une opinion différente de la vôtre devienne majoritaire.

          • vozuti

            22/11/2016

            en réaction à l’élection de trump, facebook et twitter ont annoncé qu’ils allaient censurer les informations non conformes qui circulent,probablement pour éviter qu’une telle surprise électorale se reproduise.
            pour l’instant,l’oligarchie n’a pas encore pu bâillonner internet,c’est ce qui en fait un média différent des autres.
            mais admettez jaures,que vos amis de l’oligarchie ont pris le risque ,en choisissant clinton et juppé, de vendre de force des marchandises avariées qui sont extrêmement vulnérables aux critiques.

          • quinctius cincinnatus

            22/11/2016

            si le Media traditionnel ( c à d : presse écrite, radios et tévés ) n’ avait aucune influence sur l’ électeur lambda, croyez vous que François LeFantoche s’ imposerait chaque semaine une sortie promotionnelle en … Province, relayée abondamment par la presse régionale ? et de plus cela ne coûte rien puisque c’ est l’ Etat qui paye !

            P. S. les unes de  » Libé  » sont devenues celles d’ un tabloïd anglais qui d’ ailleurs est son format

          • Rouletabille

            23/11/2016

            Jaurès
            En d’autres endroits j’ai écrit la même chose que Vozuti, car, malgré notre méfiance, le propre de la communication massive et répétitive est de finir par faire passer certains messages.
            Mais il arrive que le peuple se révolte. Oui, la canaille inculte, les sans-dents. Et Trump gagna, malgré le soutien des neocons partisans, comme vous, d’un nouvel ordre mondial passant par la neutralisation de l’Europe et l’écrasement, le rétablissement d’une ceinture islamique autour de la Russie et l’abaissement sinon la destruction de la Russie.
            Oui Hillary, Juppé, Hollande, même combat. Et comme pour Trump, la « droite rance et inculte » a réagi et porté ses voix à Fillon.

            Oui, grâce à Dieu Vozuti et moi nous sommes trompés. Satisfait Jaurès?

          • Boutté

            23/11/2016

            L’influence des médias stipendiés diminue largement depuis que l’on peut tout savoir (en triant) sur Internet . Libération ne se vend pas lieux que Le Monde désormais. Seule la TV reste redoutable à cause du « choc des photos »( trafiquées le plus souvent) et parce que bon nombre d’électeurs potentiels ne lisent jamais rien , ingurgitent l’image sans l’analyser .

          • Jaures

            23/11/2016

            Vozuti, vous vivez dans le fantasme. Les médias ne font pas l’opinion. Que les Républicains alternent avec les Démocrates est habituel depuis toujours. Chacun des 2 partis représente en gros 40% des voix et ce sont les indépendants qui, d’une élection à l’autre, font pencher la balance.
            Quand un candidat élu vous déplait, vous dîtes que les médias l’ont choisi car vous ne concevez pas que le peuple parfois ait une opinion différente de la vôtre.

            En ce qui concerne Fillon, où est la surprise ? Les électeurs de droite se sont choisis un candidat de droite, libéral et conservateur. Incroyable, non ? Quelle différence avec Juppé ? Ils ont le même programme économique. Quelle différence pour un salarié de passer de 35 à 39h, de perdre 3 années de retraite, de voir la TVA augmenter et son salaire bloqué que ce soit sous Juppé ou Fillon ?
            Beaucoup à gauche se réjouissent de ce premier tour: Sarkozy est éliminé, les candidats pour séduire leur électorat (principalement âgé, rural et bourgeois) ont dû défendre un programme sans nuances.
            Le choix sera plus clair pour le scrutin à venir.
            Enfin, sur internet on trouve les affirmations les plus absurdes de toutes parts. Si vous vous faites votre opinion sur ces données contradictoires je me demande quelle en est la teneur.
            En fait, internet permet surtout à chacun de trouver la confirmation de son opinion quelle qu’elle soit.
            Rien ne dit qu’on ne trouvera pas bientôt sur internet la démonstration que Fillon est en fait un agent de la CIA, un descendant d’immigré musulman, un homosexuel refoulé ou un membre caché du Ku Klux Klan.

          • vozuti

            23/11/2016

            jaures: « Rien ne dit qu’on ne trouvera pas bientôt sur internet la démonstration que Fillon est en fait un agent de la CIA, un descendant d’immigré musulman, un homosexuel refoulé ou un membre caché du Ku Klux Klan ».
            Les attaques selon lesquelles fillon serait un dangereux extrémiste ne viennent pas d’internet,elles viennent directement de juppé, et elles sont relayés par les médias officiels.

          • Jaures

            23/11/2016

            Juppé ne fait que citer les soutiens officiels de Fillon.
            Quels sont les faux soutiens que « la presse officielle » aurait inventé ? Carl Lang, par exemple, a-t-il démenti ?
            Si vous le considérez comme « un dangereux extémiste », c’est là votre opinion.

          • Jaures

            23/11/2016

            Boutté, quelle image trafiquée la télévision aurait diffusée ?
            Je suppose que pour avancer pareille chose, vous avez des exemples précis.

          • vozuti

            23/11/2016

            c’est juppé,pas moi,qui considère que le fn,les chrétiens ,ou ceux qui veulent diminuer le nombre de fonctionnaires sont tous des extrémistes qu’il faut combattre avec colère.
            pour juppé qui s’est toujours comporté comme un bon musulman,fillon est probablement juste un mécréant qui ne mérite pas de prendre la place qui lui est due.

          • Jacky Social

            23/11/2016

            @Jaures: disons Jaures, meme si ce que vous dites nest pas faux, c’est un peu plus complique que ca. L’alternance don’t vous parlez n’est pas automatique ou systematique. Le probleme aujourd’hui est que la polarisation entre Republicains et democrats n’a jamais ete aussi grande et aussi patente aux USA. Cela est une chose appreciable vu qu’il n’y a plus vraiment de centrisme, idiotie sterile comme Bayrou. Si je devais voter en France, alors que j’avais perdu tout espoir sur ce pays, je voterais evidemment Fillon en esperant que ce ne sera pas Sarkon bis, mais un mec coherent qui respectera ses engagements au lieu de tromper les electeurs comme les 4 maquereux qui lont precede.

          • Jaures

            23/11/2016

            Vozuti, vous fantasmez tellement que bientôt Juppé va devenir sous votre plume un marxiste léniniste néo- salafiste.
            Lire cela est risible pour quelqu’un qui a défilé contre le plan Juppé en 1995.
            Si cela est efficace, continuez ! Voir disparaitre Juppé après Sarkozy n’est pas déplaisant.
            On s’occupera ensuite de Fillon.

      • Boutté

        23/11/2016

        Les organismes de sondage sont entre les mains de la Presse et , comme elle, sont faits pour influencer la population et non pour dévoiler ses opinions. C’est tellement vrai que FR-Info a fondé son propre organisme de sondage. C’est plus sûr !

        Répondre
        • Jaures

          23/11/2016

          Votez-vous selon les sondages ? Non ?
          Alors pourquoi pensez-vous que les Français seraient différents de vous ?
          Pensez-vous que je voterai pour Fillon en Avril prochain s’il est en tête des sondages ?
          En ce qui concerne Trump, les sondages ne s’étaient pas vraiment trompés puisque H.Clinton a plus d’1 million de voix d’avance.

          Répondre
          • Jacky Social

            23/11/2016

            @Jaures: je vous ai envoye les references de plusieurs articles concernant l’oversampling des echantillons de population en « democrates » par les instituts de sondage payes pour le faire par la Team Clinton. Vous n’y croyez pas, pourtant, cette information est exacte et a ete reconnue. Vous ne votez pas en fonction des sondages. Moi, non plus. Mais beaucoup le font de par le monde. « Tout le monde » veut voter pour le champion annonce. Ensuite, j’avais aussi fait parvenir des references sur le fait que la Team Hillary avait recu les questions d’au moins un des 3 debats a l’avance, ce qui a ete reconnu a nouveau par la Team Hillary elle-meme. Donc inutile de nier. Hillary Clinton a recolte le plus de suffrages, mais pour des raisons constitutionnelles objectives (le College electoral – voulez-vous un cours sur le College electoral et son utilite), il en a ete autrement et cela est parfaitement justifie !

          • Jaures

            23/11/2016

            Vous avez affirmé que Clinton aurait « payé » pour obtenir des faux sondages. Cela n’est aucunement démontré par les mails révélés par wikileaks (et largement repris par la presse amériaine).
            Payer pour que les sondages soient à votre avantage est stupide car comme je l’ai montré, les sondages se sont trompés 4 fois sur les 5 dernières élections américaines.
            Vous dîtes que certains votent pour celui qui est en tête dans les sondages, c’est probable, mais cela s’équilibre avec ceux qui votent pour celui qui est en retard.
            Tous les politiques vous diront que le meilleur sondage est celui qui donne les candidats au coude à coude car cela évite la démobilisation.
            Si les électeurs votaient en masse pour celui qui est donné vainqueur par les sondages, Al Gore aurait été élu aisément en 2000, McCain en 2008, Romney aurait doublé Obama dans les 3 dernières semaines et H.Clinton s’appréterait à retrouver la Maison Blanche.

          • Jacky Social

            23/11/2016

            @Jaures: La Team Clinton a reconnu les faits, Jaures. Et non, payer pour avoir des sondages a son avantage n’est pas ridicule pour tout le monde. Dans le meme genre de ce qui est « grotesque » selon vous, je me souviens que dans les annees 80, le PS payait l’assistance pour qu’elle vienne a ses meetings creux et barbants, alors que pour assister aux Le Pen shows il fallait payer. Le PS a gagne les elections presidentielles, meme si il est difficile d’y voir necessairement une correlation objective. L’essentiel, c’est la comm. Ceci dit, rien n’est ridicule et il n’y a pas de petits profits sauf pour les petites gens. Malgre les sondages et autres « strategies » pourries sans compter le soutien biaise des medias, Hillary a perdu ! Et c’est ca le plus important. De voir vos gueules de gauchistes arrogants a present desenchantes me procurent, cher Jaures, une joie intense, un plaisir multi-orgasmique, vous ne sauriez le croire. Et ce plaisir va durer 4 ans. Ensuite, il y aura Mark Pence. Il va falloir changer de planete, Jaures.

    • Jaures

      23/11/2016

      Selon vous il n’y aurait donc des musulmans qu’en Seine St Denis et dans le Grand Ouest.
      Vous êtes donc rassuré.

      Répondre
  12. Janvier

    22/11/2016

    Errata : les l changés en m
    Ms vous avez compris
    Cette histoire ne concerne pas les Francais
    L’abstention est un acte politique
    Moi, je le clame, je revendique 5 scrutins
    Ne pas emarger
    Maintenant, pour 2017, on ne sait rien
    Et le FN parle « laïcité » sans afficher nos valeurs chrétiennes . La France est Chrétienne.
    Si rien, je persiste dans l’abstention, malgré un programme économique intéressant
    Bon, on verra …
    On y est pas

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/11/2016

      votre devise :

       » engageons nous ***, abstenons nous !  »

      j’ en connais des palanqués aussi  » engagés  » que vous et qui après se lamentent

      *** puisque notre modèle de Civilisation est menacé de mort

      ayez au moins la pudeur de vous taire et … de formuler clairement votre pensée : votre discours est passablement confus

      Répondre
  13. Janvier

    22/11/2016

    Cher Monsieur, comme prévu , FF accède. Il est vrai qu’entre :le repris de justice islamiste, m’agite qui fit une campagne « irréelle », et dont la femme cracha sa haine pour la France « sang pourri par l’endogamie », il y avait peu de choix.
    Le programme Fillon date . Il date des années 90. Même le FMI a admis en 2012, s’être trompé sur le coefficient , ce qui a amené la mort du peuple grec.
    La Commission, l’UE, donc, le FMI, la Banque mondiale, rétro pédalent . Stop austérité, la coupe ds les dépenses publiques amené la récession sans profit, chute du PIB.
    FF fait une dévaluation interne, dites-lui, informez-le , que c’est un modèle abandonné par ses maîtres .
    On ne lui a pas demandé de stop 35h, il plombe Tt
    Tout en gardant 40 milliards de subventions aux entreprises pour les 35h.
    Faites lui prendre des cours.
    On ne fait pas son programme en période de crise
    50 CST d’€de moins ds la fonction publique entraîne 1€ de chute du PIB.
    Ensuite, on ne lui a pas demandé de réduire la dette.
    C’est sans objet. Personne ne pouvant payer la dette , « on la fait rouler ».
    Un homme d’un autre temps, comme ses comparses , d’ailleurs.
    L’un de mes proches me confia vouloir voter Juppé . Moi, t’es fou, l’islamiste, c’est la guerre civile garantie. Il me répondit : oui, justement pour que ça Pete. Je m’engagerai à se suicider
    tranquillement de son côté sans nous impliquer
    Quel est « le choix »?
    Au bordel, moult clients eûssent tourné les talons
    Je ne voterai donc pas
    Pas mon combat pour la France

    Répondre
  14. JPS

    22/11/2016

    Faux cul….
    Il aurait dit strictement la mémé chose en ne changeant que le nom si cela avait été Sarkophage ou la jupette islamiste….

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)