Communiqué de presse d’Hervé Morin

Posté le novembre 28, 2016, 5:42
3 mins

logo-les-batisseurs1                                                          le-nouveau-centre

COMMUNIQUE DE PRESSE
Hervé Morin Président du Nouveau Centre et
des Bâtisseurs de l’UDI

Paris, le dimanche 27 novembre 2016

La victoire de François FILLON à la primaire de la Droite et du Centre de François FILLON est sans appel. Son score au premier tour était très important. Fondés sur une participation exceptionnelle, ses résultats au second tour relève d’une vague impressionnante.

Sa légitimité est d’autant plus forte que de toute évidence elle repose sur une mobilisation d’un électorat qui a contrebalancé la mobilisation évidente d’électeurs de gauche.

Cette victoire témoigne aussi d’une adhésion incontestable à l’homme et à son programme. C’est la victoire de la constance, de la clarté politique et d’une volonté de rompre avec une gouvernance molle et formatée. C’est aussi la victoire d’une conception noble de la politique : François Fillon n’a cédé sur rien, a tenu bon, face à une campagne de second tour très hostile, caricaturant ses propos. La victoire n’est est que plus belle. Il lui appartiendra maintenant de faire œuvre de pédagogie pour lever certaines incompréhensions qui sont nées entre les deux tours.

La droite et le centre ont désormais un candidat et un programme. Nos familles politiques sont dans une situation on ne peut plus favorable pour réussir  l’alternance, remporter les prochaines élections nationales et mettre en œuvre les réformes dont la France a un besoin urgent pour se redresser et retrouver confiance dans l’avenir.

La priorité est désormais au rassemblement des familles politiques de la droite et du centre. Toutes les énergies doivent être déployées pour soutenir François FILLON et ses engagements qui sont les nôtres. Les centristes se mobiliseront dans cette bataille, totalement et sans ambiguïté, à l’image de l’implication des élus, des militants du Nouveau Centre et des Bâtisseurs de l’UDI durant le second tour de cette primaire. Je les en remercie.

J’appelle les élus et les militants de l’UDI à tous s’engager dans cette campagne qui s’annonce difficile.

Pour l’UDI l’heure est venue de s’interroger sur la conduite de notre formation politique. Alors que les militants ont voté aux deux tiers pour la non-participation à la primaire, son président a engagé, à travers son nom, l’UDI dans une campagne avec une véhémence souvent incomprise… Cela après avoir tendu la main à Emmanuel Macron début septembre.

Pour notre part, face à ces changements de pieds permanents, nous appelons à la construction d’un pilier centriste fiable, solide et loyal pour bâtir la majorité présidentielle de demain.

Hervé Morin

6 réponses à l'article : Communiqué de presse d’Hervé Morin

  1. DaviDom972

    29/11/2016

    Au niveau de l’UDI, il reste à convaincre F.BAYROU et ses partisans, pour éviter toute dissonance. En outre, il serait intéressant de ne pas écarter le PCD de J.F. POISSON.

    Répondre
  2. betsynette

    29/11/2016

    Mr Fillon est encore à coté des problèmes des Français, car il ne sait pas que sur chaque consultation nous payons à la SS 1 euro et 0,50 sur chaque boite de médicaments, cela devait avec Sarkosy ne pas dépasser 50 euros dans l’année mais avec touraine c’est plus, comment faire payer les Français et soigner gratuitement les illégaux????C’est honteux.

    Répondre
    • Gérard Pierre

      29/11/2016

      Notre Sécurité Sociale est la seule assurance au monde qui ne rembourse pas ceux qui cotisent et offre des prestations gratuites à ceux qui n’ont jamais cotisé ! ……

      Toute assurance privée qui mettrait en œuvre un tel principe se retrouverait rapidement en règlement judiciaire ! …… voire poursuivie pour détournements et abus de biens sociaux !

      Or, les Assurances Sociales, …… nées d’un concours d’initiatives privées sous la troisième république, ne l’oublions jamais, …… et étatisées lorsqu’elles prirent de l’ampleur, …… sont devenues, sous l’appellation Sécurité Sociale, l’instrument d’une démagogie politique multi partis, TOUJOURS ALIMENTÉE PAR DES RESSOURCES PRIVÉES, sans équivalent dans le monde occidental !

      Le retour à la privatisation de cet organisme dans lequel l’État et les syndicats n’ont absolument rien à prétendre, permettrait aux Français d’être mieux pris en charge médicalement tout en cotisant moins !

      C’est aussi simple que cela !

      Répondre
      • Jacky Social

        29/11/2016

        @Gerard Pierre: bien evidemment ! Mille merci pour ce post eclaire ! Donald Trump a propose la creation de comptes personnels afin de remplacer l’Obamacare. Nous verrons. GW Bush travaillait egalement a ce projet jusqu’en mars 2003. Se passer de l’etat pour ce qui est non-regalien n’est pas un phenomene de mode. C’est juste du bon sens en respect des Droits humains.

        Répondre
  3. Gérard Pierre

    28/11/2016

    C’est beau ! …… c’est grand ! …… c’est noble ! …… c’est généreux ! …… de voler au secours du vainqueur !

    Bref ! …… un Hervé Morin tel qu’en lui-même !

    Ave Phtirius, ridendi te salutant !

    Répondre
    • Jacky Social

      29/11/2016

      C’est Morin des Maures. Maintenant, on connait enfin son m-herve-illeux prenom.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)