Communiqué d’Yves Nicolin – Démission d’Emmanuel Macron : une cacophonie permanente.

Posté le août 31, 2016, 1:47
2 mins

Communiqué d’Yves Nicolin
Député maire de Roanne
Secrétaire national des républicains en charge des PME-TPE

Roanne, le 30 aout 2016

Démission d’Emmanuel Macron : une cacophonie permanente

L’Histoire ne retiendra rien du passage d’Emmanuel Macron a Bercy. Vide de conviction et rempli d’opportunisme, l’ex-ministre de l’économie a davantage fait parler pendant deux ans qu’il n’a fait bouger les lignes économiques pour notre pays.

Sa démission est symptomatique de la situation désastreuse dans laquelle s’est embourbé François Hollande. Sans majorité, entouré de ministres en contradiction permanente, d’un Premier ministre mis en minorité au parti socialiste, le Président de la République se trouve dans l’impasse. A moins d’un an de la fin de son quinquennat, le roi est nu.

Finalement, Emmanuel Macron n’aura été qu’une bulle médiatique, auteur d’une loi sans ambition et qui n’aura réussi qu’à développer les lignes de bus qui portent son nom. Beaucoup de communication, mais rien pour les entreprises et ces dizaines de PME-TPE qui peinent à développer leur activité. Du gâchis, mais surtout beaucoup de temps perdu, à l’heure où nos partenaires étrangers sortent du bourbier économique et monétaire.

Que l’ex-ministre de l’économie continue à marcher, mais de grâce qu’il le fasse loin de la direction des affaires de notre pays, dont il s’est servi cyniquement sans jamais rien apporter à la France.

17 réponses à l'article : Communiqué d’Yves Nicolin – Démission d’Emmanuel Macron : une cacophonie permanente.

  1. quinctius cincinnatus

    04/09/2016

    PRIMORDIAL …. à lire dans  » Le POINT  » ( ou sur son site )

     » comment Sarkozy a sauvé l’ Humanité  » *** … et ce qu’ il nous en a coûté !

     » l’ Humanité  » , le quotidien fondé par … Jaurès , pas celle de … Lucy ! pour ce qui concerne Jaurès ce pourrait tout aussi bien être le  » nôtre  » !

    barrez la route à Sarkosy

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    04/09/2016

    François Hollande , jugeant que l’ Etat ( c à d nos enfants ) n’ est pas encore suffisamment endetté vient de lancer l’ idée, véritable innovation mondiale , d’ obligations  » vertes « , c. à d. d’ un nouvel emprunt d’ Etat, pour un montant global de 20 milliards d’ euros qui financerait les industriels français dans une reconversion énergétique globale … la COP 21 c’ est Lui !

    Mais ce que l’ EXPERIENCE ECONOMIQUE nous a enseigné ( ces constatations statistiques ne sont manifestement pas parvenues jusqu’ au cerveau dogmatique présidentiel ) c’ est que les financements industriels ou commerciaux décidés par l’ Etat sont … assurés d’ un avenir bien identifié celui d’un très, très mauvais retour sur investissements

    par contre si son ennemi est toujours le monde de la Phynance, comme il vient de le réaffirmer dans le pays phare du capitalisme d’ Etat ( de Parti plus exactement ) et soulignons le, également maitre de sa monnaie, pourquoi alors donner aux financiers du grain ( en monnaies de singe ) à moudre pour se faire … du blé ?

    notons aussi que notre puissance industrielle est dramatiquement insuffisante à assurer ce type de développement et que cela contribuera encore davantage à  » consolider négativement  » une balance commerciale chaque mois plus déficitaire

    Encore une décision stupide qui a pour seule finalité d’ aller dans le sens  » moral  » des bobos alors qu’ aucun authentique  » écolo  » ne votera pour lui, même lors d’ un bien improbable second tour où il serait miraculeusement présent

    Notons également que pour son entourage cela a en plus l’ avantage de faire parler de  » Moi Je Président  » au Monde entier en tout cas sur les chaines françaises !

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    04/09/2016

    Emmanuel Macron « reproche à François Hollande de  » faire les choses à moitié  » ( la presse … macrophile )

    …  » à moitié  » … seulement ? … encore heureux pour nous … !

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    04/09/2016

    avec l’ opération  » knockin  » *** qu’ on peut assimiler à un fichage puisque les  » intéressés » n’ ont pas donné leur consentement, une fois encore et à son habitude le camelot du Pont Euxin et des Balkans réunis [ Nicolas Sarkozy ]  » en fait trop  »

    *** admirez au passage l’ américanisme du nom de code ( qui rêvait de rester secret )

    Répondre
  5. BRENUS

    03/09/2016

    QC Je ne sais pas exactement ce que Macron « brise », mais, pour le moment il n’a pas cassé 4 pattes à un canard. La manip des bus SNCF qui mettent 11 a 15 heures pour faire Paris Nice, contre 6 h en TVG, à un prix voisin de celui d’un billet scnf en seconde, en période hors vacances, c’est un peut léger. Et lorsque l’on suit ses discours, au cours desquels il répète qu’il veut comprendre la situation des français, sincèrement, cela m’inquieterait plutot : a ce niveau et presque 40 berges, il envoie ses séides faire du porte à porte pour recueillir les doléances? C’est chelou!!

    Répondre
  6. BRENUS

    03/09/2016

    QC Je ne sais pas exactement ce que Macron « brise », mais, pour le moment il n’a pas cassé pattes à un canard. La manip des bus SNCF qui mettent 11 a 15 heures pour faire Paris Nice, contre 6 h en TVG, à un prix voisin de celui d’un billet scnf en seconde, en période hors vacances, c’est un peut léger. Et lorsque l’on suit ses discours, au cours desquels il répète qu’il veut comprendre la situation des français, sincèrement, cela m’inquieterait plutot : a ce niveau et presque 40 berges, il envoie ses séides faire du porte à porte pour recueillir les doléances? C’est chelou!!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      04/09/2016

      comme, jusqu’ à présent, il a été cultivé en serres et hors sol il faut bien qu’ il prenne la température extérieure s’ il veut avoir une chance de s’ adapter à la Nature qui ,elle est ,encore assez sauvage ( en tout cas dans certains quartiers du jardin France )

      Répondre
  7. BRENUS

    01/09/2016

    Dans une autre revue, un article concernant Macron, le présentait comme le candidat des « vieux »(dans le sens où il permettrait de préserver leurs a acquis), tout en l’assurant du soutien des jeunes entrepreneurs -son mécène a quand même 92 balais-. Je pense qu’il serait plutot celui des vieilles. Il n’est que d’observer les visages chavirés des « journalistes » TV femelles, chargées de nombreuses heures de vol, lorsqu’elles discourent sur le zig. Pour un peu on les verrait suinter. Les satisfaits de la situation économique et sociale actuelle le verraient bien en nouveau MOIJE. C’est moins sur pour le reste des sans-dents qui, malheureusement, représente la majorité et avec qui ce ne sera pas gagné d’avance.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      08/09/2016

      c’ est le gendre parfait !

      le préféré des vieux c. à d. des  » retraités  » ? j’ en doute ! c’ était quand même le conseiller économique de François Bidochon à l’ Elysée et il n’est donc pas innocent de l’ inflation fiscale

      les vieux devraient s’ en souvenir … mais on sait que les vieux ont aussi la mémoire qui défaille souvent ! à nous de la rafraîchir !

      Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    01/09/2016

    femmes de pouvoir … toutes les mêmes ( ou peu s’ en faut )

    le syndic ( maire ) de Rome ( mouvement 5 étoiles ) , madame Raggi, élue il y a à peine quelques semaines voit déjà partir sa directrice de cabinet et son adjoint aux … finances

    Raggi, Royal, Daty, Taubira , Bachelot etc … même grosse têtes , tout cela sans la moindre misogynie mais j ‘ai eu personnellement une fois, pendant seulement 6 mois heureusement , UNE supérieure ( hyperdiplômée ) et ce n’ était l’ Eden pour personne : autoritarisme exactement au niveau de son incompétence professionnelle … avec Hillary cela se jouera de même

    Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    01/09/2016

    si on m’ annonçait demain le suicide de François Hollande, je dirais que c’ est bien là la seule chose de positif qu’ il ait pu faire dans sa vie

    Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    01/09/2016

    où sont donc passées les montres de l’ Elysée ( cadeaux d’ une valeur … 44.000 euros ) celles ci ont disparu

    une piste peut être JuJu Dray l’ homme qui n’ est jamais à l’ heure avec son époque !

    Répondre
  11. BLUM

    01/09/2016

    – Macron est l’homme imposé par les Rotschild

    Répondre
  12. quinctius cincinnatus

    31/08/2016

    Emmanuel Macron :

     » Hollande est un sociopathe  »

    un sociopathe c’ est celui qui méprise et qui transgresse les droits d’ autrui

    pas besoin d’ être un psychopathe pour être un sociopathe

    tout un chacun peut être à un moment et à des degrés divers  » sociopathe  » mais il est évident que si on traite les couches populaires inférieures de  » sans dents  » on a à faire à un sociopathe bien  » structuré « 

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31/08/2016

      je termine :

      Sarko est lui aussi un sociopathe

      Répondre
  13. PIGIS Yves

    31/08/2016

    Et qu’attendent les LR de Sarko ? Après un premier mandat,’il avait promis qu’il ne se représenterait pas si les Français ne lui faisait pas confiance !
    En se représentant il montre, une fois de plus qu’il n’a pas de parole !
    Que retenir de son passage à l’Elysée ? Des mensonges, des trahisons avec avec la mise en avant d’un Islam qui ne sera jamais un islam de France !
    Si Hollande est empêtré dans un islamo-terrorisme qu’il ne pourra jamais maîtriser, c’est une des conséquences des actions de son prédécesseur.
    Il faut le reconnaître même si la gauche est coupable de faire confiance à des gens qui pratiquent la taqyia et se
    réfèrent aux lois islamiques sans tenir compte du fait qu’en France, ils ne sont pas encore dans le DAR ISLAM !

    Répondre
  14. quinctius cincinnatus

    31/08/2016

    on ne demande pas aux  » 4V²  » de se faire l’ écho, ou plutôt la caisse de résonance, de ce que pensent ( sic ) de cette  » farce  » ( et attrape pour les socialos ) les Ripouxblicains, on lui demande seulement d’ en assumer elle même la critique

    premier point Macron les ringardise de gauche à droite et vice et versa

    deuxième point : il a pour lui la jeunesse : la sienne et celle qui entreprend et qui risque

    troisième point il brise les  » conventions  » c à d les tabous de la bonne conduite en politique (  » j’ attend que tu m’ adoubes  » )

    si cela peut aider un rédacteur des  » 4V² « 

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)