Communiqué : Jean-Christophe Fromantin parmi les 50 Députés les plus influents de la législature

Communiqué : Jean-Christophe Fromantin parmi les 50 Députés les plus influents de la législature

COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Jean-Christophe Fromantin parmi les 50 Députés

les plus influents de la législature

Dans un classement, publié récemment par l’agence indépendante de communication d’influence Rumeur Publique, Jean-Christophe Fromantin se classe 44ème Député le plus influent de la législature 2012-2017 (sur 577) et 1er Député d’opposition dans les Hauts-de-Seine (sur 8).

Comme l’indique le rapport qui accompagne l’étude, ce classement est inédit car c’est le premier qui évalue la capacité des députés à faire entendre leurs positions aussi bien à l’Assemblée Nationale que dans la presse ou sur les réseaux sociaux.

« Je me réjouis de ce cette position qui récompense 5 années de travail parlementaire et qui montre à quel point l’indépendance, pour ce qu’elle vous permet d’avoir une approche objective et audacieuse des sujets politiques, s’avère plus efficace que les disciplines partisanes » déclare Jean-Christophe Fromantin.

D’abord membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, puis de la commission des finances, Jean-Christophe Fromantin a été un député particulièrement actif : il a déposé et défendu une proposition de loi sur la réforme du permis de conduire, présidé une mission parlementaire sur le projet de candidature de la France à une Exposition universelle, rédigé sept rapports sur la politique maritime de la France et sur l’évaluation de la politique française de soutien aux exportations. Il est par ailleurs l’auteur de nombreux amendements dont un particulièrement emblématique qui autorise dorénavant le crédit inter-entreprises.

« Cette mandature m’a montré à quel point une activité parlementaire issue de la société civile pouvait apporter au débat public des approches et des idées nouvelles souvent plus en phase avec la réalité des enjeux et des attentes de nos concitoyens (…) C’est ce constat qui m’a amené à lancer l’initiative 577 Pour la France pour faire entrer à l’Assemblée nationale les talents et les compétences dont la France a besoin » rappelle le Député.

Jean-Christophe FROMANTIN
Député des Hauts-de-Seine
Maire de Neuilly-sur-Seine


Amendements déposés : 3232
Interventions : 1658 en séance et 381 en commission
Questions : 57 écrites et 26 au Gouvernement (orales)
Propositions de loi : 1 déposée et 39 cosignées
Rapports signés : 7 (4 affaires maritimes, 2 export, 1 permis de conduire)

www.fromantin.com
Contact presse : Clémentine Denis – 06 32 64 51 46

Partager cette publication

Comment (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Grandguillaumme député … P.S. de la Côte d’ Or est lui dans les trois premiers : il a démissionné de l’ A.N. parce que  » les députés sont manipulés par les gouvernants et les appareils de parti  » … j’ aimais bien Mr Grandguillaume , j’ aime bien Mr Fromentin, je n’ aime pas du tout Mr Macron … allez donc savoir pourquoi ? peut être ne m’ inspire t il pas confiance ? ce doit être cela : la tête même du faux jeton que nous avons tous connu à la primaire ( je parle de l’ école ! ) …

    27/02/2017 à 19 h 52 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *