Communiqué : Programme Macron ou l’art de l’enfumage

Communiqué : Programme Macron ou l’art de l’enfumage

COMMUNIQUE DE PRESSE de Jacques MYARD
Député de la Nation – Maire de Maisons-Laffitte – Président du Cercle Nation et République

Le 2 mars 2017

A/S : Programme Macron ou l’art de l’enfumage

Le discours d’Emmanuel Macron sur son projet est un chef-d’œuvre de verbiage, de plagiats, de démagogie, d’ignorances, de contradictions, de fuite en avant et de connivence.

Verbiage : il refuse de faire des réformes mais il veut transformer le pays, comprenne qui pourra !

Plagiat sur l’autonomie des universités, il n’a sans doute pas entendu parler des réformes Sarkozy Pécresse.

Démagogie : il entend supprimer un tiers des députés pour faire des économies, pourquoi pas 50 % ? L’antiparlementarisme est toujours un fonds de commerce, mais ce n’est pas avec ce genre de propositions que l’on fera des économies. En revanche, rien sur le dix-mille feuilles territorial, machine à dépenses publiques !

Ignorance : il propose de multiplier les commissions d’enquête du Parlement. Il devrait se renseigner, il n’y en a jamais eu autant à l’Assemblée nationale ces dernières années : 17 commissions d’enquêtes, 24 missions d’informations communes, 20 rapports du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques, 9 Missions d’évaluation et de contrôle sans compter tous les travaux de l’Office d’évaluation des choix scientifiques et technologiques.

Contradictions : il veut supprimer la taxe d’habitation, impôt librement fixé par la commune, qui serait compensé par l’Etat. Mais il continue de vanter l’autonomie fiscale des communes alors qu’elles seront sous la tutelle de l’Etat : sic !

– Il enfonce des portes ouvertes lorsqu’il affirme que la France doit renforcer ses services de renseignement, processus en cours depuis deux quinquennats !

Fuite en avant sur l’Europe : il prône la solidarité dans la zone euro alors que l’Allemagne la refuse catégoriquement.

Connivence : il concentre le paiement de l’ISF sur les propriétaires fonciers mais exclut le patrimoine financier, en bon serviteur des banques et groupes qu’il connaît bien…

Rien ou presque sur la politique étrangère et le rôle de la France dans le monde,

Rien sur le financement de ce beau projet d’enfumage, aucun chiffrage de toutes ces dépenses.

C’est du grand art à la sauce Hollande, son mentor ; les Français ne s’y laisseront pas prendre !

Partager cette publication

(9) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    le nord magnétique de Macron , c’ est la Banque Rothschild

    10/03/2017 à 12 h 27 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    mon avis sur les  » députés  » , avis qui pourrait éclairer l’ entendement de Mr le Député de la Nation:

    – moins de députés : la moité serait suffisante

    – pas de népotisme à l’ embauche des collaborateurs mais recruter des personnes compétentes ; par exemple un député pour qui l’ écologie est chose importante pourrait embaucher et bien rémunérer un ingénieur spécialisé dans l’ environnement; donc augmenter le montant des indemnités parlementaires pour un travail … d’ abord réel , ensuite qui ait un but et qui soit efficace ( ce qui nécessite un changement dans le rôle du Parlement qui ne détermine que 5% du budget , alors que le rôle premier des députés est de contrôler le … budget )

    – contrôler le travail du député et de ses collaborateurs

    le député n’ est plus souvent maintenant que l’ assistant social privé et public de sa circonscription

    quant aux commissions, on sait par une longue expérience et de longue date , qu’ elles sont les pompes funèbres des problèmes que l’ on veut … enterrer

    04/03/2017 à 8 h 57 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    hélas Mr le Député de la Nation les Français sont suffisamment cons pour ne pas voir qu’ ils seront les dindons de cette farce politique ; je prend pour référence le paragraphe  » connivence  » ; personne dans mon entourage qui bien que propriétaire de son modeste logement , acquis par son labeur, n’ était au courant ; quant à un de mes amis, qui votera  » moralement  » Macron il s’ en fout : bien que plus riche que moi, il n’ est pas propriétaire : il consacre son temps en voyages !

    04/03/2017 à 8 h 35 min
  • BRAGULAT Répondre

    Je pense que Monsieur Myard se trompe au sujet des Français . Quand je vois la bêtise (pour ne pas dire plus)d’un bon nombre d’électeurs, qui ne savent même plus faire la part des racontars de cette presse de gauche, qui se garde bien de s’attaquer au guignol
    et au fumiste qu’est Macron, on est en droit de se poser des questions sur leurs capacités à analyser sainement la situation actuelle !
    Personnellement, il y a longtemps que j’ai compris qui était cet individu, un de ces énarques imbus de leur personne, beau parleur, mais se moquant des Français comme de sa première chemise ! Seul le pouvoir l’intéresse !!!

    02/03/2017 à 19 h 18 min
    • Jaures Répondre

      Evidemment, ceux qui ne votent pas comme vous ne peuvent être que bêtes n’est-ce pas ?

      02/03/2017 à 19 h 35 min
      • BRENUS Répondre

        Il n’est pas nécessaire de voter comme BRAGULAT pour se rendre compte que ce macro est un fumiste de première grandeur. Et j’ajouterai : totalement allumé, de surcroit. Si par malheur il devait arriver au pouvoir, il faudrait tout faire pour lui pourrir la vie afin qu’il dégage.

        03/03/2017 à 0 h 53 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          oui, il faudrait débrancher Emmanuel ( qui signifie : don de Dieu ) des forces mystiques et mystérieuses ( … la  » phynance  » ) qui le maintiennent dans un état de lévitation irréel

          04/03/2017 à 8 h 38 min
    • LEMARIE Répondre

      De toute façon, que vous preniez Fillon, Macron, Hamon ils n’ont jamais pensé aux Français; seulement à
      leur comptes en banque et aux avantages dus à la fonction.

      06/03/2017 à 21 h 26 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Pas tout à fait ! disons plutôt qu’ il se sent  » investi » d’ une mission politique quasi mystique et que pour cela il lui FAUT MYSTIFIER LE GOGO qui sommeille dans chaque électeur français : Mitterrand, Chirac, Hollande et Sarkozy, et bien d’ autres, l’ avaient fait bien avant lui … on ne dira jamais assez de mal des … Religions

      10/03/2017 à 17 h 34 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: