Compteurs : les usagers paieront, pour rien…

Posté le novembre 11, 2010, 2:18
7 secs

Après les associations de consommateurs, c’est au tour de l’ADEME de critiquer les compteurs intelligents que le réseau ErDF compte installer en France.

Ces nouveaux compteurs doivent permettre des économies d’énergie en communicant des informations en temps réel sur les consommations. D’où le choix de les faire payer aux consommateurs, soit de 100 à 240 euros par foyer. Mais les compteurs actuellement testés semblent plus à même de communiquer avec… ErDF ! le consommateur paiera donc le compteur sans pouvoir utiliser de nouvelles informations pour faire des économies…

Ces compteurs seront installés dans toute la France dans les dix ans qui viennent, suite à une initiative européenne en faveur de la maîtrise de la consommation d’énergie. Bonne excuse par ailleurs pour renouveler rapidement le parc de compteurs (35 millions en France).

3 réponses à l'article : Compteurs : les usagers paieront, pour rien…

  1. Béru 45

    12/11/2010

    Et encore 1% de plus sur cette facture qui va tmber dans l’escarcelle du C E d’e d f qui n’a certainement pas assez d’argent.La crise ne touche bien sur pas ces gens la!!!

    Répondre
  2. DOE Jane

    12/11/2010

    certes mais toujours des idées couteuses pour le contribuable et qui rapporteront gros a EDF et par conséquent aux syndicalistes maison toujours en pointe dans les manifs………………..

    Répondre
  3. MALBOS Isabelle

    11/11/2010

    « En France, on n’a pas de pétrole, mais des idées »… guère plus d’énergie mais toujours des idées !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)