Condamnation de Zemmour : toute la gauche contre la liberté d'expression

Posté le février 21, 2011, 2:18
2 mins

Le PS appelle les employeurs d’Eric Zemmour à le sanctionner

– Procès Zemmour : Sopo “satisfait”


Patrick Lozès (CRAN) : “Les employeurs de Zemmour doivent tirer toutes les conséquences de sa condamnation”

Twitter : Le député UMP Mariani se dit “consterné”

La LICRA se félicite de la décision de justice

Le Tribunal correctionnel de Paris a condamné ce jour Eric Zemmour pour provocation à la discrimination raciale.

La LICRA se félicite de cette décision. A tous ceux qui ont tenté d’enfermer ce procès dans l’axiome « pro ou anti-liberté d’expression », le juge a répondu, au nom du peuple Français, que les faits dénoncés pour lesquels la LICRA poursuivait le journaliste étaient bien contraires à l’ordre public.

Aux mêmes qui ont tenté d’instruire un procès en sorcellerie aux associations antiracistes, la LICRA répond que les seules et uniques limites fixées à la liberté d’expression sont celles de la loi qui protège les individus et garantit « le Vivre-ensemble ».

Dans cette affaire la LICRA a rempli sa mission de veille et d’alerte, les tribunaux leur rôle de diseur du droit. Ainsi va le bon fonctionnement de la démocratie.

Le Figaro : Le tribunal correctionnel de Paris a condamné aujourd’hui Eric Zemmour à 2.000 euros d’amende avec sursis pour provocation à la haine raciale pour ses propos controversés sur “les Noirs et les Arabes”.

Eric Zemmour avait été cité en justice par SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l’UEJF et J’accuse, pour des propos tenus le 6 mars 2010 sur Canal+ et France Ô. Dans l’émission de Thierry Ardisson “Salut les terriens”, diffusée sur la chaîne cryptée, Eric Zemmour s’était indigné après une intervention sur les contrôles au faciès: “Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait”. […]

Eric Zemmour invité de Thierry Ardisson dans “Salut Les Terriens” sur Canal + le 6 Mars 2010

6 réponses à l'article : Condamnation de Zemmour : toute la gauche contre la liberté d'expression

  1. Gédéon

    24/02/2011

    Les associations craspecs demandent aux employeurs d’Eric Zemmour de tirer les conclusions de sa condamnation par les magistrats d’une (in) justice vendue au politiquement correct. On va voir si ses employeurs décident de hurler avec les coyottes ou veulent garder la tête haute, et surtout leur indépendance d’information.

    Répondre
  2. doe jane

    22/02/2011

    courage Mr Zemmour je suis persuadée qu’une majorité de français vous soutient; n’oubliez pas  » les chiens aboient et la caravane passe »

    Répondre
  3. jean BAUD

    22/02/2011

    Re-bravo à Eric Zemmour,grace à lui,tout le battage médiatique installé autour de cette affaire est providentiel et pour tout dire inespéré!l’immigration est en train de devenir le sujet d’inquiétude majeur des Français!c’est vraiment excellent dans le moment présent et cela pésera immanquablement sur les échéances à venir,d’autant que les représentants des associations anti-raciste(au singulier) apportent stupidement leur participation spontanée pour aggraver le rejet déjà existant à leur égard!bien sûr quelques infiltrés se permettent d’intervenir,mais restons sereins ils n’inverseront ni n’infléchiront la prise de conscience salutaire bien que tardive qui est en train de s’opérer.Bravo encore,nous sommes des millions de plus en plus motivés!parlons autour de nous à la moindre occasion,ne laissons pas E Zemmour seul!!!

    Répondre
  4. sugier vincent

    22/02/2011

    Je le redi  » on a ce qu’on mérite  » ON S’ETONNE ????? 20 ANS que ça dure et plus ,,,, des centainnes d’associations ( tous gauchos )  » LEURS FONS DE COMMERCE , AVEC SUBVENTIONS PAR NOS IMPOS  » TAPER SUR LA GUEULE DES ABRUTIS QUI LES NOURRISSENT QUAND ILS VEULENT SE DEFENDRE,,,( CE SONT DES RACISTES  » point BARRE . FRANCAIS BOITE TA GUEULE TU N’AS RIEN COMPRIS . ET CETTE PENSEE UNIQUE , C’EST UNE GRANDE PARTIE DES DIRIGEANTS DE LA FRANCE , ET DE L’EUROPE QUI ONT CETTE POSITION  » à part quelques uns  » ILS SONT RARE . ON VA TOUT DROIT A LA GUERRE CIVILE , encore une fois c’est nous le peuple qui va en prendre plein la tête , et c’est nous qu’il faudra qu’on paye DE NOTRE VIE DE NOTRE SOUFRANCE ET DE NOTRE FRIC….MARRE , MARRE , TOUS POURRIS ADORATEURS DU VEAUX D’OR , IL FAUT LES ELLIMINER , ILS REPRESENTENT LE CANCER DE NOTRE CIVILISATION , AVEC LES RELIGIONS , SURTOUT , LES ( 3 MONOTHEISTES ) , DES MILLIONS DE MORTS AU NOM DE LEURS DIEUX ,DEPUIS PLUS DE 2000 ANS ET ON CONTINU !!!!! JE SUIS UN PUR ET DUR LAÏQUE JE VEUX BIEN RESPECTER LES AUTRES IDEOLOGIES RELIGIEUSE , MAIS QUI VIENNENT PAS M’IMPOSER LEURS TARRES IDEOLOGIQUE ,,,,,,ET C’EST CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT EN FRANCE , EN EUROPE , ET DANS LE MONDE , UNE BOMBE ? UN ATTENTAT ? DES ENLEVEMENTS , C’EST QUI …..DES FANATIQUES RELIGIEUX , DES GROUPES D’ESTREME GAUCHE , TRAFIQUANDS DE DROGUE (encore le fric ) ,et voilà la majorité de nos problèmes . CHUT BOITE LA , dans les prisons  » la majorité , noirs et arabes  » Eric Zemmour a osé dire une véritée ?? CONDAMNE POUR PROVOCATION A LA HAINE RACIALE !!!! PAR TOUTE UNE PANOPLIE  » D’ASSOCS GAUCHOS ET D’EXTREMES GAUCHE A LA PENSEE UNIQUE,Etc..Etc..) JE VEUX SAVOIR JE VEUX QU’ON NOUS DISE LES CHIFFRES ( pourquoi l’état nous les cache !! ) ; LES RAPPEURS !! NOTRE ETAT,NOTRE SYSTEME SUBVENTIONNE ,VOUS AVEZ ECOUTE LES PAROLES ??? LA FRANCE ET LES FRANCAIS : QUE DE LA HAINE DES INSULTES DE LA VIOLENCE , ET IL FAUT RIEN DIRE !!! ALORS PETASSES D’ASSOC ,,,,VOUS PORTEZ PAS PLAINTE ?? LE FRANCAIS EST UN HOMME A ABATTRE ?? IL EST DE 2em CATEGORI ?? VOUS AVEZ DES COMPTES A RENDRE A TOUTE LA FRANCE ET AUX FRANCAIS . LE JOUR ARRIVE .SISSOUX

    Répondre
  5. pluto69

    22/02/2011

    Pourquoi la Licra intervient-elle dans ce genre d’affaire? Elle voudrait développer l’antisémitisme, qu’elle ne s’y prendrait pas autrement.

    Répondre
  6. Béru 45

    22/02/2011

    Quand on dit que la justice est pourrie.Pourquoi le racisme anti Français n’est-il pas puni?
    Pourquoi ces officines qui ne vivent que de subventions ne portent-elles pas plainte quand nos fumeux rapports incitent à la haine de la France?
    LA LISTE SERAIT LONGUE.
    Ce n’est pas du racisme ou de la haine raciale que de « niquer » la FRANCE?
    Brûler le drapeau dupays qui vous accueille qu’est ce que c’est???

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)