Coronavirus : c’est la France qu’on assassine !

Posté le mars 31, 2020, 9:59
6 mins

C’est bien peu dire que je trouve la situation de la France en ces temps de pandémie absolument révoltante.

Je dois affirmer, une fois de plus, que ce pauvre pays n’a jamais eu un Président aussi nul et aussi consternant, et a rarement eu un gouvernement aussi incompétent.

Et, dans une période telle que la période actuelle, les conséquences sont catastrophiques.

On voit chaque jour l’état d’impréparation du système de santé français, et les conséquences des coupes sombres faites dans le budget des hôpitaux.

On voit chaque jour aussi les effets de décisions ineptes qui n’ont cessé de se succéder. Les médecins manquent de masques de protection. Et des médecins tombent malades et meurent. Des membres du personnel soignant sont dans le même cas.

Les lits médicalisés et les respirateurs sont en nombre insuffisant et, alors même que le pic de la pandémie n’est pas atteint, un tri des malades a commencé à se faire, et des gens qui auraient pu survivre s’il y avait des lits médicalisés et des respirateurs en nombre suffisant sont abandonnés à la mort.

Les tests restent très largement absents. Et le confinement généralisé de la population, dans un contexte où il n’y a pas assez de tests, fait que les lieux de confinement sont des lieux de contagion, où des gens porteurs du coronavirus coexistent en situation de promiscuité avec des gens qui n’étaient pas porteurs du coronavirus et qui deviennent à leur tour porteurs.
C’est ce qui s’est passé en Italie et en Espagne, mais nul au gouvernement n’a tiré la moindre leçon des tragédies italiennes et espagnoles.

Les discours prononcés chaque jour par le professeur de médecine de service sont emplis de mensonges, et les seuls éléments vrais que ces discours contiennent sont les chiffres qui sont donnés.

Des phrases ont dit plusieurs fois qu’il y aurait des masques. Elles étaient fausses. Des phrases ont dit que tester l’essentiel de la population ne serait pas la bonne solution. Ces phrases étaient fausses, elles aussi. Des phrases ont dit que le confinement généralisé permettait d’éviter la contagion. C’était, et cela reste faux.

La bonne façon de juguler la pandémie avec le moins de morts possible est connue depuis longtemps : elle est appliquée par la Corée du Sud, Singapour, Taïwan, l’Allemagne.

Elle est celle qui a été énoncée il y a plus d’un mois par le professeur Raoult, qui sait de quoi il parle, puisqu’il est l’un des deux ou trois plus grands spécialistes mondiaux en matière de pandémie.

Elle consiste à tester, à confiner les personnes touchées, à confiner en parallèle les personnes à risque, à soigner les malades et à ne pas paralyser le pays.

Mais, pour ne pas avoir à dire que la gestion de la situation est nulle et fait de la France l’un des trois pays occidentaux les plus touchés, le gouvernement ignore ce qui se fait en Corée du Sud, à Singapour, à Taïwan et en Allemagne et ignore ce qu’a dit le professeur Raoult.

Les arguments gouvernementaux convainquent une partie de la population, semble-t-il, puisque près de 80 % des Français pensent, selon les sondages, que le confinement généralisé est une excellente façon de faire.

Des voix porteuses de vérité se font entendre, qui parlent comme le professeur Raoult, et disent que le confinement est une solution digne d’un pays du tiers-monde, mais ces voix sont minoritaires, et une cohorte de médecins estampillés Macron sont dépêchés à la radio et sur les plateaux de télévision pour dire que le gouvernement et Macron font ce qui doit l’être.

Le professeur Raoult a dit aussi qu’il avait mis au point un traitement qui fonctionne, et il a maintenant soigné plusieurs dizaines de malades à qui il a sauvé la vie mais, pour des raisons très troubles qu’il faudra élucider, il a été aussitôt traité comme le diable par des gens stipendiés et des cuistres.

Des médecins qui savent que leur rôle est de sauver des vies s’efforcent d’utiliser le traitement du professeur Raoult, mais ils font face aux obstacles et à l’opprobre !

Quand le cauchemar sera fini, car il prendra fin, des gens auront des comptes à rendre, jusqu’au plus haut niveau. Et il faudra qu’ils rendent des comptes. L’expression « haute trahison » me paraît appropriée. C’est la France qu’on assassine.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

15 réponses à l'article : Coronavirus : c’est la France qu’on assassine !

  1. quinctius cincinnatus

    06/04/2020

     » en cette période [ …. ] je trouve la situation de la France absolument révoltante  » nous assène Guy Millière

    personnellement,  » en cette période « , je trouve la situation des Etats – Unis de Donald Trump idyllique, paradisiaque pour ne pas dire enviable

    l’ auto-critique il ne sait pas faire G.M. ?

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    05/04/2020

    Romans – sur – Isère :

     »  » l’ assaillant  » était très inquiet et agité EN RAISON du coronavirus et du confinement  »

    nous  » précisent  » les agences de presse

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    05/04/2020

    ALIBABA au secours de la Grosse Pommes … vive Donald Beauf !

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    04/04/2020

    il paraitrait que le Président Beauf ait  » débarqué  » le Commandant du porte-avion Franklin Roosevelt, le Capitaine de Vaisseau Crozier, qui serait descendu à terre sous les acclamations de son équipage:; un VRAI chef ce Donald ! on comprend qu’ il fasse l’ admiration de certains ici !

    Monsieur De Thieulloy , Monsieur Rouxel , reprenez en main votre hebdomadaire : éliminez sans pitié les cons !

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    03/04/2020

    petit rappel à l’ usage des connards trumpistes de ce blog

    les U.S.A. et la Corée du Sud ont connu leur premier décès du au Covid 19 le … même jour

    maintenant , comparez les évolutions de l’ épidémie dans chacun des deux pays et ses répercutions sociales et économiques

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    02/04/2020

    Etats Unis : près de DIX millions d’ inscrits au chômage en DEUX semaines atteignant un niveau SANS PRECEDENT HISTORIQUE  »

    el la Corée du Sud comment a t elle donc fait, elle ?

    ah oui ! elle n’ a pas la chance d’ avoir un Donald Trump à sa  » tête  » mais elle a aussi cette autre chance d’ avoir une population éduquée et disciplinée !

    Répondre
  7. LAURENT D

    02/04/2020

    Comment ça des masques du gel des tests de le chloroquine et puis quoi encore !?
    Ah non !
    Un génocide est un génocide !

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    01/04/2020

     » les haredim indociles sont frappés de plein fouet par le virus  »

    (  » Le Figaro  » )

    Dieu ne reconnait donc plus les élus de son Peuple ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      01/04/2020

       » aidez moi à briser la censure …  »

      vous êtes un être malheureux, un incompris, une victime, que dis je un martyr !

      hélas vous n’ êtes pas le seul sur ce blog et parmi les lecteurs des  » 4Vérités  » : tous des frustrés !

       » intéressez vous plutôt à ceux qui posent des questions qu’ à ceux qui donnent des réponses  »

      recommandait Albert Einstein

      et commencez d’ abord par vous désintoxiquer des Millière, Josselin et consorts *** vous verrez que votre jugement n’ en sera que plus lucide et votre humeur plus joyeuse !

      *** pour mémoire  » et consorts  » signifie : ceux qui sont du même genre ( je n’ inclue pas Mr De Thieulloy dans le lot )

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        01/04/2020

        addenda

        un être malheureux parce que ce que vous exigez des autres jamais vous ne l’ obtiendrez et que ce que vous poursuivez n’ est qu’ une chimère

        bonne journée

        Répondre
  9. Nox

    31/03/2020

    Tout à fait d’accord sur l’analyse, chez les dragons asiatiques, où la mémoire du SRAS est toujours vivace, la population comme un seul homme a aussitôt adopté les mesures de distanciation et de protection. Puis les personnes détectées positives ont été confinées avec leur entourage, ce qui a permis de ne pas arrêter l’économie.
    Mais en France, faute de masques ce n’était tout simplement pas possible ! Les mesures les plus efficaces pour contrer le virus sont le port du masque et le lavage des mains. Nul doute que, une fois les masques approvisionnés en nombre suffisant et les hôpitaux désengorgés, il sera possible de mettre fin au confinement généralisé et de tenter de faire repartir l’activité économique.
    Ceux qui sont le plus à blâmer sont ceux qui ont laissé disparaître les stocks de masques et la capacité de fabrication. J’ai lu quelque part que Marisol Touraine porte là-dessus une responsabilité écrasante.
    En revanche, dans la gestion de la crise, je crois que le gouvernement a fait ce qu’il fallait.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31/03/2020

      et si Guy Millière nous parlait un peu des Etats Unis, de New York où on charge des palettes de corps dans des camions frigorifiques, , de la Louisiane et de La Nouvelle Orléans ( où la Carnaval a été la cocotte minute d’ un bouillon de culture ) qu’ en pensez vous ? pour être honnête disons aussi que les Etats que Donald Trump voulait isoler , ce sont les Gouverneurs qui s’ y sont opposés

      Répondre
  10. Nox

    31/03/2020

    Tout à fait d’accord sur l’analyse, chez les dragons asiatiques, où la mémoire du SRAS est toujours vivace, la population comme un seul homme a aussitôt adopté les mesures de distanciation et de protection. Puis les personnes détectées positives ont été confinées avec leur entourage, ce qui a permis de ne pas arrêter l’économie.
    Mais en France, faute de masques ce n’était tout simplement pas possible ! Les mesures les plus efficaces pour contrer le virus sont le port du masque et le lavage des mains. Nul doute que, une fois les masques approvisionnés en nombre suffisant et les hôpitaux désengorgés, il sera possible de mettre fin au confinement généralisé et de tenter de faire repartir l’activité économique.
    Nous n’y sommes pas encore.

    Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    31/03/2020

    heu ! les Etats Unis font ils mieux ?

    j’ espère , pour vous, que vous avez, à Las Vegas, une bonne assurance santé Monsieur Millière et que vous n’ aurez pas à demander un rapatriement sanitaire vers la France !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)