Coûteux Bertrand Delanoë

Posté le novembre 30, 2010, 2:58
2 mins

Lu ici :

D « les aménagements urbains de Bertrand Delanoë, devraient coûter plus de 2,5 milliards d’euros aux Parisiens. Plutôt lourd pour des travaux généralement décidés en l’absence de réelle concertation, comme l’a fait remarquer la Cour des comptes à propos du tramway. Et dont le résultat est souvent contesté par les riverains. Devant les levées de boucliers, le plan de circulation du boulevard Saint-Marcel a dû être modifié trois fois. Et l’aménagement dangereux et malpratique du boulevard Magenta fait l’unanimité contre lui : la mairie elle-même reconnaît que la piste cyclable a été mal placée !

Mais c’est encore sous les frondaisons du bois de Boulogne que Bertrand Delanoë fait valser les deniers publics avec le plus d’allégresse. La nouvelle arène de 20 000 places qu’il a décidé d’y construire pour accueillir le Stade français n’apportera pas grand-chose à la capitale : pour ses dix matchs par an, le club de rugby pouvait parfaitement partager le Parc des Princes avec le PSG, ou prendre ses aises à Charlety. Mais son patron, Max Guazzini, grand ami de monsieur le maire, tenait absolument à avoir son stade à lui. Dont acte ! Selon les devis initiaux, cette babiole coûtera 157 millions d’euros aux contribuables parisiens. Coïncidence : c’est à peu près ce que rapporteront les augmentations d’impôts décidées cette année… »

Une réponse à l'article : Coûteux Bertrand Delanoë

  1. jean BAUD

    07/12/2010

    Chaque jour,nous apprenons de nouvelles imbécilités à l’actif de ce monsieur qui se comporte comme un roitelet avec l’argent des autres.Les parisiens qui ont élu cet embrayage avec son équipe de »gais pinsons » n’ont plus qu’a boire le calice jusqu’à la lie ,à moins d’un sursaut peu probable et invisible à la date d’aujourd’hui …
    Cependant,certaines des inepties de cette municipalité,il faut le dire,dépassent complétement le simple cadre de la ville pour concerner le pays tout entier C EST INTOLERABLE

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)