Curieuse proposition de loi d'un député du PCD

Posté le janvier 09, 2011, 12:00
2 mins

Le député du Parti Chrétien-Démocrate Jean-François Chossy (mention Assez Bien) travaille à une proposition de loi sur les assistants sexuels pour handicapés. Il explique au JDD :

C

« Je ne m’intéresse dans cette proposition-là qu’aux personnes handicapées de grande dépendance, qui n’ont pas accès à leur propre corps et qui sont des personnes qui, malgré tout, ont des pulsions, ont des émotions, ont des sensations mais ne peuvent pas les exprimer seules. Ça existe en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas… Il y a des personnes qui sont des assistants sexuels qui permettent à ces personnes handicapées de s’épanouir dans leur sexualité. (…) C’est une démarche difficile, je sais qu’il y a des tabous… Quelques fois même, cette affaire est prise comme de la perversion par certains esprits bien pensants. C’est tout à fait leur droit et ça, je ne le renie pas. Simplement, je me dis qu’on doit aussi se préoccuper du sort de ces personnes qui sont complètement démunies dans un acte qui est un acte ordinaire de la vie.

Cela ne revient-il pas à légaliser une forme de prostitution? En Suisse, les personnes qui pratiquent cette assistance sexuelle sont des personnes qui ont un métier, qui sont pour l’un boulanger, pour l’autre infirmière, par exemple. Ces personnes font ça en plus de leur travail. Il ne s’agit pas d’un travail en soi. Il ne s’agit pas non plus -et c’est l’obstacle français, parce qu’on est dans un acte tarifé– de rentrer dans le cadre de la prostitution. Il faut tout regarder sans arrière pensée malsaine. (…) On ne peut pas légiférer sur l’amour ou sur les sentiments, mais on doit pouvoir légiférer sur l’assistance qu’on doit apporter à ces personnes.

(via )

2 réponses à l'article : Curieuse proposition de loi d'un député du PCD

  1. Avauleau

    10/01/2011

    Les bras vous en tombent. Devant une telle stupidité, quel commentaire avancer ?
    Peut-être suis-je dépourvue d’imagination, mais jamais une telle « problématique » ne me serait venue à l’esprit. Que l’on ait de tels représentants du peuple est proprement hallucinant ! Des assistants d’handicapés avec godemichés? Il fallait y penser !

    Répondre
  2. jean BAUD

    10/01/2011

    Je suis sidéré!voila un élu mystique qui se préoccupe de ce genre de sujet,au demeurant fort discutable,alors que par ailleurs,il élude systématiquement à l’assemblée tout rendez vous parlementaire et proposition de loi dés lors que cela concerne l’intérét du contribuable et la réduction des dépenses!Voilà bien l’incarnation de l’élu dépensier inutile et nuisant.
    A quand la réduction du nombre de députés portée au nombre actuel de 577 depuis 1982 par Mitterand,ainsi que la remise à plat de leur représentativité par provenance sociale,en supprimant la sur-représentation des fonctionnaires et du public,afin que les vrais sujets innombrables et extrémement urgents dans ce pays soient enfin sérieusement abordés???

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)