D. Cameron condamne la politique migratoire de la gauche

D. Cameron condamne la politique migratoire de la gauche

Le premier ministre conservateur David Cameron reconnait aujourd’hui que la Grande Bretagne est déchirée par le plus grand afflux d’immigrants de son histoire. Il reproche au système de protection sociale d’avoir payé les britanniques à rester oisifs et les demandeurs d’emploi étrangers « à ne pas vraiment vouloir ou même avoir la volonté de s’intégrer » et d’avoir transformer des quartiers entiers en ghettos. (…)

Dans son premier discours important sur la question migratoire depuis qu’il est devenu Premier ministre, M. Cameron va faire la demande explosive que le Parti travailliste reçoive un blâme pour avoir permis à des partis extrémistes tels que le BNP de prospérer en rejetant les préoccupations légitimes au sujet de l’immigration de masse comme étant « racistes ». Il va insister pour que les mesures mises en œuvre par la Coalition permettent de réduire l’immigration de près de 75 % . Ce discours sur l’immigration fait par un premier ministre sera le plus depuis plus de 20 ans et pourrait déclencher un scandale politique.

Entre 1997 et 2009, la balance migratoire est de 2 millions 2 d’immigrants venus vivre dans ce pays soit beaucoup plus que ceux partis à l’étranger. C’est le plus grand afflux jamais connu par la Grande Bretagne et il a exercé des pressions (…) sur les écoles, le logement et les soins -et ceux-ci ont été très graves-, mais aussi pression sociale. (…)

Le Premier ministre soulignera que près de 75 % des 2,5 millions d’emplois créés depuis 1997 sont allés aux travailleurs nés à l’étranger.

« Oui, la Grande-Bretagne sera toujours ouvert aux meilleurs chercheurs du monde entier et ceux qui fuient la persécution. Mais avec nous, nos frontières seront sous le contrôle et l’immigration sera revenue à un niveau que notre pays pourra gérer. Pas de si, pas de mais. C’est une promesse que nous avons faite à la population britannique. Et c’est une promesse que nous tiendrons. » Daily Mail

Partager cette publication


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: