Damien Rieu et Cory Le Guen

Damien Rieu et Cory Le Guen

Un certain Cory Le Guen s’est récemment vanté d’avoir piégé l’identitaire Damien Rieu en lui faisant diffuser une vidéo de prière musulmane dans l’enceinte du Palais de justice.

L’idée était évidemment de montrer que Damien Rieu racontait n’importe quoi et que, par conséquent, son combat contre l’immigration et l’islamisation ne reposait sur rien de tangible, ni de sérieux.

Malheureusement pour le sieur Le Guen, ce qu’il a surtout réussi à démontrer, c’est que la gauche ne reculait pas devant grand-chose pour imposer son idéologie.

En l’occurrence, Damien Rieu a pu montrer assez facilement (simplement avec les captures d’écran de la sollicitation de l’énergumène) que Cory Le Guen avait délibérément menti à partir de son compte Twitter de journaliste.

En d’autres termes, Cory Le Guen avait piétiné la charte de déontologie des journalistes qui interdit à ces derniers de mentir (et même, de façon générale, de dissimuler leur condition de journaliste) pour obtenir des révélations.

Résultat : cette brillante opération de communication de Cory Le Guen (qui a touché des millions de personnes) s’est transformée en fantastique opération d’agit-prop en faveur de Damien Rieu.

D’une part, elle a montré que certains journalistes de gauche mentaient allègrement pour les besoins de la cause – comme naguère pour la cause sacrée du prolétariat !

D’autre part, elle a permis de montrer à beaucoup de Français que Damien Rieu n’avait pas tort de les alerter sur la prolifération des prières musulmanes partout sur le territoire.

C’est ce que l’on appelle sur internet l’effet Streisand : en voulant cacher (en l’occurrence ridiculiser) une réalité, on la met sur le devant de la scène.

Au point que les « grands frères » de la presse gauchiste se sont sentis obligés de couper très vite la branche pourrie pour éviter la contamination.

Ainsi « Libération » a-t-il publié un article de « fact checking ».

Et Cory Le Guen en ressort rhabillé pour l’hiver : on y apprend qu’il est familier des mensonges et des affabulations, qu’il a été condamné pas moins de 18 fois et même qu’il a été détenu 18 mois.

Il voulait créer un buzz ?

C’est réussi, mais peut-être pas tout à fait comme il l’aurait souhaité.

Quant à tous ces médias de gauche ou islamophiles qui s’étaient bruyamment réjoui que Cory Le Guen « humilie » Damien Rieu, ils sont soudain bien silencieux.

Et ce n’est pas nous qui nous en plaindrons !

Partager cette publication

Comments (6)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    21 janvier 2023 :
    230 ième anniversaire de la mort de Louis XVI
    priez pour le Roy

    21 janvier 2023 à 9 h 14 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    aussi sympathiques qu’ ils soient
    marginal et marginaux
    tout comme les ” cathos ” intégristes
    cela dessert le camp ” national ”
    l’ époque n’ est plus à cela
    quand le comprendrez vous ?

    18 janvier 2023 à 10 h 53 min
    • BAINVILLE Répondre

      Le jour où vous comprendrez quelque chose à la religion catholique, vous n’aurez plus à relayer les sottises des ignorants attaquant les catholiques simplement fidèles à la foi et à la morale transmises depuis deux mille ans.

      18 janvier 2023 à 13 h 35 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Pour vous, la Religion Catholique, c’ est Benoît XVI OU le Pape François ?
        Là est le problème : à la fois politique, sociétal et ” doctrinaire “, ou pour le dire plus doucement philosophique donc in fine … civilisationnel ( ” culturel ” )
        Aujourd’ hui nous avons à faire en France avec une Société sinon … laïcisée du moins globalement déchristianisée et qui ne se reconnait plus dans votre Foi mais seulement dans le consumérisme ou dans l’ adhésion à des croyances exogènes ou étrangères à notre Histoire européenne et à notre Raison
        Vous ( les Catholiques ) avez perdu ce poids politique ( souvent ” coercitif ” ) qu’ a exercé le ” catholicisme ” et qu’ ont su conserver sur les âmes et les esprits ” simples ” ( crédules qui croient au merveilleux ) l’ Islam ou l’ Hindouisme ( chez les Musulmans un ” savant ” est un poète ou un religieux , quelqu’ un qui est passé maître dans l’ art de manier subtilement la langue )
        Combattre au nom de la Religion Catholique n’ a donc plus de sens politique
        C’ est sans doute très dommageable pour notre avenir, notre Histoire, notre Culture, notre Civilisation mais un retour en arrière, vers un catholicisme POLITIQUE ( attention je ne dis pas que vous êtes ” arriéré ” ) est de ce point de vue un chimère et c’ est perdre son temps

        Il faut en TOUTE LIBERTE d’ ESPRIT redonner un SENS MORAL à notre vie, à nos actes, sans rechercher à revivre un passé qui ne reviendra plus …

        Toutes les civilisations, toutes les sociétés ” urbaines ” un jour disparaissent

        Mais je respecte votre Espoir car comme le dit la sagesse crow :

        ” il est bon de rappeler que chacun de nous a son propre rêve ”

        je suis au crépuscule de ma vie et je la quitterai comme l’ ombre du soir qui glisse et disparait sans bruit avec la lumière du jour

        18 janvier 2023 à 16 h 18 min
        • BAINVILLE Répondre

          Je vous remercie de votre réponse bien personnelle et authentique.
          La destruction programmée des institutions, de la nation, de l’idée de patrie, de la famille , que vous constatez avec nous tous, lecteurs des 4 vérités, est le fait de puissants qui tiennent les pantins qui nous abusent.
          Eh bien la religion catholique, la seule qui possède les marques de la vérité (si vous cherchez avec bonne foi), est aussi attaquée, et non pas plus seulement de l’extérieur, mais au plus profond de ses organes et autorités.

          Il faut résister avec les puissants secours que Dieu nous donne, surtout les sacrements.
          La victoire restera à Jésus , Roi des nations, le Prince de ce monde et ses valets sur terre n’en ont plus pour très longtemps.
          L’éternité dans le bonheur, ou dans le rejet de l’amour, vaut bien un acte de foi sincère.
          “Mon Dieu, si vous existez, faites que, moi, Quinctius Cincinnatus, je vous connaisse et vous aime.”

          Dieu exauce toujours une prière persévérante, si elle concerne la vie éternelle de l’âme qui l’implore humblement.

          18 janvier 2023 à 20 h 06 min
        • Sansillusions Répondre

          Le crépuscule, non pas des Dieux, mais d’un qui est proche de se prendre pour tel. Vite appelons les Walkyries et qu’elles vous emmènent au Valhalla….., un concurrent de notre Ciel déjà encombré.
          Dominus vobiscum.
          P.S. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

          19 janvier 2023 à 0 h 08 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *