Dans la chaleur de l’été

Dans la chaleur de l’été

Août est le mois du Lion. Caractère dynamique, franc, loyal, fidèle, dominateur, amoureux, auréolé de la lumière du destin.

C’est le signe zodiacal de notre président. C’est tout lui, comme Napoléon le premier, pas celui de la victoire de Solferino, ou Parmentier l’homme à la pomme de terre.

Il partage ce somptueux caractère léonin avec quatre ministres dont Valls, échantillon éclatant et Fabius, exception florentine qui confirme la règle…

Août est le mois des vacances des ministres qu’ils ne prendront pas, ou alors en catimini. Quant au président, il se promènera entre La lanterne en alternance avec Ayrault, et les cités, mais pas Trappes car Debouze n’y est pas en ce moment, ni les quartiers nord de Marseille, domaine réservé de Valls. La Corse l’aurait bien tenté, mais il a promis de ne pas quitter le territoire…

En revanche, un petit marché à Tulle avec Valérie, rentrée de congés dorés dans le Péloponnèse et un apéro bière-saucisson chez son maître Chirac à Sarran seraient du meilleur effet médiatique (Interdit à Paris-Match évidemment).

Août est le mois de remise en condition, sinon en formes, celles du président ayant déjà retrouvé leurs rondeurs bonhommes et provinciales du bon temps des comices agricoles en Corrèze.

En revanche, les ministres du Travail, de la Fonction publique et autres, associés aux réformes attendues en septembre, en particulier celle des retraites, ont intérêt à faire des exercices d’entraînement passif sous le soleil caniculaire car la rentrée risque bien d’être particulièrement chaude…

Henri Gizardin

http://target2007.typepad.fr/hgizardin/

Partager cette publication

(9) Commentaires

  • BRENUS Répondre

    Un lion version pub Perrier qui dégage vite fait quand une nana gueule plus fort que lui.

    10/08/2013 à 12 h 29 min
  • TIARD Martine Répondre

    Si hollande est Lion, c’est Clarence et pas le Roi Lion : Comme Clarence, il louche sur une reprise qui devrait tomber du ciel par la grâce de Dieu (son Dieu, le Miteux Errant), il louche sur un vote positif en 2017 après 5 ans de stupidités, de laxisme, d’incongruités, d’erreurs et de trahisons envers les Français.
    Je connais de vrais Lions : la réussite les suit car elle est entraînée par leur charisme et leur travail. Impossible de le suivre lui : Jabbah The Hut et sa concubine, c’est tout le souvenir qu’il laissera à la France avec le malheur qu’il lui apporte.

    09/08/2013 à 14 h 17 min
    • L'auteur H.Gizardin Répondre

      Martine, vous avez compris l’humour second d°! Je suis né le même jour que Martine Aubry, le 8 août, et je pense, même si je ne partage rien avec elle, qu’elle illustre mieux ce signe que le petit Père François…

      11/08/2013 à 10 h 37 min
  • lefebvre Répondre

    Au fait la dernière réunion de nos députés à l’assemblée nationale ils étaient deux à être présents. en cet Etat qui perd sa souveraineté ne faudrait il pas fermer le sénat l’assemblée nationale et l’exécutif puisque tout est décidé par les lobbies qui sont à la tête du pouvoir européen ça nous ferait faire des économies. la France est devenue une région ces présidents de régions suffisent pour nous représenter. Si nous voulons être libres soyons alors maîtres chez nous et non les esclaves de cette Amérique et des étrangers qui font la loi sous notre toit

    07/08/2013 à 13 h 45 min
  • lefebvre Répondre

    Bonne conclusion de marie de France. Ces dirigeants qui trahissent leur pays et leur peuple en les mettant sous tutelle financière de Bruxelles donc sous la bannière étoilée de l’ordre américain qui affiche son vrai visage depuis qu’OBAMA notre antichrist espionne le monde et cherche à nous mettre en cage. Personnellement mon âme n’est pas à vendre!

    07/08/2013 à 13 h 36 min
  • BRAGULAT Répondre

    Bonjour . Je suis né ce jour,,donc un lion,mais je ne suis pas fier de partager ce signe avec de telles ordures !
    Si ces gens possèdent les qualités du lion décrites plus haut,alors moi je suis le christ !!!: Fidèles eux ? Francs eux ?
    Courageux eux ? Des menteurs,des voleurs,des crapules ça
    oui !!!

    07/08/2013 à 10 h 28 min
  • L'auteur H.Gizardin Répondre

    L’ascendant de F.Hollande est Gemeaux. D’où la complexité et les incertitudes qui altèrent les franches aptitudes du Lion…

    07/08/2013 à 9 h 32 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      il faut se faire une raison ( c’est bien le cas de le dire ) et pour cela il va me falloir étudier le chaldéen et de façon très approfondie, si je veux être en mesure de continuer à suivre intellectuellement les  » raisonnements  » géo-politiques des différents intervenants sur le blog ( l’auteur y compris )

      13/08/2013 à 13 h 53 min
  • mariedefrance Répondre

    C’est l’ascendant qui compte.
    Ce doit être le serpent pour eux.

    Beurk !
    çà rampe, çà bave et çà vous étouffe.

    06/08/2013 à 9 h 50 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: