Dati : "notre modèle d'intégration est malade"

Posté le février 25, 2011, 1:06
2 mins

Rachida Dati, ancien garde des Sceaux et députée européenne, estime que les problèmes liés à l’immigration résultent de notre «modèle d’intégration» qui est «malade».

Très peu de gens, vivant en France aujourd’hui, refusent de s’intégrer, malgré ce que l’on entend. La réalité, c’est que notre système est en panne. Je suis plus que jamais convaincue que le “réparer” doit être aujourd’hui notre priorité.

Trop longtemps, les politiques ont cru traiter les problèmes liés à l’immigration ou à la sécurité en contournant la réalité. En France, la classe politique, et spécialement la gauche, a manqué de courage sur ces sujets. En prétextant bâtir une politique d’intégration, elle a instauré – en contradiction avec nos valeurs – le droit à la différence et fondé des droits différents. Et c’est dans l’incapacité de répondre aux problèmes de délinquance, que la culture de l’excuse s’est généralisée. […]

A la politique utopique – voire cynique – d’une certaine gauche avec “le droit à la différence” répondait le “immigrés dehors” de l’extrême droite. […]

Aujourd’hui on parle plus de l’islam que d’autres religions. Pourquoi ? Sans doute, parce que l’islam a été dévoyé par un petit nombre pour justifier l’intégrisme ou même des actes terroristes. Ce dévoiement suscite aujourd’hui des peurs. […] Suite sur le Monde

4 réponses à l'article : Dati : "notre modèle d'intégration est malade"

  1. jean BAUD

    26/02/2011

    Le commentaire de Le Roux est peut étre le premier dans l’ordre chronologique ce qu’il revendique,mais il est surtout le dernier dans la qualité et la pertinence.Ce sont des propos d’infiltré voire d’écervelé qui font la part belle aux gogos et aux immigrés inassimilables et haineux qui nous entourent en trop grand nombre.En tout cas ,je suis d’accord avec Rambaud,et je ne suis pas seul…Quant à R Dati,elle préche pour sa paroisse si l’on peut dire par dérision,elle prétend nous donner des leçons de savoir vivre,mais élude complétement l’aspect démesuré et colonisateur du volume de l’immigration de peuplement qui est en train d’imposer ses caprices et ses lois jusqu’à la charia de demain qui va transformer les survivants d’entre nous en DHIMMIS…

    Répondre
  2. benoit

    26/02/2011

    j’applaudis des 2 mains à propos du commentaire de rambaud !!

    Répondre
  3. rambaud

    26/02/2011

    bien pour ma part je me référe à l’immigration des polonais , espagnols, portugais, et autres qui étaient heureux de trouver une terre d’accueil, et voulaient en accepter les droits et devoirs.
    immigration de travailleurs chinois dans les mines de la loire, qui ont gardé leurs repére mais accepté le fonctionnement de la france.
    bizarre que le probléme se pose avec l’immigration magrébine de ces 20 dernieres années, immigration ou envahissement….
    respect des cultures du sol qui les accueille ou désir et mépris envers les autres religions, (églises saccagées, non respectées, menaces envers les fidéles, cailloux lancées contre l’assemblée, jeunes qui urinent dans une église)et la liste est longue concernant cette immigration (repas halal, piscines pour femmes, soins par des femmes….)

    Oui a une immigration controlée et désirée, et possible, non a un envahissement, et à la destruction de l’europe en jean ou en voile…..
    Quant à rachida dati elle est des plus mal placée pour parler de ce sujet, ces fréres ne sont ils pas d’ignobles voyous, pourvoyeurs de drogue,voyous qu’elle a soutenu, en trouvant un emploi pour l’un d’entre eux, (il aurait fallu les expulser) dans l’administration, et ne pas oublier qu’elle est l’auteur du demantellement de la justice et du pillage des deniers publics de son ministére, de par ses fastes et ses besoins de grande vie. C’est fou comme les mémoires se gangrennent par rapport à certains sujets.

    Répondre
  4. 25/02/2011

    Pour l’instant je suis le 1er commentaire.
    Il est vrai qu’il n’y a pas grand chose a commenter sur ces propos, si non, que je préfère à tout prendre de vrais Musulmans fiers de leur culture et de leurs ancêtres, que des immigrés Européanisés, démocratisés,
    socialisés à la sauce Française citoyen de la République laîque une et indivisible à la mode M.Le Pen.
    Comme disait son père le voile cela se voi.
    Le blue jean cela se font dans la massse.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)