De si gentils terroristes…

De si gentils terroristes…

Après chaque attentat, les enquêteurs de la police tentent de reconstituer le parcours du tueur, afin de comprendre les motivations de son acte.

Pour ce faire, on interroge ses parents en France ou au Ma­ghreb : « C’était un bon fils. Ja­mais nous n’avons eu de problème avec lui. »
Ensuite, on questionne ses voisins : « C’était un garçon discret et poli qui était prêt à rendre service à tout le monde. »
Puis, c’est au tour de son ancien instituteur : « C’était un élève attentif et discipliné. » Et pourquoi pas premier de la classe, pendant qu’on y est ?

Enfin, on interroge l’imam de la mosquée du quartier où habitait le terroriste : « Il venait régulièrement prier à la mosquée. Il n’y avait aucun signe de radicalisation dans son comportement. »

Finalement, ce terroriste était un brave garçon.

Certes, il avait vendu un peu de drogue, commis quelques larcins, déclenché plusieurs bagarres et avait été condamné pour vols avec violence à six mois de prison avec sursis.

Mais il ne s’agissait là que de broutilles qui ne méritaient pas qu’on s’intéresse plus longuement à ce garçon un peu vif et turbulent.

En fait, tout serait plus simple, si ces terroristes en puissance étaient d’affreux barbus portant turban, sandales et djellaba.

Non, ils sont d’une parfaite ba­nalité, et peuvent même se montrer sympathiques. C’est ce qui rend la tâche des agents de la DGSI particulièrement difficile.

Toutefois, cette difficulté à déceler les intentions criminelles de ces jeunes gens, ne doit pas occulter les faiblesses et les complaisances du gouvernement socialiste.

Cependant, ce dernier n’est malheureusement pas le seul responsable de la situation actuelle.

Les gouvernements précédents, de droite comme de gauche, portent une immense responsabilité, celle d’avoir favorisé l’émergence de générations de jeunes qui n’aiment pas la France et dont certains sont devenus de « gentils » terroristes…

Partager cette publication

(9) Commentaires

  • Magne Répondre

    @ Le Ket , pas d’amalgame .Jai déjà tenté d’expliquer la position du Dieu d’amour du Nouveau Testament .
    Tu ne tueras pas , et tu protégeras ta vie et celle des autres de toutes tes forces . Tu considéreras la vie comme un don de Dieu et la protégeras , la tienne aussi , de toutes tes forces , et par tous les moyens . Tu écraseras le meurtrier comme tu écraserais un serpent venimeux , et protégeras ton frère en humanité , quelqu’il soit .

    Ne faisant pas de politique , je m’exprime en tant que citoyen libre et responsable .

    Deux mesures me paraissent nécessaires et indispensables .

    1 – Interdire pour un certain laps de temps ( état d’urgence ou a déterminer ) , l’accès du territoire français ( et si possible européen ) , à tout musulman ( mis à part à ceux qui viendraient pour une formation , raisons de santé , tourisme ou pour le négoce ) .

    Pour ceux étant Français ou étrangers , respect scrupuleux de la laïcité , interdiction du prosélytisme et notamment l’incitation au Jihad armé , dit Jihad mineur ( sur tout le territoire français , ainsi qu’à l’étranger ) .

    2 – Tous les fichés S devraient être consultables sur Internet , et leurs photos affichés dans les Mairies de leur lieu de résidence , les églises et les synagogues , les moyens de transport ( surtout autobus ).
    Tout ceci , pour éviter tout amalgame , un mouvement situé en Corse venant d’avertir d’éventuels terroristes que leur riposte sera immédiate . ils sauraient au moins à qui s’adresser immédiatement .

    Pas d’amalgame .

    Je considère ma vie comme précieuse , et ayant plus de valeur que la leur .

    Je terminerai en m’interrogeant et en me disant : quand le Peuple français va – t – il renouer avec avec son esprit de révolte qui en faisait sa caractéristique , sa soif de connaissance unique à travers le Monde , son sens critique .

    Enfin , en ces temps troublés , n’oublions pas que nous ne sommes pas des républicains de papier , et rappelons deux ou trois articles la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 ( qui en contient 17 ), à toutes fins utiles .

    Art. 3. –
    Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

    Art. 12. –
    La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

    Art. 16. –
    Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.

    Dernière minute : l’identification du deuxième Moudjahid , PETITJEAN ( chez lui la télévision montre les livres le Saint Coran preuve qu’il s’est radicalisé en étudiant les textes et non pas les Béatitudes , les musulmans » sociaux  » se contentant de suivre le courant , ne consultant que rarement les textes et ayant qu’une faible connaissance de la religion à laquelle ils disent adhérer ).;

    Je pense que c’est la dernière fois que je m’exprimerai sur le sujet , n’ayant pas de temps à perdre , les médias se chargeront de nous le faire perdre .

    28/07/2016 à 12 h 52 min
  • Magne Répondre

    @ Brenus : Se laisser tuer sans rien dire , n’est pas une attitude chrétienne . Le Dieu des chrétiens , Dieu d’amour , nous recommande avec la plus grande fermeté de prendre soin de la vie de ceux qui nous entoure , et de la notre également .

    Le prêtre , malheureusement âgé pour se défendre , ne l’a pas fait , mais je pense que devant la menace , il aurait pris n’importe quoi pour se défendre ( il a tenté de le faire ) , quitte à tuer , sans hésitation .

    Devant quelqu’un qui cherche à vous tuer , personne ne doit hésiter , et s’il faut tuer pour survivre ou ne pas être gravement blessé , ne pas hésiter à le faire .

    La religion chrétienne quand elle stipule au croyant ,  » tu ne tueras pas  » s’adresse à ceux qui seraient tentés de tuer pour d’autres raisons que la défense de sa propre vie , ou de celle de quelqu’un de son entourage .

    Les plus engagés des chrétiens dans la religion ( les prêtres par exemple ) , peuvent dire une prière pour celui qui va mourir , mais cela ne doit les empêcher de tuer s’il le faut .

    Dieu hait le meurtre de l’innocent , mais ne fait rien pour sauver les meurtriers .

    S’il n’approuve pas le meurtre d’Abel par Caïn , Dieu ne tue pas Caïn , ne voulant pas user de sa toute puissance , mais lorsque qu’il déclenchera le déluge , il ne fera rien pour sauver la descendance de Caïn .

    Dieu tourne le dos définitivement à tout humain qui n’obéit pas à ses Commandements .

    Non , devant la menace les Français doivent retrouver les salles de sports de combat , fréquenter des salles de tir , et agir efficacement pour protéger son entourage qui ne peut pas être uniquement sa famille , mais ses amis , ses vosins .

    Il ne s’agit pas de meurtres , mais de légitime défense.

    26/07/2016 à 20 h 12 min
  • BRENUS Répondre

    Après l’égorgement d’un prêtre de 85 ans dans son église et l’attaque de deux religieuses à ST Etienne du Rouvray, la réponse du « président des évêques de France » et celle d’un cureton sur C DANS L’AIR , c’est : PRIONS ET FRATERNITE. Les muzz, eux, continuent leur cirque en bramant « PASDAMALGAME ». C’est bien barré. Je suppose qu’un explosif dans une mosquée entrainerait les mêmes réponses parmi les fidèles de la « religion d’amour » et des putes joressienes et jeanmerdienne , non? . Même le pape s’y est mis. Ne vous étonnez pas si demain, toutes ces saloperies de représentants cathio vous invitent à vous faire égorger en masse avec les jojos de tous poils. Je pense que pour la majorité des non-muzz de ce pays il ne reste plus que deux solutions :se laissez tuer sans rien dire, ni faire ou accepter le principe d’une guerre civile à laquelle nous n’échapperons pas. Aléa jacta est , comme disait l’autre.

    26/07/2016 à 19 h 24 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      plus qu’ à la prière et au pardon, valeurs dévoyées, je crois fermement à la  » fraternité citoyenne et républicaine  » celle que nous délivre chaque jour dans leurs oraisons laïcardes Mgrs Hollande, Valls, Cazeneuve et autres bouffe-curés …

      26/07/2016 à 20 h 49 min
  • Magne Répondre

    Message aux  » élites  » françaises ( politiques, socialistes , républicains , centristes , religieux , économistes , journalistes etc… ) . Jean et Jaurès peuvent en profiter .

    Ne me dites pas que votre vision de l’Islam n’a pas été modifiée depuis que les  » combattants de la Foi , sur le chemin de Dieu  » aient fait , malheureusement , en temps réel , comme des travaux pratiques , la transcription intégrale de leurs convictions religieuses , sur le terrain ( Merah , Charlie Hebdo , Coulibaly … ) .

    Le cri de guerre que tous les participants à ce blog redoutaient a éclaté :  » Allahu Akbar ,nektlou nsaara  » . ( « Dieu est le plus grand , tuez les chrétiens  » ) .

    Tous vos raisonnements ont sonné faux : déséquilibrés , nouveaux convertis ( les nouveaux convertis vont aux sources de l’Islam , étudient les textes et en tirent les conclusions qui s’imposent ) , classes sociales défavorisées etc…

    On peut, en faisant un effort , comprendre votre raisonnement , mais excusez – moi , j’en éprouve un certain dégoût .

    Vous ressentez une immense tristesse à constater que vous avez en partage avec le raisonnement des classes populaires des ressemblances qui vous choquent , vous troublent .

    Oui , les classes populaires , avec leur bon sens , ont tout de suite compris , subissant de plein fouet , l’immigration ( à qui croyez – vous que les centaines de milliers ( 400 000 en 40 ans ) de voitures qui flambent depuis des décennies appartenaient ) .

    Sachant que vous devez être troublé , et que vous n’avouerez jamais de vous êtes trompés ( peut -être en petit comité , ou en famille et encore … ) , vous allez tenter encore de justifier , l’injustifiable .

    Tous les Français ont compris que  » l’heure des combats a sonnée  » depuis qu’un de ces féroces soldats  » soit  » venu , malheureusement , égorger nos filles et nos compagnes  » ( Magnanville ) .

    Vous ne vous en sortirez pas « par le haut  » , et n’essayez pas de nous vendre  » L’Islam de Cordoue  » qui est l’Islam de la Dhimmah ( cf Pacte de la Dhimmah ) , de la soumission à l’Islam .

    Oui , vous allez cheminer sur la voie de la compréhension ( je pense que l’idée doit vous trotter dans la tête ): l’Islam porte en lui , une part de violence , qui peut , si elle n’est pas étouffée dans l’oeuf , se propager comme un feu de forêt . C’est un fait .

    26/07/2016 à 13 h 40 min
    • Le Ket Répondre

      @ Magne = « l’Islam porte en lui, une part (grosse ?) de violence……se propager comme un feu de forêt. »

      EXACT : alors viiite, envoyons des canadairs (modifiés) pour éteindre ces foyers qui brûlent dans les Zones de Sécurité Prioritaires depuis 40 ans ! ! !

      27/07/2016 à 16 h 20 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

     » gentils terroristes  »

    bien plus que simplement gentils : » bons  » car les seuls à penser à notre avenir dans l’ au-delà !

    25/07/2016 à 19 h 34 min
  • Nicolas Répondre

    Si le type de la radicalisation expresse comme son camion, ah ! Excusez-moi, je m’y perds, il prémédite depuis 1 an, n’avait pas été choisi pr frapper, il aurait été naturalisé pour vendre sa voix

    25/07/2016 à 16 h 26 min
  • Nicolas Répondre

    Ok av la responsabilité des élus. Ils achètent les voix avec des concessions à l’islamo-gangstérisme (Malék Boutih , ouf, je risque pas de poursuites pour gangsterophobie inappropriée) et contre la mise en place de l’islam politique. Nice, Lyon, Bordeaux, combien d’autres ? Nos banlieues etc…
    Pour nos terroristes, parmi ceux de 2015, il y avait des indices et proches de Claude H, qui vendit qq armes ?
    Pr Nice, on vs a dit « un déséquilibre  » et peu agreable, pas pratiquant du tt, violent, condamné à peanuts pour agression et toujours sur notre sol. Il fumait, buvait, se camait, vie sexuelle euh… Disons B, tres ouverte, dansait, mangeait du porc
    Bon, disons qu’Hitler aimait les chiens …

    25/07/2016 à 16 h 05 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: