Débat sur les religions : du rififi à l'UMP

Posté le février 28, 2011, 1:44
31 secs

Rama Yade, l’ancienne secrétaire d’Etat aux droits de l’homme, refuse que les musulmans de l’UMP «montent au créneau» dans le cadre du débat sur l’islam, voulu par le président Nicolas Sarkozy, selon le Journal du dimanche.

Si ça continue, il ne va plus y avoir beaucoup de musulmans à l’UMP.

Alors qu’un député suggérait cette éventualité mercredi lors d’une réunion du bureau politique de l’UMP présidé par Jean-François Copé, Rama Yade s’y est opposée «et la discussion fut houleuse».

«On demande aux musulmans de ne pas se montrer parce que leur religion fait peur et là on voudrait qu’ils s’expriment!» s’étonne-t-elle. «Six millions de musulmans vont se retrouver embarqués dans un débat et assignés à résidence religieuse alors qu’eux-mêmes ne se définissent pas d’abord comme musulmans. Ils vont se sentir comme des Français à part plutôt que comme des Français à part entière» a déclaré Rama Yade au JDD. La Croix

5 réponses à l'article : Débat sur les religions : du rififi à l'UMP

  1. Béru 45

    02/03/2011

    Pour répondre à Emile il existe aussi un autre livre »le vrai visage de l’islam » de M Alcader éditions Kyrollos.L’auteur Copte d’origine arabo -musulmane sait de quoi il parle!
    Aucune liberté n’est utorisée par la coran!
    Il est aussi très interessant de le lire.

    Répondre
  2. Emile

    02/03/2011

    Si l’on désire connaitre et parler de l’Islam en connaissance de cause, c’est à dire du Coran, il faut absolument lire le livre suivant:
    Dieu et les hommes dans le Coran
    par Bernard Antony
    Editions Godefroy de Bouillon
    Prix 23 euros
    On saura exactement à quoi s’en tenir !
    Emile

    Répondre
  3. 01/03/2011

    Concernant l’immigration,le Grand Orient de France se permet de donner des directives. Il n’en a ni le droit moral, ni le droit officiel. Personne n’est tenu de suivre son avis.

    Répondre
  4. pluto69

    01/03/2011

    Malheureusement, nous n’avons que deux armes: D’une part les votes qui du fait de l’enfumage évoqué par Pierre, ne nous donnera pas la possibilité de nous en sortir et d’autre part le boycott général, de toutes viandes(sauf le porc), de toutes les grandes surfaces vendant hallal,de Quick, de tous les produits Nestlé, Liebig, Knorr etc..

    Répondre
  5. Pierre

    28/02/2011

    La France s’islamise* sous l’egide de L’UMP-PS-PC-Modem-Verts qui multiplie l’enfumage pour tromper nos compatriotes!

    * a force d’immigration massive islamique, discrimination dite « positive », financement indirecte des mosquees par le contribuable francais a force de taxe halal sur les produits ovins et les volailles (80% des produits ovins et plus de 40% des volailles produits en france sont halals), de dons de terrains par les mairies UMP-PS-PC-Modem-Verts pour la construction de mosquees…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)