Déclarations de Trump sur les armes : où est le problème ?

Déclarations de Trump sur les armes : où est le problème ?

On a entendu le tonnerre d’indignation provoqué en France par les déclarations de Donald Trump sur les armes à feu, lors de la convention de la NRA, le lobby américain des armes, le 4 avril à Dallas. Qu’a donc dit Donald Trump qui soit à ce point blasphématoire ?

Il a simplement dit que, si les victimes potentielles des attentats islamiques étaient armées, les agresseurs seraient moins agressifs – ce qui est évident.

Ceci dit, il convient d’être objectif.

Pour tirer sur des agresseurs armés, lorsqu’on est dans une foule, il faut d’abord, bien sûr, être armé. Il faut surtout être entraîné et avoir un grand sang-froid. Par ailleurs, tout le monde n’a pas dans sa poche un 7,65 qui avec un chargeur approvisionné pèse près d’un kilo. Tout le monde n’a pas l’entraînement suffisant pour se placer derrière un pilier et faire feu tranquillement sur le tireur qui arrose au fusil-mitrailleur une foule paniquée. Il faut aussi un permis de port d’armes, difficile à obtenir.

De toute façon, les propos du président des États-Unis tenus pour plaire à son électorat – obligation démocratique, hélas universelle – ne méritaient pas une telle indignation – qui, d’ailleurs, paraît ne s’être manifestée à ce point qu’en France. La vérité qu’il faut souligner est que les uns et les autres parlent et agissent en fonction de leur électorat et qu’en France, l’opinion est dans, sa majorité, hostile à tout ce qui est américain.

Pour ma part, je me suis indigné plutôt de la manifestation autorisée et intitulée « la fête à Macron », où les participants ont défilé avec l’effigie du chef de l’État pendu à une potence – ce qui, sans doute, est pour la gauche le signe d’une distinction raffinée, très éloignée de la vulgarité prêtée à Donald Trump.

Ce qui serait rassurant et concret, en lieu et place de ce verbiage malvenu et de cette agitation anarchique qui ruine la France, ce serait l’application de mesures pratiques de bon sens, hors de toute démagogie : interdiction de l’immigration, délivrance de visa avec sérieux, suppression du droit du sol, expulsion de tout immigré ayant proféré des menaces de violence, obligation pour les auteurs de dommages et destructions de rembourser les dégâts qu’ils ont causés, conditions de leur libération (cf. la loi Peyrefitte : « Les casseurs seront les payeurs. »). Bref, une sorte de mobilisation générale pour que l’État assure la sécurité, sa première mission qu’il n’assume plus, à un point tel qu’on est en droit de se demander si ce n’est pas la CGT communiste qui gouverne, laissant à Macron le soin de proclamer son autorité dans des discours sans fin.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’à gauche, toutes les âneries sont permises. Ainsi le camarade Mélenchon assure que les anarchistes casseurs et pilleurs de magasin, dits « Black blocs » en français, sont des voyous d’extrême droite déguisés. D’autres dans son entourage disent même que ce sont des policiers déguisés, qui pillent les commerces et incendient les voitures pour faire du tort à la gauche. Mélenchon pourrait dire aussi que Macron est le petit-fils d’Adolf Hitler. Autant de stupidités étonnantes, prononcées dans un pays qu’on disait autrefois cultivé – un pays en réalité en grève, livré à l’anarchie, qui trouvera toujours dans les 14 millions d’immigrés qui y vivent, les effectifs et les hommes pour cette guerre civile qui vient.

Partager cette publication

(26) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Pétain dites – vous ? ! vous voyez bien que l’ interdiction du port et de la détention d’ armes à feu aux citoyens français ordinaires est une mesure collaborationniste et anti-démocratique … c q f d … je suis certain que Millière et Evelyne seront de mon avis

    24/05/2018 à 8 h 12 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      réponse à R. ED

      24/05/2018 à 8 h 13 min
  • Hilarion Répondre

    L’un des témoins de la culture américaine est le cinéma. Et compte tenu des performances du marketing américain, on peut être certain que les films produits sont conformes au goût du public. Que voit-on dans une grande partie de ces films, de la violence et encore de la violence. Rafales d’armes automatiques, explosions de toutes natures, voitures s’enflammant au premier choc, héros sautant d’un toit à un autre s’abstrayant des lois de la physique etc… Comment un gamin à l’esprit un peu faible ne pourrait-il finir par s’ intégrer mentalement à cet univers virtuel de violence et le débile mental y entrer « pour de vrai » en allant chercher la mitraillette de papa. Peut être que s’il était proposé aux jeunes américains autre chose que ces spectacle mobilisant le seul cerveau reptilien, les cinémas seraient certes un peu moins plein mais les cimetières un peu plus vides de jeunes vies.

    23/05/2018 à 11 h 21 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      il n’ est pas impossible non plus qu’ une petite fumette lui ait un peu  » schizophrénié  » ses petites cellules grises … et dire que  » Les 4 Vérités « , bien cathos, ne font que célébrer ces .. décérébrés

      24/05/2018 à 8 h 07 min
  • R. Ed. Répondre

    Armes en Europe ! 100 millions , une pour 4 habitants, ce qui ne veut pas dire qu’un habitant sur 4 est armé, il y en a qui en possèdent plusieurs.
    Jusqu’ en ’40, l’achat d’armes de défense était en vente libre en France. 6,35, 7,65, vendus par la manufacture de Saint-Etienne sous le nom de «  » Le Français «  ».
    9mm, 11,43, eux interdits : armes de guerre !
    Pétain a fait promulguer une loi interdisant la vente libre. D’ailleurs, un civil porteur d’une arme sous l’occupation était condamné à mort.
    Deux guerres mondiales ,les guerres de Balkans, des dizaines de millions d’armes à feu fabriquées un peu partout.
    Il en reste en circulation, détenues illégalement par les civils.
    Avant de parler d’interdire les armes aux USA, faudrait p’têt brosser devant sa porte, non ?

    22/05/2018 à 14 h 20 min
  • Hilarion Répondre

    Une arme n’est de toute évidence dangereuse qu’à l’instant ou son détenteur a décidé de s’en servir . On a vu à Nice qu’un camion avec un homme seul à son volant pouvait être une arme aussi efficace qu’un fusil mitrailleur, tant par la mobilité que par la protection de la cabine dont bénéficie le conducteur. Ce n’est donc pas tant la dangerosité de l’arme, (on tue avec un couteau de cuisine) qui est à redouter mais le monstre déterminé à commettre le massacre. Et de remonter en amont et de se débarrasser de ces hordes de cinglés qui promeuvent la mort du kouffar sur des sites internet ou dans les mosquées.

    22/05/2018 à 11 h 38 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      bonne battue mais … sans amalgame et ne tuez pas les … gazelles

      22/05/2018 à 13 h 14 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    les Obama ont retrouvé leur … voie, celle de la série américaine politiquement correct et du documentaire orienté : ils deviennent producteurs pour Netflix … l’ intoxication bienfaisante des masses stupides continue … peut être même qu’ un jour on les  » distinguera  » à Cannes

    21/05/2018 à 22 h 07 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Aveyron : …

     » deux enfants tués par un tracteur conduit par un homme ivre  »

    ça aussi c’est peu …  » civilisé « , mais ça passe mieux aux yeux du beauf français

    allez deux ans de prison fermes et trois ans avec sursis et on n’ en parle plus de cet  » FNSEA « 

    21/05/2018 à 17 h 20 min
    • Hilarion Répondre

      Cher QC. Là vous m’étonnez tant vous vous écartez du bon sens dont vous faites preuve habituellement. Que cet accident ayant entraîné la mort de deux enfants soit tragique c’est certain. Que les circonstances dans lesquelles il s’est produit en rendent le responsable odieux, je vous l’accorde. Mais il n’y avait tout de même pas cette volonté de tuer qui sépare l’homicide involontaire de l’homicide volontaire, c’est à dire du meurtre. Et que peut être le responsable du drame un fois dégrisé est maintenant rongé de remords…Remords que n’accablent pas les assassins du Bataclan et d’ailleurs, ni leurs supporters dans les banlieues heureuses.

      22/05/2018 à 11 h 52 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        pour ne pas avoir de remords il faut vivre en se respectant soi-même

        22/05/2018 à 13 h 15 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

     » disparition des insectes pollénisateurs et de la biodiversité  » … où est le problème ? pour … l’ Homme

    tant que l’ agent immobilier Trump pourra continuer à construire des ensembles touristiques pour les beaufs occidentaux et pédophiles en Thaïlande sur des zones  » protégées  » et avec l’ aide … des capitaux Chinois tout ira bien non ?

    tant que son gendre, pourtant pas de la Religion, aura un accès privilégié aux capitaux qataris tout ira pour le mieux non ?

    etc … etc …

    21/05/2018 à 9 h 05 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Pour la biodiversité on a déjà un spécialiste sur place.
      Voir article:
      ENVIRONNEMENT
      LES CONTRADICTIONS DE M. HULOT : BIODIVERSITÉ, ÉOLIENNES, HUILE DE PALME

      sur Boulevard Voltaire.

      À mon avis Trump est encore un « Apprentice » à côté de Me.Hulot.

      21/05/2018 à 12 h 22 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    fusillade dans un lycée au Texas ; déjà 6 morts dénombrés

    réaction de Donald Trump :

     » aux dernières nouvelles cela n’ a pas l’ air d’ aller très bien ( sic ) ; que … Dieu les bénissent tous ( resic )  »

    et aux  » 4 Vérités  » on soutient mordicus un pareil débile ?

    il faut urgemment vous ressaisir Monsieur Lambert et laisser ces propos de beaufs à Mrs Millière et Josselin

    18/05/2018 à 17 h 31 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Peut-être faudrait-il aussi voir du còté des lycéens et de leurs parents tous un peu « foldingues ».
      Les programmateurs de jeux vidéos violents sont-ils si innocents?
      Le fric qu’ils encaissent n’est-il pas un peu teinté de rouge?

      Après tout un pistolet laissé au fond d’un tiroir n’a jamais tué personne.
      On m’argumentra qu’avec le développement de l’IA tout devient possible.
      Quelqu’ujh connait-il un cas où un pistolet ou un flingue s’est mis à aboyer tout seul?
      Merci d’avance.

      19/05/2018 à 12 h 02 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        leur  » culture  » c’ est l’ Ouest Eloigné et le profit à n’ importe quel prix … c’ est leur problème , pas le nôtre ! et je ne vois pas les raisons  » philosophiques « , celles que développe Millière par exemple, qui devraient nous pousser à les admirer et encore moins à les imiter

        j’ ai vécu, étudié et travaillé là bas : une belle bande d’ abrutis auprès desquels nos beaufs sont des  » enfants de choeur  » particulièrement évolués et même civilisés

        19/05/2018 à 12 h 31 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          Ne pas étudier et comprendre leurs moeurs équivaudrait à ne pas prendre connaissance de notre futur.
          Ce serait suicidaire.
          Ce qu il nous faut c’est un revenant comme W. Boukovski.

          19/05/2018 à 17 h 06 min
          • quinctius cincinnatus

            ou peut être bien …Guy Millière ? sauf bien sûr si la société américano-israélienne de lobbying qui lui permet de compléter sa modeste retraite n’ augmente le tarif de ses  » piges  » de free-lance

            21/05/2018 à 17 h 29 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Dimitrios Pagourtzis est le patronyme du tueur du lycée de Santa Fe / Texas.
      De descendance grecque probablement, encore un que Zeus a rendu fou.

      19/05/2018 à 21 h 48 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Monsieur Lambert il faudra vous  » mettre à date  » et urgemment ; même la majorité des lecteurs des  » 4 Vérités  » semblent penser maintenant que la N.R.A. et Trump sont des … assassins … le manichéisme n’ a finalement été qu’ un temps dans l’ opinion et l’ esprit critique revient … heureusement … voyez plutôt le sort qui a été réservé à ces pauvres J@urès et P@ul sur ce blog

    allez Vive le Roy

    17/05/2018 à 14 h 41 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Monsieur Lambert vous me décevez une fois de plus : je vous croyais plus clairvoyant que ça … ou moins fan de cet  » occident  » là

    mon diagnostic :

    Trump est un  » gros con « 

    16/05/2018 à 14 h 14 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    je ne suis indigné par rien du tout pas même … par l’ incommensurable bêtise du promoteur immobilier

    14/05/2018 à 21 h 02 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Des armes? En France? Et quoi encore?
    Cachez ces seins que je ne saurais voir…
    Sauf à Cannes où une bonne partie des « #balancetonporc » se promènent pratiquement à poil.

    Pays de faux jetons et d’hypocrites!

    14/05/2018 à 19 h 47 min
    • lavandin Répondre

      la violence c’est aussi le télé ; chaque jour on nous abreuve de crimes et d’enquêtes sur des crimes tous plus affreux les uns que les autres , nos scénaristes et producteurs sont devenus incapables de nous proposer un film qui nous détend ou nous fasse rigoler . Certains peuvent s’en inspirer…….

      21/05/2018 à 19 h 08 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        vive la soap t.v. et Bollywood

        21/05/2018 à 19 h 21 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          qui fabriquent des proies faciles pour les prédateurs

          22/05/2018 à 13 h 17 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: