Délinquance : sanctionner les familles

Posté le novembre 12, 2010, 9:46
32 secs

Secrétaire d’État à la Justice, Jean-Marie Bockel a remis le 3 novembre à Nicolas Sarkozy un rapport sur la prévention de la délinquance des jeunes. Il répond à Valeurs actuelles :

B « On ne dira jamais assez que le mineur délinquant est souvent un mineur en rupture familiale. La paternité traverse une crise, les familles monoparentales se multiplient. C’est la conséquence d’évolutions qui ne sont pas toutes négatives, mais qui nous obligent à soutenir la parentalité. Il existe déjà de nombreux outils : stages parentaux, réseaux d’aide à la parentalité, contrats de responsabilité parentale… Utilisons-les ! Je propose que le contrat de responsabilité parentale soit généralisé et qu’il intègre un stage parental au titre des obligations imposées aux familles. […] Ce contrat peut être proposé aux parents par le président du conseil général en cas d’absentéisme scolaire ou de troubles liés aux carences de l’autorité parentale. Il leur rappelle qu’ils ont des obligations à remplir. S’ils ne respectent pas ce contrat, ils encourent la suspension du versement des prestations familiales. […]

Une réponse à l'article : Délinquance : sanctionner les familles

  1. gaymay

    12/11/2010

    la suspension des allocations ? pfff ! ça fait des lustres qu’on en parle ! faut surtout pas toucher au pognon de nos jeunes délinquants ! le gouvernement ? des trouillards !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)