Démocratie ?

Démocratie ?

Débat sur la Chaîne Parlementaire : outre l’animateur connu pour ses idées de gauche, sont présents un ancien journaliste de l’Express, un journaliste de France Culture, un responsable d’un institut de sondage, un journaliste de l’Humanité Dimanche. Bonne ambiance et connivence manifeste des participants. Quand on en vient à évoquer 2017, unanimité pour décrire la présence de Marine Le Pen au second tour comme un scénario catastrophe. Ce genre d’attitude n’est pas une exception : quasiment tous les commentateurs réagissent ainsi, avec la bénédiction d’institutions telles que le CSA, soit disant chargé de veiller à l’impartialité du débat politique… Il est incroyable de voir que personne ne s’étonne de voir clouer au pilori systématiquement un parti et ses représentants, donc ses électeurs, représentant près de 30 % de l’opinion et tolérer, dans le même temps, une complicité manifeste du système public d’information avec les représentants d’un parti, le PC, lié de façon indiscutable à un courant politique directement responsable de millions de morts. De grâce, que nos « démocrates » arrêtent de donner des leçons à la terre entière !

Jacques Lescop

Partager cette publication

Comments (8)

  • Magne Répondre

    Répéter inlassablement à la télévision que les patriotes souverainistes sont des diables , que la France est en grand danger , que la montée du FN va être plus terrible que les exactions de Gengis Kahn , etc … finit par impressionner les gens ( certains éclatent de rire , mais pour eux il n’y a plus rien à faire ) .

    Cela fait partie de la stratégie .

    La télévision est vue par tout le monde et quelque soit la chaîne , le refrain est le même : le FN c’est l’extrémisme , et s’ils osaient ils le compareraient à DAESH , mais ils ne sont pas stupides , ils n’osent pas tout , du moins pas tous .

    Marine Le Pen est devenue le cauchemar de tous les politiciens , et même des syndicats .
    Le front journalistique ne va pas tarder à lâcher , surtout après les régionales .

    Une anecdote pour Jaurès .

    “Marine Le Pen a siphonné l’extrême gauche et est en passe de faire main basse sur les syndicats. Pour preuve, cette anecdote rapportée dans le Point, que les cadres du FN relatent en boucle. En pleine séance du bureau confédéral de la CGT, Thierry Lepaon, le secrétaire général, prend la parole et lit un tract à haute voix. Il se garde bien de dire qu’il s’agit d’un texte du FN qu’il a ramassé par hasard quelques jours plus tôt. À la fin de la lecture, tous les membres présents valident immédiatement les éléments de langage. « Il y a juste un problème, leur dit en substance Thierry Lepaon. Ces éléments de langage ne sont pas de moi, mais du FN. On fait quoi, maintenant ? »

    Qu’on soit pour ou contre , il faut s’apprêter à l’avoir pour une mandature minimum . Il n’y a pas de ” mouron ” à se faire , préparez – vous , heureux pêcheurs à taquiner la truite .

    28 novembre 2014 à 20 h 52 min
  • vozuti Répondre

    En république démocratique allemande RDA,la démocratie ne pouvait s’exercer qu’à l’intérieure du parti communiste.De même en république démocratique française, la démocratie ne peut s’exercer qu’à l’intérieure de l’umps (et de ses affiliés pc,verts et centre). la vraie opposition ne peut être que dénigrée ou diabolisée.
    Les républiques démocratiques bananières excluent toujours la vraie opposition,mais ça fait bien de s’autoproclamer démocrate.

    27 novembre 2014 à 13 h 33 min
  • maispasdutout Répondre

    C’est à la page 59 , N° du 23 au 29 avril 2001 de l’hebo de gauche MARIANNE que l’on voit que pour manger de la bonne soupe , il faut être un pro de gauche qui donne du frelaté aux béats .

    27 novembre 2014 à 12 h 59 min
  • maispasdutout Répondre

    Mais il suffit de se reporter au sondage fait auprès des journalistes par JF KAHN , patron de MARIANNE ( Dernier N° d’avril 2000 que j’ai sous les yeux ) A la question :” Pour qui voterez – vous aux prochaines présidentielles? , QUATRE VINGT TREIZE POUR CENT DES JOURNALISTES DISENT NON A CHIRAC ., ce qui signifie que 93% des journalistes triment , bossent , écrivent pour que la gauche et ses projets nauséabonds triomphe .

    27 novembre 2014 à 12 h 55 min
    • vozuti Répondre

      les 93% de marianne qui soi-disant ne voulaient pas voter chirac , pour qui ont-t-ils voté finalement?….pour chirac!

      27 novembre 2014 à 13 h 43 min
  • BRENUS Répondre

    Bah, qui croit encore ces “journalistes” de la Pravda-inter , à part les idiots et les commensaux?

    27 novembre 2014 à 0 h 27 min
  • dissident Répondre

    cela me rappelle mes annees lyonnaises, en 1992 sur TLM “tele lyon metropole”, un soir une emission politique avec commeinvite le maire communiste de Vaulx en Veli, un nomme Charrier, apres des questions complaisantes du journaliste de service, un invite “surprise” pour porter la “contradiction” au maire communiste..le depute maire communiste de Vennissieux en personne! a l epoque pas d internet pour gueuler son indigantion

    26 novembre 2014 à 19 h 58 min
  • DESOYER Répondre

    Nous sommes encore dans la traînée de la fin de la 2ème guerre mondiale où tout ce qui est à Droite de l’UMP chiraquienne est diabolisé. Là encore, lisez mon livre “Economie ou socialisme: il faut choisir” où tout cela est formalisé en moins de 100 pages.

    26 novembre 2014 à 18 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *