Démocratie et oligarchie

Démocratie et oligarchie

Ce qui se passe dans le monde entier est d’une rarissime univocité. Trop de «démocraties» sont devenues des oligarchies, «camouflées» par un égalitarisme endiablé réservé aux gens du «petit peuple»!

Des signaux de plus en plus alarmants s’accumulent: Hong Kong en est le plus évident (ou le plus traditionnel!).

En Russie, le président actuel s’est donné les moyens de rester au pouvoir pour les décennies à venir. Au Moyen-Orient, les «démocraties» sont des théocraties.

L’Amérique du Sud a perdu Castro mais n’a rien gagné au change. Etc.

Et, coup de tonnerre, les USA sont confrontés à deux séismes colossaux: une (trop forte) suspicion de fraude électorale (de très grande ampleur), et un coup d’État technologique: le réseau électronique qu’utilisait ­Trump pour s’adresser à ses «suiveurs» vient de lui être fermé, coupé, suspendu.

Pire: Une banque verrouille son compte. Le PDG d’une multinationale privée a décidé de censurer, ou ruiner, le Président du pays le plus puissant du monde! Tout seul? Sûrement pas. Il est suivi frénétiquement par une «élite» fortement médiatisée.

En Europe et surtout en république française, le Covid est un prétexte superbe pour gouverner avec des «lois» d’exception.

Observons aussi qu’en cette république, il est devenu «normal» que les médias et les juges s’attaquent aux politiciens pour les destituer (depuis Longuet ou Noir jusqu’à Fillon), sans que personne ne hurle à la trahison.

Sans oublier l’énarchie, ses réseaux, et un détail: selon L’Obs, onze ministres de notre gouvernement sont membres du «Siècle». Cela commence quand même à sentir le renfermé et le fermenté ! Et maintenant l’attaque contre Génération Identitaire …

Ces anecdotes pourraient-elles donner à penser qu’un «gouvernement mondial» est bel et bien en train de se mettre en place?

Rajoutez à cela l’impression désagréable liée à la disparition programmée de la monnaie de papier (combinée au prélèvement automatique des impôts et taxes), et l’on sent bien que nos libertés individuelles se racornissent, quand les grands se gobergent … Depuis le temps que l’on en parle … Macron pourra se vanter de l’avoir fait avancer à pas de géant!

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *