Démocratie, hiérarchies, bureaucratie et gabegies…

Démocratie, hiérarchies, bureaucratie et gabegies…

L’épais fromage territorial et administratif, mollement remis en cause par les droites est élevé au rang de trésor national par la Gauche. Déjà inscrit au Guinness mondial des records administratifs, il trouve d’ardents gardiens, spécialement du côté des sénateurs qui goûtent, avec une jubilation aussi grandiloquente que gourmande, la délicieuse saveur subtile des terroirs qui les élisent et les supportent…

La Démocratie et son exercice souverain restent les motifs déclarés pour conserver cet empilement administratifs, avec ses corollaires régulièrement dénoncés (mais mollement cependant) de doublons et de redondances, exercés par de multiples fonctionnaires dans les flambants hôtels territoriaux, fierté des élus bâtisseurs et jeux d’enchères très coûteuses entre les communautés.

Au petit bout terminal de cet entonnoir se tortillent la gabegie en même temps que l’inertie et l’irresponsabilité largement partagées. Beaucoup de petits chefs mais peu d’autorité. Beaucoup d’ordres mais pas d’observation soupçonneuse des exécutants, dignité humaine oblige…

Sur le chantier, le tâcheron ne craint pas de visite surprise ou de contrôle inopiné !

Le citoyen lampiste n’a plus d’éclairage sur qui fait quoi, quand, comment et où ? Mais il sait exactement et régulièrement ce que cela lui coûte. Il n’observe ni rabais pour promotion, ni rappel positif après exercice budgétaire.

Pas de solde dans les services publics !

Henri Gizardin

http://target2007.typepad.fr/hgizardin/

Partager cette publication

(5) Commentaires

  • l'Auteur Répondre

    Très grosse déception avec le résultat du référendum alsacien! On voyait ces gens sérieux comme des pionniers., Hélas les particularismes et individualismes ont eu raison d’une initiative déterminante pour la démolition des fromages administratifs.
    Les Alsaciens ont été finalement au cours des ans, contaminés par les gens de l' »Intérieur »…

    20/04/2013 à 9 h 44 min
  • l'Auteur Répondre

    Oui Hanslm Schoggel Loch, l’Alsace va être une pionnière. Je découvre à l’occasion qu’une région a autant de pouvoir que le Congrès et que les batailles parisiennes pourraient nous être évitées ! C’est pourquoi la droite se doit absolument de reprendre le contrôle des territorialités qu’elle a trop ignorées!!

    26/03/2013 à 9 h 52 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Si le résultat de ce scrutin sera positif et même si le régime actuel le refusera, ce qui est hélas à craindre, cela sera un précédant qui pourrait inciter d’autres régions à suivre.
      Enfin espérons le.

      26/03/2013 à 20 h 39 min
  • Jean-Pierre Répondre

    Et justement, nous avons comme président une caricature de ces petits chef de bureau, un minable qui aprés avoir ruiné Tulle et la Corrèze s’est attaqué avec le même succés à la France.

    25/03/2013 à 20 h 44 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    L’auteur de l’article ne doit pas désespérer entièrement.
    Le 7 avril prochain aura lieu une élection importante en Alsace, qui je le souhaite pourrait amincir le millefeuille administratif local.
    Tous les profiteurs du fromage actuel se sont bien-entendu déjà prononcés contre, mais il faut espérer que le peuple alsacien non lobotomisé vote pour.

    25/03/2013 à 20 h 11 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: