Départementales : une victoire de l’UMP-UDI qui oblige !

Posté le mars 30, 2015, 11:39
4 mins

departementales_score_2015La victoire de l’UMP-UDI aux départementales est d’abord une sévère défaite pour Manuel Valls et François Hollande dont la politique est totalement décalée des réalités et des attentes des Français. Cette victoire est à mettre au crédit des candidats qui sont pour la plupart des élus de terrains engagés à l’écoute des Français . Cette victoire est aussi la victoire du Département qui est fortement ancré dans l’administration territoriale et que les Socialistes contre toute raison veulent supprimer, ils ne pourront plus le faire!

Mais cette victoire va bien au-delà d’un scrutin local , cette victoire nous oblige !

Les Français ont donné un mandat clair qui engage les responsables politiques de droite, ils ont sanctionné les Socialistes mais ils attendent un projet national fort qui permette de remettre de l’ordre dans la pays et redonne à la France la maitrise de ses décisions :

– en matière de sécurité avec une politique pénale qui tourne le dos à l’idéologie laxiste de l’actuelle Garde des Sceaux,

– en matière de lutte contre les dérives communautaires qui ruinent le vouloir vivre ensemble, ce qui exige une fermeté totale pour faire respecter les lois de République et nécessite de revoir la loi sur la nationalité et les naturalisations

– en matière de maitrise des flux migratoires, ce qui commande l’arrêt de l’immigration afin de donner une chance d’assimilation aux immigrés en situation régulière; le système Schengen doit être réformé .

– en matière économique afin que l’épargne des Français matraquée fiscalement cesse de fuir à l’étranger et s’investisse en France pour y créer de la croissance?

– en matière de réformes structurelles qui doivent porter à la fois sur l’organisation territoriale de l’Etat et sur la prise en compte des réalités démographiques : temps de travail , retraite avec l’égalité privé public.

– en matière européenne, les politiques de la commission de Bruxelles échappent trop souvent à tout contrôle et vont à l’encontre de nos intérêts, l’Union Europénne doit être fondamentalement réformée et abandonner tout dogmatisme monétaire et économique, l’absence de politique industrielle fait cruellement défaut.

– en matiere de défense , les Socialistes désarment le pays et jouent avec le feu alors que la situation internationale se dégrade rapidement. La défense doit redevenir une priorité nationale.

– en matière de politique étrangère qui doit sortir des postures idéologiques, du suivisme atlantiste et européen et retrouver une totale indépendance pour défendre nos intérêts .

Seul un projet national fort et cohérent permettra de transformer l’essai de ce soir et de restaurer la crédibilité de la France en Europe et dans la monde.


Jacques Myard,
Député de la nation

 

21 réponses à l'article : Départementales : une victoire de l’UMP-UDI qui oblige !

  1. jacques goguy

    1 avril 2015

    Association Nationale des Victimes des Erreurs et Dysfonctionnements Judiciaires.
    Jacques Goguy délégué ANVEDJ 79.
    Juriste bénévole contre les administrations criminelles d’État.
    2, rue de Fief de la Croix
    79330 St-Varent. Tél. 05 49 67 68 03.
    St-Varent, le 1 avril 2015
    Monsieur Jérôme GUTTON Préfet des Deux-Sèvres
    4, rue Du Guesclin
    BP 70000
    79099 Niort Cedex 9

    Objet : Les élections de conseillers départementaux sont antidémocratiques et illégales.
    Lettre transmise au Ministère de l’Intérieur

    Monsieur le Préfet,

    Vous ne pouvez légiférer et ratifier les élections des conseillers départementaux du 29 mars 2015.

    Cette élection est contraire à la démocratie, elle est complètement illégale, ces conseillers n’ont pas été élus avec les pourcentages des inscrits, mais des votants, cette élection est fraudatoire. N’étant pas élus par la majorité des électeurs.

    En toute démocratie, cette élection devrait se faire sur le plan départemental, non par canton, mais à l’image des Européennes.

    Les non votants sont à considérer comme les votes blancs ou nuls, ne pas prendre en compte ces abstentions, c’est dédaigner les citoyens.

    Les personnes ont raison de ne pas se déplacer, pour mettre en place des individus qui méprisent le peuple, par des promesses non tenues ; nos courriers ne font l’objet d’aucune réponse, ces gens n’ont aucun respect de l’être humain.

    Exemple : dans les Deux-Sèvres Favreau et Fouillet ces individus sont complices de malfaiteurs en bande organisée, ils sont élus ; ce n’est pas sur une liste électorale qu’ils devaient figurer, mais en prison ; ils sont complices de Suire, ancien flic ripou organisateur de la plus importante escroquerie de France ; cet individu a ruiné notre pays en me spoliant.

    Ces créatures devraient être mises en examen pour blanchiment aggravé, recel, trafic d’influence, dissimulations et destructions de preuves, Favreau et Fouillet sont conseillers départementaux, c’est scandaleux, ces conseillers hideux n’inspirent que le mal.

    Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur le Préfet, l’expression de mes sentiments très respectueux.

    Jacques Goguy vous pouvez diffuser cette lettre, je prends la responsabilité de mes écrits, voir sur Internet jacques goguy, suire ancien contrôleur général de la police etc.

    Répondre
  2. druant philippe

    31 mars 2015

    QC :

    “certains auraient du » rentrer » dans leur pays d’ origine ; je ne vois que cette solution pour désengorger nos prisons et par la même occasion soulager nos prélèvements fiscaux !”

    En Allemagne , la suppression de la nationalité et la “déportation ” au pays d’ origine est la règle !
    Il est temps de généraliser ce principe au Frankistan et d’ y
    ajouter l’ impossibilité de jamais revenir en Europe même avec un visa de tourisme .

    Répondre
  3. druant philippe

    31 mars 2015

    M. Myard appartient certes à l’ aile dure de ce parti UMP (pas assez dure à mon gré) mais sous le règne de Piccolo ou de l’ énarque de Bordeaux Ali Juppé , il ne faut rien espérer de bon !
    S’ il veut gagner en crédibilité M. Myard aurait intérêt à apporter son soutien au FN ou au bloc identitaire .

    Répondre
    • pierre

      31 mars 2015

      Toutes les interventions parlementaires de Mr Myard ont toujours été conformes aux problemes qu’il dénonce
      C’est une figure de proue qui serait utile au FN

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        31 mars 2015

        Ce Mr Myard à qui j’ai déjà eu l’occasion de m’adresser, n’est qu’un sous marin de l’UMP associé au felouque du PS. Il est chargé par ses déclarations de détourner une fraction des corsaires de la flotte “Bleu Marine”. Mais comme ses interventions sont à la fois nombreuses et discordantes d’avec les missions du bateau amiral, il s’agirait pour lui d’en débarquer puis d’aller déposer son sac sur la trirème adverse. La proue en est déjà largement occupée mais avec la panne de vent liée au résultats du 2ème tour des “Départementales”, il reste encore quelques rares places disponibles aux avirons…..

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          1 avril 2015

          Monsieur Myard est un Gaulliste pur jus , plutôt du genre ” bon vivant ” … il profite donc de la vie que lui permet et procure l’ U.M.P. !

          il me fait irrésistiblement penser à ce député socialiste du Puy de Dôme à l’ ère mitterrandienne , un expert en fiscalité et budget public ( peut être fut il même Ministre ) dont le nom m’ échappe : irrévérencieux peut être mais fidèle parmi les fidèles

          Répondre
  4. 31 mars 2015

    UMP? PS? pour moi, c’est bonnet blanc, blanc bonnet. Le traitre Sarko ou l’incapable Hollande? Cruel dilemme que je résous en votant FN. Et ce ne sont pas les dénigrements multiples des uns et des autres qui changeront quelque chose. si j’étais obligée de voter sarko en 2017, (en cas de face-à-face sarko-hollande) je me boucherais le nez, et prendrais des gants ou des pincettes.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31 mars 2015

      Attendons les ” propositions ” de Nicolas Sarkozy pour … sauver la France en 2017 ( Eric Woerth affirme qu’ ILS y travaillent avec un réel acharnement ) … en sachant que les promesses électorales n’ engagent que ceux qui les écoutent …Pour ce qui me concerne je vois difficilement l’ U.M.P. de Nicolas Sarkozy exécuter ce qu’ elle n’ a jamais voulu faire entre 2007 et 2012 … d’autant que comme au P.S. s’ opposeront les ” étatistes ” de l’ U.M.P. et les ” libéraux ” de l’ U.D.I. et que l’ U.M.P. n’ entend certainement pas se laisser dicter sa conduite par ses ” alliés ” même si ceux ci sont largement majoritaires dans l’ électorat responsable de Droite

      Répondre
  5. Bistouille Poirot

    31 mars 2015

    Che Jacques,
    Trente ans après l’exercice d’un pouvoir sans partage au sein d’un UMPS devenu tristement célèbre, comment voulez vous que nous vous accordions quelque crédit sinon pour avoir bien déclamer ce qu’un ou une autre a dit et continue de le dire sans trouver d’autre héraut pour le faire savoir ?
    La fortune d’un second tour vainqueur devrait vous donner l’occasion de mettre en oeuvre ce programme mais je crains que vous en redoutiez déjà l’épreuve….

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31 mars 2015

      Le doute s’ est installé définitivement chez l’ électeur ” DeDroite ” et cela, pas même de façon insidieuse … Croire en l ‘ Avenir avec Le Levantin à la barre c’ est comme, pour un enfant, croire encore au Père Noël à l’ âge de 9 ans ! Pour moi, SI ( je dis bien SI ) François Fillon à la triste figure voulait bien un petit peu parler de l’ invasion migratoire et nous promettre qu’ il la combattrait ( même contre l’ Europe ) à la rigueur je m’ intéresserai à lui , car il est le seul a vouloir réformer en profondeur ce pays apathique ! … Malheureusement il estun immigrationo-mondialiste par pur conformisme moral ( et peut être aussi par soumission aux lois du marché de … Wall-Street ) !

      Répondre
  6. Thierry Theller

    30 mars 2015

    @Jacques Myard, Député de la nation : “transformer l’essai de ce soir” (???)

    OK ! Mais comment ?… Eh bien, tout simplement en dépassant la barre des 50% d’abstentionnistes !

    En conséquence, citoyens Français, encore un effort !…
    La barre à près de 80% de votes nuls, de votes blancs ou d’abstentionnistes, se trouve désormais à votre portée !

    Cependant, du point de vue de la “crédibilité”, M. le Député (UMP) a sans doute raison, car, ce qui importe désormais, c’est évidemment de “restaurer la crédibilité de la France”.

    Sauf que cela passe d’abord, n’en doutons pas, par la DECREDIBILISATION de tous ceux des partis (UMPS en tête)) qui se partagent le pouvoir en alternance depuis on ne sait combien de décennies ! D’ailleurs, on se demande encore pourquoi faire !..

    D’autant que leur méthode, (depuis tout ce temps-là !) on la connait !
    Elle se résume à ceci : Engranger les suffrages des Français? Oh, à l’évidence, bien sûr, c’est oui ! Ô combien !
    En revanche, s’agissant de gouverner selon les intérêts de la France… des Français… Bernique !

    A bon entendeur….

    Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    30 mars 2015

    Si Monsieur le Député de la Nation espère *** encore en l’ émulsion U.M.P. / U.D.I. avec au fouet ( sic ) le Maître saucier Sarko cela ne peut engager que lui

    *** je dis bien ” espère ” parce que pour moi li ne fait pas de doute qu’ il n’ y ” croit ” plus

    Répondre
  8. Jaures

    30 mars 2015

    J’ai beau la tourner et la retourner, je ne vois aucune de ces propositions sur la profession de foi du candidat UMP-UDI de mon canton.
    Et sous la “laxiste” Taubira, le nombre de détenus est passé de 60 544 fin 2011 à 77 432 au 1er janvier 2015.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30 mars 2015

      Ne vous désolez pas de la cuisante fessée *** donnée à vos petits ( amis ) ; s ‘il en avait été de l’ U.M.P. / U.D.I. les mauvais traitements auraient été les mêmes

      *** la fessée électorale est encore permise, mais pour combien de temps encore, par les ” totalitaristes ” bruxellois

      N. B. : pour ce qui est des chiffres des incarcérés ces derniers sont évidemment trop nombreux … certains auraient du ” rentrer ” dans leur pays d’ origine ; je ne vois que cette solution pour désengorger nos prisons et par la même occasion soulager nos prélèvements fiscaux !

      Répondre
    • Raoul Villain

      30 mars 2015

      Si vous lisez aussi bien que vous écrivez, on peut comprendre pourquoi.

      Répondre
    • Boutté

      31 mars 2015

      Immigration, mon cher, immigration !

      Répondre
    • Pluton92

      31 mars 2015

      Jaures, les nombres de détenus que vous indiquez relèvent d’une confusion entre personnes détenues (2011) et personnes écrouées (2015). En d’autres termes, votre chiffre de fin 2011 est celui des personnes réellement emprisonnées et votre chiffre du 1er janvier 2015 comprend les personnes réellement emprisonnées mais aussi les personnes “non hébergées” (bracelet électronique notamment).

      Vous ne pouvez donc pas en déduire que Taubira n’est pas laxiste. Car au contraire le nombre de détenus diminue : 68.559 au 1er avril 2014 et 66.270 au 1er janvier 2015. Alors que les peines de prison sont de plus en plus nombreuses à ne pas être effectuées.

      Répondre
  9. De Soyer

    30 mars 2015

    Est-ce bien le programme de l’UMP dont nous parle Monsieur Myard?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31 mars 2015

      En ce moment Eric Woerth nous dit que, dans les cuisines U.M.P./ U.D.I. , la ” brigade ” s’ emploie à concocter un ragout dont il nous laisse entendre qu’ il permettra au Chef Sarko de décrocher sa première étoile … mais le connaisseur sait que le ragout exprime toute sa saveur quand il est … réchauffé !

      Répondre
    • Jaures

      31 mars 2015

      Raoul Vilain va vous dire que vous ne savez pas lire !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        31 mars 2015

        et … il n’ est pas le seul sur le blog … suivez mon regard ( strabisme à gauche )

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)