Des oligarques coupés de la réalité

Posté le 02 juillet , 2018, 5:18
5 mins

La crise migratoire « les » rend fous – je veux, bien sûr, parler des oligarques de la caste jacassante qui racontent n’importe quoi.

Le plus impressionnant, peut-être, tient dans le traitement de l’accord européen du 29 juin.

À en croire la belle unanimité des médias français, grâce à l’opiniâtreté d’Emmanuel Ma­cron et d’Angela Merkel, la crise migratoire était, pour ainsi dire, résolue.

En tout cas, l’accord marquait un premier pas dans la « bonne » direction.

Inutile de dire que, compte tenu de l’orientation des médias politiquement corrects, cette annonce n’était pas vraiment de nature à me rassurer.

D’autant qu’Emmanuel Macron se félicitait de la victoire de la « coopération européenne ».

C’était tout simplement faux. L’accord en question marquait, en réalité, le triomphe du groupe de Visegrad, de l’Italie et de l’Autriche – sans parler d’Horst Seehofer, le ministre allemand de l’Intérieur qui est devenu le cauchemar de la chancelière.

Il n’y a rien, dans l’accord, sur les fameux quotas, rien sur l’obligation d’accueillir les migrants. Tout est sur la base du volontariat. Mieux, les ONG, qui se substituent souvent aux passeurs sont explicitement visées dans le texte de l’accord.

Le plus vraisemblable, c’est que cet accord ne serve à rien. Mais s’il devait effectivement s’avérer un « bon signal », comme l’a déclaré Mme Merkel, ce serait comme le signal de la fin de l’utopie mondialiste.
Lentement, la « mondialisation heureuse » s’estompe et l’histoire reprend ses droits.

Il est frappant, à ce propos, de voir se reconstituer sous nos yeux les vieux empires. L’Autriche, la Hongrie et l’ensemble du groupe de Visegrad, aidés de l’Italie et de la Bavière, reconstituent pratiquement le saint empire, dont l’unité s’est forgée par la lutte contre l’islam (naguère l’empire ottoman, aujourd’hui l’invasion migratoire).

La Prusse de Merkel, allié traditionnel de la Turquie, tente en vain de freiner cette évolution.

Le plus absurde est la politique de la France qui continue à soutenir ses adversaires.

Jadis, les révolutionnaires n’a­vaient rien compris au renversement d’alliance de Louis XV qui, voyant la Prusse menacer, s’était rapproché de l’Autriche, et ils ont consciencieusement détruit ce renversement d’alliance, jusqu’à la funeste bataille de Sadowa qui préparait la naissance d’un nouveau Reich – lequel envahit trois fois la France en moins d’un siècle.

Aujourd’hui, M. Macron s’obstine à soutenir Mme Merkel, dont les intérêts sont pratiquement contraires aux nôtres, au lieu de soutenir la Hongrie ou l’Autriche, nos alliés naturels.

Mais, en matière de folie, l’Hi­malaya fut atteint avec le limo­geage de l’ambassadeur de Fra­nce en Hongrie, Éric Fournier.

L’opération se fit en trois temps, comme une valse autrichienne. Tout d’abord, les trotskistes de Mediapart publièrent une note confidentielle de l’ambassadeur qui justifiait la politique de Viktor Orban.
On se demande comment l’officine d’Edwy Plenel s’est procuré la note, mais on se doute que celle-ci n’a pas dû plaire à tous ses destinataires.

Deuxième temps : Emmanuel Macron dénonce les propos de l’ambassadeur, mais s’oppose à toute sanction, pour ne pas créer de « délit d’opinion dans la fonction publique ».

Avant, troisième temps, de limoger Éric Fournier dès le lendemain ! Si tous les fonctionnaires qui disent ce qu’ils pensent sont ainsi « remerciés », on comprend que les dirigeants vivent dans un monde Potemkine, sans le moindre rapport avec la réalité. La crise migratoire les rend fous, oui, mais, en outre, leur folie les conduits à se couper de plus en plus de la réalité, aggravant encore cette folie.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

57 Commentaires sur : Des oligarques coupés de la réalité

  1. IOSA

    26 juillet 2018

    Ce qui est dommage, c’est surtout l’incapacité des 4v à ouvrir une discussion sur l’affaire benalla, nous sommes à + une semaine après la révélation et toujours rien.

    Et c’est justement ce manque de réactivité qui conduit l’enfant macron à faire de la provocation avec un statut d’intouchable, ce dernier prétendant répondre au peuple de France et se gardant bien d’aller de son plein gré répondre devant les représentants du peuple français (c’est largement au dessus du niveau de l’école primaire et très largement en dessous de l’école normale, bref le niveau parfait d’un chef de gang).

    Quoi qu’il en soit, le renversement de la République tel que nous la connaissons, par une république impériale semble être la visée du César en place.

    Qui peut encore croire que les proches de Macron, ne connaissaient pas l’existence d’un réseau souterrain touchant la sécurité de leur président ?

    Répondre
  2. KAVULOMKAVULOS

    26 juillet 2018

    C’est curieux comme l’histoire se répète d’une certaine façon et ce même a des siècles d’écart, quoi qu’on dise.
    Déja, à l’époque de la Rome antique, Tibère (Hollande) avait été envoyé ad-patres avec l’aide d’un certain Macron préfet du prétoire romain en ce 1° siècle ( belle homonymie de nom avec le notre) pour laisser la place à Caligula son successeur .
    Notre Caligula-Macron actuel devrait être très prudent s’il risque, comme l’autre d’être à son tour zigouillé par sa garde prétorienne. Etant homme de (grande?) culture, il ne doit pas ignorer cet antécédent et c’est peut être la raison pour laquelle il souhaite tellement constituer sa propre garde prétorienne non officielle. Il a mal choisit l’organisateur, par contre. Les “prétoriens” de l’époque étaient des soldats d’élite. Même s’ils ont contribué à la disparition de plusieurs de leur maitres. Mais pas de Claude, le peureux, qui les avaient achetés d’emblée. Sic transit gloria Mundi.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    21 juillet 2018

    avec Macron , nous n’ en sommes plus aux seuls oligarques , mais bien au Monarque de droit divin et du ” car tel est mon bon plaisir “…

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      22 juillet 2018

      Son bon plaisir vient d’être gâté par un de ses hommes de main.
      Nous en sommes amusés.

      Répondre
      • BRENUS

        25 juillet 2018

        “Gaté” … Dans quel sens faut il prendre le mot ? Des rumeurs circulent. Mais ce ne sont que des rumeurs.
        Il n’en reste pas moins que la fulgurante ascension d’Alex interroge. Récompenser une loyauté, c’est bien, mais à ce point….

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          25 juillet 2018

          // “Gaté” … Dans quel sens faut il prendre le mot //

          (water)gaté bien sûr!

          Répondre
  4. Tintinpoulos

    9 juillet 2018

    « Fermez votre clapet ! » notre président EM est incapable de répondre aux questions. Il ignore la rhétorique. Comme le droit. Pourtant indispensable en politique…mais il ne voulait être, au départ, qu’un simple banquier d’affaires, fusion-acquisition…
    Réunion de Versailles (500 000€) : beaucoup de députés refusent d’y aller !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      9 juillet 2018

      si on s’ en tient à sa définition la rhétorique *** , Emmanuel Macron l’ a pertinemment maniée durant sa campagne ; qu’ aujourdh’ui elle soit insuffisante n’ est pas contradictoire : il se trouve devant la ” réalité réelle ” et là, la rhétorique ne suffit plus

      *** rhétorique voir définition dans un bon dictionnaire

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        9 juillet 2018

        // il se trouve devant la ” réalité réelle //

        On appelle cela le mur de la réalité sur lequel se fracassent les théories les plus élaborées.
        Un financier percepteur doit avoir beaucoup de difficultés pour comprendre cela.

        Les erreurs commises se feront aux frais des moutons de contribuables.
        Mr Macron comme ses prédécesseurs s’en foutra éperdument.

        Répondre
  5. HansImSchnoggeLoch

    7 juillet 2018

    Novlangue:

    Justin Trudeau: inconduite sexuelle
    François Hollande: budget insincère
    Thomas Thévenoud: phobie administrative

    Les euphémismes ont une belle vie devant eux dans ce monde de fous.
    Remarquez qu’ils sont surtout appliqués dans le Camp du Bien.

    Le temps où l’on pouvait appeler un chat un chat est révolu.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      7 juillet 2018

      merci d’ enrichir notre langue ; on se sent tout des suite moins ” con ” !

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        7 juillet 2018

        Patience, l’ enrichissement est en cours, bientôt vous pourrez incorporer des bribes d’ Amharic, d’ Oromo, d’ Igbo, de Swahili et de Hausa, dans vos posts.
        Ce sera la con-tribution de la diversité.

        Répondre
        • q

          8 juillet 2018

          leur ” réalité ” n’ est pas celle que nous vivons , nous !

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            8 juillet 2018

            Nous vivons dans des mondes parallèles, seules certaines aspérités rugueuses nous sont communes.
            Le soi-disant glissement de deux plaques tectoniques est toujours suivi d’un gros hoquet.

  6. HansImSchnoggeLoch

    5 juillet 2018

    Ségolène Royal se lance dans… le cinéma !

    On connaissait déjà son cinéma.

    Les pingouins et les ours polaires vont certainement la regretter.
    On peut supposer que son porte-monnaie se ramincit et qu’elle tente ainsi d’assurer ses désirs d’avenir de moins en moins chantants.

    Un possible titre de son premier film:
    “La femme qui venait du froid” avec le fabuleux “Flamby” dans le rôle de l’ours polaire.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      5 juillet 2018

      on attend avec une curiosité moralement malsaine et le script et le rôle qui sera le sien ; sans doute une comédie bobo où l’ héroïne pourtant nunuche sauve un Monde à la dérive [ de gauche ]

      et la politique continue son cinéma

      ” le navet va “

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        6 juillet 2018

        On verra sans doute un gros plan et en travelling l’ours polaire dérivant sur un bloc de glace.
        ars gratia artis

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          8 juillet 2018

          oui, il paraîtrait qu’ elle veuille devenir ” partener ” d’ une société de production spécialisée dans les reportages consacrés ( c’ est le mot) à l’ écologie façon bobo-socialo- E.N. francilienne : une bonne façon pense t elle de revenir sur le devant de la scène boulevardière de la politique toute vêtue de vert ; il existe, en effet, de nombreux cas de réussites par ceux qui ont emprunté cette voie … mediatique ; je cite brièvement : Hulot et bien sûr en profondément ridicule Stéphane Bern de Luxembourg le Drücker ” amélioré ” Lang de l’ Histoire racontée aux Nuls et, cela n’ est pas négligeable, l’ un des chouchous de Brigitte Macaron

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            8 juillet 2018

            J’y ajouterai Karl Lagerfeld un recyclé des arts créatifs de la mode.
            Brigitte et Ségolène pourraient l’utiliser comme conseiller d’habillage.

          • quinctius cincinnatus

            8 juillet 2018

            et Harvey Weinstein pour le … déshabillage ?

          • HansImSchnoggeLoch

            8 juillet 2018

            Plutôt pour l’essayage.

  7. HansImSchnoggeLoch

    5 juillet 2018

    Jeune tué à Nantes: le policier auteur du tir placé en garde à vue

    Jupiter a tranché, désormais il n’y aura plus de bavures policières mais plus que des policières / policiers mort(e)s dans l’exercice de leur fonction et des suicides pour celle et ceux qui craquent dans l’exercice de leur métier.
    Ces situations sont plus faciles à gérer et ne génèrent pas encore de troubles publics.

    Vive Macron et vive la France!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      5 juillet 2018

      elles [ ces situations ] généreraient plutôt une liesse populaire dans les ” quartiers ” et des tweets enchantéschez certaines actrices

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        6 juillet 2018

        Pendant que le play-boy élyséen danse aux sons tribaux dans une boîte de nuit du Nigeria (aux frais du contribuable bien sûr) la liesse populaire bat son plein dans la ville de Nantes.
        Le clou du spectacle sont les crémations de voitures anticipant celles du nouvel an.

        Le maire socialaud de la ville est un peu affolé ainsi que le préposé du sinistère de l’intérieur.
        On va certainement assister à un lâcher de ballons et à une extinction de la tour eiffel pour conjurer le mauvais sort.

        Faudrait peut-être appeler les Navajos en renfort pour un pow-wow

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          6 juillet 2018

          vous voulez sans doute parle du ” Sinistère de l’ Inférieur “

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            6 juillet 2018

            Merci pour la correction j’ai dérapé sur ce foutu “t”.
            “t” comme le toto du dit sinistère.
            Dans un pays civilisé toto aurait été prié de faires ses cartons, mais nous sommes en France…

  8. Jean-Marie Lallau

    4 juillet 2018

    L’article enfile les poncifs (“La Prusse de Merkel”, “allié traditionnel de l’Empire Ottoman”) qui sentent le paléo-nationalisme. En 1914, c’est l’Autriche qui était la première alliée de la Turquie, les deux s’estimant menacés par les nationalismes slaves. Européanisation des politiques migratoires = piège à cons aussi longtemps qu’il n’y a pas un niveau de décision européen qui pourra dire non à la continuation des flux migratoires intercontinentaux sud-nord. A titre perso, je suis devenu fédéraliste européen dès mon enfance par rejet de l’Union Française (le rouge sur presque le tiers de l’Afrique) multicontinentale, universaliste, multiraciale. Par cartiérisme (Raymond Cartier, de Radio Luxembourg et Paris Match).

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      5 juillet 2018

      c’ est vrai qu’ un historien comme l’ est Mr De Thieulloy devrait réviser ses sources avant d’ écrire un article à visée inutilement polémique … c’ est à la limite de la ” fake-new ” historique !

      En France, l’ enseignement de l’ Histoire, n’ insiste jamais assez sur les conséquences de Sadowa , une victoire de la Prusse sur l’ Autriche qui a bouleversé le destin contemporain de l’ Europe …

      Répondre
  9. Agathe

    3 juillet 2018

    Retour à l’histoire : dès la mort de Mahomet, les musulmans ont envahi et toute l’Europe et toute l’Asie, d’abord par petits groupes mendigots comme aujourd’hui, devenus rapidement une armée guerrière.
    L’Europe n’est redevenue elle-même qu’à partir de la renaissance.
    L’Asie continue toujours d’être en guerre civile avec ses musulmans.

    Répondre
  10. vozuti

    3 juillet 2018

    les journalistes ne discutent pas de l’immigration comme d’un sujet rationnel,en étudiant les avantages et les inconvénients.ils associent l’immigration à des valeurs quasi spirituelles.les dirigeants européens qui veulent protéger leurs peuples contre la grande migration en cours sont présentés comme des sortes de païens animés par de bas instincts,tandis que ceux qui s’activent pour remplacer leurs populations sont présentés comme des saints obéissant à un idéal supérieur.
    le pape françois se désintéresse d’ailleurs complètement de la chrétienté depuis qu’il s’est converti à cette nouvelle religion dont le but obsessionnel est de faire migrer l’afrique et les pays musulmans vers l’europe,au nom du bien… le bien se résume à l’immigration de masse et le mal englobe tous ceux qui restent perplexes devant cette nouvelle religion officielle promulguée par des malades mentaux.
    les journalistes ne croient pas aux miracles chrétiens,mais ils ne cessent de s’extasier devant les miracles migratoires,comme celui de cet enfant voltigeur qui, selon nos adeptes journalistes, aurait sauté du sixieme au quatrieme étage en se rattrapant par les mains, avant d’attendre patiemment qu’un migrant vienne le remonter. aucun journaliste n’a fait remarquer qu’un tel numéro de voltige n’est possible que si l’enfant portait un harnais,car tous les journalistes sont de fervent croyants de cette religion migratoire…par conséquent,les montages grossiers sur internet passent du statut de fake news au statut de miracle officiel.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      3 juillet 2018

      En grec oligo = misérable, pauvre
      et archie = forme de gouvernement.

      D’accord pour un gouvernement de quelques uns, mais pas nécessairement des banquiers ou des capitalistes.
      Par exemple en Iran ce sont des religieux chiites qui ont le pouvoir.

      L’Iran est-il une oligarchie et en même temps une théocratie?
      Ali Khamenei un oligarque, mmm?

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        3 juillet 2018

        Mauvais positionnement, désolé Vozuti.
        Réponse destinée à QC

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        3 juillet 2018

        à H@:ns

        ” oligo ” si mes souvenirs sont encore présents signifie : ” peu nombreux ” , ” peu abondant ” et non pas ” pauvre ” dans le sens que vous semblez lui donner ( la langue française à conservé heureusement certaines subtilités )

        exemple : les oligoéléments ( Zn , Cu etc … )

        l’ oligarchie est donc : ” un système politique dans lequel le pouvoir appartient à un PETIT NOMBRE “; un pouvoir oligarchique c’ est donc l’ accaparement du pouvoir par un ” petit nombre ” … ce qui n’ empêche pas des alliances d’ intérêts pourvus que ceux ci soient communs

        exemple en … Iran :

        l’ alliance du Bazar et des mollahs

        en Russie :

        l’ alliance des ” accapareurs ” des biens soviétiques ” et du clan Elsine

        en France : … je vous laisse libre choix comme pour les U.S.A.

        le problème est donc de savoir qui détient véritablement le pouvoir ; à moins d’ une dictature le pouvoir appartient à ceux qui ont l’ argent : ce sont eux les véritables oligarques

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          4 juillet 2018

          “Pauvre”, dans le sens “pauvre en sucre” ou “pauvre en minéraux”.

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          5 juillet 2018

          un jour quel qu’ un a pu dire :

          ” la fortune des Rothschild consiste dans la banqueroute des Nations ”

          car cette famille établie sa fortune non pas en prêtant aux particuliers mais aux Etats

          ” Je me fiche de savoir quelle marionnette est placée sur le trône d’ Angleterre pour diriger l’ Empire sur lequel le soleil ne se couche jamais . L ‘ homme qui contrôle la masse monétaire de la Grande-Bretagne contrôle l’ Empire Britannique et je contrôle la masse monétaire britannique ”

          citation du baron Nathan Mayer de Rothschild qui avait pris le contrôle de la Banque d’ Angleterre à travers un quasi monopole des ” consols ” ( consolited annuities ) et d’ autres titres

          le diable se cache dans les détails ; ce sont donc eux qu’ il faut rechercher !

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            5 juillet 2018

            Notre matador national, un autre “con” à la Trump, a fait un stage dans cette vénérable institution.
            Le diable ne se cache donc pas il est bien visible.
            Cetains détails sont déjà connus ( CSG, 80 km/h), d’autres seront dévoilés à la rentrée.
            Ne désespérez pas, chaque chose en son temps.

          • HansImSchnoggeLoch

            5 juillet 2018

            Bannon en visite en Europe, son commentaire sur Macron:

            « C’est un banquier de chez Rothschild qui n’a jamais fait d’argent – la définition même d’un perdant – et qui vendrait son âme pour rien. Macron rêve d’être quelqu’un. Il veut être une figure historique mondiale, il s’imagine en nouveau Napoléon. »

          • quinctius cincinnatus

            5 juillet 2018

            ah bon ? alors expliquez moi pourquoi ” Le Baron ” faisait la retape, par bristols interposés, pour que ses confrères en Finance , assistent aux dîners de campagne présidentielle de , je cite, ” notre cher Emmanuel ” ,à je ne sais plus combien de milliers d’ euros le couvert ( pas celui ébréché dans lequel Brigitte est aujourd ‘ hui contrainte, la pauvresse, de mouiller son pain noir dans l’ infâme brouet élyséen )

          • quinctius cincinnatus

            5 juillet 2018

            sans compter que ” sa ” Brigitte ne peut se vêtir ( décemment serait exagéré ) que dans des friperies , de luxe il est vrai, qui ne présentent à son choix uniquement que des modèles depuis longtemps passés de mode … mais comme la mode on le sait est un éternel retour , peut être est elle une ” précurseuse ” *** !

            *** pas de jeu de mot …. déplacé je vous prie !

          • HansImSchnoggeLoch

            5 juillet 2018

            La République française sait être grande et généreuse *) et pourvoit aux moindres désidératas de son Président et de sa Présidente Consort.

            *) même plus que la maison “zum roten Schild”.

      • Jean Vaumis

        9 juillet 2018

        oligo en grec = peu / restreint

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          10 juillet 2018

          Et pauvre.
          Comme “pauvre en quelque chose”, ce qui est équivalant à “peu”

          Répondre
    • KAVULOMKAVULOS

      3 juillet 2018

      En prenant pour acquis que la migration africaine vers l’europe soit réalisée et qu’en gros les autochtones que nous sommes aient disparus ou soient réduits à rien (et surtout rien de productif), remplacés qu’ils seraient par les muzz et les blacks avides de se goinfrer sur ce qui reste dans le continent. Que croyez vous que ces nouveaux colons vont faire d’utile et croyez vous qu’ils produiraient des ressources, ne serait ce que pour eux seulement. Il suffit de voir l’état bordelique de leur continent d’origine pourtant très riche potentiellement pour avoir la réponse. De plus, sont qui ont un peu voyagé, notamment en Afrique, comprendront très bien qu’en Europe il ne suffit pas de gratouiller la terre et d’y semer des morceaux de manioc ou des grains de mais avant la saison des pluies pour pouvoir passer son temps à palabrer en attendant la récolte, tout en dormant pénard à la belle étoile sans risque de crever de froid. De quoi peuvent bien espérer vivre les tiques si elles ne trouvent pas d’animaux pour leur pomper leur substance de vie? Nous disparaitrons peut être mais en sachant que les envahisseurs ne dureront pas très longtemps.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        4 juillet 2018

        L’Afrique et l’Asie ont été des terres d’expérimentation du communisme.
        Cela a retardé considérablement leur développement.

        Des deux seule l’Asie s’est relevée.
        Il semble que les Asiatiques aient retroussé leurs manches, les Africains non.

        Les Africains ont un problème, un psy devrait les allonger sur le couch pour les ausculter.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          5 juillet 2018

          il me semble que l’ Europe, y compris celle dite de l’ Ouest, n’ a pas été épargnée non plus , il est vrai à des degrés d’ intensités différentes

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            5 juillet 2018

            L’ Europe de l’époque était encore peuplée majoritairement d’Européens.
            Leurs réactions ne sont pas nécessairement identiques à celles Africains mais plutôt à celles des Asiatiques.

            PS: n’oubliez pas Néanderthal et Denisova!

      • Hilarion

        5 juillet 2018

        .C’est très exactement ce que l’Afrique du Sud est en train de vivre dans le grand silence des bonnes consciences occidentales. Et l’effondrement n’aura pas attendu des siècles.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          5 juillet 2018

          L’ Afrique du Sud = l’ avenir de l’Europe en accéléré.

          Les éléphants du Kruger National Park y ont une chance de survie supérieure aux blancs.
          La convention de Washington sur les espèces menacées devrait y songer.
          Pourquoi ne pas les parquer dans des réserves, par exemple la Sibérie est encore assez dépeuplée.

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          7 juillet 2018

          à @ Hilarion

          il y a de cela peu de temps, un ou deux ans, les chantres proclamaient le ” décollage ” de l’ Afrique

          pas de décollage sans tours de contrôle et pilotes confirmés même avec le meilleur des appareils et l’ Afrique possède des atouts naturels et humains

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            7 juillet 2018

            Il y a environ 100’000 ans certains individus ont décollé d’Afrique et ont atterri un peu partout en Asie et en Europe où ils se sont mélangés avec les autochtones déjà sur place pour donner ce que nous sommes.

            Celles et ceux resté(e)s en Afrique avaient sans le savoir loupé l’occasion de leur vie et ont produit l’ Afrique telle que nous la connaissons de nos jours.

            Parfois il est bon de se bouger le derrière pour ne pas rester sur le tas.

          • quinctius cincinnatus

            8 juillet 2018

            heu ! je vous prie de bien vouloir m’ excuser ,mais l’ histoire des migrations, telle que vous l’ écrivez ou plutôt la réécrivez me paraît manquer de rigueur … paléontologique

          • HansImSchnoggeLoch

            8 juillet 2018

            Désolé à l’époque l’insee n’existait pas encore, ce ne sont donc pas des mensonges fabriqués de toutes pièces.

            Les faits relatés sont ceux de paleontologues qui ont essayé de reconstituer cette phase appelée “Out of Africa”.
            Cette date avait d’abord établie vers 60’000 ans avant notre ère, de récentes découvertes la fixent plutôt vers 100’000 ans avant notre ère.
            En est-on vraiment sûr, à vous de juger?
            Je ne fait qu’en reporter quelques bribes.

            Pour plus de détails consulter “Department of Evolutionary Genetics at the Max Planck Institute for Evolutionary Anthropology in Leipzig”.

          • q

            9 juillet 2018

            c’ est encore beaucoup plus complexe qu’ on ne le pensait jusqu’ alors : certains fossiles européens ( en Espagne notamment ) sont identifiés comme datant de 1.2 millions d’ années, sans qu’ on puisse les classer dans l’ évolution

            prenons un exemple :

            ” homo antecessor ” , un cannibale ” espagnol ” qui avait une morphologie entre Neandertal et Sapiens, est ” daté ” entre 950.000 et 800.000 ans; il utilisait déjà des outils de pierre, certes rudimentaires mais pas seulement des galets aménagés ou des éclats de roche, pour dépecer ses victimes ; ces outils étaient produits dans des lieux bien spécifiques et que l’ on peut considérer comme des sites industriels archaïques

            et puis il y a aussi , nombre d’ autres espèces comme homo georgicus ( Dmanissi )

            l’ ADN ne parle que de la dimenssion génétique des individus ; l’ homme ne peut donc être réduit à sa seule génétique de même qu’ il ne peut être réduit à son origine géographique ou à sa généalogie ; pourquoi ? parce qu’ on sait maintenant , grâce à la génétique mitochondriale, que les femmes ” se déplaçaient ” apportant outre leurs gènes peut être aussi leur ” culture ” d’ origine

            ce que l’ on sait , pour ce qui concerne les migrations ” récentes ” , c’ est que les populations du Proche – Orient , berceau de l’ agriculture et de … l’ alphabet, se sont déplacés vers l’ Ouest entre 12.000 et 1400 et se ont mélangées les unes les autres avec les chasseurs-cueilleurs européens

            en conclusion l’ histoire du peuplement humain de l’ Europe est une affaire de biologistes, d’ anthropologues et d’ archéologues … pas de doctrinaires “

          • HansImSchnoggeLoch

            9 juillet 2018

            Q,

            Et nous ne sommes qu’au début des recherches.
            Toutes les doctrines formulées ces derniers 2 siècles concernant les races seront bientôt bonnes pour la poubelle.

            Grâce à Internet et YouTube les dernières découvertes dans cette branche sont à la portée de tout le monde.

          • quinctius cincinnatus

            9 juillet 2018

            c’ était là les … dernières nouvelles sur l’ homme européen que je vous donnais

    • Bistouille Poirot

      9 juillet 2018

      @VOZUTI
      Merci pour le rappel du sauvetage de ce gamin au 4° étage d’un immeuble qu’il avait dans un premier temps abandonné depuis le 6° où il habitait . Passer du 6° au 4° relevait déjà d’une performance mais du 4° au RDC, nous aurions eu affaire à un exploit que seul ce brave Gassama pouvait réaliser. Devenu Français, Qassama n’ira ni dans le corps des sapeurs pompiers de Paris ni dans la force de l’opération “Barkane” mais seulement au Mali où il a été reçu comme un chef d’état en bénéficiant d’un billet “RETOUR / ALLER, nouvelle formule et payé par qui, pour enfin obtenir de ces immigrés qu’ils prennent conscience des risques qu’ils prenaient en tentant de traverser la Méditerranée. Vous avez bien du courage pour continuer à relever le gant en vous impliquant dans ces échanges. Je vous quitte. Je dois renouveler mon contrat auprès de la NRA.

      Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    2 juillet 2018

    oligarque ? oligarque ? …

    demandons nous d’ abord : qu’ est ce qu’ un ” oligarque ”

    l’ oligarque est un membre d’ une classe sociale ou d’ un groupe dominant dans un secteur de l’ activité d’ un pays et qui est directement lié au gouvernement de ce pays

    deux exemples bien français :

    Bloch-Dassault , le baron Rothschild était pour le premier et est encore pour le second des ” oligarques ”

    parce qu’ il n’ y a pas seulement des oligarques … en Russie

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)