Désinformation et défense de la « liberté de la presse »

Désinformation et défense de la « liberté de la presse »

Je viens de découvrir Street Press. C’est juste un site de désinformation et de diffamation gauchiste de plus.

Je ne le connaissais pas. Je connais, par contre, son fondateur. Un dénommé Johan Weisz-Myara.

Un homme qui a publié en 2006 un livre crapuleux accusant ceux qui combattent l’antisémitisme en France d’être d’« extrême droite » !

J’ai eu affaire à lui autrefois et, si je le croisais, je devrais résister à l’envie de lui cracher au visage.

Voir que le site qu’il dirige s’en prend à Éric Zemmour ne me surprend pas du tout.

Voir que ledit site affirme qu’existe en France une « menace terroriste d’extrême droite » (sans jamais parler de la menace terroriste islamique, elle, bien réelle) ne me surprend pas non plus.

Il y a des gens prêts à tout pour faire avancer leur cause frelatée.

L’extrême gauche, partout sur terre, ment, occulte, salit, et soutient les causes les plus meurtrières depuis des décennies.

Elle aurait des morts par millions sur la conscience si elle avait une conscience, mais elle n’en a aucune.

Street Press dit que ses « journalistes » (je mets le mot « journalistes » entre guillemets, car les désinformateurs et les diffamateurs ne méritent pas d’être appelés journalistes) ont reçu des photos montrant des cibles sur leur tête.

J’ai de très sérieux doutes sur ce point et, connaissant l’extrême gauche, je les soupçonnerais volontiers, et jusqu’à preuve du contraire, de falsification.

Je les imagine très bien, par contre, avoir été très satisfaits des menaces de mort, elles très concrètes, adressées à Éric Zemmour, et je les imagine très volontiers avoir fait partie des gens qui ont collé des affiches à Nantes montrant vraiment, là, Éric Zemmour avec une cible sur la tête.

Sur la base des accusations, sans doute frelatées, du site Street Press, d’autres sites du même genre, et des associations de journalistes (trente-cinq en tout, et on y trouve la quasi-totalité des associations de journalistes de la presse écrite, radiophonique et télévisée française) ont récemment fait paraître une tribune : extrêmement orientée, comme on pouvait s’y attendre.

La tribune parle actes de « menaces et d’intimidations de l’extrême droite qui se multiplient contre la presse » et met sur le même plan viols et refus d’accès de pseudo-journalistes à une réunion politique (c’est bien connu : un viol et un refus d’accès à une réunion politique, c’est exactement la même chose !).

Et ces gens disent qu’il faut « défendre la liberté d’informer » et « prendre la mesure de la gravité de la situation à la veille d’une échéance politique cruciale ».

Ces gens n’incarnent pas la liberté d’informer. Ils n’incarnent pas l’information.

Ils désinforment, diffament, salissent sans cesse.

Ce sont des totalitaires et des dangers pour la démocratie, la liberté de penser, le pluralisme politique et la connaissance.

Ils entendent éliminer toute pensée qui ne serait pas de gauche ou d’extrême gauche.

Leur action fait que la France est un pays où quiconque ne cherche pas des informations à l’extérieur des insanités qu’ils débitent à jet continu a le cerveau essoré.

Quand ces gens parlent du Proche-Orient, ils crachent sur Israël dont ils souhaitent visiblement la disparition, dans un bain de sang provoqué par leurs amis terroristes.

Quand ils parlent des États-Unis ils continuent à déverser des tombereaux d’ordures sur les conservateurs américains et sur Donald Trump, mais portent un regard très tendre sur Joe Biden le vieillard corrompu, sénile, acheté par la Chine et installé à la Maison Blanche.

Et ils occultent totalement les ravages que les gauchistes qui entourent le vieillard corrompu infligent au pays.

Lorsqu’ils parlent de la France, ils veulent visiblement l’islamisation, la prolifération des zones de non-droit, l’insécurité, la ruine économique.

Si la population française avait un sursaut de lucidité, elle se détournerait totalement de tous les journaux, toutes les stations de radio et toutes les chaînes de télévision pour lesquelles travaillent ces pseudo-journalistes, jusqu’à ce que faillite s’ensuive.

L’échéance de 2022 est effectivement cruciale, et les Français qui veulent comprendre la situation politique ont intérêt à se détourner avec dégoût de ces journalistes et des médias où ils sévissent. Vite.

Partager cette publication

Comments (7)

  • vozuti Répondre

    pour évoluer dans la société, dès la naissance, il faut apprendre des languages, des méthodes, des recettes, des modes d’emploi, des théories, qui sont toutes enseignées par des autorités compétentes. et il faut déléguer tout ce qu’on n’a pas appris.
    se poser des questions, essayer de comprendre, faire preuve d’esprit critique n’apportent en revanche aucun avantage concret.
    lorsqu’on a l’esprit curieux, on a beaucoup de mal a imaginer que 80% de la population n’a jamais pris la peine d’une reflexion personnelle, tout simplement parce que c’est un effort gratuit.
    ces 80%, quelque soit leur niveau d’études, ne sont pas aptes à discerner les manipulations des autorités médiatiques, politiques, médicales, ou autres.
    et lorsque la manipulation est tellement évidente qu’il n’y a pas besoin d’esprit critique pour la voir, les 80% entrent dans le déni car l’autorité est leur seule boussole et admettre qu’elle puisse etre malveillante remet toute leur vie en question.
    tout ça pour dire que je ne vois pas comment les peuples pourraient se réveiller de leur torpeur.

    27 novembre 2021 à 19 h 25 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Cet ESPRIT CRITIQUE qui semble vous être si cher doit d’ abord s’ exercer à ce qui est SCIENTIFIQUEMENT erroné
      ce que vous exprimez sur ce blog ce ne sont pas des faits vérifiés par la Raison et l’ Expérience , mais de simples convictions

      27 novembre 2021 à 19 h 33 min
      • vozuti Répondre

        si le matraquage médiatique était l’expression de la “Raison et l’ Expérience”, il n’aurait pas besoin de se répéter en boucle jusqu’à la nausée.
        en général l’etre humain admet facilement ce qu’il voit, sauf si l’autorité ne cesse de lui expliquer que ce qu’il voit n’existe pas.
        de meme pour les vaccins, personnellement je ne sais pas qu’elle est le taux d’efficacité des vaccins ni leur nocivité, les chiffres sont trop manipulés pour avoir une idée précise, mais si les non vaccinés tombaient comme des mouches aux pieds des survivants vaccinés, comme le laissent penser les médias, il n’aurait pas été necessaire de lancer un gigantesque programme de publicité agressive pour convaincre la population que l’injection pfizer est le choix de la raison et de l’expérience. l’instinct de survie aurait suffit.
        et en ce qui concerne ma “conviction”, c’est seulement que les données vérifiables sont insuffisantes pour souscrire à cet abonnement gratuit d’injections d’un produit expérimental. je laisse les gens raisonnables comme vous procéder aux tests de cobayes. vous me direz dans quelques années si je peux sans risques déléguer ma santé à pfiser.

        27 novembre 2021 à 23 h 34 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          hélas pour vous, jusqu’ à présent, ce sont les personnes vaccinées qui entrent le moins dans les services de soins intensifs ce qui ne veut pas dire qu’ elles ne sont pas , lorsqu’ elles sont réinfectées, porteuses du virus ce qui nous amène aux gestes dits barrières pour TOUS et pour votre bien personnel et pour celui de la ” collectivité ”
          qu’ un parti politique comme celui de Nicolas Dupont-Aignan ait remplacé son délégué à la Santé ( médecin et maire d’ une commune ) par une femme elle aussi médecin mais interdite d’ exercice par le C. N. de l’ Ordre des Médecins pour refus de se faire vacciner en dit long sur l’ irresponsabilité de certains … et Emmanuel Macron sera donc réélu

          28 novembre 2021 à 8 h 05 min
          • vozuti

            en Angleterre les chiffres officiels donnent 80% de vaccinés en soins intensifs, ce qui peut s’expliquer par le fait que plus de 90% des personnes fragiles sont vaccinées, mais cela amène un sérieux doute sur les chiffres frelatés de véran ou biden qui nous disent qu’il n’y a quasiment que des non vaccinés à l’hôpital.
            l’avantage du prochain variant micron, c’est qu’il a trop muté pour que le vaccin ait la moindre efficacité. ça évitera la surenchère de chiffres frauduleux que les médias nous servent en continu pour donner du poids à leur publicité mensongère.

            28 novembre 2021 à 15 h 51 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    sacré Guy Millière ! ne supporte pas que tout le monde ne ” pense ” ( sic ) pas comme lui
    enfin, il a son ” fans club ” et ” Les 4 Vérités ” avec
    ça ne débouche sur rien d’ efficace mais qu’ importe ! cela ” rassure ” ! nous ne sommes pas des ” lâches ” encore moins des ” gogos ” seulement et heureusement d’ authentiques … gaulois imbattables en jactance !

    27 novembre 2021 à 8 h 17 min
  • Andy DAN Répondre

    Je n’ai rien à ajouter : je partage totalement votre opinion sur Street Press.
    Moi aussi, j’ai découvert Street Press dans un article particulièrement élogieux sur David Guiraud, ce prétentieux jeune membre de LFI qui pollue tous les plateaux de télévision où il apparait avec son arrogance coutumière ; il empêche les invités des plateaux de placer un mot, et c’est une technique qu’il revendique et qui, selon Street Press, ferait gagner de l’audience aux chaînes qui l’invitent. Je doute de cette conclusion de Street Press car ce beau jeune homme devient une tête à claque quand il distille ses arguments fallacieux issus de l’idéologie pernicieuse de ses “camarades” et tout particulièrement de son “gourou”.
    Bonne chance à Monsieur Weisz s’il parvient à convaincre quelques imbéciles de soutenir sa presse partiale et tendancieuse.

    26 novembre 2021 à 16 h 37 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *