Doubs : plus d’UMP, que va-t-il se passer ?

Posté le 02 février , 2015, 8:45
3 mins

resultats_legislative_doubs

Moscovici ayant été nommé commissaire à Bruxelles, les législatives partielles sont organisées dans le DoubsSophie Montel (FN) arrive largement en tête au premier tour avec près de 35 % des voix contre plus de 30% pour Frédéric Barbier suppléant du député sortant Pierre Moscovici. L’UMP Charles Demouge est éliminé avec moins de 29 % des suffrages exprimés.

Il avait récemment défrayé la chronique en tenant, quelques jours avant le vote, des propos sidérants sur « les petits blonds qui l’emmerdent ». Une vidéo repérée par Fdesouche (actuellement en proie à une attaque informatique), et sur laquelle l’AGRIF avait notamment réagit par un communiqué et une menace de plainte pour racisme anti-français. Candidat malheureux et bien maladroit…

Charles_demouge   Désormais, le PS appelle désormais l’UMP au fameux « Front républicain ». Le PS se réjouit d’emblée, sous la plume de Manuel Valls, premier ministre bien peu républicain, puisqu’il tweete des propos bassement partisans :


Jean-Christophe Lagarde (UDI) est clair, voir violent :

Que va faire l’UMP ? Il est évidemment loin de pouvoir claironner. La “dynamique” sarkozyste n’a pas fait long feu. Ils ont besoin de plus de 48h de réflexion, alors qu’ils savaient à l’avance, bien sûr, que leur candidat douteux n’allait pas aller au second tour. NKM vient d’annoncer sur BFMTV : « Je choisirais de voter pour le candidat socialiste. ».

Mais les lignes sont-elles réellement en débat à l’UMP ? Entre nous, l’UMP ne peut absolument plus jouer au « ni, ni », ou appeler à voter, comme Fillon en son temps, pour le candidat « le moins sectaire ». Le FN constitue leur plus gros danger. Dans la perspective d’un second tour de présidentielles dans la configuration d’un FN-UMP, ils ne peuvent compter que sur les forces de gauche. Et donc centriser leur discours pour se vendre aux médias et à la gauche. L’union des droites est encore loin. Dont acte.

 

 

Vivien Hoch est doctorant en philosophie, directeur d'un pôle de recherche et communiquant politique.

83 Commentaires sur : Doubs : plus d’UMP, que va-t-il se passer ?

  1. druant philippe

    4 février 2015

    Le Doubs sera – t-il géré par un dur ?

    Répondre
  2. druant philippe

    4 février 2015

    Une fois morte , la bête UMPS sera disséquée par le médecin légiste JMLP assisté du professeur Gollnisch : ils y déceleront de graves tumeurs au cerveau .
    Tumor socialistis liberalis aura fait son oeuvre et détruit les cellules neuronales de plusieurs de ses membres dont NKM , Jouanno , Fillon (Fion ?), Rat Farin , Sarkozy , Juppé (le plus gravement atteint ) , Estrosi , Baroin.
    Près de 50% des membres de ce parti ont été contaminés par ce fléau ; heureusement , les membres non encore contaminés se sont réfugiés au FN .

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    4 février 2015

    anatomie d’ un suicide ( collectif )

    après la réunion houleuse, ce mardi soir, tenue par son Bureau Politique … l’ U.M.P. ( et Sarkozy ) peuvent être considérés ( à ce jour ) comme ayant atteint la phase pré-terminale … D’ autre part …

    … entendu hier au soir B. Apparu sur la chaine en boucle B.F.M. Tv. ( en boucle … comme un noeud coulant ) ” l’ U.M.P. peut pas faire alliance avec le F.N. puisque ce parti est partisan de la sortie de l’ euro ” … alors que le F.N. a mis un bémol à ce ” projet ” et que l’ U.M.P. aimerait récupérer les 2.5 % de voix de Debout La France de N. D.-A. qui VEUT VERITABLEMENT, LUI, SORTIR DE L’ EURO … c’ est à ces ” détails ” que l’on voit que la guerre civile ( héritage de la dernière guerre mondiale, de l’ Occupation allemande, et de celle d’ Algérie ) est le facteur DOMINANT des luttes à Droite

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 février 2015

      l’ U.M.P. NE peut pas faire alliance etc …

      Répondre
  4. Némésis

    4 février 2015

    Pourquoi les responsables politiques se croient-ils obligés de donner des consignes de vote ?
    S’imaginent-ils que les habitants du Doubs ne sont pas assez grands pour choisir eux-mêmes ?

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    3 février 2015

    Pensant connaître un peu les Français j’ ai tout lieu de penser que la devise sera :

    ” dans le Doubs , abstiens toi ! “

    Répondre
    • Jaures

      3 février 2015

      Déjà faite ce matin sur France Inter.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        3 février 2015

        ah bon c’ est une fréquence que je n’ écoute jamais ; vous en avez de la chance vous d’ avoir du temps à perdre !

        mais j’ en ai une autre

        ” dans le Doubs, absinthe toi *** ” car je pense que forcément l’ un des deux va avoir la gueule de bois dimanche soir

        *** excellent l’ absinthe de Pontarlier déthuyanisée

        Répondre
        • Jaures

          4 février 2015

          Vous travaillez pour l’almanach Vermot ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            4 février 2015

            pas du tout ! je fais seulement la … promotion pour un produit comtois bien supérieur auX pastis

          • brandenburg

            4 février 2015

            Attention à la “fée verte” quand même qui a fait des ravages sur Verlaine notamment et a été interdite!

          • quinctius cincinnatus

            5 février 2015

            à @ brandenburg

            si on enlève les dérivés de la thuyone contenus dans l’ absinthe celle ci n’ est plus neuro-toxique que par son degré alcoolique comme je vous l’ avais précisé … buvez du Pontarlier … mais avec modération

        • orldiabolo

          4 février 2015

          “la « fée verte » (…) a fait des ravages sur Verlaine”
          L’absinthe rend homo ! M… alors ! 😉

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            5 février 2015

            oui mais grand poète … Shakespeare l’ était aussi … et il ne buvait que du stout !

  6. Claude Roland

    3 février 2015

    L’élection dans ce canton va être un bon baromètre de la lâcheté ou la veulerie des citoyens… Et un indicateur de leur “je-m’en-foutisme” vis à vis de leur pays.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      3 février 2015

      l ‘ élection dans cet arrondissement va être aussi un bon test pour connaître le pouvoir que les ” chefs ” ont encore ” sur leurs troupes …

      Répondre
      • brandenburg

        3 février 2015

        Je pense qu’il va y avoir une surprise dans cette circonscription-ni canton ni arrondissement,soyez précis- et que cela va se jouer sur le fil!

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          3 février 2015

          j’ ai eu l’ habitude de voter dans une grande ville et la circonscription c ‘ était pour l’ électeur l’ arrondissement

          Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    3 février 2015

    hé bien maintenant nous savons que l’ U.M.P. a un CHEF, un vrai, un dur, un résolu, pas l’ un de ces irrésolus, valétudinaires, hésitants qui se laissent dicter leur loi par une” boboprolo ” de la Haute ! … ce ne sera donc ni, ” ni-ni “, ni ” front républicain ” , mais alors ? … mais alors ? … mais … IL EST HORS DE QUESTION QUE LA CANDIDATE F.N. PASSE … Ce n’ est donc même plus Salomon, c’ est Bayrou ! Bon courage @ Homère dans la galère ! et souquez fort !

    Répondre
  8. 3 février 2015

    Traiter le FN de non-républicain, alors que nous assistons à une recrudescence d’affaires douteuses et scandaleuses, détournement d’argent public, évasion fiscale, fausses déclarations, perversions sexuelles, tout ceci venant d’hommes politiques du PS et de l’UMP, franchement.
    L’UMP et le PS n’ont aucune leçon à donner à quiconque aujourd’hui. Ils ont vendu leur âme, mais aussi notre beau pays qu’est la France. Et le nationalisme n’est pas un péché, mais une valeur à préserver. Chaque année nous faisons des hommages en mémoire des hommes morts pour la patrie. Ces hommes, étaient-ils dans l’erreur, voire dans la xénophobie ? Aujourd’hui, nous avons le devoir de contrôler l’immigration, et de fixer les règles d’intégration, sans avoir à renier notre culture et notre passé. C’est devenu vitale et indispensable.

    Répondre
  9. nauticat

    3 février 2015

    bonjour,opinion perso : je subodore que les pétochards de droite vont comme d’accoutumé aller voter contre nature en se bouchant le nez .

    Répondre
    • Jaures

      3 février 2015

      Encore une fois, je ne vois pas quelle motivation peut avoir un électeur de l’UMP à voter FN (en dehors de voter contre le candidat PS) car Mme Le Pen ne cesse de fustiger “l’UMPS”, a comme stratégie de tuer l’UMP, présente un programme économique proche de celui de Mélenchon et veut sortir de l’Europe et de l’euro ce que personne à l’UMP ne propose.
      C’est sans doute ce qui explique que dans ce cas de figure les 2/3 des électeurs UMP s’abstiennent, le tiers restant se partageant à peu près également entre les candidats restants.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        3 février 2015

        et c’ est pour cela qu’ une partie de l’ électorat U.M.P. qu’on désigne de façon assez méprisante de ” populaire ” ( comme aussi celui du P.S. ) passe au F.N. …les ” bourges ” eux s’ abstenant de choisir ou au pire votant P.S. selon le conseil subliminal de Sarkozy

        Répondre
  10. grisacci

    3 février 2015

    Que les partis dis républicains appellent leurs électeurs à faire barrage au FN qui appartient au paysage politique Français est une hérésie! Les hommes et femmes responsables savent ce qu’ils ont à faire, ils savent également que le redressement de notre pays ne passera pas par l’UMPS de NKM et Cie

    Répondre
  11. Marquais

    3 février 2015

    Les ” Partis Ripoublicains” c’est beau comme expression, ça vous serre la gorge comme la Marseillaise chantée par Tino Rossi !
    Mais si un parti nous apporte un peu moins de ripou et un peu plus de blicain , faut pas le mépriser pour autant , Kamarades !

    Répondre
  12. quinctius cincinnatus

    2 février 2015

    il est un ” facteur ” que nous avons tous, les uns et les autres, négligé dans cette élection : le choix du candidat U.M.P. lequel candidat recommande AVANT le premier tour de voter P. S. au SECOND tour .Ce choix n’ a pas été fait par Nicolas Sarkozy lui-même mais par le triumvirat ( Raffarin, JUPPE dont on sait que le candidat est proche et Fillon ) Sarkozy a donc bien fait de ne pas être allé soutenir un pareil fantoche de Droite … Tout est à reprendre à l’ U.M.P. et comme l’ Histoire ( en particulier romaine et napoléonienne ) nous a déjà suffisamment montré que les triumvirat sont éliminés par un homme fort souhaitons tout simplement que Sarkozy se réveille à l’ esprit national ! n’ est ce pas @ Homère ? Vous avez du boulot mon vieux ! on verra ça Mardi !

    Répondre
  13. Magne

    2 février 2015

    @ Jaurès . L’immigration n’est pas la cause , mais un symptôme .

    Le chômage touche actuellement ( A , sans aucun emploi , 3496000 , catégorie A B C confondus , DOM TOM compris 5 521 200 ) .

    En 2015 , il y en aura 104 000 de plus .

    Pour l’O.I.T , le chômage en France sera de 9,97 en 2015 et 2017 , et en 2019 , 9,47 , donc baisse , mais uniquement dans l’hexagone ( les DOM TOM sont exclus ) .

    @ Jaurès , ne pensez – vous pas qu’il serait temps de tenter autre chose !

    Répondre
    • Jaures

      2 février 2015

      L’immigration est effectivement un symptôme. En Espagne, quand le chômage a dépassé les 25%, les avions se sont remplis d’immigrés en partance.
      Malheureusement, les avions étaient également pleins de jeunes Espagnols au chômage.
      La population espagnole a baissé de plusieurs centaines de milliers durant les 5 dernières années.

      Répondre
      • brandenburg

        3 février 2015

        Ce n’étaient pas les mêmes avions ni les mêmes destinations!Une fois de plus vous utilisez le flou pour dire à la fois une vérité indéniable mais tronquée!

        Répondre
        • Jaures

          3 février 2015

          Absolument pas ! Les immigrés arrivent de pays pauvres et/ou en guerre. Ils cherchent donc à s’installer dans des pays riches. Que ceux-ci sombrent et ils partent vers d’autres terres d’accueil accompagnés par les locaux eux-même à la recherche de meilleurs cieux.

          Répondre
          • Oxydent75

            3 février 2015

            @Jaurès
            “”Les immigrés…… et ils partent vers d’autres cieux””
            La rêverie bisounours du PS continue.
            Ils viennent, surtout en France, pour la pomper, la perturber, occuper le terrain…
            Quand je dis “Ils”, vous aurez compris de qui il s’agit.

          • jaures

            3 février 2015

            Si l’on pouvait, on devrait tenter l’expérience: transformez la France en un Etat tyrannique, avec 25 ou 30% de chômeurs, un pouvoir d’achat divisé par deux ou trois et vous verrez si tout le monde ne prend pas rapidement la fuite, des plus aux moins bronzés.
            Sauf en cas de conflit, on a rarement vu des immigrés aller d’un pays riche vers un pays pauvre, ou même d’un pays pauvre vers un autre pays pauvre.

          • brandenburg

            3 février 2015

            Après la révocation de l’Edit de TOLERANCE de Nantes des protestants ont quitté la France pour des pays plus pauvres comme la Prusse et il n’y avait pas de guerre.Pour le chômage en France ,il est d’environ 20% de la population active et davantage chez les jeunes qui émigrent en effet pas forcément pour des pays plus riches -combien de français au Maroc?-mais à cause de qui?le pouvoir d’achat baisse déja et baiserait plus encore si l’Etat ne versait pas à perte des dizaines de milliards d’aide sociale qui devront être remboursés un jour abaissant encore le pouvoir d’achat sauf à faire banqueroute et encore!Dans quel monde vivez-vous?Dans le ciel des idées de Platon ou de jaurès qui ne comprenait pas que la guerre était devenue hélas inévitable à cause des erreurs accumulées par la France dont la démission forcée par Guillaume II de Delcassé après l’incident de Tanger,lui qui avait réussi l’entent e cordiale avec l’Angleterre mettant fin à près de mille ans d’hostilité et que Guillaume II redoutait pour son habileté et sa fermeté comme entre les deux guerres avec la capitulation en rase campagne de Munich de daladier ,grand homme de gauche , grand-franc maçon devant l’éternel orient et désigné sous le front populaire comme président du conseil!

          • Jaures

            3 février 2015

            Pour en rester à l’essentiel, les protestants ont bien fui la France après l’Edit de Nantes en raison des violentes persécutions qu’ils ont subi allant jusqu’à la guerre civile (camisards).

          • orldiabolo

            3 février 2015

            Jaures a dit “on a rarement vu des immigrés aller d’un pays riche vers un pays pauvre, ou même d’un pays pauvre vers un autre pays pauvre.” Bien d’accord. Mais pourquoi les musulmans n’émigrent-ils pas vers tous ces pays riches dont ils partagent les valeurs d’amour, de tolérance et de paix, comme le Quatar, l’Arabie Séoudite ou Oman, dont on sait par ailleurs qu’ils manquent de bras ?

          • Jaures

            3 février 2015

            Je vous l’ai déjà dit. Les pays musulmans riches sont bien plus peuplés que les nôtres d’immigrés: L’Arabie-Saoudite, plus de 30% de la population, le Qatar: 80% !

          • brandenburg

            3 février 2015

            Parfaitement exact mais un sous-prolétariat opprime qui n’a qu’un droit se taire et bosser,surtout si par malheur il est chiite comme à Bahrein où la police a tiré dans le tas quand ils ont manifesté!

          • quinctius cincinnatus

            3 février 2015

            à @ Jaurès et à ses ” amalgames historiques ”

            les guerres des ” Cévennes ” n’ étaient pas des guerres civiles, les Protestants cévenols ne cherchaient pas à prendre le pouvoir royal , ILS VOULAIENT VIVRE LIBREMENT LEUR FOI

          • brandenburg

            3 février 2015

            Parfaitement exact!

          • Jaures

            4 février 2015

            Cher Quinctius, une guerre civile est un conflit armé au sein d’un même Etat entre deux partis identifiables.
            Peu importe que la guerre ait des motivations politiques ou religieuses.
            Si la guerre des Cévennes n’était pas civile, elle était quoi ?

          • brandenburg

            4 février 2015

            Il n’y a pas eu de guerre civile dans les Cévennes mais une guérilla limitée dans l’espace et dont les motifs sont uniquement religieux!En revanche au XVI ième sièce,il y bien eu une guerre civile sur presque tout le territoire et pour des motifs polico-religieux et déclenchée par les protestants qui ont voulu imposer par la violence leur religion à une majorité de non-protestants qui se sont alors appelés catholiques alors qu’auparavant ils se disaient simplement chrétiens.Cette dénomination a perduré avec les Rois de France qui s’appelaient simplement très chrétiens;c’est en Espagne qu’après la reconquête que leurs rois se sont appelés très catholique.A ces motifs religieux se sont ajoutés des motifs politiques,les protestants tendant à vouloir diminuer le pouvoir royal comme ils le firent peu-à-peu en Angleterre et dans les pays scandinaves où le roi est un inaugurateur de chrysanthèmes ce dont les catholiques de l’époque ne voulaient absolument pas,pas plus que d”un Roi protestant selon une loi fondamentale du royaume.Or il s’est trouvé que selon qu’une autre loi fondamentale voulait que le Roi soit désigné par la primogéniture masculine et il a fallu remonter jusqu’à un des derniers fils de Saint Louis pour le désigner mais il était protestant,le futur Henri IV:les deux lois se contredisaient.Tel fut le dilemme d’Henri III sans descendance comme ses deux frères ainés.Cela le conduisit à louvoyer jusqu’à faire assassiner les deux frères Guise,chefs de la Ligue-qui rassemblait les catholiques-et à se rapprocher d’Henri IV.A sa mort par assassinat,le problème restait pendant et la guerre continua jusqu’à ce que Henri IV bloqué devant Paris très catholique alors comprenne que pour mettre fin à la guerre ,il devait se reconvertir au catholicisme ce qu’il avait déja fait une première fois puis était redevenu protestant d’où sa phrase sans doute apocryphe “Paris vaut bien une messe”.Ceci fait,la ligue se dissout très vite sauf quelques intégristes comme le futur Ravaillac qui assassinat Henri IV.Très vite pour continuer l’apaisement,il consentit aux protestants l’Edit de tolérance de Nantes.Voila une vraie guerre civile,celles des camisards n’ayant jamais eu cette ampleur!

          • quinctius cincinnatus

            4 février 2015

            à @ Jaurès

            vous avez encore d ‘ énormes progrès à faire pour ce qui est de L ‘ ETUDE DE L ‘HISTOIRE … @ Brandenburg , Grand et surtout bon ( au sens de généreux ) Catholique vous répond ( ( presque ) parfaitement pour ce qui concerne ” les guerres des Cévennes ” ( car il y en eu une seconde en 1709 ) connue aussi sous le nom de ” Guerre des Camisards ” … Le 24 Juin 1702 l’ assassinat de l’ abbé Du Chayla donna le signal du soulèvement des Protestants des Cévennes et du Bas-Langudoc …. c’ est le symbole de l’ esprit occitan dressé contre le Pouvoir Central, c’ est une guérilla paysanne en lutte avec le despotisme et ce fut avant tout l’ insurrection du peuple Protestant défendant sa foi, les armes à la main … ce fut la Résistance huguenote contre le despotisme …

          • brandenburg

            4 février 2015

            Merci pour le compliment,le presque ne me gênant pas!un rappel historique encore plus général:il existe-jusqu’à un certain point-deux France,celle du nord-langue d’oil-,celle du sud-langue d’oc.Croisade contre les albigeois:les Barons du nord avec à leur tête Simon de Monfort contre les cathares du sud ouest et débordant sur le sud est,frontière du Comté de Toulouse;rebelote avec le protestantisme dont la zone d’extension forte est à peu près la même,le reste du pays restant très majoritairement catholique avec des ilôts protestants comme en Franche Comté et ailleurs surtout dans les villes,peu dans les campagnes;rerebelote avec le radicalisme anticlérical prédominant dans les mêmes régions et absent presque partout ailleurs sauf dans les mêmes ilôts;rererebelote avec à l’inverse le fn,tout au moins au début de son extension et encore aujourd’hui partiellement:Béziers,Baucaire,certains quartiers de Marseille avec une mairie de secteur fn et en forte progression presque partout dans la région sud-est plutôt mais montant dans le sud-ouest aussi.Je peux remonter plus loin:les wisigoths que Clovis repousse derrière les Pyrénées et dont les Rois sont ariens donc hérétiques;la Septimanie aux mains des arabes,à peu près le Languedoc actuel et plus à l’ouest un peu aussi.Bref, une opposition permanente latente entre Nord et Sud et parfois explosive!Désolé si vous êtes protestant vous-même mais parler de despotisme est excessif de la part de Louis XIV qui,trompé par ses intendants flagorneurs,crut de bonne foi que le protestantisme était mourant,ce qui en partie était vrai d’ailleurs, et crut que la révocation de l’Edit de TOLERANCE de Nantes ne poserait guère de problème et considéra qu’accepter que les “places de sûreté ” concédées par Henri IV dans son fameux Edit aux protestants dans un but d’apaisemment-Etats dans l’Etat pour être clair même si cela choque- n’étaient plus supportable mais il créa ainsi ce que les anglo-saxons appelle un “revival” très violent qui le surprit d’où tout le reste,dramatique pour les pauvres-les camisards étaient appelés ainsi parce qu’ils n’avaient pour toute richesse que leur chemise -en langue d’oc- et moins grave pour les protestants aisés dont beaucoup -pas tous ,les banquiers par exemple restèrent d’où la puissance à une époque aujourd’hui en voie de disparition,de “la banque protestante” qui suscita tant d’indignation-s’exilèrent.Conclusion,les initiateurs de l’histoire longue avec la revue “les annales” par Marc Bloch et Lucien Fevre ont raison,en partie tout au moins:l’histoire dure longtemps malgré les soi-disant révolutions!

  14. Magne

    2 février 2015

    M. Demouge , en disant cela , comme il n’a que des petits ” blonds ” ( ne pas confondre avec les ” petits blancs ” terme désignant les sans – dents , les petits – blancs , ceux qui ne savent pas lire , enfin le menu fretin , comparé aux ” grands ” de ce monde ) , dans sa circonscription , signifie que les problèmes l’ennuient ; Résultat , il a été éliminé au premier tour par le bon sens populaire .

    8 postulants au poste de député ont obtenu en tout , 5 , 34 des bulletins exprimés . Ils ne comptent pas .

    Reste Front de Gauche 3,66 , écologistes 3,11 , soit à eux deux 6,77 qui devrait normalement revenir à la gauche PS : 28,85 + 6,77 = 35 ,12 .

    FN 32,60 % .

    Différence entre les deux adversaires : 3 , 02 .

    Que vont faire les électeurs de l’UMP . Il serait stupéfiant que les barons de l’UMP appellent à un vote PS , bien que leurs positions soient à peu près identiques , mais certains électeurs UMP , sont de droite comme le FN .

    Nous n’avons plus qu’à attendre dimanche soir ou lundi , pour voir si la France est de droite ou de gauche .-+

    Répondre
    • Jaures

      2 février 2015

      ” mais certains électeurs UMP , sont de droite comme le FN .”
      En êtes-vous sûr ?
      Quand M Le Pen déclare que “l’extrême gauche fait le bon constat” mais “ne va pas au bout de sa logique” (13/11/2014), est-ce un discours de droite ?
      Le programme économique du FN est-il de droite ?

      A mon sens, le FN est un parti populiste qui épouse l’opinion sur chaque sujet en expliquant chaque fois que rien n’est de la faute des Français (Europe, immigrés,”élites”,…) et que toutes leurs revendications, d’où qu’elles émanent seront satisfaites (augmentation des salaires, des pensions, du point d’indice, défense des services publics, nationalisations, suppression de l’ISF, priorité des marchés aux PME françaises,…) sans qu’ils n’aient rien à payer (il suffit de sortir de l’Europe et d’arrêter l’immigration).

      Répondre
      • orldiabolo

        3 février 2015

        Bien d’accord avec Jaures, “un parti (…) qui épouse l’opinion sur chaque sujet en expliquant chaque fois que rien n’est de la faute des Français (…) et que toutes leurs revendications, d’où qu’elles émanent seront satisfaites”, c’est la description même des partis de gauche…

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          3 février 2015

          vous voyez que notre ” ami ” est utile sur ce blog ! il ne nous reste plus qu’ à nous ” inventer ” un Parti qui soit ” libre et responsable ” !

          Répondre
  15. JEAN SANS PEUR

    2 février 2015

    NKM appelle à voter PS! Quelle merdeuse, elle n’arrêtera donc jamais !!! J’étais pour l’UMP, la coupe est pleine. Je voterai définitivement FN et appelle tout le monde à le faire.
    On n’a plus rien à perdre, essayons des gens sensés et non pourris… Evitons une nouvelle Grèce ou Espagne avec les extrémistes de gauche et des Mélanchons Pol Pot…

    Répondre
  16. DESOYER

    2 février 2015

    Comme d’habitude cette crêpe de NKM appelle à voter PS.
    Ancien de l’UMP, rien qu’à cause d’elle, je n’y retournerai jamais.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      2 février 2015

      vous faites dans la bobo-phobie, maintenant ? que voulez vous ? comme le chantait Georges Brassens ” le amoureux qui s’ bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics … en s’fouttant pas mal du regard oblique des passants honnê-tes ” et Madame N. K.-M. est une ” femme honnête ” ( mais new-look ) puisque, elle va tirer une clope avec les claudos sous les quais puisque ça fait …prolo donc … charitable ; en réalité un nouveau produit de la Haute Bourgeoisie Francilienne de droite comme de gauche la boboprolo … Sarkozy a du pain sur la planche et la brioche n’ est pas pour l’ immédiat !

      Répondre
  17. quinctius cncinnatus

    2 février 2015

    Charles Demouge est anti-blond dans un département où ils étaient nombreux et heureux … le ” Pays de Montbéliard ” devrait demander son ” retour ” au Wurtenberg !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      2 février 2015

      citation de Charles Demouge ( Juppéiste patenté )

      ” ce sont les bons petits blonds qui m’ emmerdent pas les immigrés ”

      avec ça vous êtes sûr de franchir le Rubicon ( du premier tour )

      Répondre
  18. quinctius cncinnatus

    2 février 2015

    citation N° 1 ( Luc Châtel )

    ” je ne choisi pas entre le P.S. et le F.N. Je ne choisi pas entre le parti qui fait monter le F.N. et le F.N. ”

    interrogation : parce que certains à l’ U.M.P. ne font pas monter eux aussi le F.N. ? … Juppé, Raffarin , N. K.-M. pour n’ en citer que quelques uns

    citation N° 2 ( Guaino )

    ” le Front Républicain serait une folie ” … ” on ne peut pas rejeter le vote des Français qui votent F.N. ”

    question : duquel des deux vous sentez vous le plus proche ?

    Répondre
    • Oeildevraicon

      2 février 2015

      Personnellement et sans hésitations; Du second.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        2 février 2015

        merci je n’ ai pas eu beaucoup de réponses pour mon sondage; bon, d’ accord je n’ espérai pas celle de @ Jaurès !

        Répondre
        • Jaures

          3 février 2015

          N’étant pas à l’UMP je ne suis pas concerné.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            3 février 2015

            mais ne nous faites pas croire cependant que la ” soumission ” au pacte républicain ne vous agrée pas !

          • Jaures

            3 février 2015

            Ce que dit Guaino est une bêtise. Personne ne refuse le vote de qui que ce soit. Les motivations des électeurs suivent souvent des chemins sinueux.
            Le pacte républicain ne veut rien dire. La simple logique devrait faire rejeter le FN tant son programme emprunte à tous les horizons, de l’extrême gauche à l’extrême droite.
            Mais ce vote est totalement irrationnel. Quelle peut donc avoir sur celui-ci un Pacte républicain ou même tout argumentaire raisonnable ?

          • orldiabolo

            3 février 2015

            Jaures dit “ce vote (FN) est totalement irrationnel.” Je suis assez d’accord. Mais c’est un peu court. Demandons-nous plutôt pourquoi un peuple intelligent et politisé depuis longtemps en est arrivé là ? A mon sens, parce que les partis traditionnels nient le réel depuis des décennies. Trop d’impôts ? Mais non, vous voudriez moins d’infirmières ? Trop d’immigrés ? Mais non, ils paieront nos retraites… Etc.. Alors le vote FN, c’est surtout un vote qui veut dire m… ! Qui lit vraiment les programmes des partis avant de voter ? Et quel parti applique vraiment son programme une fois élu ? Tout ça, c’est du théatre…

          • Jaures

            3 février 2015

            Je partage assez votre avis mais là aussi vous tomberez sur l’irrationnel car celui qui dira payer trop d’impôt trouvera également, le jour où il en aura besoin, que l’on manque d’infirmières. Et celui qui crie après les immigrés ne voudrait pour rien au monde que son fils nettoie le métro ou répare une toiture en hiver.
            Et si aucun parti ne respecte ses engagements, pourquoi le FN respecterait-il les siens ?

          • brandenburg

            3 février 2015

            C’est ça,il vous faut des esclaves pour faire le sale boulot tandis que vous flemmardez en regardant des films pornos ou en faisant des parties de jambes en l’air avec des prostituées comme votre ancienne idole dsk qui s’est acoquiné avec un truand pour la première fois qu’il faisait quelque chose,spéculer et il a fait faillite!

          • quinctius cincinnatus

            3 février 2015

            connaissez vous un ” vote politique pur ” qui soit totalement rationnel ? à part et encore très partiellement celui en faveur du P.C.F. ?

          • orldiabolo

            4 février 2015

            Jaures dit “celui qui dira payer trop d’impôt trouvera également, le jour où il en aura besoin, que l’on manque d’infirmières.” Sujet que je connais bien, surtout depuis les 35 Heures qui ont totalement déshumanisé leur travail… Nous avons assez d’infirmières, de policiers ou d’enseignants. Le problème est que nous avons trop d’infirmières occupées par des comités Théodule hospitaliers qui enc… les mouches, trop de policiers qui repeignent l’appart’ du voisin parce qu’on ne paie pas les heures sup’, trop d’enseignants évaporés entre les comités (cf. supra), les activités syndicales, les arrêts maladie, les dates de grossesses opportunément choisies… Et c’est logique : dans un système où il est interdit de récompenser le mérite individuel, la seule optimisation possible de sa situation est d’en faire le moins possible pour son employeur.

  19. Claude Roland

    2 février 2015

    Les lignes politiques dans ce pays ne sont, depuis des années, qu’un salmingondi d’où n’émergent que les aspirations personnelles de la plupart des élus. Tout a été essayé sans succès, ce qui prouve le contrôle la main mise de la haute finance internationale qui a intérêt à déstabiliser ce pays d’aveugles incultes. La seule ligne qui n’a pas été essayée est celle du FN et du front de gauche-Pol Pot. Certains diront que la situation ne peut pas être pire. Elle ne va sûrement pas vers la paix sociale de toute façon.

    Répondre
    • Jaures

      2 février 2015

      “la situation ne peut pas être pire”. Croyez-vous ?
      Allez-voir en Espagne, Portugal, Italie. Je ne parle pas de la Grèce.
      Si on s’éloigne de Londres, la situation des Britanniques n’a rien de flamboyant, et c’est un euphémisme.
      Les Irlandais sont partis en masse.
      Les Allemands s’en tirent, et encore, pas tous, en renonçant à faire des enfants. C’est remettre à demain les problèmes.
      Et dés qu’on s’éloigne d’Europe, la situation empire.
      On pourrais se dire que les Français devraient connaitre le pire pour savoir que cela existe, mais à l’expérience on se rend compte que le pire n’amène rien de bon.

      Répondre
      • pi31416

        2 février 2015

        “dés qu’on s’éloigne d’Europe, la situation empire”

        C’est vrai que c’est l’horreur en Nouvelle-Zelande.

        Mais tout va bien au Venezuela, de mieux en mieux tous les jours.

        Répondre
        • quinctius cncinnatus

          2 février 2015

          les antipodes ont aussi leurs ” soucis ” mais ne sont pas dans la misère alors que la misère , c ‘est connu ( un millionnaire Suisse l’ a chanté pour son enrichissement personnel ) est plus belle au soleil !
          j’ avais déjà conseillé un exil venezuelien à @ Jaurès Cependant vous n’ avez pas intérêt à tomber en panne d’ essence sur l’ autoroute les bandits de ces nouveaux grands chemins vous détroussent en moins de deux heures ; ce sont des clientes venezuelliennes qui me l’ ont affirmé )

          Répondre
          • Jaures

            2 février 2015

            Pourquoi faîtes-vous une fixation sur le Venezuela ? Ce que vous en dîtes correspond à nombre de pays d’Amérique Latine.

          • quinctius cincinnatus

            2 février 2015

            N ‘ était ce pas vous qui nos vantiez ( ” ventiez ” ) du temps du Chavisme triomphant les miracles du Bolivard Moderne *** , non ? Ma conception d’ un ” bon ” Pays n’ a jamais changé d’ un iota; c’est celle d’ un Pays civilisé pas de celui dans lequel la guerre civile larvée ou non est permanente , comme sur ce blog

            *** il avait fait d’ excellentes choses dans le domaine social ( éducation , santé, culture … ) malheureusement il s’ est perdu dans l’ universalisme amer-indien bolivarien et s’est totalement fourvoyé en économie privée ( tout cela aggravé ça va sans dire par les ” grands salauds ” de Wall-Street et de la F.E.D. ce qui est éponyme ) Pas facile d’ être un Homme d’ Etat … même et surtout quand vous réussissez ; pour ce dernier item voyez William Pitt par exemple.

          • Jaures

            2 février 2015

            Je n’ai jamais chanté les louanges de Chavez. Vous me confondez peut-être avec Mélenchon.
            J’ai simplement, si ma mémoire est bonne, rappelé qu’il avait été élu, qu’il avait subi un coup d’Etat et que l’état dans lequel il avait trouvé le pays, notamment au niveau de l’éducation et du taux de pauvreté était lamentable et expliquait largement son succès.
            Tout cela n’est en rien un hommage à sa gestion par ailleurs fort critiquable.

        • Jaures

          2 février 2015

          c’est vrai. Si la France était une île peuplée de moins de 4,5 millions d’habitants, les choses seraient différentes.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            2 février 2015

            sauf si il y avait … 12 % ” d ‘Arabes ” et même moins ! voyez par exemples les ” bastons ” quotidiens en Australie entre ” rouquins ” et ” basanés “

          • Jaures

            2 février 2015

            Parce que vous croyez que quand il n’y a pas d’arabes les gens s’aiment et se respectent ?
            Où avez-vous vu des Arabes en Ukraine ?

          • quinctius cincinnatus

            2 février 2015

            vous savez comme moi qu’ on les nomment litiges ou contentieux ces ” antagonismes ” sont anciens et de deux ordres :

            – ce que Sakharov nommait pudiquement et médicalement ” l’ ukrainophobie de Staline ” qui connue son ” apogée ” dans les années 1930-1932 ; un chant traditionnel russe dit
            : ” un tsar règne sur le Monde , un tsar sans pitié, et il s’ appelle la Faim ” ( comme dans la région du Don et du Kouban ) pour installer le collectivisme agricole socialiste .
            Rappelons à ce sujet la Société fabienne fondée en 1884 par S. et W. Webb avec G.B. Shaw et … H.G. Wells qui préconisait un Socialisme à la fois ” doctrinaire ” et … ” réaliste ” axé sur la ” coopération ” ( sic ) et le … syndicalisme et qui ” inspectant ” ces régions dévastées par la famine organisée , les exécutions et les déportations massives… NE CONSTATèRENT RIEN D’ ANORMAL … ah ces socialistes de vrais D.S.K. ! lire Soviet Communism : A New Civilization écrit par le couple cité en premier …Gide fut moins con il est vrai qu’ il était plutôt plus ” adroite ”

            – la colonisation au tout début du XX ième siècle par des mineurs ” étrangers ” ( c.à d. …par des … RUSSES ) du bassin minier du Donets situé en réalité dans le Donbass

  20. Jaures

    2 février 2015

    Je ne comprends pas ce que veut dire “l’union des droites”.
    Mme Le Pen refuse d’être classée à droite et qualifie M Moscovici “d’ultra-libéral”.
    Le programme de l’UMP, pour ce qu’il en transparait, est l’exact opposé de celui du FN.
    Appeler à voter pour un candidat FN qui une fois député voterait contre toutes les propositions de l’UMP serait difficilement compréhensible.
    Mais je pense que bon nombre d’électeurs de l’UMP sont pour une alliance avec le FN uniquement pour gagner les élections. Car pour le reste, lequel d’entre eux serait pour le retour de la retraite à 60 ans, le contrôle des prix et l’augmentation générale des salaires de 200€ jusqu’à 1,4 fois le smic ?
    L’UMP s’est piégé lui-même en reprenant certains slogans d’un parti populiste qui ne recule devant rien pour s’afficher “contre”. Son embarras actuel en est le prix à payer.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      2 février 2015

      ” on ” est d’accord avec vous ! il n’ y a pas d’idées *** ( conceptuelles ) à l’ U.M.P. seulement un opportunisme qui plus est totalement irréfléchi … Sarkozy devrait écouter la voix qui vient du ” peuple ” … celle de Guaino !

      *** comme le dit on ne peu plus justement Guaino ( qui lui vient du … peuple pas comme la ” Précieuse ” N. K.-M. )

      Répondre
      • euréka

        2 février 2015

        Il m’avait “émue Guaino le jour de la défaite de Sarkozy.
        Il était en pleurs en prenant congé de tous les militants.

        Répondre
        • euréka

          2 février 2015

          A propos de l’attentat de CHebdo, il dit que ceux qui ont armé les assassins veulent le chaos et la guerre civile et qu’il faut de toute urgence rétablir l’autorité.

          Quand il était aux affaires avec son mentor Sarkozy ils ont regardé et laissé faire les racailles un mois entier pendant les émeutes de 2005, sans réagir.

          Ces gens sont des lâches et ont le culot de reprocher à l’équipe d'”Hollande son laxisme. A l’époque ils avaient même reculé sur les tests génétiques. Et maintenant on rentre comme dans un moulin en France : fausses déclarations de paternité, mariages gris etc …

          Des poules mouillées qui font les gros yeux maintenant qu’elles ne sont plus aux commandes.
          Voilà c’est ça la France.

          Répondre
    • Kouroutien

      3 février 2015

      Jaures2 février 2015 à 16 h 32 min

      Parce que vous croyez que quand il n’y a pas d’arabes les gens s’aiment et se respectent ?
      Où avez-vous vu des Arabes en Ukraine ?

      Encore une fois Jaures vous mixer tout, et de plus maladroitement, c’est dans l’ADN des arabes, dans les sourates de leur Coran le verbe aimer n’ existe pas, alors essayez de les aimer vous meme, et Ils vous le rendront en vous tranchant la gorge, mais vous vous n’irez pas au Paradis et vous n’aurez pas droit au 72 vierges, qui ne doivent plus l’etre depuis que tous ces fous de d’allha sont déjà au paradis elles ont déjà certainement bien servies

      Répondre
    • orldiabolo

      3 février 2015

      Il est vrai que le terme “union des droites”, quand l’UMP a appliqué une politique plus à gauche que celle du parti travailliste de Tony Blair, ça fait sourire…

      Répondre
  21. M.d'O.

    2 février 2015

    ” Chassez le naturel, il revient au galop ” , ” qui vivra verra” etc…pour signifier à la fois qu’il est un peu vain de faire des pronostics tant l’âme humaine est devenue imprévisible, balancée entre ses vieux démons immuables et une société désormais “hyper-informée” aux changements inattendus perpétuels…Mais, que je sache, aux dits changements qui n’ont pas encore donné à l’expression ” faire long feu” le sens précisément contraire… à ce quelle a ,depuis toujours, signifié ? (Si N.Sarkozy est supposé ” se planter”, c’est justement… qu’il a fait long feu! )

    Répondre
  22. quinctius cincinnatus

    2 février 2015

    j’ ai donné mon point de vue ( pour ceux que cela intéresse bien sûr ) sur le fil de l’ article de Mr Lévy ” on aimerait que l’ opposition s’ oppose ”

    P.S. … merci aux ” 4v ²” pour le tableau complet des résultats

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)