Douillet misogyne et homophobe ?

Douillet misogyne et homophobe ?

Roselyne Bachelot s était l’invitée d’Europe 1, mardi matin. Au menu, les explications à la déroute de la droite au Sénat, mais aussi le mini-remaniement au gouvernement avec le départ de la ministre des sports Chantal Jouanno, remplacée par David Douillet.

Bruce Toussaint en a profité pour jouer un mauvais tour à la ministre, en lui demandant qui était l’auteur de cette phrase : « On dit que je suis misogyne, mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes. » Réponse de Mme Bachelot : « C’est vraiment quelqu’un dont je n’accepte pas les commentaires. Il arrive dans la même phrase à être sexiste et homophobe. Bon, alors, dites-moi… »

Le présentateur se fait alors un plaisir de lui apprendre qu’il s’agit de David Douillet. « Eh bien, il a des progrès à faire, David. On va les lui indiquer », répond-elle alors, légèrement gênée.

David Douillet a écrit cette phrase dans une autobiographie datée de 1998, L’Ame du conquérant. Elle a été ressortie il y a deux ans par Le Canard enchaîné. Interrogé sur sa « misogynie rationnelle », comme il la qualifie dans son livre, David Douillet avait expliqué, pour se défendre, que le terme de « tapette » visait seulement « les hommes qui ne s’assument pas ».

Partager cette publication


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: