Dray dénonce "la faillite républicaine"

Posté le novembre 21, 2011, 2:31
57 secs

Le député PS Julien Dray a dénoncé dimanche la “faillite républicaine qui se dessine sous nos yeux”, en commentant les violences “d’un week-end ordinaire en Ile-de-France” et en ajoutant que le gouvernement n’avait plus beaucoup de temps “pour prouver qu’il est capable de quelque chose”.

“La situation devient littéralement insupportable, et très inquiétante”, écrit l’élu de l’Essonne dans un communiqué où il évoque la mort d’un homme dans la nuit à Pantin (Seine-Saint-Denis) lors d’une fusillade sur la voie publique ou encore les violences survenues samedi soir dans le quartier sensible des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes.

“C’est un bilan de faillite républicaine qui se dessine sous nos yeux, avec des territoires entiers laissés à l’abandon”, souligne M. Dray.

Selon lui, “au lieu de faire mine de durcir des lois sans conséquences sur le terrain”, “de chercher sans cesse de nouveaux boucs-émissaires”, le gouvernement “ferait mieux de s’occuper des problèmes quotidiens de nos concitoyens”.

“Il ne lui reste plus que quelques mois pour montrer qu’il est capable de quelque chose”, relève-t-il. 20 Minutes

Quel bon sens ! Mais qu’a fait Monsieur Dray pour les citoyens français pendant sa carrière politique, sinon exempter l’immigration de toute responsabilité ? Ce n’est certainement pas le PS qui peut rendre la sécurité et la tranquillité aux Français.

 

Article suivant

Les "Khmers Verts"