La droite la plus bête du monde

Posté le octobre 17, 2017, 10:01
3 mins

Sens commun, mouvance conservatrice au sein du parti Les Républicains (et dont beaucoup de cadres ont fait leurs premières armes militantes au sein de la Manif pour tous), devait organiser, dimanche 15 octobre, une journée de la France silencieuse, au cours de laquelle il était prévu que les candidats à la présidence du parti viennent présenter leurs convictions.

Cette journée a finalement dû être annulée à la dernière minute.

Plusieurs ténors du parti, le sarkozyste Daniel Fasquelle d’abord, puis le filloniste Bruno Retailleau, et enfin le favori de l’élection, Laurent Wauquiez, s’étaient, en effet, « courageusement » décommandés.

La raison de leur effroi résidait dans une déclaration du président de Sens commun, Christophe Billan, dans le mensuel « L’Incorrect ».

Ce dernier avait déclaré :
« Il ne faut s’interdire de parler avec personne et il faudra bien aller parler aux électeurs de droite qui ont quitté LR.

Nous avons parlé avec Marion Maréchal-Le Pen et nous l’avons assumé. Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées. […] Si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées, rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème. »

Aussi curieux que cela puisse paraître, cela fut pris pour une « main tendue » au FN.

Et, instantanément, la grosse artillerie du politiquement correct imposa le « cordon sanitaire » : rien de commun avec quelqu’un qui pourrait peut-être avoir quelque chose de commun avec le FN.

Peu importe que le FN ait réuni la bagatelle de 11 millions d’électeurs aux présidentielles de 2017.

Peu importe que beaucoup de préoccupations du FN soient, par ailleurs, partagées par l’ensemble des électeurs de droite – et beaucoup d’autres.

Peu importe que plus personne ne soit en mesure de dire pourquoi il faut absolument maintenir ce fameux « cordon sanitaire ».

L’essentiel est d’éviter cette terrifiante « transgression » qui consisterait à adresser la parole à quelqu’un qui aurait voté FN.

À ce compte-là, LR n’est pas près de retrouver le pouvoir. Si, effectivement, les élus LR n’ont rien de commun, sur aucun sujet, avec les élus FN, il faut en déduire qu’ils sont favorables à l’invasion migratoire et à l’islamisation de la France – principaux motifs du vote FN.

Eh bien, si c’est le cas, on voit mal pourquoi voter pour eux, plutôt que pour M. Macron.

Décidément, le politiquement correct et le sectarisme des appareils partisans ne permettent pas de servir la France !

19 réponses à l'article : La droite la plus bête du monde

  1. quinctius cincinnatus

    23 octobre 2017

    c’ est lors des élections municipales que l’ on verra si ” LaDroite ” perd [ un peu ] de sa bêtise congénitale

    le scrutin à surveiller sera celui de la Municipalité de Bordeaux, ville on ne peut plus conformiste : soit ce sont les ” pro-juppés ” qui passent, soit c’ est Valérie Camals qui elle représente un [ tout petit ] renouveau dans le sens de … l’ évolution des mentalités

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    23 octobre 2017

    consolation ( sic )

    si nous avons ” LaDroite ” la plus bête du Monde ” NotreGauche ” n’ a rien à lui envier ; en France les incompétences sélectionnées à la Scolastique gouvernent des plans entiers d’ activités

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23 octobre 2017

      des PANS et non des plans … encore que … les deux pourraient être tout aussi bien synonymes en … France

      Répondre
  3. Hilarion

    20 octobre 2017

    A Brenus Pour vivre de parasitisme, encore faut-il que l’animal à parasiter soit encore présent. Or beaucoup de parasites et je crois même de gouvernants ont cette croyance qu’une corne d’abondance s’est déversée sur la France, octroyant tout à fait injustement au peuple français le bonheur de vivre dans ce beau pays. J’ai même lu une fois un exogène écrivant que “les Français ne méritaient pas la France” ! Autrement dit, pour certains, les Français ne faisant que bénéficier d’une rente de situation leur permettant de vivre égoïstement dans ce pays de cocagne pour la prospérité duquel ils n’étaient rien, pouvaient être remplacés par n’importe quel autre peuple, et que ce ne serait que justice.
    En fait la “Droite” est frappée d’un syndrome comparable au “Syndrome de Stockolm” dans lequel l’otage finit par adhérer aux idées de son geôlier fusse à son détriment, le geôlier étant remplacé par l’adversaire politique. Et quand on parle d’adversaire politique on utilise un terme qui surévalue puisque les programmes ne se distinguent que par l’épaisseur du trait, débouchant sur la constat UMPS (même si les noms des partis ont changé).

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21 octobre 2017

      vos remarques sont pertinentes et si on ajoute à cela que l’ Envie et son corollaire la Cupidité sont à l’ Origine du Mal on comprendra qu’ il faut un sursaut moral et identitaire à ce pays … Macron comme Wauquiez ne le souhaitent pas

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21 octobre 2017

      et nos ” bons ” politiques voudraient nous faire accroire qu’ il s ‘agit là d’ un phénomène symbiotique comme certaines catégories de champignons avec le système racinaire de ” leur ” arbre ” hôte ” et donc utile et même vital aux deux partis

      Répondre
  4. El Estafador

    20 octobre 2017

    Il existe (hélas) un étrange bloquage cérébral qui empêche (pourquoi ?) nos politicards dits de Droite de faire le simple constat que si toutes les Droites ne s’allient pas, la vraie Droite ne sera jamais au pouvoir bien que majoritaire en France. Cette constatation fait le jeu d’une Gauche qui n’arrête pas de se gausser à voir tant de bêtise bloquer ce parti qui répète année après année ses erreurs. Refuser les alliances à Droite est devenu le sport favori de ces idiots inutiles qui se disent de Droite mais font tout pour que la Gauche l’emporte ! Ils se foutent des vrais électeurs de Droite… ou sont peut-être de mèche (en catimini) avec la Gauche pour que la France poursuive sa lente agonie soumise à une invasion migratoire programmée.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23 octobre 2017

      il n’ existe pas plus de Droite monolithique que de Gauche monolithique ; tout cela n’ est qu’ une pure vue de l’ esprit, une illusion, un mirage, parce que tout cela est comme irisé, pulvérisé, atomisé … il suffit pour s’ en convaincre de lire le blog des ” 4V² ” où même des ” sensibilités ” philosophiques proches se détestent ; qu’ ai je de ” commun ” avec Millière ? rien , absolument rien ! qu’ ai je de commun avec De Thieulloy pas grand chose et pourtant je suis plus à droite qu’ ils se pensent et s’ estiment être eux-mêmes et en tout cas plus proche du peuple c’ est à dire de nous tous

      Répondre
  5. Bainville

    18 octobre 2017

    Les appareils politiciens sont soumis à des pressions lourdes de la part des groupes et sociétés d’influence qui orientent presque tout.
    Les braves militants et les électeurs ont l’illusion de militer et de choisir.

    La décadence est impressionnante chez les politiciens, pour la morale, la culture classique, le caractère. Au FN c’est pitoyable, et chez la droite de gauche cela fait un demi siècle qu’ils n’osent plus faire un pas sans avoir peur de se faire excommunier par Le Monde ou le CRIF.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18 octobre 2017

      et lorsqu’ une ” jeune pousse ” est sur le point d’ atteindre la lumière les vieux bucherons viennent l’ abattre

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24 octobre 2017

      ils se haïssent surtout entre eux ! il n’ y a qu’ à voir les ” Constructifs ” qui ne rêvent que d’ une chose : ” pourrir ( c’ est leur mot ) les Républicains “

      Répondre
  6. Bistouille Poirot

    17 octobre 2017

    Une seule bouse dans l’étable sans lui laisser une chance d’être épargnée ! Si cette orientation politique que je m’emploie à ne jamais qualifier de droite osait avouer ses fautes, quelques uns de ses électeurs trouveraient encore une raison de lui en pardonner la moitié, ce qui serait déjà une première erreur. Qu’adviendra t il de la seconde qui n’aura pas été passée au crible sinon pour lui laisser le soin de copuler au point de reconstituer le puzzle dont cette tendance ne viendra jamais à bout ?
    ” Après “l’Agesilas” hélas, après “l’Attila” holà ! “

    Répondre
  7. vozuti

    17 octobre 2017

    Il est évident que les élus LR sont favorables à l’invasion migratoire et à l’islamisation de la France puisque ce sont eux qui les ont provoquées dès 1975 avec chirac,et depuis ils n’ont jamais changé de politique.
    Même sarkosy,qui s’est fait élire en copiant les propositions du FN,a mis un point d’honneur à installer le million de musulmans par quinquennat requit dans le dogme LR.
    Le seul groupe valable dans le parti LR est “sens commun”,et c’est pourquoi le reste du parti prend ses distances avec lui.
    Lorsqu’on voit la crise de nerfs que Valls avait faite à l’assemblée suite à une question de Marion Maréchal-Le Pen,on comprend que Marion Maréchal-Le Pen fait le même effet aux dirigeants de l’umps que de l’eau bénite sur des possédés!

    Répondre
  8. Janvier

    17 octobre 2017

    LR :
    1- n’est pas la droite
    2- n’est pas conservateur sur le plan sociétal ni sur la souveraineté nationale (cf les Juppé , Retailleau, NKM , Raffarin etc …)
    3- ni n’aspire ni n’a vocation à retourner au pouvoir, le pouvoir, ils l’ont déjà avec Macron comme ils l’ont eu avec Hollande , c’est la même idéologie : invasion migratoire , inassimilation des arrivants , justice où ? Police aux abonnés absents , fiscalité confiscatoire , objectif de destruction de la société en passant par l’EN que l’UMP avait déjà fort mise à mal, police de la pensée …
    Où voyez-vous la moindre différence avec le PS ou LREM et meme LFI, qui leur sert de supplétif canalisateur et repoussoir en même temps ?
    Quant au FN, probable canalisateur
    La seule alternative chez le Fn était la ligne Philippot, avec sortie UE, €.
    Pourquoi ?
    Parce que le 1er à sortir faisait une sortie ordonnée au lieu de l’implosion qui nous attend sous peu.
    Marine Le Pen a dit durant la campagne : l’€ est mort.
    Mais elle n’a pas dit en quoi ni pourquoi , elle a atteint ses propres limites.
    L’échéance se rapproche : Cf Schauble et la FED.
    Les petites convulsions de LR ont peu d’intérêt dans ce contexte.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17 octobre 2017

      ni conservateurs ( au sens britannique ) , ni libéraux ( au sens … britannique ), ni ” progressistes ” ( au sens scandinaves ), ni, ni … les L.R. ne sont rien , ils n’ ont ni cerveau ni moelle , ils attendent que les autres fassent un peu de ce qu’ ils devraient faire … d’ autre part ” sens commun ” ne me parait pas être la bonne pioche ; pour s’ en convaincre se rapporter aux dernières élections législatives dans les Yvelines et à Versailles même … oui nous avons bien les électeurs et les politiques de droite les plus bêtes sinon du Monde du moins d’ Europe

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        17 octobre 2017

        … se reporter

        Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    17 octobre 2017

    c’ est bien vrai tout ça ! ses électeurs sont les plus bêtes du Monde !

    au lieu de lire les conneries de Joslain et de Millière lisez plutôt l’ article que ” Le Figaro ” consacre à la pollution des eaux des rivières et des nappes phréatiques

    Répondre
    • BRENUS

      19 octobre 2017

      C’est ben vrai, ça ! La pollution des eaux menace l’avenir des générations futures. D’autant plus que le dit “futur” sera peuplé d’allogènes qui nous auront virés ou exterminés*. Quel dommage pour ces merveilleuses futures générations.

      * un “penseur” subsaharien vient d’écrire dans un de ses torche-culs subsahariens que la France des “blancs et chrétiens” c’était fini. Sans doute, ce grand penseur s’imagine t il que la “nouvelle france” bien bronzée à un grand avenir, en ne vivant que de parasitisme. Quand je vous disais qu’il fallait changer d’air – pas d’ère-

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        19 octobre 2017

        et auparavant, connaissant leurs” moeurs ” ils auront contribué avantageusement ” à renforcer la … pollution

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)